Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

L'arbitrage au mondial !

Lundi 19 Juin 2006 10:59

Les meilleurs arbitres du monde sont là et pourtant les erreurs sont devenues trés fréquentes : la main du suisse, le but de vieira , les tirages de maillot des bataves, les cartons pour shoot avant sifflet (un coup oui, un coup non), les hors-jeux ukrainiens imaginaires (5 de suite) , le pénalty espagnol ...ect...

je ne reproche rien aux arbitres. Les joueurs de foot sont surhumains , courrent à 8000 à l'heure, les actions sont rapides et il est normal que 3 pauvres bonhommes se plantent sur 90min ... il faut changer les regles :

1)introduction d'un carton noir en cas de geste d'anti-jeu ; tirage maillot, simulation ect ... qui ferait sortir le joueur concerné pendant 15min.

2)introduction de la vidéo pour les doutezs sur la validité d'un but , sur les fautes dans la surface ....

Lundi 19 Juin 2006 12:33

Les meilleurs arbitres du monde ne sont pas là.
Certains des meilleurs arbitres du monde sont là. Nuance!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 19 Juin 2006 13:22

L'erreur est humaine...

Lundi 19 Juin 2006 13:22

ouai d'accord franchement en voyant les 2 matchs de la france ça m'a presque donner envie de ne pas regarder le dernier matchs des bleus tellement les arbitre nous desavantage.quand on regarde les 2 matchs on voit un penalty non sifflé contre la suisse(certainement but s'il avait été tiré) et un but non accordé alors que le ballon est rentré de 30 cm dans le but (2-0 pour la france )
ce qui nous aurait certainement donné 2 victoires et au lieu de ça 2 matchs nuls vraiment merci les arbitres !!!!!!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Lundi 19 Juin 2006 13:23

Citation de Ptit`Matt :
L'erreur est humaine...

oui mais la elles sont tellement frequentes qu'on se demande si elles sont encore humaines ces erreurs !!!!!!

Lundi 19 Juin 2006 13:28

Si ces erreurs nous avantageaient, je pense qu'on en entendrait moins parler..

Citation de magic revers :
Citation de Ptit`Matt :
L'erreur est humaine...

oui mais la elles sont tellement frequentes qu'on se demande si elles sont encore humaines ces erreurs !!!!!!

Tu as regardé tous les matchs pour conclure une généralité ?

Lundi 19 Juin 2006 13:38

oui je les ai tous vu et excuse moi mais bon le match espagne ukraine(encore un exemple) ou les arbitre ont sifflé 4 hors jeu en 5 minute alors qu'il n'y en avait qu'un sur les 4 de véritablement hors jeu mais a part ça pas d'erreur Émoticône non mais c'est vrai que quand meme il y a beaucoup d'erreurs c'est sur ce n'est pas a tous les matchs mais bon c'est surtout sue ça touche les 2 matchs de la france et ces 2 erreus la peuvent tout changer !!!!!!!!

Lundi 19 Juin 2006 13:39

C'est surtout qu'il y a trop d'enjeu aujourd'jui. La vidéo semble indispensable pour les franchissements de ligne de but (un coup d'oreillette et c'est bon). Quant aux exclusions temporaires, cela hacherait trop le jeu je pense, et certains en profiteraient pour se reposer, surtout les français Émoticône

Lundi 19 Juin 2006 13:49

oui la vidéo serait la bienvenue sur les buts litigieux car ce n'est pas la premiere fois que ça arrive !!!!!!!!

Lundi 19 Juin 2006 15:54

encore un penalty non sifflé pour le togo et plus precisement adebayor !!!!!!!!!

Lundi 19 Juin 2006 18:39

Vu que les instances n'ont pas l'air attiré par la video (qui fonctionne pourtant tres bien dans d'autres sports comme le rugby par exemple...), pourquoi pas la solution proposée par Wenger ? A savoir un arbitre de plus dans chaque surface qui serait là uniquement pour juger de ce qu'il s'y passe... Et là ils risquent d'avoir du boulot... Entre les tirages de maillot, les petits coups en douce etc...
J'ai regardé un maximum de match et j'ai pas vu d'arbitre parfait ou juste lors de cette coupe du monde... Pas deux arbitres n'arbitrent de la même façon... Et des fois même d'une mi-temps sur l'autre le même arbitre ne réagis pas pareil... Contre la Suisse par exemple, en début de match il y a eu de grosses fautes et de gros chocs et il ne sifflait pas ! Et en deuxième mi-temps, il s'est mis a siffler pour un oui ou un non ! Un arbitre a donné un carton jaune a un joueur qui n'était pas sur l'action... Alors que le véritable joueur avait déjà un jaune et qu'il aurait du etre expulsé ! Si les arbitres respectaient les consignes, Didier Drogba par exemple aurait du obtenir une dizaine de penalties sur les deux matchs ! On aura du avoir pleins de coups francs dans la surface ! parce que la majorité des gardien ne se gene pas pour garder le ballon plus de 6 secondes dans les mains... Je crois bien ne jamais avoir vu autant de fautes d'arbitrage lors d'une CDM...

Lundi 19 Juin 2006 19:17

moi je souhaite qu'une grosse erreur se produise en finale de cette CDM et que cette faute d'arbitrage soit fatale à l'équipe victime ...
il faut toujours un électrochoc pour que les instances réagissent ... c triste mais c comme ça !!!!

Lundi 19 Juin 2006 19:31

Comme pour les joueurs, les medecins, les professeurs... C'est une faute professionelle!!! Bien que ce ne soit qu'un jeu, il est devenu tellement médiatique que les arbitres n'ont plus le droit a l'erreur!!!(OU ALORS INSTAURER LA VIDEO SERAIT PARFAIT!!!)
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Lundi 19 Juin 2006 20:36

D'accord avec toi Imbécile.

C'est pas pour le temps que ça prendrait de vérifier s'il y a but ou pas, main ou pas...
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 19 Juin 2006 21:16

Citation de Greg :
D'accord avec toi Imbécile.

C'est pas pour le temps que ça prendrait de vérifier s'il y a but ou pas, main ou pas...

De toutes façons ce temps ils les perdent en contestant. Dans Togo-Suisse, un pénalty aurait du etre donné au Togo, c'est honteux ce qu'a fait le suisse. Deja 2 pénaltys qui auraient du être sifflés contre les suisses qui ne le sont pas... Peut-être est-ce à cause du président dela FIFA QUI EST SUISSE.

Ca déséquilibre cette cdm, la france qui devrait deja etre qualifiée, est en mauvaise posture... Il y a eu 1 bon arbitre, celui qui a arbitré Italie-USA. Il a sorti les cartons quand il le fallait, a eu les couilles de foutre 3 rouges. Chapeau. C'est un peu dégueulasse pour La france comme même
Hop!

Lundi 19 Juin 2006 21:26

C'est vrai que l'arbitre d'Italie - USA a fait son boulot et ils sont rares.

Lundi 19 Juin 2006 21:49

Encore une belle preuve d'arbitrage au pied de la lettre quand juste avant la mi-temps un joueur tunisien part en contre avec 1 défenseur entre lui et le goal et l'arbitre qui siffle.

Consternant!

Mardi 20 Juin 2006 00:39

Citation de magic revers :
encore un penalty non sifflé pour le togo et plus precisement adebayor !!!!!!!!!

Même Alain Sars se demande comment on peut ne pas voir ce penalty qui est plus que flagrant (ca me fait penser à ce "brave" arbitre de Lens-Auxerre en coupe de France qui ne voyait que ce qu'il voulaitÉmoticône )

Citation de Greg :
C'est vrai que l'arbitre d'Italie - USA a fait son boulot et ils sont rares.

Très bon arbitrage oui ! Intelligent dans la distribution des cartons, il a bien tenu son match, ce n'est pas le cas de tous...
ASCAP Sochaux !

Mardi 20 Juin 2006 10:13

Pour être taxé de faute professionnelle, il faut être un professionnel non ?
Il y a eu des erreurs mais également des matches bien arbitrés, on verra au choix des arbitres pour les matches à élimination directe si la fifa est cohérente ...
Je dois être le seul au monde mais je ne crois pas que la jambe de Muller touche Adebayor, j'ai l'impression qu'il la retire juste avant, en tout cas je n'ai vu aucun contact sur tous les ralentis que j'ai vus. Enfin si Muller provoque un pénalty ou prend un rouge, que ce soit justifié ou non, ça ne sera pas une injustice au regard de son oeuvre ...

Mardi 20 Juin 2006 10:19

en tout cas je voudrais dire que je n'en veux pas aux arbitres qui livrent une presation moyenne. La pression est forte et donc les arbitres se plantent parfois... c humain.
il faut les soulager en les aidant !!!
Mais ce n'est pas tout. Un des forumeurs parlait de la médiatisation du football ... Une telle médiatisation ne doit elle pas entrainer des comportements exemplaires de la part des joueurs. Or on assiste à des acts d'anti-jeu inadmissibles.
Je suis pour des sanctions spéciales pendant le match de ces acts et aussi pour des sanctions à posteriori où les joueurs seraient suspendus de façon severe si ils ont commis ce genre de fautes !!!
0
1
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport