Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

BOURGOGNE [2006-2007] - Page 2

Lundi 12 Juin 2006 12:07

Je crois que quelle que soit la formule, il y aura toujours des rencontres sans véritable enjeu sportif, si ce n'est le fait de prendre plaisir à jouer, et ceci s'applique à tous les sports. Quand on réduit le nombre d'équipes dans un championnat (Si on passait par exemple à 8 équipes en R1 au lieu de 12), il me semble que le réglement impose de l'annoncer au moins une saison à l'avance (Je n'en suis pas certain, si quelqu'un peut me le confirmer), ce serait donc trop tard pour la saison 2006/2007

Lundi 12 Juin 2006 17:27

et de toute façon la ligue est contre...
On craint degun

Lundi 12 Juin 2006 17:33

si les clubs bourguignons sont unanimement pour un changement de formule cela ne change rien ? Émoticône

Lundi 12 Juin 2006 17:54

Et des poules de deux équipes. Le premier monte, le deuxième descend, ça libère des week-end, les matchs sont forcémént tous intéressants car de fait à enjeu. Ouai, c'est pas mal ça...??!!??

Lundi 12 Juin 2006 21:42

Super idée Squalito!

Mardi 13 Juin 2006 01:07

Squalito, t'es une bête. C'est cela qu'il faut faire. J'y avais pas pensé. Émoticône

Mardi 13 Juin 2006 07:18

Ou bien autant de poules que d'equipes et alors pas de matches et tout le monde est champion de Bourgogne de R14 ou R22

Mardi 13 Juin 2006 08:45

Pendant qu'on y est on pourrai accorder un point de bonus a la troisieme mi-temps pour les equipes qui ont perdu mais qui se vengent bien sur les bouteilles...
Et par contre un point de malus aux equipes qui recoivent avec une bouteille de coca qui ne petille pas ( je ne citerai pas de nom mais y'en a qu'un en bourgogne...)
APPOIGNY est magique!!!

Mardi 13 Juin 2006 13:35

Ah ben voilà, on va y arriver tous ensemble. Ca avance...

Mardi 13 Juin 2006 22:07

Pour ma part, je prends une licence pour jouer.Alors, que le championnat occupe de nombreux week end, j'en suis satisfait. Maintenant, même avec l'ancienne formule, j'ai eu des matchs inintéressants.
Et parfois c'était nous qui le rendions inintéressant!
Je trouve ca étonnant de la part de joueurs qu'ils fassent trop de matchs.Rien n'empêche de faire tourner un effectif, ou de mettre un 7eme homme, voir de se considérer comme un joker. On oblige personne à faire tous les matchs, cela dépend juste du statut que l'on prend en début de saison. Après quand on s'engage, c'est une autre histoire.
Le système crée trop d'écarts de niveaux! Pensez que les petites équipes s'en retrouvent grandies et accumulent un capital expérience non négligeable pour le niveau général de la bourgogne.
Après, c'est vrai qu'il y a quelques points critiquables, mais de la à ne plus prendre de licence...

Mardi 13 Juin 2006 22:16

Effectivement lorsque l'on prend une licence, c'est avant tout pour jouer et se faire plaisir mais force est d'admettre que la matchs de championnat de 1ère phase sont trop concentrés. En plus, si le joueur fait les indivs, cela ne s'arrête plus, les week-ends défilent assez vite. On joue 8 matchs en 3 mois et demi. Idem pour la seconde phase. L'année sans les tournois se termine en Avril. La saison n'est pas assez longue. De plus, les équipes font peu de turnover du fait que les brûlages existent et que les clubs sont justes en effectif.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Mardi 13 Juin 2006 23:05

Il y a une nouvelle règle au niveau des brulages: les compteurs sont remis à zero à la mi saison.
C'est vrai que les matchs sont trop concentrés en début de saison, je te l'accorde ouroux. A chalon, on a 1 ou 2 joueurs qui jouent de temps en temps selon leurs disponibilités.On ne compte pas sur eux et quand ils sont la, ca fait tourner l'équipe.C'est un plus que tout les clubs n'ont pas à leur disposition, j'en suis conscient.

Jeudi 15 Juin 2006 22:53

Je suis daccord avec toi ouroux quand on prend ine licence c'est pour jouer
il me semble quand même qu'avant la modification du championnat, plusieurs se plaignaient de ne pas assez jouer!
Maintenant JS, je te rejoins sur les points que tu critiques concernant le championnat sur les points non conservés et le score acquis
je ne veux pas critiquer ceux de la ligue mais il est vrai que si beaucoup de joueurs ne sont pas contents de la formule, qu'ils le fassent savoir
Concernant les indiv, il n'y aura à prioiri aucun changement au niveau régional et départemental JS et si je peux, je m'inscrirai pour pouvoir ganger des points sur toi !Rire ! mais sous les couleurs d'un autre club

Vendredi 16 Juin 2006 07:21

Avec une R4 ou R5, une équipe qui se renforce ou s'affaiblit mettra beaucoup plus de temps à monter ou descendre.

Vendredi 16 Juin 2006 08:20

Avant, il est clair que certaines équipes ne jouaient pas assez. Si tu finissais 3eme ou 4eme, avec la suppression de la coupe de Bourgogne, tu faisais 10 rencontres de championnat, et point barre. Maintenant tout le monde fait 16 rencontres et c'est clair que c'est un plus. Mais j'ai l'impression que cette formule nous fais jouer plus pour jouer plus, et c'est son seul but(la ligue nous a tout de même pondu une date en plein milieu des vacances et en même temps que d'autres compét FFTT). Aucune prime à la régularité (t'es 1er de poule, tu peux faire forfait sur le dernier sans aucune conséquence sportive), des résultats tout simplement annulés pour les play-offs, et des écarts enormes entre les équipes font que je n'ai plus envie de passer des dimanches entiers dans un gymnase pour faire deux matches.

Concernant les indivs, j'ai envoyé un mail à la ligue, qui m'a répondu qu'une commission à été créée, et il y aura très certainement des modifications par rapport à cette année, mais qu'ils ne pouvaient pas m'en dire plus pour l'instant.

Vendredi 16 Juin 2006 09:44

petit coup de déprime jsdo2 Émoticône

Vendredi 16 Juin 2006 10:20

Ce que tu dis est compréhensible jsd02, mais je ne peux m'empêcher de dire que:
1 si il y a trop de matchs, tu peux annoncer à ton club que tu ne feras pas tous les matchs.
2 si le niveau est trop faible et qu'il y a trop de matchs, faites monter des jeunes qui auront plaisir à jouer.
Pour ta plainte sur les longs dimanches pour faire deux matchs, l'ancien système ne rendait pas les compètes plus courtes le dimanche.
Je pense que c'est une histoire d'effectif, qu'il faut savoir prendre du recul pur ne pas être dégoûté en fin de saison.
Notre équipe 1 s'est deja confronté à 6 60 en R1contre Dijon avec l'ancienne formule. Quand on a envie de rendre le championnat inintéressant, on peut très bien le faire.
L'ensemble de ces plaintes est un combat d'arrière garde puisque même l'ancienne formule était critiquable.

Vendredi 16 Juin 2006 10:21

Je prendrai une licence, quelle que soit la formule de championnat car ce que j'aime avant tout c'est jouer!

Vendredi 16 Juin 2006 13:26

come tu l'as dit JS, les membres de la ligue étudient la formule mais les changements seront minimes et on conservera les quatre tours à la différence des 6 tours en national et leur connerie d'élimination directe qui va surement freiner plusieurs joueurs

Vendredi 16 Juin 2006 15:02

Pour les indivs, il y aura forcément du changement puisque, au niveau régional, seul le vainqueur en sénior aura accès à la N2. le 1er junior montera en sénior, le 1er cadet montera en junior etc. Une autre hypothèse serait de recréer un échelon zone avec la Franche-comté, l'Alsace, la Lorraine et Champagne Ardennes au moins pour les catégories "jeunes".
0
8
3613 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes