Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

BOURGOGNE [2006-2007] - Page 29

Jeudi 10 Août 2006 23:51

Veuillez m'excuser pour toutes les fautes et les mots oubliés, j'suis un peu fatigué ce soir Émoticône

Jeudi 10 Août 2006 23:53

jsd02 je crois que l'harmonisation des formules de championnat est un autre problème et n'a à mon avis pas grand chose à voir avec le problème. Déjà, au foot, il y a une disparité de formules de compétitions et puis précisément, mettre le score acquis en régionale comme en nationale est à mon avis une erreur. Ensuite, si tu fais jouer tout le monde comme en Pro A, il va pas rester grand monde ! Pour les 4 sets gagnants, cela n'existe pas à ma connaissance en France en championnat par équipes mais c'est vrai que 3 sets discréditent un peu le sport.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 11 Août 2006 13:29

moi je suis pour faire tous les matchs mais si l'eqyuipe est composé de 4 joueurs...
a 6 je prefere l'arrete au score acquit.Sinon a 4 ca serai mieux car on ne serai pas obligé de louer un mini bus pour les dep et ca couterai moins cher au club...
Cette année on a 4 equipe en régionnale et pour payer les locations et l'essence ca va etre chaud.
On a pas assez de tunes donc on sai pas trop comment on va faire...
APPOIGNY est magique!!!

Vendredi 11 Août 2006 15:43

Althlu, Gueugnon-Montceau ne repart pas cette année? Vous arrêtez l'entente?
ANNECY TT

Vendredi 11 Août 2006 17:28

belle man tu t'est enfin réveilléRire

Vendredi 11 Août 2006 22:54

ouais neness! tu reviens quand?
ANNECY TT

Vendredi 11 Août 2006 23:44

dimanche prochain je pars vendredi juste après la fin de mon travail

Vendredi 11 Août 2006 23:44

j'ai perdu 4 kilo les gars héhé je suis un vrai atléteRire

Samedi 12 Août 2006 00:17

les nouvelles poules ont été refaites, coulanges et appoigny prennent la place des 2 clubs evincés dans la poule R1B, donc pas de modif pour la R1A. ( site LBTT )

Samedi 12 Août 2006 09:01

Il semble que pour Gueugnon Montceau, ce soit une sanction sportive. Quelqu'un a t-il des infos?

Samedi 12 Août 2006 09:01

que c'est il passé à Gueugnon - Montceau pour que l'entente soit rélèguée en R3 ? je pense surtout à Laurent et Pierre qui à mon avis vont un peu s'ennuyer à ce niveau ! Émoticône

Samedi 12 Août 2006 11:15

La raison est donnée dans le compte-rendu de la réunion de la commission sportive régionale. Il s'agit d'un problème lors du dernier tour de championnat.
Citation de CS LBTT :

L’entente GUEUGNON-MONTCEAU 1 joue à domicile. L’équipe comporte 2 joueurs non qualifiés, à savoir GOULOT Anthony et BERGER Flavien. Ces deux joueurs ont participé à une ½ finale par équipes départementale 71 à 9h00 ce même jour et donc ne pouvaient figurer dans l’équipe de régionale ce même jour à 14h30. La première rencontre dans l’ordre chronologique est donc retenue.

Décision : Conformément à l’article 1-4-2 du règlement Régional, l’équipe « Entente GUEUGNON-MONTCEAU 1 est déclarée FORFAIT SIMPLE AU DERNIER TOUR DE CHAMPIONNAT PAR EQUIPES.


Hors un forfait lors du dernier tour de championnat donne lieu à une descente de deux divisions.
De plus, il semble qu'il y aurait eu tentative de magouille :
Citation de CS LBTT :
A l’issue de la rencontre précitée, une fausse feuille de rencontre a été transmise à la Ligue.

La commission décide que le dirigeant concerné sera entendu par l’Instance Régionale de Discipline sur les faits incriminés.


Les deux joueurs concernés sont du TT Montceau, je ne sais pas ce qu'il en est du dirgigeant concerné.


Le forfait lors du dernier tour n'est pas applicable quand il s'agit de titres lorsque l'accession est déjà acquise (règlement fédéral), hors dans ce groupe de montée la montée était déjà acquise. Peut-être que Gueugnon pourrait faire valoir cela même si le groupe de montée n'est pas techniquement une journée de titre, mais c'est tout de même l'esprit. Cela pourrait éviter la rélégation.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 12 Août 2006 12:10

Pour moi le coupable est la ligue. Elle recolte se qu'elle a semé. C'est à dire une formule complètement dénouée de bon sens avec des rencontres complètement inutiles. Tu fais forfait le dernier tour, tu descends de deux divisions, par contre si tu fais forfait dans un match de poule sur le dernier alors que tu es 1er, tu n'as pas une seule sanction. Bravo l'équité Émoticône
Messieurs de la ligue, votre formule est ridicule, il faut vite revoir tout çà.

Samedi 12 Août 2006 12:13

Les deux équipes repêchées sont donc les N°11 et 12, et elles se retrouvent dans la même poule. là encore bravo pour l'équilibre entre les deux poules de R1.

Samedi 12 Août 2006 12:25

Jsd02, le règlement sur le forfait au dernier tour n'est pas régional ! Je ne suis pas sûr s'il s'agisse vraiment d'un problème d'équité mais je comprends ce que tu veux dire, ce règlement n'est peut-être pas adapté à cette formule avec groupes de montée !
Ce qui m'étonne fortement c'est plutôt que la ligue attribue un forfait (et donc une sanction grave puisque c'est au dernier tour) alors que lorsqu'il s'agit de joueurs non qualifiés, il me semble qu'en général c'est seulement une défaite par pénalité. Certes il y a un facteur aggravant qui est le faux mais a priori la décision me semble assez disproportionnée. Je ne comprends pas trop où est le forfait en fait.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 12 Août 2006 14:09

ben j'espère ne pas les jouer trop vite en r3 gueugnon montceau le niveau sera relever en r3 avec saint leger et gueugnon montceau

Dimanche 13 Août 2006 09:26

Non Neness, tu ne joueras pas contre Saint Leger puisque ce sont eux qui sont repêchés en R2

Dimanche 13 Août 2006 11:09

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les dirigeants ont pris le risque de faire jouer ces 2 joueurs en régionale sachant qu'ils avaient joué le matin même en départementale?
Quitte à éviter toute décision de ce type, il fallait faire jouer 2 autres joueurs, de n'importe quel niveau, et l'entente serait à ce jour en régionale...
Je comprends le raisonnement de jsd02 et Smartiz, mais je pense que les principaux responsables sont ceux qui ont pris cette décision de faire jouer ces 2 joueurs.
Le minimum, lorsqu'on dirige un club est de connaître les bases du règlement par équipe et de ne pas commettre ce type d'erreur grossière.

Dimanche 13 Août 2006 11:31

Certes, mais peut-être qu'aucun autre joueur ne pouvait jouer en R1, il y a un classement minimal. Mais justement, même s'ils n'en avaient pas le droit, des joueurs ont joué et je ne comprends pas trop pourquoi il y a forfait. Même s'il y a eu une faute évidemment, cela n'empêche pas d'appliquer une sanction proportionnée.
Tu parles des responsables, c'est vrai mais les joueurs auraient dû aussi savoir qu'ils n'avaient pas le droit de jouer dans deux rencontres dans la même journée.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 13 Août 2006 11:45

Effectivement, responsables et joueurs auraient du connaître ce point essentiel du règlement.
J'espère cependant que les 2 clubs en question pourront relever la tête et revenir très rapidement en R1.
Vu de l'extérieur, c'est à dire mon point de vue, j'ai l'impression que le ping s'écroule lentement mais surement en Saône et Loire.A qui la faute???
0
8
3613 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes