Samedi 19 Août 2006 17:15
D'accod avec Matmut. Le règlement doit être appliqué quelque soit le match ou les enjeux. Maintenant c'est vrai que c'est dur pour l'entente en question. Cela leur fait perdre une année. C'est dommage.Samedi 19 Août 2006 22:52
Matmut juste une question, quand vous avez "dévoilé le pb" avez vous pensé aux conséquences ? Après je trouve un peu trop facile de dire que tu es désolé pour les joueurs de Gueugnon.A l'heure qu'il est je ne sais toujours pas si je vais jouer en R3 ou en D2 mais bon ...Dimanche 20 Août 2006 04:47
Disons que l'un de nos joueurs que je ne citerai pas, a fait le constat que les matchs saisis sur internet ne correspondaient pas à ceux de la feuille de match. L'info est remontée pour corriger l'erreur et l'affaire a été découverte. Autrement dit, s'il n'y avait pas eu intenet, personne ne se serait rendu compte des erreurs. Mais aucune volonté de vous dénoncer puisque nous n'étions pas au courant de ce qui se cachait derrière. C'est après que nous avons appris que ce n'était pas une erreur mais une fausse feuille de match.Dimanche 20 Août 2006 09:51
Pourquoi la D2 Althlu ?Dimanche 20 Août 2006 10:47
Bon,jour tous,Dimanche 20 Août 2006 10:49
OK matmut, mais en l'occurance, le règlement à priori, prévoit des sanctions plus graves pour le dernier match de la saison que pour tout autre. Et là, le dernier match ne servait à rien.Dimanche 20 Août 2006 10:51
Excusez-moi pour un oubli, je confirme entièrement ce que décrit "matmut".Dimanche 20 Août 2006 11:14
merci JD d'apporter ces précisons, il est très important en effet, que toutes les décisons de la sportives soient en accord avec les règlements, mais je regrette qu'une équipe soit pénalisée par la faute d'un de ses dirigeants, est ce que celui ci sera pénalisé ou pas ?
Dimanche 20 Août 2006 12:22
Dimanche 20 Août 2006 13:33
Ba peut etre que c'été pas la meme faute mais ca e mis Longvioc un peu dans la merde car il navaient pas de juge arbitre...Dimanche 20 Août 2006 13:49
Ok je suis tout à fait d'accord avec toi. Tous les matches devraient servir à quelque chose et avoir un intérêt, mais quelque soit la formule c'est quasiment impossible. En ce qui concerne le problème d'arbitrage c'est clair on est passé totalement à travers, on s'est planté, on n'a aucune excuse et c'est normal d'être sanctionné. Je pense qu'une sanction de point est suffisante.Lundi 21 Août 2006 00:09
Matmut, tu dis qu'il y a eu un faux et ton équipe en a été victime, dont tu souhaites très légitimement des sanctions. Mais il ne faut pas penser que c'est cela qui doit justifier une sanction sportive, le faux n'a pas à être sanctionné sportivement. Cela n'a rien à voir et relève du code pénal (article L441) qui précise que
. [...]Lundi 21 Août 2006 09:17
Merci "SMARTIZ" de toutes tes analyse. Je n'ai nullement l'intention de prendre position sur les CERTITUDES des uns et des autres, je suis simplemnt venu apporter quelques "éclairages" et non défendre des positions.Lundi 21 Août 2006 10:10
smartiz je voudrais remettre les choses dans leur contexte :en aucun cas nous n'avons pensé a l'utilisation de faux et voulu faire sanctionné l'equipe adverse pour ce match , notre première démarche a été de relever une anomalie et de la faire remonter a la ligue.c'est ensuite que le pot aux roses à été découvert . Ce qui est dommage c que l'equipe de montceau gueugnon subisse une sanction sportive très sévère alors même ,comme tu le rappelles ,la faute commise était d'ordre pénal. l'auteur du faux devrait etre légitiment sanctionné mais l'équipe ne devrait pas à subir d'autre sanction qu'un forfait simple , sauf si elle est intervenue dans la production de cette fausse feuille de match .Lundi 21 Août 2006 10:38
D'accord avec toi Jaki.Lundi 21 Août 2006 10:46
C'es tout à fait ce que je voulais exprimer jaki, on sent qu'il y a du potentiel en droit! Au fait merci pour samedi soir, et désolé pour l'auxerrois un peu bourré. A vendredi pour que je te mette une fessée...Lundi 21 Août 2006 11:02
bien cool samedi soir , pas de souci pour l'auxerrois il s'est bien tenu ... un peu saoul mais ç va je l'ai connu pire !! pas de probleme pour vendredi si c'est la meme fessée que vendredi dernier je vais apprecié
Lundi 21 Août 2006 11:53
Bah matmut, je n'ai pas tout compris alors. Il me semblait qu'il y avait eu une faute qui était de faire jouer des joueurs qui avaient joué le matin. C'est cela que la ligue sanctionne et rien d'autre. Pour le faux, il y a une procédure disciplinaire. Donc Jaki quand tu écrisLundi 21 Août 2006 12:03
c vrai smartiz qu'il y a eu une faute sportive (faire jouer des personnes qui avaient joué le matin) et une faute pénale mais je trouve quand meme la sanction de retrogadation tres sévère alors qu'il n'y avait aucun enjeu (si ce n'est le titre de champion). J'ai peur que l'on ai cumulé et le faux et l'erreur sportive pour infligé la sanction, et que le faux ai joué dans la sévérité de la sanction ! je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y aurait du avoir que forfait simple ..Lundi 21 Août 2006 14:09
Jijid, par rapport aux infos et réactions que tu lis ici, que tu connais à la Ligue sur cette "affaire" et par rapport au fait qu'une équipe remplaçante a déjà été repêchée en R1: je ne sais pas si un appel a été saisi, mais est-il encore possible que Gueugnon-Montceau joue en R1?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes