Lundi 12 Juin 2006 12:07
Je crois que quelle que soit la formule, il y aura toujours des rencontres sans véritable enjeu sportif, si ce n'est le fait de prendre plaisir à jouer, et ceci s'applique à tous les sports. Quand on réduit le nombre d'équipes dans un championnat (Si on passait par exemple à 8 équipes en R1 au lieu de 12), il me semble que le réglement impose de l'annoncer au moins une saison à l'avance (Je n'en suis pas certain, si quelqu'un peut me le confirmer), ce serait donc trop tard pour la saison 2006/2007Lundi 12 Juin 2006 17:27
et de toute façon la ligue est contre...Lundi 12 Juin 2006 17:33
si les clubs bourguignons sont unanimement pour un changement de formule cela ne change rien ?
Lundi 12 Juin 2006 17:54
Et des poules de deux équipes. Le premier monte, le deuxième descend, ça libère des week-end, les matchs sont forcémént tous intéressants car de fait à enjeu. Ouai, c'est pas mal ça...??!!??Lundi 12 Juin 2006 21:42
Super idée Squalito!Mardi 13 Juin 2006 01:07
Squalito, t'es une bête. C'est cela qu'il faut faire. J'y avais pas pensé.
Mardi 13 Juin 2006 07:18
Ou bien autant de poules que d'equipes et alors pas de matches et tout le monde est champion de Bourgogne de R14 ou R22Mardi 13 Juin 2006 08:45
Pendant qu'on y est on pourrai accorder un point de bonus a la troisieme mi-temps pour les equipes qui ont perdu mais qui se vengent bien sur les bouteilles...Mardi 13 Juin 2006 13:35
Ah ben voilà, on va y arriver tous ensemble. Ca avance...Mardi 13 Juin 2006 22:07
Pour ma part, je prends une licence pour jouer.Alors, que le championnat occupe de nombreux week end, j'en suis satisfait. Maintenant, même avec l'ancienne formule, j'ai eu des matchs inintéressants.Mardi 13 Juin 2006 22:16
Effectivement lorsque l'on prend une licence, c'est avant tout pour jouer et se faire plaisir mais force est d'admettre que la matchs de championnat de 1ère phase sont trop concentrés. En plus, si le joueur fait les indivs, cela ne s'arrête plus, les week-ends défilent assez vite. On joue 8 matchs en 3 mois et demi. Idem pour la seconde phase. L'année sans les tournois se termine en Avril. La saison n'est pas assez longue. De plus, les équipes font peu de turnover du fait que les brûlages existent et que les clubs sont justes en effectif.Mardi 13 Juin 2006 23:05
Il y a une nouvelle règle au niveau des brulages: les compteurs sont remis à zero à la mi saison.Jeudi 15 Juin 2006 22:53
Je suis daccord avec toi ouroux quand on prend ine licence c'est pour jouer
! mais sous les couleurs d'un autre club
Vendredi 16 Juin 2006 07:21
Avec une R4 ou R5, une équipe qui se renforce ou s'affaiblit mettra beaucoup plus de temps à monter ou descendre.Vendredi 16 Juin 2006 08:20
Avant, il est clair que certaines équipes ne jouaient pas assez. Si tu finissais 3eme ou 4eme, avec la suppression de la coupe de Bourgogne, tu faisais 10 rencontres de championnat, et point barre. Maintenant tout le monde fait 16 rencontres et c'est clair que c'est un plus. Mais j'ai l'impression que cette formule nous fais jouer plus pour jouer plus, et c'est son seul but(la ligue nous a tout de même pondu une date en plein milieu des vacances et en même temps que d'autres compét FFTT). Aucune prime à la régularité (t'es 1er de poule, tu peux faire forfait sur le dernier sans aucune conséquence sportive), des résultats tout simplement annulés pour les play-offs, et des écarts enormes entre les équipes font que je n'ai plus envie de passer des dimanches entiers dans un gymnase pour faire deux matches.Vendredi 16 Juin 2006 09:44
petit coup de déprime jsdo2
Vendredi 16 Juin 2006 10:20
Ce que tu dis est compréhensible jsd02, mais je ne peux m'empêcher de dire que:Vendredi 16 Juin 2006 10:21
Je prendrai une licence, quelle que soit la formule de championnat car ce que j'aime avant tout c'est jouer!Vendredi 16 Juin 2006 13:26
come tu l'as dit JS, les membres de la ligue étudient la formule mais les changements seront minimes et on conservera les quatre tours à la différence des 6 tours en national et leur connerie d'élimination directe qui va surement freiner plusieurs joueursVendredi 16 Juin 2006 15:02
Pour les indivs, il y aura forcément du changement puisque, au niveau régional, seul le vainqueur en sénior aura accès à la N2. le 1er junior montera en sénior, le 1er cadet montera en junior etc. Une autre hypothèse serait de recréer un échelon zone avec la Franche-comté, l'Alsace, la Lorraine et Champagne Ardennes au moins pour les catégories "jeunes".Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes