Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

BOURGOGNE [2006-2007] - Page 28

Jeudi 03 Août 2006 08:31

à Dijon, quelques joueurs sont revenus à la salle, le reprise est dur, j'ai toujours du sable dans les baskets (ça change pas beaucoup !). La salle sera ouverte le mardi 8 Août de 18h00 à 21h00 et normalement après le 15 Août.
bonne continuation de vacances pour les autres.Émoticône

Jeudi 03 Août 2006 14:53

A APPOIGNY on arrete jamais...Mais on fai autre chose que du ping.Certes on joue de 21h a 22h le vendredi et apres on fait un basket un foot une belote et tout ca avec des bonnes bieres...
Bref on reste sur un bon rythme
APPOIGNY est magique!!!

Jeudi 03 Août 2006 16:55

au creusot c'est le néant jusqu'à mi aout,cela va faire 2 mois que j'ai pas touché la raquette...mon nouvo club va s'inquiété quand il vont voir mon niveau lors de la reprise de l'entrainement...

Vendredi 04 Août 2006 15:30

ça en est ou l'histoire des nouvelles poules suite au désistement d'une des equipes de r1 ?

Mercredi 09 Août 2006 13:41

apparemment ça serait Dijon 3 qui aurait retiré son équipe en r1.
Esperons qu'ils ne changent pas complètement les poules.

Mercredi 09 Août 2006 21:15

Citation de gollum :
Benjamin Bard arrête et Théo est encore incertain de rester à Dijon.

Ceci aura pour conséquence de décaler en partie les équipes et le club a préféré supprimer une équipe et d'avoir des équipes de 7 à 8 joueurs la saison prochaine plutôt que d'être ric-rac et être embêté dès qu'il y aura un absent.

c'est vrai que nous avons " ramé " pour faire les équipes la saison dernière, cette année beaucoup de joueurs mutent (Pons, Max et/ou Théo ?, Gras, Cluzel, Savoldelli) ou arrêtent tout simplement (Ben, Lolo Augeard) et comme les mutations ne compensent pas ces départs, il est plus raisonnable de n'inscrire qu'une R1, c'est sympa pour Coulanges d'être repêché en R1, nous avions fait un bon match contre eux,

Mercredi 09 Août 2006 21:32

Augeard arrête !
çà c'est une surprise.

Jeudi 10 Août 2006 09:07

eh oui Lolo se consacre à sa petite famille, il joue au tennis, je pense qu'il passera de temps en temps au club mais pour cette nouvelle saison pas de Lolo en championnat (au jourd'hui c'est ça fête - bonne fête Lolo) Émoticône

Jeudi 10 Août 2006 11:55

Il aura peut être le temps de s'entrainer un peu au squash s'il veut me battre un jour !!! Émoticône (par contre au ping même pas il me laissait une chance)

Jeudi 10 Août 2006 16:25

DERNIER INFO: APPOIGNY1 est repéché en R1 suite au forfait de gueugnon...Quelqu'un peut il me confirmer ca car on a recu une lettre au club ce matin
APPOIGNY est magique!!!

Jeudi 10 Août 2006 17:05

Athlu pourrait confirmer peut être ? Si ce que tu dis est vrai, où jouera l'entente Gueugnon Montceau ?
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Jeudi 10 Août 2006 17:06

Athlu pourrait confirmer peut être ? Si ce que tu dis est vrai, où jouera l'entente Gueugnon Montceau ?
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Jeudi 10 Août 2006 17:06

forfait de gueugnon ???????? c'est une grosse surprise, personne n'en avait parlé ou même évoqué la possibilité d'un tel forfait, même parmi les gueugnonnais présents sur le forum.
mais si tu as reçu une lettre de la ligue c'est que l'info est forcément exacte.

Jeudi 10 Août 2006 19:01

c'est dommage pour gueugnon

Jeudi 10 Août 2006 21:50

C'est surtout dommage pour le ping bourguignon.
Entre Dijon qui engage une équipe en moins, Gueugnon qui ne repart pas, Le creusot qui n'est pas au mieux, et Paron qui perd une équipe de régional, on ne peut pas dire que notre sport aille dans le bon sens dans notre région.
Il faut peut être que les hautes instances commencent à se poser des question.
Pour mon cas perso, j'ai arrêté cette année car lors des compet' par équipe je ne retrouvais pas souvent mon compte. Je bouffais mes dimanches, mais sportivement je ne faisait que un ou deux matches, cela ne me suffit pas. Alors je me suis remis au badminton, là quand je rentre le soir j'ai eu mon compte. Si un jour j'entend parler d'équipe de 4 joueurs où tout le monde rencontre tout le monde, là je ne dis pas que je ne serais pas interessé pour revenir. Mais actuellement le ping pour moi s'arrête à L'UFOLEP où tous les vendredis soir je suis sûr de faire 3 matches.
Il faut faire vite, notre sport est, je pense, malade.

Jeudi 10 Août 2006 22:05

Tout à fait, c'est un débat que nous avons déjà eu mais je pense que soutenir l'arrêt au score acquis en régionale est une erreur. Surtout qu'on a 8 rencontres de championnat, donc 8 journées où on joue assez peu. Et que penser de l'irresponsabilité des instances fédérales qui s'en moquent puisqu'elles suppriment les finales par classement, saccage le critérium fédéral, etc. ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 10 Août 2006 22:55

ca v'est vrai que le ping bourguignon est en deuil mais a qui la faute.je pense que tout le monde le sais mais ceux qui le provoque ne veulent pas l'entendre

Jeudi 10 Août 2006 23:40

Bah moi je ne sais pas, dis-moi ! J'ai une voix qui porte peut-être que... Content
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 10 Août 2006 23:48

Bien sûr que notre ligue a fait des erreurs, dont la plus importante est de ne pas écouter tout simplement les joueurs. Mais elle fait un bon pas en avant avec la création d'une prénationale masculine. Cela doit motiver les clubs de R1, qui avec un peu plus d'enjeu peuvent epérer jouer quelque chose d'encore plus interessant et plus accessible que la N3.
Mais la fédé n'est exempte de tous reproches non plus. avoir autant de formules differentes entre la pro A, la nationale, les régionales, les départementales (un coup équipe de 4, de 6, puis de 6, et pour finir de 4). Vous imaginez le foot : " bon les gars jusqu'en CFA2 on joue à 11 et 2x45 min, et ensuite à partir de la DH on joue à 7, et 2 x 15 minutes"
Il faut rendre tout cela plus homogène et instaurer pour tout le monde le même nombre de joueurs (4 semble le plus simple à appliquer et rendrait les équipes elles aussi plus homogènes qu'à 6), s'approcher du même nombre de sets gagnants (les joueurs de régionale n'ont surement pas peur de jouer en 4 sets gagnants) et accepter les filles dans les équipes jusqu'à un petit niveau national afin de ne pas bloquer quelques talents qui ne peuvent s'exprimer parce qu'il n'y a pas 3 "copines" qui peuvent jouer avec elles a un niveau interessants.

Jeudi 10 Août 2006 23:49

Voila ce que c'est de refuser les filles dans les equipes de regionales !!
0
8
3613 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes