Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

France - Suisse - Page 3

Mardi 13 Juin 2006 20:24

pas besoin de s'étaler sur les fautes d'arbitrage, la france aurait été plus forte elle aurai gagnée et je trouve que c'est bien payé avec le poteau en 1ère période et le coup franc en 2ème

Mardi 13 Juin 2006 20:28

quand tu regardes bien tu t'aperçois que les occasions dangeureuses sont a egalité: pour les suisses
poteaux et coup franc pour la france:
tir d'henry enlevé de la main ce qui aurait du faire penalty (surement but) et dorasso a la fin qui loupe de quelques centimetres le but!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mardi 13 Juin 2006 20:28

Citation de Peter7 :
... la france aurait été plus forte elle aurai gagnée ...

je confirme
Simple, donc intelligent.

Mardi 13 Juin 2006 20:32

merci de me soutenir padac, je pense qu'il y'a pas grand à chose à dire d'autre. On a vu une équipe qui s'est pas réellement montrée dangereuse et un match même si je les ai pas tous vu médiocre par rapport aux autres

Mardi 13 Juin 2006 20:35

Si ce France/Suisse coupe du monde en deux parts égales -50% d'optimistes et 50% de pessimistes- le prochain match (France/Corée) modifiera forcément les pourcentages ... En attendant, soyons à bloc et même à 100% à nous ranger dans la première part. Allez la France!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 13 Juin 2006 21:00

J'ai trouvé les français moyens en 1ère mais solide derrière. Henry a raté son match ces 2 tirs étaient de simples passes au gardien ! Ribéry était moins "décisif" et incisif qu'en amical, mais c'est normal. Aucune expérience du haut niveau.

Par contre la 2nde mi-temps a été inquiètante... Physiquement on a baissé d'un ton (voir de 2!! Émoticône ). Tout le monde voulait cette organisation là et on a bien vu que Henry AVAIT BESOIN D'UN SOUTIEN AVEC LUI.

Wiltord a été une grosse déception. Enorme même. Lent, aucune initiative. Zero. Dhorasoo a réussi en 10 minutes à déborder une fois et a tiré au but une fois aussi, ce que Wiltord n'a pas été foutu de faire en 80 minutes. Saha a apporté un peu de poids en attaque.

Zidane ne brille plus que par ses passes. Plus par sa facilité a mettre dans le vent les autres joueurs. Ribéry a plus crée de décalages et de jeu que Zidane. Vieira a été moyen (comme toute l'équipe) mais meilleur qu'en amical. Forcément, quand on joue a sa place...

Voilà au final je ressors Abidal, Makelele, et Ribery.

Mardi 13 Juin 2006 21:09

Vous critiquez Ribéry mais, même s'il a eu du déchet, il a été le seul français à réellement accélérer le jeu.

Quand il est sorti, ce fut le néant complet.

Sur ce match , les mauvais : Vieira - Wiltord - Henry

les moins mauvais : Ribéry - Gallas - Barthez - Makélélé

Si cette équipe fait mieux qu'un 1/4 de finale, c'est à n'y rien comprendre.

On devrait voir du foot ce soir avec le Brésil : ça va changer du début de la coupe du monde.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 13 Juin 2006 21:13

Une question : c'était quand le dernier but de l'equipe de France en phase finale de coupe du Monde ?

Émoticône

Me souviens pas : ça doit etre vieux !

Mardi 13 Juin 2006 21:23

sans deconner les joueurs de l' equipes de france devraient nous donner de l' argent pour au moins nous rembourser la taxe audiovisuel.....quand tu vois les millions d' euros qui courent sur le terrain et qu ils n y en n 'a pas 1 qui est capable de mettre un but ca me fend le coeur........allez les bleus allez les bleus que je chantais cet a-m au taff........j' ose meme pas y mettre les pieds demain matinRireRireRire

Mardi 13 Juin 2006 21:24

Citation de SergioZZZ :

Une question : c'était quand le dernier but de l'equipe de France en phase finale de coupe du Monde ?

Émoticône

Me souviens pas : ça doit etre vieux !

Petit en 98 bien sur ! Il y a 8 ans ! Émoticône Émoticône

Mardi 13 Juin 2006 22:04

Match nul, disons que faut attendre la suite.

Cela dit, c'est chaud car on a pas encore battu ni la corée, ni le Togo donc...
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 13 Juin 2006 22:05

Le malouin,

-les pieds ... j'sais ce que c'est!
-demain ... aussi!

-mais "les pieds demain" ... tu l'as fait exprès? Content

Mardi 13 Juin 2006 22:32

Citation de ouroux :
Pour moi ce n'était pas le match le plus nul du mondial mais force est de constater que la France a très mal joué en 2ème mi-temps dû au fait qu'elle a baissé physiquement. La premieère mi-temps était correcte. Toutefois, on a des pieds carrés car on ne sait pas cadrer nos tirs et nos joueurs ne savent pas frapper. Vieira a râté 2 occasions franches. Ribery a été trop collectif notamment lorsqu'il s'est présenté seul face au gardien. La défense française a été correcte tout comme Barthez. Par contre entrées de Saha et Dhoorasso n'ont pas été terribles, peu de temps il leur restait et Dhorasso a été dangereux une seule fois. Henry a été peu dangereux car mal servi en ballons. Voilà mon point de vue. Pour se qualifier, il faudra gagner la Corée du Sud puis le Togo. C'est loin d'être fait. J'ai peur qu'on revive 2002.

=> la France n'a rien montré offensivement et sur ses rares occasions, elle a loupé le coche notamment Ribéry qui préfère faire une passe derrière soi que tenter sa chance. J'ai l'impression que la France a besoin d'être ds les 10m pr tirer.. Alors que ttes les autres nations tentent régulièrement leur chance de loin et ca paye (Lahmn, Frings, Pirlo...). On dirait que les français jouent la peur au ventre.
En clair, elle manque de rythme et il n'y a pas de fond de jeu. Même le Togo est plus plaisant à voir jouer car ils vont vers l'avant eux...

Mardi 13 Juin 2006 22:32

En fait on est déjà dans l'urgence. Comme la Suisse d'ailleur. La Corée est la mieux partie.
Dans ce groupe les 2 "favoris" potentiels (pas forcément réel) se sont anesthésiés... C'est la meilleure des choses pour la Corée.

Mardi 13 Juin 2006 22:35

=> Zizou ralenti plus le jeu que ne l'oriente. Et ne parlons pas de Vieira qui n'apporte rien..Puis henry ns déçoit tj en équipe de France.Ca va qu'on a une défense solide

Mardi 13 Juin 2006 22:40

Et si le poteau qui l'a été sur ce match, s'avérait devoir être encore le meilleur allié (argument) de la France pour la suite ...
M'enfin, il serait étonnant qu'un goal-average nul soit suffisant pour la qualif ...

Mardi 13 Juin 2006 23:35

oué on peut tj espérer...
mais bon la France a beau avoir des individualités mais la mayonnaise ne prend pas : c'est parce qu'ils ne gagnent pas assez d'argent... Émoticône
on devrait mettres les espoirs : eux au moins ils jouent bien au ballon.

Mardi 13 Juin 2006 23:41

Citation de Picotlyonnais :
En fait on est déjà dans l'urgence. Comme la Suisse d'ailleur. La Corée est la mieux partie.
Dans ce groupe les 2 "favoris" potentiels (pas forcément réel) se sont anesthésiés... C'est la meilleure des choses pour la Corée.

C'est pas un mauvais match nul... Maintenant il faudra planter des buts !!! Logiquement la France et la Suisse devraient battre la Corée (qui n'a rien montré de bien) et le Togo (qui n'aura peut etre plus de défenseur...). Résultat si on veut être premier du groupe faut gagner les deux matchs et avoir un meilleur goal average que les suisses...
J'ai un peu l'impression que sur ce match, les Français ont eu un coup de chaud d'entrée de jeu... Et qu'ils ont beaucoup souffert de la chaleur ! Ribéry a beaucoup courru pendant 35 minutes puis il n'avait plus de gaz... Henry, n'a fait aucune accélération, même quand il en avait l'occasion... Ils paraissent comme étouffé ! Les suisses ont su se montrer dangereux 2-3 fois, mais dans l'ensemble la défense a été bonne. Super match de Makelele comme a son habitude et d'Abidal, comme ça commence aussi a être une habitude. Je confirme ce que je pensais avant le début du match, mieux vaut garder Ribéry pour les 30 dernieres minutes.

Mardi 13 Juin 2006 23:44

ce qui manque a l'equipe c'est sourtout du culot, il faut que les joueurs osent tirer de façon a inquieter les goals et a se regler on voit toutes les equipes du mondial tirer de 25 ou 30 metres ( cadrés ou pas) !!!!! en plus nous avons des joueurs capables de le faire donc je ne comprends pas pourquoi il n'osent pas !!!!!!! s'il veulent gagner contre la corée il faudra tout tenter car ça risque d'etre dur encore !!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mardi 13 Juin 2006 23:50

Moi, quand j'entends que les suisses (montagnards) supportent mieux le soleil que les français (pour la plupart noirs), je rigole....
Par ailleurs, je dirais que ce match était très particulier à plus d'un titre, et je ne serais pas aussi pessimiste que vous :
1- La plupart des spectateurs étaient pro-suisse, ce qui correspondait plus ou moins à un match à l'extérieur.
2- Ces deux équipes sont celles qui se sont le plus rencontrées ces dernières années. Elles en sont à leur 4e confrontation et elles se connaissent donc par coeur.
3- La chaleur a fatigué les joueurs et énormément ralenti la circulation du ballon. Voilà pourquoi nous autres téléspectateurs avons eu une telle impression de lenteur. La pelouse était lente et sèche et voilà aussi pourquoi les tirs des joueurs étaient quasiment tous écrasés.
4- Aucune des équipes ne s'est totalement livrée car elles savaient qu'il ne fallait pas perdre ce match d'ouverture.
5- Il vaut mieux monter en puissance au fil des matches...
0
1
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport