Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

L'arbitrage au mondial ! - Page 8

Samedi 01 Juillet 2006 16:00

Ah oui! Et tu vois ça comment "une chute amorcée" avant le contact? Il faut que l'angle entre le sol et le corps soit inférieur à 45° pour que ce soit amorcé? Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 01 Juillet 2006 17:19

Ben moi, sur ce coup, je pense comme Keumar : j'ai vu les images et je suis persuadé que Maxi Rodrigues avait commencé sa chute lorsque Lahm l'a touché.
Il a donc, à mon sens, simulé et cherché un penalty qui n'existait pas.

Samedi 01 Juillet 2006 18:03

Citation de Capoblanco :
Ah oui! Et tu vois ça comment "une chute amorcée" avant le contact? Il faut que l'angle entre le sol et le corps soit inférieur à 45° pour que ce soit amorcé? Émoticône

Ben disons qu'il y a quelques signes disctinctifs à une chute, par exemple ne pas lancer sa jambe en avant ( et donc garder les deux en arrière ) et mettre ses mains devant soi pour amortir sa chute plutôt que sur le côté pour continuer à prendre de la vitesse et s'équilibrer.
Cela dit si tu veux vraiment le dernier mot, je te l'offre Émoticône

Samedi 01 Juillet 2006 18:43

Citation de keumar :
Citation de Capoblanco :

Ben disons qu'il y a quelques signes disctinctifs à une chute, par exemple ne pas lancer sa jambe en avant ( et donc garder les deux en arrière ) et mettre ses mains devant soi pour amortir sa chute plutôt que sur le côté pour continuer à prendre de la vitesse et s'équilibrer.
Cela dit si tu veux vraiment le dernier mot, je te l'offre Émoticône

C'est vrais que cette discussion commence à se faire longuette, hein? Mais comme tu restes sympa, c'est pas trop désagréable...

Ceci dit, ce que tu décris, c'est un gars qui tombe, pas un gars qui simule. Quand tu tombes, tu jettes les bras en avant pour ne pas te blesser. C'est un réflexe. Tu as déjà vu quelqu'un tomber sans jeter ses bras en avant? Hormis un manchot ou un para-plégique, je vois pas. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 01 Juillet 2006 19:46

Pour les penalty les arbitres n'ont aucune excuse. faut qu'ils revisent le reglement. Le gardien doit rester sur sa ligne et le tireur n'a pas le droit de marquer de temps d'arret dans sa course d'élan.

Et si on rajoute l'expulsion de Roonay : elle est justifiée seulement le probleme c'est qu'un arbitre sur 4 seulement le fait

Samedi 01 Juillet 2006 20:36

A mon sens, l'expulsion de Rooney n'est pas mérité pour la raison suivante :

Rooney fait un geste inadmissible sur le joueur à terre (il lui écrase l'entre-jambes). MAIS l'arbitre se contente de siffler une faute car il n'a pas vu l'intentionnalité du geste de Rooney.
En fait, il l'expulse simplement parce qu'il repousse du bras cristiano Ronaldo qui vient lui reprocher son geste.
Ce geste du bras ne mérite pas une expulsion.
En revanche, le geste du pied en méritait une, mais l'arbitre n'avait pas bronché pour cela.

Samedi 01 Juillet 2006 23:03

à Schevschenko elturkm?Moi ça me va il est pas si mal et pas si mauvais non plus...

Dimanche 02 Juillet 2006 23:47

la France a connu de bons arbitres lors de ses 1/8 et 1/4 de finale : pourvu que cela dure jusqu'en finale!!!!!!!!!!!

Lundi 03 Juillet 2006 20:11

De bons arbitres ? non disons plutot des arbitres qui ne l'ont pas désavantagé

Lundi 03 Juillet 2006 20:21

Citation de SergioZZZ :
De bons arbitres ? non disons plutot des arbitres qui ne l'ont pas désavantagé

ni désavantagé les adversaires, donc de <i>bons arbitres</i>.
0
1
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport