Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hiei

Messages de hiei

Samedi 19 Décembre 2015 10:42

On ne sait pas si ce forum va continuer à exister, où s'ils vont le couper prochainement ?
Sur le nouveau forum j'essaye de m'authentifier avec mes identifiants d'ici mais ça ne marche pas, faut-il créer un nouveau compte là bas ?

Vendredi 18 Décembre 2015 17:38

Dans l'Yonne, les équipes montantes sont Augy 1 et Saint-Florentin 1. Je ne sais pas s'ils acceptent la montée.

Mardi 08 Décembre 2015 13:46

Pourquoi avoir fait un nouveau forum d'ailleurs ? Celui-ci est plus intuitif, bien qu'imparfait, mais nettement mieux que l'autre ...

Jeudi 19 Novembre 2015 20:54

Citation de PAT'GAUCH :
La R3 de Saint Rémy se fait plaisir avec une cinquième victoire à l'arrachée contre Ouroux malgré le renfort de Cinglé.
Nous donnons RV à Auxerre dans un mois pour la finale (Nous sommes exempt le prochain tour).
Notre petite équipe va se battre jusqu'au bout !


Belle victoire pour vous les gars vous faites une phase impressionnante.
On va faire un beau match dans 1 mois et que les meilleurs montent Content

Dimanche 20 Septembre 2015 21:33

en R3C y'a un forfait aussi ? (fourchambault qui devait être dans la poule me semble t-il ?)

Jeudi 20 Août 2015 19:33

Idem pour notre équipe 3: l'année dernière elle a eu 4 déplacements et 3 réceptions aux 2 phases, ce qui est injuste.
Devinez quoi ? rebelotte lors de cette 1ere phase: 4 déplacements et 3 réceptions...

Dimanche 19 Juillet 2015 18:07

Citation de matmut :
Salut Hiei,
Je me demande si la formule de classement comme elle existe aujourd'hui ne tire pas les classements vers le bas?
En effet, je vois beaucoup de joueurs qui ne se sont pas maintenus à leur classement d'origine. En exemple on peut prendre Didier Rouau de ton club qui a été 30 il me semble. Quand je l'ai joué la saison dernière il était 14. Un passage à vide m'a t-il expliqué. Le système de classement précédent tolérait quelques passages à vide et il était donc plus facile de tenir son classement.
D'où le fait que tu aurais des classements plus faibles aujourd'hui en régionale...
C'est une hypothèse.
Mais je suis assez pour une restructuration des niveaux!


Salut Mat !

La situation de Didier est symptomatique selon moi de l'ensemble du ping bourguignon, à savoir que c'était un joueur qui avait auparavant un fort classement (il était gros 17 au maximum), et les années passant, la motivation descend aussi vite que l'âge avance, et les joueurs perdent mécaniquement leur classement en même temps que leur niveau moyen, même si ça n'empêche pas que par à-coup sur quelques matchs de rejouer à un bon niveau et de refaire des perfs (il sera à 1510 à la mise à jour).
Il y a beaucoup de joueurs dans la région qui ont perdu plusieurs classements avec les années mais qui ont toujours un potentiel qui leur permet de reprendre ponctuellement leur niveau sur quelques matchs.
Cela combiné avec des jeunes en pleine bourre, qui font beaucoup de perfs, et qui changent de sport subitement, ou qui arrêtent. Cela fait perdre des points à tout le monde.

Selon moi c'est ça qui explique la baisse des classements, car la méthode de comptage des points n'a pas évolué depuis très longtemps (le coup du +6 pour une victoire à points équivalents c'est gravé dans le marbre depuis 10 voire 15 ans ? Plus encore ?)

Quant à l'idée d'une R4 ou d'une pré-régionale, ça m'interpelle aussi, car j'en reviens toujours au fait que c'est selon moi gênant de faire beaucoup de déplacements aux quatre coins de la région pour une équipe composée majoritairement de joueurs de classements 10 ou inférieur. Cela me parait normal de jouer au niveau départemental quand on est 9-10 en classement.
Je préférais le temps ou il y avait une différence nette entre la D1 et la R3, c'était une étape symbolique, qui marquait vraiment la différence de niveaux, avec un système pyramidal qui obligeait à faire preuve d'excellence pour se hisser à la division supérieure. Après je suis d'accord qu'il y a moins de compétiteurs qu'avant, et qu'il est illusoire de revenir aux mêmes performances qu'il y a 10 ans (cette merveilleuse époque ou j'étais gros 16 et où j'étais le plus mauvais joueur de notre équipe 2, qui peinait à se maintenir en R1 avec 18-18-17-17-17-16, à l'époque ou il y avait deux poules de R1).

Vendredi 17 Juillet 2015 13:03

Moi je serais même pour un retour à 3 poules de R3, histoire de garder réellement un niveau homogène et intéressant en régionale.
Voir des équipes avec plusieurs joueurs sous le classement 10 en régionale, et qui se maintiennent, ça interroge vachement quand même...
Le corollaire de nos 5 poules actuelles en R3 c'est que le niveau D1 a perdu tout son intérêt.
Quand j'étais ado en D1 (y'a 10 ans) il fallait être homogène à 55 voire 50 dans l'équipe pour monter en R3. Aujourd'hui avec de tels classements, on est dans le trio de tête d'une poule de R3 ...

Samedi 20 Septembre 2014 21:15

Delétoile et Basille ont joué en d1 semble t-il aujourd'hui...

Mercredi 10 Septembre 2014 23:24

Sinon petite question: j'ai lu que c'était le club receveur qui choisissait les balles (plastique ou celluloid)

Quels clubs peuvent d'ores et déjà annoncer que les rencontres face à ses équipes se joueront en balles en plastique ? Chez nous, on est restés en celluloid, et à vrai dire je n'ai jamais testé la balle plastique.

Lundi 16 Juin 2014 18:47

Coulanges va être costaud en R2 l'année prochaine

Dimanche 18 Mai 2014 22:54

Match nul entre Coulanges les Nevers et Gazelec Auxerre 9-9
ultra accroché du début à la fin
félicitations aux coulangeois, des jeunes de très bon niveau et très sympa
Malgré un parcours difficile nous finissons 2e de cette poule de R2B ce qui est un résultat quasi inespéré !
Dans cette poule ultra homogène 1 seul point sépare le 2e (nous, à égalité avec Appoigny 2 mais meilleur goal average général et particulier) et le 6e (TTHM qui se retrouve 6e au goal average, avec 61 victoires, contre 63 pour Chevigny 2 qui finit 5e et 64 pour Coulanges qui finit 4e) !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mai 2014 23:30 par hiei

Samedi 10 Mai 2014 09:22

Dans l'Yonne, Appoigny 5 et Joigny 3 devraient terminer dans les 2 premières places.

Dimanche 27 Avril 2014 13:22

Va y avoir du gros niveau en R2 du coup !

Lundi 21 Avril 2014 11:20

Citation de Ponginator :
J'adore ces 50 pages de liens vers les articles de presse. Je vais demander à l'administrateur de mettre en place une fonction pour rechercher les messages qui ne sont pas des URL.

Il n'y a que moi qui constate que cette section est peu animée, voire pas du tout et du coup devenu ch...te à suivre ?


Effectivement, les gens commentent de moins en moins, moi le premier d'ailleurs. Le fait d'avoir accès à tous les détails via SPID ou le site de la fftt incite à moins poster les détails ici et à moins les commenter. Il y a aussi peut être une certaine lassitude avec tous les changements de règlement quasiment chaque année...

Lundi 14 Avril 2014 18:03

ah moi non plus ponginator je n'avais pas fait gaffe !
bon match hier, on n'avait tout simplement pas le niveau, mais on s'est accrochés comme on a pu ! vous avez une belle équipe qui fera sans doute mal l'année prochaine en R2

Lundi 10 Février 2014 17:07

petite question: les finales par classement pour les joueurs avec un classement supérieur à 15 ça existe? dans l'yonne le dernier tableau concerne les classements 13-14-15. Pour les 16,17,18 ça donne quoi ?

Lundi 10 Février 2014 14:23

13-5 pour Auxerre 1 contre Appoigny 2
nous: 16 16 15 15
appoigny: 16 15 13 11

je gagne ma 1ere belle de l'année après 17 défaites MDR attention le fauve est laché :p

Samedi 04 Janvier 2014 22:22

sans compter que les matchs à domicile et extérieur ne sont pas équitables: nous avons fait 4 déplacements en 1ere phase, et nous en faisons encore 4 en seconde phase, au lieu de n'en faire que 3 pour équilibrer sur l'année.
275 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hiei

Résolu