Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

BOURGOGNE [2006-2007] - Page 3

Samedi 17 Juin 2006 07:03

Ce qui risque de freiner beaucoup de monde est aussi le fait qu'il n'y a de rien de clair, précis et surtout compréhensible.

Samedi 17 Juin 2006 11:38

Impeller en seniors, est-ce que la N2 n'est pas déjà un échelon de zone ? Pour les juniors, c'est sûr que ça manquerait. Mais est-ce que c'est facile de créer quelque chose au niveau de la zone ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 17 Juin 2006 14:15

Smartiz, la zone existe toujours, elle comprend 5 ligues, la Bourgogne, l'Alasace, la Lorraine, la Franche Comté et la Champagne-Ardenne Pour le critérium fédéral de Nationale 2 le terme maintenant officiel est le "Groupe". La Bourgogne fait partie du groupe 2, avec les 4 ligues précitées , plus le Nord-Pas de Calais, la Picardie et les départements des Hauts de Seine et de Seine Saint Denis.
Hier , à l'assemblés générale du CD71, il a été annoncé une reflexion sur la création d'une pré nationale masculine regroupant les 5 ligues de la zone, comme celà existe déja pour les féminines. En tout état de cause, cette pré-nat ne pourrait pas être mise en application pour la 1ère phase de la saison 2006/2007.

Samedi 17 Juin 2006 19:47

il faud attendre les modifs pour juger mais si tous ce que l'on entend est appliqués, alors aucun joueurs d'avallon en indivs l'année prochaine.

Samedi 17 Juin 2006 23:34

Alors avallon ca vous fait quoi comme equipe pour l'année prochaine???
APPOIGNY est magique!!!

Dimanche 18 Juin 2006 13:02

alors en exclu equipe probable (Émoticône )
peter karlson en n°1,
ma lin en n°2,
kreanga en n°3,
liu song en n°4,
martinez en n°5 et
sanjay en n°6,
peut etre deux juniors de l'equipe de chine. objectif se maintenir en r2 si possible.

Dimanche 18 Juin 2006 13:07

alors equipe type de r2 :
fournier 30
guyard 35
gauthier 40
bercher 40
secheresse 40
uny 40
peut etre deux nouvelles recrues de chines... ( des juniors qui ont postulés pour le bts a avallon, en attente de confirmation du lycée pour venir ).

Dimanche 18 Juin 2006 15:08

Salut à tous,

J'ai lu assez rapidement vos remarques sur ce sujet, je vous donne mon avis, celui d'un joueur ayant intégré votre ligue cette année et ayant peu joué:

D'accord pour ne pas se plaindre du nombre de matchs joués.Quand on prende une licence et qu'on veut faire de la compétition, c'est qu'on a envie de jouer le plus de matchs possibles!!

Concernant les barrages après les poules: la formule ne me semble pas très motivante et cohérente, mais ceci, vous l'avez très bien exprimé.

Pour moi, la chose la plus stupide rest le résultat par équipe acquis dès les 11 points.C'est le meilleur moyen de perdre des licenciés et de démotiver certains joueurs, notamment ceux des équipes accèdant à une division supérieure et n'ayant pas toujours un niveau identique avec les grosses écuries de cette division.Il est clair que faire 170 km pour jouer 1 match est se prendre 11-04 peur en démotiver plus d'un !!!

Autre stupidité: interdiction de faire jouer des filles en régionale...C'est quoi ce réglement?
Pourquoi cette mesure est effective dans 2 ou 3 ligues (dont la Bourgogne) et pas dans les autres?
Pourquoi n'y at-il pas de réglement FFTT commun à toutes les ligues sur ce point?

Quant à l'idée de faire une poule unique de 8 équipes ou 2 poules en R1, je n'ai pas l'antériorité suffisante pour me pronnoncer.

Je pense qu'il y a un certain décalage entre ce que souhaitent les joueurs, donc les participants, et ce qu'impose la ligue en terme de décisons.Mais c'est propre à toutes les ligues et au niveau de la fédération.
J'ai néanmoins l'impression que nos chères instances font tout pour perdre un maximum de licenciés !!

Dimanche 18 Juin 2006 15:23

Mon vieux picot, tu as raison sur les idioties du système bourguignon. Celle qui m'énerve le plus, c'est effectivement le fait que les filles ne puissent jouer avec les gars en régional. Les dirigeants doivent oublier que l'on ne joue pas au rugby et que la force physique ne rentre pas en ligne de compte dans notre sport.

Dimanche 18 Juin 2006 16:53

Tout à fait picot1962, pour moi aussi l'arrêt au score acquis en régionale est une aberration, mais tout le monde n'a pas cette vision apparemment.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 18 Juin 2006 17:02

Pour ce qui est de faire jouer les filles en régionale, la minorité de personnes contre sont malheureusement celles qui dirigent la ligue.

Dimanche 18 Juin 2006 17:28

C'est clair et c'est dommage.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Lundi 19 Juin 2006 15:02

Ouai mais imaginons le cas extreme...
villeneuve la guyard se deplace a macon (au moins 300 kms) et se prend un bon 20-0.
Le match se termine a 18h mini et le temps de prendre le casse croute et de rentrer il est bien 22h chez eux...
Bref d'arreter a 11 est pour moi tres bien pour cela
APPOIGNY est magique!!!

Lundi 19 Juin 2006 15:25

C'est pas pour dire, mais 21 ou 22 heures chez soi, le dimanche est mort de toutes façons, alors autant passer une journée à jouer.

Lundi 19 Juin 2006 17:41

Citation de BOB89 :
Ouai mais imaginons le cas extreme...
villeneuve la guyard se deplace a macon (au moins 300 kms) et se prend un bon 20-0.
Le match se termine a 18h mini et le temps de prendre le casse croute et de rentrer il est bien 22h chez eux...
Bref d'arreter a 11 est pour moi tres bien pour cela

Bah autant pas jouer alors, comme ça tu ne te déplaces pas, non ? Parce que dans ton exemple, en cas de 11-0, ben tout le monde ne fait pas deux matchs ! Pour ma part ça m'est arrivé à Paron. Franchement, c'est vraiment inintéressant.
Le problème est qu'effectivement tout le monde n'a pas vraiment envie de jouer des matchs. Le tennis de table étant un sport individuel, on n'a qu'à supprimer les championnats par équipes, ça règlera tous ces problèmes de matchs trop longs, trop courts, sans enjeu, etc. !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 19 Juin 2006 21:59

I agree with you, smartiz

Lundi 19 Juin 2006 23:09

Je ne te comprends pas BOB89.Je préfère prendre 20-0 que 11-0 car j'aurais encore plus les boules et le sentiment d'avoir gâché mon dimanche en rentrant en fin d'après-midi chez moi après un 11-0.
Et l'avantage à 20-0, c'est que tu as joué tous tes matchs.C'est un peu égoiste comme réaction (et dieu sait si je lutte contre ça !!), mais bon à la moitié du match (11-0) tu sais que collectivement, au niveau de l'équipe, c'est foutu.

Mardi 20 Juin 2006 10:05

ouai mais c'est un championnat par EQUIPE donc faut pas penser qu'a sa petite personne...
Les matchs qu'ont joue a fond sont pour permettre a ton equipe de mettre des points.
Une fois le match perdu ca ne sert a rien de continuer
Si tu veu jouer plus pour ta gueule fait les indiv...
Et je suis sur de ne pas etre le seul a trouver que le score arrété est une bonne chose!!!
APPOIGNY est magique!!!

Mardi 20 Juin 2006 10:23

Citation de jsd02 :
S'il y avait un joueur bourguignon content de cette formule, qu'il se manifeste, car je voudrais bien connaitre les avantages que je n'ai pu voir cette saison.
Le seul point positif que j'en retire, c'est la possibilité de faire plus de rencontres mais c'est le seul...Les poules de descentes et de montées sont sans enjeu pour la plupart des cas ( ceux qui ne peuvent prétendre monter en poules ascendante et ceux qui ne peuvent descendre en poules de descente).
Je suis donc pour revenir à l'ancienne formule mais en jouant tous les matches de la rencontre...Et tant pis si ca fait finir un peu tard: au moins on ne fera pas un long déplacement pour faire un seul match...
Et évidemment, je milite pour que les filles puissent jouer avec les gars en régional: Hélène par exemple qui passera surement 30 au cours de la saison prochaine va être vite bloquée à jouer en d1 tout le temps. Et que fait-elle si sa d1 monte en R3 ???? Avec la modification du réglement des indivs qui la touche particulièrement, elle n'est pas vernie !
Boudiukilémoche !

Mardi 20 Juin 2006 10:46

Je critique assez souvent la ligue pour pouvoir la défendre sur le sujet des filles.

L'intention de la ligue est de faire un championnat régional féminin qui tienne la route, et pour çà il faut que les meilleures filles (dont Hélène fait partie) de la région s'inscrivent dans les clubs avec une équipe fille. C'est compréhensible et très défendable comme intention.

Pour Hélène, il y a une très bonne prénationale féminine à 50 Km. Si elle veut jouer à un niveau qu'elle mérite elle doit faire un effort et bouger si son club actuel n'a pas les moyens en terme d'effectifs pour la faire progresser encore plus.
0
8
3613 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes