Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

France - Suisse - Page 5

Mercredi 14 Juin 2006 13:54

Si Ribéry il est trop tendre pour commencer un match, tu qualifies comment Vieira ou Wiltord ?

C'est pas tendre, c'est super mou.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 14 Juin 2006 13:59

Citation de Greg :
Si Ribéry il est trop tendre pour commencer un match, tu qualifies comment Vieira ou Wiltord ?

C'est pas tendre, c'est super mou.


On doit pas donner le même sens a ce mot... Vieira a une expérience énorme et je trouve pas qu'il a été plus mauvais que les autres... Wiltord a aussi beaucoup d'expérience... Ribéry n'en a aucune ! Et c'est bien normal ! Il n'a que 23 ans, c'est sa première compétition internationale (pas de LDC, pas de coupe d'europe, pas de CDM) et il y a encore un an personne ne le connaissait !

Mercredi 14 Juin 2006 14:06

L'expérience c'est souvent, je trouve, un mot un peu vide de sens qu'on emploie pour masquer les mauvais matches de certains joueurs.

Les tirs de Vieira dans les bâches ou les contrôles à hauteur de tête de Wiltord, est-ce ça l'expérience?

C'est vrai que Ribéry a été moins bon que lors de ses rentrées précédentes mais il a quand même été à l'origine de la plupart des actions dangereuses de la 2ème mi-temps.
Peut-on dire la même chose de Wiltord?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 14 Juin 2006 14:09

L'xperience ça compte surtout au niveau d'une equipe pas au niveau d'un joueur. J'ajoute de plus que Ribery a 23 ans donc c'est pas un gamin et qu'il a joué en Turquie et actuellement à l'OM. Donc la pression, la mediatisation il connait un peu.

Mercredi 14 Juin 2006 14:45

=> c'est pas la même pression...
Ribéry a pas mal joué mais il apporterait plus à l'équipe en tant que joker
Vieira a décu par rapport à son standing mais à mieux jouer que lors des marchs amicaux
Wiltord a peut-être fait son plus mauvais match en bleus : étonnant vu sa saison à Lyon!

Mercredi 14 Juin 2006 16:52

Oui enfin il ne faut pas non plus dire que les bleus ont été nul car on aurait pu perdre mais c'est décevant de ne jamais marquer !!! Ribery en joker : D'accord !
Allez les Bleus !!!!
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 14 Juin 2006 17:53

Citation de SergioZZZ :
J'ajoute de plus que Ribery a 23 ans donc c'est pas un gamin et qu'il a joué en Turquie et actuellement à l'OM. Donc la pression, la mediatisation il connait un peu.


A 23 ans, tu es encore un gamin... Il a combien d'année a ce niveau de jeu (celui d'une coupe du monde) ? 0 !!! La pression Marseillaise quand tu es le choucou du club ou celui d'un club turc n'est pas vraiment la même que celle d'une coupe du monde ou tu fais tes début ou toute la presse et français t'attendent et compte sur toi et ou ton idole, Zidane, ne fait que dire du bien de toi...

Mercredi 14 Juin 2006 19:00

Je me rappelle il y a 10, 20 ans, quand la France, comme tout les pays du monde d'ailleur, n'avait pas peur de faire jouer des mecs de 20-22 ans.... Aujourd'hui si un mec n'a pas 26 ans, 6 années de Ligue 1 derrière lui au moins ou de Premiership, Calcio etc etc, la frilosité ambiente reprend le dessus....

Quelle expérience à Torres ? AUCUNE.
Quelle expérience à Podolski ? AUCUNE.
Quelle expérience à Theo Walcott ? AUCUNE.
Quelles expériences ont Van Persie, Messi, Reyes, Villa, Fabregas... Et je ne cite que les "jeunes" attaquants ou milieu de terrain qui me viennent à l'esprit. Certains me répondront Malouda, Saha, Ribéry.... D'accord mais pour ribéry par exemple, il n'avait jamais été appelé il y a encore un mois ! Jamais essayé ! Aucun essai avec Zidane, Henry avant le match d'hier....

Je me souviens de Domenech à sa prise de fonction, je me foutais de sa gueule quand il appelait Mavuba par exemple. Je rigole moins maintenant. Quitte à foirer cette coupe du monde, autant le faire avec une dizaine de "nouveau", frais mentalement, pas usé, pas imbus d'eux meme bref qui ont l'envie !

Et qui avait le plus envie hier contre la Suisse ? Ribéry, mettons Abidal et Makelele. Vous me direz Makelele mais c'est un vieux. Oui, sauf qu'il n'a jamais rien gagné avec les bleus, et jamais rien prouvé, enfin pas eu vraiment le temps. C'est un "jeune" dans l'esprit.

Juste un truc qui me revient...Qu'avait fait Jacquet pour préparer sa coupe du monde de 98 ? En 96, il vire tout les anciens : Cantona dehors, Ginola dehors, les "cadres" était remplacé par des jeunes moins réputé encore mais très prometteur : Zidane, Djorkaeff.... Et que fait il en 98 ? Il tente les paris Henry, Trezeguet entre autre... Que peu de mond eattendait. Mais il préparait l'avenir.

Je crois qu'il FALLAIT piocher chez les espoirs et prendre des mecs comme (je cite ceux qui me reviennent) comme Toulalan, Mavuba, Flamini, Le Tallec, Sinama-Pongolle, Faty ou Gourcuff. Evidemment pas tous mais quelques uns. Moi j'aurais bien pris Toulalan, Flamini et Gourcuff par exemple. Exit les Thuram et Zidane complètement grillés.

J'aimerais bien avoir votre avis la dessus....

Mercredi 14 Juin 2006 19:06

Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra rebâtir avec du jeune après la coupe du monde.
Je pense qu'on va voir arriver des gars comme Toulalan, Faubert, ...
Ca sera plus sympa de voir des joueurs qui se battent pour gagner une place de titulaire, que des sénateurs qui n'acceptent même plus la critique et qui n'ont pas besoin de donner le maximum dans la mesure où ils ont leur place assurée...
Mais pour l'intant, laissons les "anciens" nous montrer qu'ils peuvent encore faire de belles choses...

Mercredi 14 Juin 2006 19:07

Je trouve aussi Thuram hors du coup. On a l'impression que le pauvre Gallas doit être au four et au moulin.

Pour ne pas critiquer tout le temps, Gallas est vraiment très très bon je trouve.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 14 Juin 2006 19:12

Citation de looping06 :
Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra rebâtir avec du jeune après la coupe du monde.
Je pense qu'on va voir arriver des gars comme Toulalan, Faubert, ...
Ca sera plus sympa de voir des joueurs qui se battent pour gagner une place de titulaire, que des sénateurs qui n'acceptent même plus la critique et qui n'ont pas besoin de donner le maximum dans la mesure où ils ont leur place assurée...
Mais pour l'intant, laissons les "anciens" nous montrer qu'ils peuvent encore faire de belles choses...


=> on est ts d'accord sur le fait ques les ançiens apportent leur expérience mais avec le temps ils ont tendance à se relacher sur leurs lauriers. Alors que les jeunes donnent tt ce qui ont eux pr perçer au plus haut niveau.
En fait, une fois la gloire atteinte la motivation est moins importante.
Or, à ce niveau il faut être à 100% de ses moyens (physiques et mentaux) car cela se joue sur des détails.

Dc, je pense qu'ap la coupe du monde la France va tourner une page et entrer ds une nouvelle page ac des jeunes pétris de talents qui ne demandent qu'à jouer pr leur équipe nationale.

Mercredi 14 Juin 2006 20:01

Je me demande une chose : pourquoi les Français ne tirent jamais de loin ? Pourquoi faut-il toujours qu'ils soient dans la surface de réparation pour essayer de marquer un but ? Il paraît que le ballon, plutôt léger et pas très aimé des gardiens, permet facilement les tirs de loin, alors pourquoi les Français n'en profitent pas ? Dommage que Bathenay soit né 30 ans trop tôt...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 14 Juin 2006 20:05

Émoticône Émoticône

j'espere que les jeunes reussiront a nous faire vibrer mais pour l'instant concentrons nous sur les matchs a venir de notre equipe "experimentée" !!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mercredi 14 Juin 2006 21:06

Citation de Francis :
Je me demande une chose : pourquoi les Français ne tirent jamais de loin ? Pourquoi faut-il toujours qu'ils soient dans la surface de réparation pour essayer de marquer un but ? Il paraît que le ballon, plutôt léger et pas très aimé des gardiens, permet facilement les tirs de loin, alors pourquoi les Français n'en profitent pas ? Dommage que Bathenay soit né 30 ans trop tôt...


y parait que le francais tire moins bien que ces voisins europeens parole de hardeurs et de hardeuses Émoticône

Mercredi 14 Juin 2006 21:47

moi je me fie à ce qu'a dit didier deschamps sur RMC cet apres midi il faut jouer plus haut et aller chercher l'adversaire donc jouer pous haut y compris les défenseurs. D'apres lui on a les joueurs qu'il faut pour faire car avec les 6 que l'on a derrière on craint rien d'apres lui.
Toujurs d'apres deschamps on a trop laissé jouer les suisses à leur rythme.
Makelelé avise dans son sens dans la conference de presse d'aujourd'hui.
et moi je me rappelle que sans deschamps ( et aussi blanc ) à la baguette on ne gagnait pas en 98
c'est pas forcément idiot son raisonnement

Mercredi 14 Juin 2006 21:52

Citation de anakin26200 :
moi je me fie à ce qu'a dit didier deschamps sur RLS cet apres midi il faut jouer plus haut et aller chercher l'adversaire donc jouer pous haut y compris les défenseurs. D'apres lui on a les joueurs qu'il faut pour faire car avec les 6 que l'on a derrière on craint rien d'apres lui.
Toujurs d'apres deschamps on a trop laissé jouer les suisses à leur rythme.
Makelelé avise dans son sens dans la conference de presse d'aujourd'hui.
et moi je me rappelle que sans deschamps ( et aussi blanc ) à la baguette on ne gagnait pas en 98
c'est pas forcément idiot son raisonnement


Je l'ai pas entendu dire ça, mais je suis totalemen,t d'accord avec lui ! Et comment ne pourrais je pas l'etre apres le message que j'ai envoyé vers 18 h ou je disais la meme chose.

Mercredi 14 Juin 2006 22:10

Ouai mais pour mettre lla pression et jouer haut , il faut ....... ""COURIR"" et ...... "MOUILLER" le maillot et nos joueurs (pour la plupart) ne le veulent ou ne le peuvent plus ...

je fais partie de ceux qui pensent qu'on va aller en 1/ 4 et ensuite on va tomber contre une équipe potentiellement aussi forte que nous mais avec des joueurs qui courent et donc on va se faire niquer !!!

mais bon ... on verra ...

Mercredi 14 Juin 2006 22:12

Citation de anakin26200 :
moi je me fie à ce qu'a dit didier deschamps sur RLS cet apres midi il faut jouer plus haut et aller chercher l'adversaire donc jouer pous haut y compris les défenseurs. D'apres lui on a les joueurs qu'il faut pour faire car avec les 6 que l'on a derrière on craint rien d'apres lui.
Toujurs d'apres deschamps on a trop laissé jouer les suisses à leur rythme.
Makelelé avise dans son sens dans la conference de presse d'aujourd'hui.
et moi je me rappelle que sans deschamps ( et aussi blanc ) à la baguette on ne gagnait pas en 98
c'est pas forcément idiot son raisonnement


=> mé oui la France doit jouer plus haut et pousser l'équipe adverse à la faute (pressing que savent très bien faire Ribért et Wiltord). La France sait prendre le jeu à son compte : à la voir jouer on dirait qu'elle mène 3-0. C'est finit 1998!
Puis surtout comme le disait si bien Francis, il faut tenter sa chance et ne pas attendre d'être ds les 10mètres pr tirer.
A Arsenal Henry met des buts de 25m et pourquoi pas ac les bleus?

Mercredi 14 Juin 2006 23:30

oui c'est clair c'est ce que je repete depuis le debut il faut presser pour recuperer de bons ballons et ils faut oser tirer de loin pour mettre la pression ou meme marquer on a vu deja pas mal de buts en dehors de la surface(kaka rosicky ..........) c'est ce "brin de folie" qui nous manque alors que nos joueurs en club le font très bien !!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Jeudi 15 Juin 2006 02:56

Citation de Picotlyonnais :
Je me rappelle il y a 10, 20 ans, quand la France, comme tout les pays du monde d'ailleur, n'avait pas peur de faire jouer des mecs de 20-22 ans.... Aujourd'hui si un mec n'a pas 26 ans, 6 années de Ligue 1 derrière lui au moins ou de Premiership, Calcio etc etc, la frilosité ambiente reprend le dessus....

Quelle expérience à Torres ? AUCUNE.
Quelle expérience à Podolski ? AUCUNE.
Quelle expérience à Theo Walcott ? AUCUNE.
Quelles expériences ont Van Persie, Messi, Reyes, Villa, Fabregas... Et je ne cite que les "jeunes" attaquants ou milieu de terrain qui me viennent à l'esprit. Certains me répondront Malouda, Saha, Ribéry.... D'accord mais pour ribéry par exemple, il n'avait jamais été appelé il y a encore un mois ! Jamais essayé ! Aucun essai avec Zidane, Henry avant le match d'hier....

Je me souviens de Domenech à sa prise de fonction, je me foutais de sa gueule quand il appelait Mavuba par exemple. Je rigole moins maintenant. Quitte à foirer cette coupe du monde, autant le faire avec une dizaine de "nouveau", frais mentalement, pas usé, pas imbus d'eux meme bref qui ont l'envie !

Et qui avait le plus envie hier contre la Suisse ? Ribéry, mettons Abidal et Makelele. Vous me direz Makelele mais c'est un vieux. Oui, sauf qu'il n'a jamais rien gagné avec les bleus, et jamais rien prouvé, enfin pas eu vraiment le temps. C'est un "jeune" dans l'esprit.

Juste un truc qui me revient...Qu'avait fait Jacquet pour préparer sa coupe du monde de 98 ? En 96, il vire tout les anciens : Cantona dehors, Ginola dehors, les "cadres" était remplacé par des jeunes moins réputé encore mais très prometteur : Zidane, Djorkaeff.... Et que fait il en 98 ? Il tente les paris Henry, Trezeguet entre autre... Que peu de mond eattendait. Mais il préparait l'avenir.

Je crois qu'il FALLAIT piocher chez les espoirs et prendre des mecs comme (je cite ceux qui me reviennent) comme Toulalan, Mavuba, Flamini, Le Tallec, Sinama-Pongolle, Faty ou Gourcuff. Evidemment pas tous mais quelques uns. Moi j'aurais bien pris Toulalan, Flamini et Gourcuff par exemple. Exit les Thuram et Zidane complètement grillés.

J'aimerais bien avoir votre avis la dessus....


Mon avis est que ton analyse est plutot bonne et que ma foi, je n' y avais pas pensé... Pour moi le problème était surtout d ' ordre stratégique mais maintenant que tu parles des antécedents jacquet, c' est qvrai que tu n' as pas tord...
0
1
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport