Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

BOURGOGNE [2006-2007]

Vendredi 09 Juin 2006 08:30

Ce sujet va permettre de lancer un peu les débats sur la formule mise en place la saison dernière par la ligue, et les améliorations a apporter pour l'année prochaine.

Mon avis : Pour faire court, je ne reprend pas de licence pour faire les championnats par équipes la saison prochaine, et j'attend de voir les modifications qui seront apportées aux indivs pour voir si je reprend une licence.

Les points en vrac qui me déplaisent dans le championnat par équipes :
Des matches de la phase de poule non repris pour les barrages, l'arret au score acquis, grosse différence de niveau entre équipes d'une même division (LE gros point noir, car match ininteressant), les 1er de poule qui se déplacent 2 fois pendant les barrages, formule compliquée, des matches sans aucun enjeu...

Vendredi 09 Juin 2006 11:19

D'accord avec toi pour le fait que les points actuellement ne sont pas repris pour les 2èmes poules de barrage. Ce n'est pas normal. Grosse différence de niveau entre les équipes de même division. C'est inintéréssant quand on se tapes de longs déplacements pour se prendre des volées. Matchs sans enjeux, d'accord avec toi. On verra l' Assemblée régionale devrait bientôt avoir lieu. On verra les nouveautés.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Vendredi 09 Juin 2006 13:39

D'après ce que j'ai pu comprendre, aucune modification du réglement n'est envisagée par la ligue pour la saison 2006/2007

Vendredi 09 Juin 2006 13:45

Tans pis,

pour moi c'est tout vu.

Et si la ligue continue comme çà, on pourra lire sur leur site :

"Objectif Licenciation : situation critique, encore du retard sur la saison 2005-2006" !

Vendredi 09 Juin 2006 13:45

Alors, pour ma part, cette formule a été bouffeuse de weekends et on n'a pas pu s'occuper convenablement des jeunes vu que les tours du GPD (Grand prix de détection) et GPJ (Grand Prix jeunes) tombaient sur des journées de championnat. (en Saône et Loire). Effet catastrophique cette saison au GPD vu que seulement 35 enfants y participaient (beaucoup de jeunes dans le secteur géographique du Breuil d'ailleurs ce qui me semble normal).
Ensuite c'est pas normal en effet que les 1er des poules se tapent deux déplacements alors que normalement ils devraient être avantagés.
C'est vrai que ce serait bien aussi de garder tous les pts des match fait dans la poule pour plus d'équité et surtout pour éviter la multiplication des forfaits et des compos farfelues.

Vendredi 09 Juin 2006 13:46

Par contre, le championnat de Saône et Loire devrait être modifié de la façon suivante: dans un 1er temps , 3 poules de 4, puis dans un 2ème temps, une poule de montée avec les 2 premiers de chaque poule et une poule de descente avec les 2 derniers de chaque poule. En 1ére phase, le 1er de la poule de montée monte en R3 et en 2ème phase, les 2 premiers montent (suppression des barrages entre R3 et 2ème de D1)

Vendredi 09 Juin 2006 13:48

S'il y avait un joueur bourguignon content de cette formule, qu'il se manifeste, car je voudrais bien connaitre les avantages que je n'ai pu voir cette saison.

Vendredi 09 Juin 2006 15:43

Je ne comprend toujours pas le système de deux poules en R1. A quoi ça sert? La poule unique (8 équipes) permet d'avoir un niveau plus élevé et un système de championnat plus lisible pour les non-initiés. Et pas besoin de barages, de poules de montée...Le rugby a mis 100 ans pour comprendre et nous pas encore...
Le seul truc positif pour moi, c'est qu'il ya eu plus de match et je prend une licence avant tout pour jouer donc celà m'a plu de ce côté là.

Dimanche 11 Juin 2006 10:58

Salut à tous, alors squalito ça y est, tu vas jouer la montée et tu as chopé le melon!! d'accord avec toi pour une poule unique, mais c'est vrai que vu les "transferts" le championnat ne sera guère palpitant, hors mis auxerre et gueugnon euh imphy pardon!! je pense que vous allez vous embeter un peu en premiere phase à moins que les devoux boys ne soient déscendus. Par contre en ce qui me concerne et vu mon grand age il y avait trop de match et la saison a été longue.Entierement d'accord avec toi chrichri, je n'ai pas pu accompagner les jeunes en championnat dommage.Jsd02 je trouve la formule de garder les points assez logique, je prends mon club par exemple en 4 eme euh 2 eme mais non 1ere phase de la 2eme phase nous avons fini 1er de poule alors que nous avons démarré la 2eme de la 2eme phase en 4eme position !!!!

Dimanche 11 Juin 2006 14:49

L'équipe 2 de DTT descend en régionale, mais elle devrait être allégée...
On craint degun

Dimanche 11 Juin 2006 15:53

Précises ta pensée Gilbert ?
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Dimanche 11 Juin 2006 17:07

je ne suis pas au courant des mutations chez eux, mais après le 13 juin, on y verra un peu plus clair.
On craint degun

Dimanche 11 Juin 2006 17:18

Pourquoi parles tu alors d'une équipe 2 allégée ?
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Dimanche 11 Juin 2006 17:20

Si au lieu de jouer en équipe 2, tu montes en 1, cela allège la 2....
On craint degun

Dimanche 11 Juin 2006 17:22

Ok dans ce sens mais cela voudrait dire des arrêts ou des mutations en 1. Olivier Clément rejouera t'il ?
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Dimanche 11 Juin 2006 17:25

Du côté de Belleneuve j'ai vu que Barbiéri François et Rodrigues Tony retournaient à Dijon. Est ce officiel ? Que fait Guillaume Barbièri l'année prochaine ?
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Dimanche 11 Juin 2006 17:32

Oui des arrets et des mutations en 1 pour DTT.
Pour Bellenueve départ prévu de Tony et de François, mais je ne vais pas au club en ce moment , je ne sais donc pas si on a reçu la demande.
Pour Guillaume il continue bien sur de jouer et d'entrainer chez nous.
Un objectif pour l'équipe 1 pour l'an prochain: battre Ouroux Émoticône
On craint degun

Dimanche 11 Juin 2006 18:49

Ce que vous faites tous les ans. Émoticône
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Dimanche 11 Juin 2006 23:31

Comme pour Squalito, je prends une licence pour jouer. Il y a plus de matchs, ce n'est pas forcément mal.
Citation de chrichri :
C'est vrai que ce serait bien aussi de garder tous les pts des match fait dans la poule pour plus d'équité et surtout pour éviter la multiplication des forfaits et des compos farfelues.

Je ne crois pas que ce soit une question d'équité, comme tu pourrais le dire, le règlement est le même pour tout le monde, non ?
C'est plutôt une question d'intérêt des rencontres, on arrive à des rencontres sans réel enjeu.
Pour cela l'arrêt au score acquis n'est pas forcément une bonne chose pour moi, aller à Paron pour faire un match ce n'est pas franchement très passionnant.
Concernant une poule unique, certes c'est peut-être mieux, mais on ne peut pas avoir une poule unique en R1, R2, R3, etc. Il faut bien placer les équipes quelque part !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 12 Juin 2006 09:43

Dans ce cas il faudrai creer une R4 et une R5 et le systeme pourra etre possible et ca serai pas plus mal....
Jouer tout les match je sais pas si c'est une bonne chose car le joueur de l'equipe qui a gagné se relachera automatiquement et le match sera faussé...

CONCLUSION: 5 poules de 8 pour plus d'enjeu dans le championnat!!!!
APPOIGNY est magique!!!
0
8
3613 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes