Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

L'arbitrage au mondial ! - Page 6

Lundi 26 Juin 2006 20:39

Citation de flosim :
pourvu que la France soit épargné par les erreurs d'arbitrages contre l'Espagne...!!!!!

oui on en a deja eu assez je pense 2 grosses erreurs en 3 matchs + quelques erreurs contre le togo(mais avec moins d'importance) donc ça suffit pour nous !!!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mardi 27 Juin 2006 19:32

Vivement la vidéo dans le foot,il n'y a que des avantages à l'utilisation de celle ci ,c'est a se demander pourquoi elle n'est pas deja utilisée??? Émoticône

Mercredi 28 Juin 2006 21:33

Histoire de ne pas dire que du mal, reconnaissons que l'arbitre de France Espagne a été irréprochable.

Par contre on apprend que l'arbitre de France Brésil sera l'espagnol (!) dont j'ai oublié le nom et qui avait arbitré (pas mal quoiqu'on en dise) le match entre l'Italie et l'Australie. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 28 Juin 2006 22:01

oui en esperant qu'il ne siffle pas un penalty imaginaire a la 92ieme minute contre nous !!!!!!!

Mercredi 28 Juin 2006 22:03

Citation de wills :
Histoire de ne pas dire que du mal, reconnaissons que l'arbitre de France Espagne a été irréprochable.

Par contre on apprend que l'arbitre de France Brésil sera l'espagnol (!) dont j'ai oublié le nom et qui avait arbitré (pas mal quoiqu'on en dise) le match entre l'Italie et l'Australie. Émoticône

Forcément, si la France gagne, l'arbitre est bon!

P.S.: Il n'y a pas faute sur Henry pour le coup franc qui ammène au second but des bleus.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 28 Juin 2006 22:06

Là Wills, t'a vraiment la palme. Car l'arbitre de Italie-Australie a accordé un penalty pour une faute imaginaire à l'Italie. Et toute la fin du match était aussi mal(honnêtement?) sifflée.

Mercredi 28 Juin 2006 22:06

Bah oui c'est normal, et les espagnols doivent se dire "qu'il était mauvais cet arbitre, il donnait des fautes imaginaires aux français, c'est sûrement dû au fait qu'il y a des français hauts.placés à la FIFA..."

Mercredi 28 Juin 2006 22:10

Citation de KHyena :
Bah oui c'est normal, et les espagnols doivent se dire "qu'il était mauvais cet arbitre, il donnait des fautes imaginaires aux français, c'est sûrement dû au fait qu'il y a des français hauts.placés à la FIFA..."

je l'attendais celle la de la part du suisseRire !!!!!!!!! je me mefie encore sachant que l'arbitre de france bresil est espagnol......!!!!!!!!

Mercredi 28 Juin 2006 22:15

Citation de magic revers :
Citation de KHyena :

je l'attendais celle la de la part du suisseRire !!!!!!!!! je me mefie encore sachant que l'arbitre de france bresil est espagnol......!!!!!!!!

J'ai un ami d'école qui était 100% pour l'Espagne, il m'a dit que l'arbitre sifflait tout pour la France... Mais bon je comprends quand on est pour une équipe, on se sent floué par les décisions arbitrales alors que celui-ci essaie (pour la plupart du temps) d'être impartial. Alors que dans le camp adverse on se dit exactement le contraire, bizarre, non ?
Mais bon s'il a envie de consrver son travail d'arbitre cet espagnol devra montrer qu'il est parfaitement impartial...

Mercredi 28 Juin 2006 22:21

Citation de Imbécile603 :
l'attentat sur ronaldo (le protugais) a mis le feu aux poudres surtout que le joueur sort sur blessure ensuite ...
le joueur responsables doit etre suspendu 1 an !!!
à ce rythme tu vas les calmer les loustics !!!

Coup de tête (Figo) = Rouge pour tous les arbitres du monde.
Je ne comprends pas pourquoi il n'a reçu que la jaune.
Figo est un provocateur. Lorsqu'il s'écroule en se tennant le visage, un peu plus tard, il simule pour une petite claque non-intentionnelle et provoque l'exclusion injuste d'un néerlandais.
Je ne suis pas d'accord avec vous pour mettre toute la faute sur les néerlandais pour ce triste spectacle. Les deux équipes sont responsables!

Mercredi 28 Juin 2006 22:56

Bravo à l'arbitrage italien du France Espagne, il était excellent

Jeudi 29 Juin 2006 02:54

oui c'est sur que la les australiens vont peter un cable quand ils vont revoir les images et l'arbitre en tout cas il est grillé il ne fera plus aucune rencontre (enfin j'espere) !!!!!!!

Et bien si il arbitrera encore... Et ça sera d'ailleurs lui qui arbitrera France- Brésil...

Jeudi 29 Juin 2006 14:09

Citation de lussy :
oui c'est sur que la les australiens vont peter un cable quand ils vont revoir les images et l'arbitre en tout cas il est grillé il ne fera plus aucune rencontre (enfin j'espere) !!!!!!!

Et bien si il arbitrera encore... Et ça sera d'ailleurs lui qui arbitrera France- Brésil...

oui je sais et je ne comprends pas pourquoi mais bon !!!! car il y des arbitres qui ont fait des erreurs moins grossieres si on peut dire et qui ont été renvoyé chez eux !!!!!!!!!

Jeudi 29 Juin 2006 15:09

Citation de wills :

Citation de Capoblanco :

Pour ma citation, je reconnais avoir été un peu provocateur en disant que l'arbitre espagnol avait été "pas mal" (j'ai pas dit bon non plus !). Et mes origines italiennes n'y sont pour rien, promis ! Émoticône

Par contre je n'ai jamais dit que les arbitres sont bons quand la France gagne mais je persiste à dire que celui-ci l'a été et je ne suis pas le seul à le penser.
Quant à la faute sur Henry, elle a paru évidente à beaucoup de monde.

En même temps, je vois mal l'arbitre de samedi siffler contre la France simplement parce qu'il est espagnol et je précise que je n'ai pas des origines ibériques !
Émoticône

Jeudi 29 Juin 2006 15:13

Finalement je reviens sur ce que j'ai dit : des arbitres qui font gagner l'Italie et la France ne peuvent pas être foncièrement mauvais finalement ! Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 29 Juin 2006 19:44

Citation de wills :
Citation de wills :

Citation de Capoblanco :

Pour ma citation, je reconnais avoir été un peu provocateur en disant que l'arbitre espagnol avait été "pas mal" (j'ai pas dit bon non plus !). Et mes origines italiennes n'y sont pour rien, promis ! Émoticône

Par contre je n'ai jamais dit que les arbitres sont bons quand la France gagne mais je persiste à dire que celui-ci l'a été et je ne suis pas le seul à le penser.
Quant à la faute sur Henry, elle a paru évidente à beaucoup de monde.

En même temps, je vois mal l'arbitre de samedi siffler contre la France simplement parce qu'il est espagnol et je précise que je n'ai pas des origines ibériques !
Émoticône

Wills,

Objectivement, il n'y avait pas faute sur Henry. Si tu a l'occasion de le revoir, passe l'action au ralentit. C'est évident qu'Henry, voyant qu'il perdait le ballon, se laisse tomber dans le dos de son adversaire.
J'ai la chance d'être neutre dans cette discussion puisque je ne suis ni Français ni Espagnol (bien que ma sympathie allait à la France). J'estime que la France a fait un grand match et mérite sa victoire. Mais cette décision erronée de l'arbitre a joué un rôle décisif en sa faveur. Il faut pouvoir le reconnaitre. De la même manière que l'on doit reconnaitre que le but non-validé de Vierra contre le Japon ou le penalty de l'Italie contre l'Australie sont des injustices.

Je comprend que pour toi ce n'est pas évident car il est assez rare, dans l'euphorie de la victoire que les médias nationaux relèvent les erreurs qui leur bénéficient. A n'en pas douter, si l'Espagne avait bénéficié de cette situation, on en parlerait encore...

Vive la France (quand même...)!

Jeudi 29 Juin 2006 20:40

oui enfin si ,comme tu le dis, on repasse le ralenti tu verras que puyol met quand meme un coude de coude a henry,certes pas dans la tete, mais dans la poitrine n'empeche qu'il lui en met un quand meme !!!!

Jeudi 29 Juin 2006 22:21

oui enfin si ,comme tu le dis, on repasse le ralenti tu verras que puyol met quand meme un coude de coude a henry,certes pas dans la tete, mais dans la poitrine n'empeche qu'il lui en met un quand meme !!!!

C'était insignifiant. Pas de quoi jeter Henry sur son derrière... C'est pas du basket on sifle pas faute au moindre contact...

Jeudi 29 Juin 2006 23:10

Citation de Capoblanco :

C'était insignifiant. Pas de quoi jeter Henry sur son derrière... C'est pas du basket on sifle pas faute au moindre contact...

si tu pars de ce principe alors il y a beaucoup de faute a ne pas siffler(genre les contacts dans les airs etc.....) c'est pareil !!!!!!! et puis meme si le coup de coude ne l'aurait peut etre pas fait tomber c'est le geste en lui meme qui est sanctionné comme par exemple les tacles les 2 pieds decollés(meme si tu ne touches pas le joueur) .... !!!!!!

Vendredi 30 Juin 2006 08:07

Citation de Capoblanco :

si tu pars de ce principe alors il y a beaucoup de faute a ne pas siffler(genre les contacts dans les airs etc.....) c'est pareil !!!!!!! et puis meme si le coup de coude ne l'aurait peut etre pas fait tomber c'est le geste en lui meme qui est sanctionné comme par exemple les tacles les 2 pieds decollés(meme si tu ne touches pas le joueur) .... !!!!!!

Effectivement, tu as raison, on ne siffle pas un simple contact dans les airs, sauf si c'est sur le gardien et qu'il est déstabilisé.
On sifflera par, exemple, un joueur qui prend appuis sur son adversaire dans un duel aérien, mais si les deux joueurs sautent et se touchent sans plus, on ne siffle pas.
Les tacles ne sont fautifs que s'ils visent le joueur et non le ballon. Si le tacleur passe à côté du ballon et fauche l'adversaire, il y a faute, s'il prend le ballon, il n'y a pas faute et s'il prend ni le ballon, ni l'adversaire, pieds décollés ou non, il n'y a pas faute. Tu as encore raison...
Quand au joueur espagnol contre Henry, son geste n'était visiblement pas agressif (comme le coups de coude d'un joueur italien exclus pour ce geste contre les USA) et n'a en rien déstabilisé Henry, qui, je le répète, voyant qu'il perdait le ballon se laisse tomber pour obtenir la faute.
0
1
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport