Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

BOURGOGNE [2006-2007] - Page 30

Dimanche 13 Août 2006 12:07

Les 2 joueurs qui ont joué le matin et l'après midi sont des jeunes joueurs pas encore séniors. Ils sont juniors je pense, ils ne sont pas forcément au courant des règlements sur ce sujet là. De plus, quand tu as la possibilité de pouvoir jouer un match en R1 quand t'es jeune, tu acceptes. L'erreur est humaine mais c'est quand même dommage pour leur entente car cela leur fait perdre un an. Ils vont commencer en R3 et monter en R2 voire après monter éventuellement en R1 pour la saison 2007/2008. Ce n'est pas forcemment motivant.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Dimanche 13 Août 2006 12:31

C'est même forcément démotivant ! Oui, je disais que les joueurs auraient pu le savoir aussi mais c'est clair qu'on n'est pas obligé de connaître tous les règlements, mais c'est toujours délicat de laisser toutes les responsabilités à la même personne ! Personne n'est à l'abri de l'erreur. Dans ce cas je ne connais pas la raison. Mais encore une fois, ce qui m'étonne c'est le fait qu'il y ait eu un forfait comme sanction. Je ne suis pas un habitué des commissions sportives, mais il me semble qu'au niveau fédéral, c'est plutôt une pénalité qu'un forfait en cas de mauvaise composition, de joueurs non qualifiés, etc. C'est important de le savoir pour les autres équipes parce que personne n'est à l'abri d'un problème et je pense qu'il faudrait clarifier ce point assez rapidement !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 13 Août 2006 12:55

Salut à tous je rentre de vacances, je suis sur le c.. mais je ne peux pas faire de commentaires je ne sais pas ce qu'il va se passer.Eh smartiz tu remontes dans mon estime à +

Dimanche 13 Août 2006 13:09

Déja gueugnon n'été pas en R1 donc ils pouvait faire jouer n'importe qui....
Ils étaient en poule de montée de R2!
Aprés c'est forcement obligé qu'ils etaient au courant du réglement.Donc on peut simplement en deduire qu'ils ne pouvaient pas faire autrement et qu'il ont fait jouer les 2 jeunes en sachant les risques qu'ils prenaient....
Aprés 2 divisions c'est vrai que c'est un peu dur...
APPOIGNY est magique!!!

Dimanche 13 Août 2006 13:19

Eh bob cool, juste un détail et il est de taille, ce n'est pas gueugnon premierement et nous nous n'étions même pas au courant.Alors stp ne fais pas de déductions trop hatives !!! Mais bon c'est bien connu le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Dimanche 13 Août 2006 13:55

Ouroux, d'accord avec toi pour dire que des juniors ne soient pas forcément au courant du règlement, mais les dirigeants...
Pour avoir été membre du bureau dans mon ancien club, je peux te dire qu'il y avait au moins un peronne qui suivait tout l'aspect réglementaire, une autre sur les brûlages, tout ça pour dire qu'être dirigeant bénévole d'un club n'est pas du tourisme et qu'il ya des responsabilités à tenir à commencer par connaître les réglements qui fédèrent le sport que tu pratiques.
Une négligence d'une ou plusieurs personnes dans cette entente condamne les joueurs qui n'y sont pour rien et c'est dommage.
Quant au point de réglement sur lequel tu t'interroges Smartiz, je n'ai pas été vérifié, mais le fait que c'était la dernière journée doit y être pour quelque chose.
Je trouve cette sanction assez dure et pénalisant encore une fois des joueurs qui n'y sont pour rien.
J'espère que ces 2 clubs relèveront la tête rapidement.
Comme je l'ai dans un précédent message, je ressens quelque chose de bizarre en Saône et Loire et de manière générale en Bourgogne, comme si rien n'étais fait pour tirer cette ligue ou ce comité vers le haut.Des réglements propres à cette ligue (score acquis à 11 en régionale, filles ne pouvant pas jouer chez les garçons, etc...) alors qu'une uniformité du réglement national devrait être appliqué, c'est très étrange.L'Ile de France me donnait l'impression d'être beaucoup plus active même si il y avait à redire sur certains points.
J'ai l'impression qu'une certaine léthargie plane en Bourgogne et que rien est fait pour en sortir.Pas étonnant que le ping y a plus de chance de régresser que de progresser.
Mais bon, je vais essayer de rester positif !!

Dimanche 13 Août 2006 17:11

Vraiment désolé pour Laurent et Pierre qui risquent de s'emm.... en R3. L'espoir n'est peut-être pas perdu (Voir "affaire" Chagny Macon) en 1ère phase

Dimanche 13 Août 2006 17:17

Bah il faut faire appel et puis voilà et peut-être prendre un avis extérieur sur le règlement.

Dimanche 13 Août 2006 18:13

Il y a 2 problèmes, le fait que les 2 jeunes aient joué 2 compétitions différentes le même jour. Le SECOND problème vient de la fausse feuille de match faite par un dirigeant. Et là c'est grâve.

Dimanche 13 Août 2006 19:50

Oui, c'est sûr que la tentative de faux est le plus grave mais est-ce que ça devrait pas vraiment être sanctionné sportivement d'autant plus qu'il y a deux clubs concernés Content ? Il doit y avoir à mon avis des sactions disciplinaires personnelles.

Dimanche 13 Août 2006 21:24

salut à tous, ça fait longtemps !!!!!!

ça recommence encore ---- notre ligue est vraiment spéciale et unique.

desolé pour althlu est son equipe.

la situation est simple -- l'equipe est sanctionnée , .la sanction est trèèèèèèèès lourde. ces type des sanctions sont acceptable si les reglements sont appliqués à la lettre pour notre CSR chaque fois.
la, ce n'est pas le cas. c'est suivant la tete du client

l'année dernière 1 ou 2 joueurs (je me rappel plus exactement) de vauzelles ont joué lors de barrages, le matin avec l'equipe 2 contre leur l'equipe 1, et l'après midi avec leur equipe 1 contre gaz auxerre pour la finale et montée en N3. personne ni de la ligue ni de commission sportif ont vu ça --- pourtant c'est bien marqué sur SPID que ces joueurs etait brulés. pour comprendre les reglements nous avons poser la question à la ligue -- reponse d'un responsable -- c'est le juge arbitre qui est fautif -- voila tout.

maintenant -- mes chers membres du CSR -- personne est parfait -- nous faisons tous des conneries-- tant que une autre club ne soit pas lésées, il faut voir le ping autrement-- vous n'etes pas la non plus pour casser les clubs. je vous prie de regarder l'etat des clubs -- nous sommes en chute libre. dommage que les passionés quittent la ping -- dommage doùmmage -- ecouter un peu plus les joueurs & leur souhaits.

smartiz, pas du tout apprecié tes interventions après notre tournoi, la, par contre bravo à toi et tous les autres : jsd02, ouroux etc.

bob89 -- rien contre toi ni appoigny -- si nous sommes à votre place nous refuserons la montée rien que par la principe.

a+

Dimanche 13 Août 2006 21:34

ca veut donc dire que l'entente se retrouve dans notre poule a la place de saint leger?

Dimanche 13 Août 2006 21:35

bonjour a toi migennes

Dimanche 13 Août 2006 21:39

Neness, c'est Semur 1 qui remplace Saint Léger. Content de te revoir sur le forum Migennes

Dimanche 13 Août 2006 21:39

D"accord ac Migennes car d'un point de vue sportif Appoigny n'a pas gagné sa montée

Dimanche 13 Août 2006 21:44

salut neness, impeller & denis,

pas mal de news dans notre region.

denis, tu peux demander thomas faisca de m'appeler stp. assez urgent. ça ne rien avoir avec le ping.

Dimanche 13 Août 2006 22:10

a ok j'aimerais tout de meme jouer contre gueugnon montceau.tout cela me permettra d'éviter godec meme si c'est pas cool pour l'entente

Dimanche 13 Août 2006 22:24

Ba ca y est on nous repeche en R1 et ca va etre de notre faute en plus
Nous on s'en fout completement...On veut juste jouer entre potes...
Alors on refusera rien du tout et puis on jouera ou la ligue nous placera.Et pi ca tombe bien dans le tirage des poules on joue contre AUXERRE 1 et ca me fait bien plaisir...Et LONGVIC en premier match ca va etre sympa aussi...
APPOIGNY est magique!!!

Dimanche 13 Août 2006 22:27

Migennes,

Ce que tu racontes dans ton message me fait un peu froid dans le dos et me conforte dans l'idée qu'il y a un certain malaise au sein de nos instances régionales et départementales.
Pas facile de motiver les joueurs dans ces conditions.Certe, il ya des choses plus importantes dans la vie, mais j'ai l'impression d'assister à un véritable gâchis.
Restons zen....

Dimanche 13 Août 2006 22:29

Salut Migennes. La situation actuelle est à priori la rétrogradation de l'entente Gueugnon Montceau en R3. Ce ne sont pas les joueurs qui ont fauté mais le juge arbitre de ce match qui n'était pas neutre car c'était un match de R2. Les joueurs vont trinqués, c'est dommage alors que c'est la faute d'un dirigeant. Le dirigeant devrait trinquer (enfin je l'espère), et là par contre c'est normal. Le dirigeant connaissait le règlement car il a voulu falsifier la rencontre afin que la ligue ne se rende pas compte de cela. La faute incombe donc au dirigeant. Maintenant il y a un règlement, il sera respecté ou non mais le problème est que s'il n'est pas respecté, la ligue serait discréditée et la triche serait banalisée. Il faut éviter que ce genre d'actes se reproduisent. On peut assimiler cette affaire aux matchs truqués du championnat de foot en Série A italienne.
0
8
3613 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes