Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

BOURGOGNE [2006-2007] - Page 34

Samedi 19 Août 2006 17:15

D'accod avec Matmut. Le règlement doit être appliqué quelque soit le match ou les enjeux. Maintenant c'est vrai que c'est dur pour l'entente en question. Cela leur fait perdre une année. C'est dommage.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Samedi 19 Août 2006 22:52

Matmut juste une question, quand vous avez "dévoilé le pb" avez vous pensé aux conséquences ? Après je trouve un peu trop facile de dire que tu es désolé pour les joueurs de Gueugnon.A l'heure qu'il est je ne sais toujours pas si je vais jouer en R3 ou en D2 mais bon ...

Dimanche 20 Août 2006 04:47

Disons que l'un de nos joueurs que je ne citerai pas, a fait le constat que les matchs saisis sur internet ne correspondaient pas à ceux de la feuille de match. L'info est remontée pour corriger l'erreur et l'affaire a été découverte. Autrement dit, s'il n'y avait pas eu intenet, personne ne se serait rendu compte des erreurs. Mais aucune volonté de vous dénoncer puisque nous n'étions pas au courant de ce qui se cachait derrière. C'est après que nous avons appris que ce n'était pas une erreur mais une fausse feuille de match.
Après le processus était lancé et nous ne pouvons que constater les dégats. C'est pour ca que je dis que l'ensemble de l'équipe est désolée du résultat final car nous vous apprécions tous.
J'espère que tu ne remettras pas ma parole en doute car c'est ce qui c'est réellement passé, et en aucun cas nous n'avons voulu faire du tord à votre équipe, d'ailleurs, si nous avions su ce qu'il arriverait aujourd'hui, on aurait préférer ne rien découvrir...

Dimanche 20 Août 2006 09:51

Pourquoi la D2 Althlu ?
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Dimanche 20 Août 2006 10:47

Bon,jour tous,
J'ai pu lire ici ou là, des sanctions disproportinnées, pas de sanction dans tel ou tel cas, ce ne devrait pas être les joueurs qui soient sanctionnés... j'ai même lu c'est "dégueulasse.." Bon je crois qu'il faut garder quelque mesure dans les propos qui sont faits. Je puis vous assurer que depuis que je suis à la sportive avec, malgré tout ce que vous pourriez penser, des gens compétents dans le domaine, et encore plus depuis que j'assure la Commission statuts et règlements, ceux-ci sont toujours appliqués après une longue réflexion, en cherchant la "sanction" minimale, et toujours avec souci d'équité. Ce qui doit être appliqué l'est ( exemple Cette dernière affaire des plus regrettable), ce qui n'a pas à l'être ne l'est pas (exemple les rétrogradations d'équipes à la fin de la première phase 2005-06). Une mauvaise habitude serait de comparer les décisions prises sur divers cas posés. Chaque cas se passe dans des conditions différentes et c'est ceci qui peut donner l'impression de disparités, mais elles sont normales alors. Une commission sportive qui "laisserait trop aller" ne ferait que se discréditer se supprimerait elle-même ses pouvoirs de décisions. Pour terminer, une petite précision, la CSR n'a pas fait preuve de méconnaissance du règlement l'an dernier pour les brûlage du championnat: bien au contraire elle a voulu "boucher" une lacune du règlement reconnue par la CS fédérale, mais trop tard pour agir. Il ne restait plus qu'à espérer en les qualités des dirigeants des équipes nationales pour qu'ils ne profitent pas de ce vide juridique dans le règlemnt fédéral. Pour cette saison, le problème que nous avons posé la saison dernière a amené la CS fédérale à modifier le règlemnt, voyez que non seulment nous n'avons pas fait preuve d'incompétence, mais bien plutôt de compétence en faisnt apparaître un manque réglementaire évident. Salut, bonne lecture, en espérant ne pas vous lasser...à suivre.

Dimanche 20 Août 2006 10:49

OK matmut, mais en l'occurance, le règlement à priori, prévoit des sanctions plus graves pour le dernier match de la saison que pour tout autre. Et là, le dernier match ne servait à rien.

Dimanche 20 Août 2006 10:51

Excusez-moi pour un oubli, je confirme entièrement ce que décrit "matmut".

Dimanche 20 Août 2006 11:14

merci JD d'apporter ces précisons, il est très important en effet, que toutes les décisons de la sportives soient en accord avec les règlements, mais je regrette qu'une équipe soit pénalisée par la faute d'un de ses dirigeants, est ce que celui ci sera pénalisé ou pas ?
Gueugnon - Montceau doit remonter vite, la R3 n'est absolument pas leur niveau (et je sais de quoi je parle ! )
Bon ping à tous Émoticône

Dimanche 20 Août 2006 12:22

Citation de BOB89 :
Ouai c'été contre nous en R1...
On a gagné 11-0 et il ont eu aucune sanction.
En plus comme il eté dans le groupe de montée et nous de descente il n'ont rien perdu du tout
C'est degueulasse

Il faut comparer ce qui est comparable, il ne s'agit pas de la même faute !

Dimanche 20 Août 2006 13:33

Ba peut etre que c'été pas la meme faute mais ca e mis Longvioc un peu dans la merde car il navaient pas de juge arbitre...
Quand on veut jouer en R1 il fau prevoir son coup pour les juges arbitres mais c'est pas evident a chaque fois.
Et le forfait que vous avez pris sur nous n'a rien changé a vos points dans la poule de montée.C'est pas normal je trouve.Comme pour nous la victoite sur tapis vert ne nous a pas avantagé en poule de descente.Ce qui veut dire qu'il faudrai revoir le systeme du championnat afin que tous les matchs servent a qqch...
APPOIGNY est magique!!!

Dimanche 20 Août 2006 13:49

Ok je suis tout à fait d'accord avec toi. Tous les matches devraient servir à quelque chose et avoir un intérêt, mais quelque soit la formule c'est quasiment impossible. En ce qui concerne le problème d'arbitrage c'est clair on est passé totalement à travers, on s'est planté, on n'a aucune excuse et c'est normal d'être sanctionné. Je pense qu'une sanction de point est suffisante.
Le problème pour l'entente Geugnon-Montceau semble être d'un autre ordre. C'est vraiement dommage pour les joueurs de cette entente qui n'ont rien fait se trouvent sanctionnés.

Lundi 21 Août 2006 00:09

Matmut, tu dis qu'il y a eu un faux et ton équipe en a été victime, dont tu souhaites très légitimement des sanctions. Mais il ne faut pas penser que c'est cela qui doit justifier une sanction sportive, le faux n'a pas à être sanctionné sportivement. Cela n'a rien à voir et relève du code pénal (article L441) qui précise que
Citation de Code pénal :
Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Et encore je pense que cela pourrait être plus étant donné le statut officiel de juge-arbitre, mais bon.

Ensuite, concernant la sanction de l'équipe de Gueugnon-Montceau, le règlement précise
Citation de Règlements sportifs fédéraux :

Forfait au cours du dernier tour de championnat
Un forfait est considéré comme forfait au cours du dernier tour du championnat si, après ce forfait, l'équipe ne doit plus disputer de rencontre pour la saison sportive en cours (<b>excepté titres lorsque l'accession est acquise et repêchages</b>Clin d'oeil. [...]

Or il semble clair que c'est exactement ça puisque le titre de champion de Bourgogne est attribué au premier de ce groupe de "barrage" et que la montée était effectivement acquise. Donc la sanction sportive devrait être pour moi au pire un forfait simple.

Sinon, c'est une remarque générale, même si le règlement régional précise qu'en cas d'équipe incomplète (enfin je n'ai sous les yeux que le règlement 2006-2007) à domicile il y a un forfait simple, ce n'est jamais ce qui se passe à l'échelon national, la commission sportive fédérale attribue toujours une défaite par pénalité dans ce genre de cas, ce qui me semble assez normal étant donné que la rencontre est jouée il ne devrait pas y avoir forfait. Si le règlement régional décidait que dans ce cas il y avait crime contre l'humanité, ce ne serait pas forcément à prendre en compte...

Enfin, concernant cette histoire :
Citation de jijid :
Pour terminer, une petite précision, la CSR n'a pas fait preuve de méconnaissance du règlement l'an dernier pour les brûlage du championnat: bien au contraire elle a voulu "boucher" une lacune du règlement reconnue par la CS fédérale, mais trop tard pour agir. Il ne restait plus qu'à espérer en les qualités des dirigeants des équipes nationales pour qu'ils ne profitent pas de ce vide juridique dans le règlemnt fédéral. Pour cette saison, le problème que nous avons posé la saison dernière a amené la CS fédérale à modifier le règlemnt, voyez que non seulment nous n'avons pas fait preuve d'incompétence, mais bien plutôt de compétence en faisnt apparaître un manque réglementaire évident. Salut, bonne lecture, en espérant ne pas vous lasser...à suivre.

Il y a certes des lacunes dans le règlement fédéral, mais cela ne justifie pas qu'on écrive des choses incohérentes dans le règlement régional. Qu'on demande aux capitaines de faire preuve de compréhension peut se concevoir, mais dans ce cas précis, il était écrit que les équipes de nationales étaient exemptes pour un tour qui n'existait pas. Et là c'est n'importe quoi. Cela discrédite le règlement régional et ses rédacteurs. Je ne comprends pas qu'on puisse écrire quelque chose comme cela en contradiction avec le règlement fédéral. C'est du domaine de la magouille règlementaire, simplement et ce n'est jamais bon. Même s'il y a prétendument des lacunes, il me semble que le règlement est fait pour être respecté. Bien sûr ce n'est pas une erreur gigantesque qui a été commise, mais je pense qu'il serait mieux de la reconaître plutôt que de continuer à le nier. D'autant plus qu'il me semble qu'un club comme Auxerre dont le président s'intéresse au règlement quand ça l'arrange avait profité de cette brèche.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 21 Août 2006 09:17

Merci "SMARTIZ" de toutes tes analyse. Je n'ai nullement l'intention de prendre position sur les CERTITUDES des uns et des autres, je suis simplemnt venu apporter quelques "éclairages" et non défendre des positions.
Je vois que tu démontre le forfait simple, je n'ai donc pas à le faire. Pour compléter ce que tu écrit, après ta démonstration, lit l'article 83-4 page 91 des règlements Fédéraux 2005 et tu aura la conclusion.
Pour ce qui est de "faux"... il n'est pas du populaire de nommer une personne directement ou de pouvoir le faire reconnaître par sa fonction tant que celle-ci n'a pu présenter sa défense devant les instances concernées. Dans le cas qui nous ocuppe, LE JUGE ARBITRE mis en cause au moins deux fois sur le site N'A RIEN AVOIR AVEC CE QUI S'EST PASSE.

Lundi 21 Août 2006 10:10

smartiz je voudrais remettre les choses dans leur contexte :en aucun cas nous n'avons pensé a l'utilisation de faux et voulu faire sanctionné l'equipe adverse pour ce match , notre première démarche a été de relever une anomalie et de la faire remonter a la ligue.c'est ensuite que le pot aux roses à été découvert . Ce qui est dommage c que l'equipe de montceau gueugnon subisse une sanction sportive très sévère alors même ,comme tu le rappelles ,la faute commise était d'ordre pénal. l'auteur du faux devrait etre légitiment sanctionné mais l'équipe ne devrait pas à subir d'autre sanction qu'un forfait simple , sauf si elle est intervenue dans la production de cette fausse feuille de match .

Lundi 21 Août 2006 10:38

D'accord avec toi Jaki.

Ouroux, alors ? Tu es devenu 25 en l'espace de 3 semaines d'entraînement intensif ? J'en suis certain, tu vas être injouable à la rentrée. Je viendrais faire un tour à Ouroux peut-être la semaine prochaine si je suis toujours le bienvenu. Par contre, moi, pour le moment, je suis plutôt en repos de Ping.
Je me laisse le temps de réfléchir sur plusieurs choses, difficiles décisions à prendre dans les prochaines semaines...

Lundi 21 Août 2006 10:46

C'es tout à fait ce que je voulais exprimer jaki, on sent qu'il y a du potentiel en droit! Au fait merci pour samedi soir, et désolé pour l'auxerrois un peu bourré. A vendredi pour que je te mette une fessée...

Lundi 21 Août 2006 11:02

bien cool samedi soir , pas de souci pour l'auxerrois il s'est bien tenu ... un peu saoul mais ç va je l'ai connu pire !! pas de probleme pour vendredi si c'est la meme fessée que vendredi dernier je vais apprecié Émoticône

Lundi 21 Août 2006 11:53

Bah matmut, je n'ai pas tout compris alors. Il me semblait qu'il y avait eu une faute qui était de faire jouer des joueurs qui avaient joué le matin. C'est cela que la ligue sanctionne et rien d'autre. Pour le faux, il y a une procédure disciplinaire. Donc Jaki quand tu écris
Citation de jaki :
Ce qui est dommage c que l'equipe de montceau gueugnon subisse une sanction sportive très sévère alors même ,comme tu le rappelles ,la faute commise était d'ordre pénal

je pense justement que tu te trompes, ce n'est pas le faux qui est sanctionné.

Jaki tu dis que vous n'avez pas demandé de sanctions, je parlais juste des propos de matmut
Citation de matmut :
Cependant, il ne faut pas oublier qu'il y a eu usage de faux! Ca doit etre sanctionné, meme si il n'y avait pas d'enjeu. Pas deux poids deux mesures, sinon le jour où il y a un enjeu, on dira "oui mais eux ils n'ont pas été sanctionné".

jijid, si je démontre le forfait simple, alors il n'y a pas lieu d'y avoir forfait au dernier tour du championnat non ? Je dis juste qu'au pire ce devrait être un forfait simple. Pour moi la logique sportive serait une défaite par pénalité. Nous ne devons pas avoir la même notion de démonstration. Je dis que même si c'est dans le règlement régional (enfin je n'ai que le règlement 2006-2007, le précédent n'est plus disponible sur le site, mais ce n'est pas plus mal vu qu'il était bidon), ce n'est pas bien normal qu'un forfait soit décidé quand la rencontre se joue et je dis ensuite que s'il y a forfait, il ne devrait pas être considéré comme forfait au dernier tour de championnat.
Ensuite, je n'ai pas le règlement fédéral 2005 sous les yeux, je ne sais pas ce qu'est l'article 83-4 mais n'est-il pas celui que j'ai cité justement sur un forfait au dernier tour et que je commente ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 21 Août 2006 12:03

c vrai smartiz qu'il y a eu une faute sportive (faire jouer des personnes qui avaient joué le matin) et une faute pénale mais je trouve quand meme la sanction de retrogadation tres sévère alors qu'il n'y avait aucun enjeu (si ce n'est le titre de champion). J'ai peur que l'on ai cumulé et le faux et l'erreur sportive pour infligé la sanction, et que le faux ai joué dans la sévérité de la sanction ! je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y aurait du avoir que forfait simple ..

Lundi 21 Août 2006 14:09

Jijid, par rapport aux infos et réactions que tu lis ici, que tu connais à la Ligue sur cette "affaire" et par rapport au fait qu'une équipe remplaçante a déjà été repêchée en R1: je ne sais pas si un appel a été saisi, mais est-il encore possible que Gueugnon-Montceau joue en R1?
ANNECY TT
0
8
3613 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes