Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Simon Gauzy, quelle progression ! - Page 15

Mercredi 05 Décembre 2007 12:25

Si on regarde le classement c'est certainement des contres mais si on regarde le niveau de jeu ca pourrait l'être un peu moins.

Du moins pour Stéphane Ouaiche, qui a déjà battu Simon.

A noter que Ouaiche a perdu 10 à la belle sur Bézard quand même.

Mercredi 05 Décembre 2007 14:32

Je ne te parle qu'en terme de classement la
Sinon dans le jeu ils osnt surement bien plus proche que leur difference de classement

Mercredi 05 Décembre 2007 17:47

Sur le blog sriverman ils considèrent ces 2 défaites comme des contres, et ils sont plutôt au courant du niveau de jeu de Simon et de ses adversaires.

Lundi 31 Décembre 2007 11:50

A partir de demain, Simon Gauzy (et les joueurs de sa génération...) n'aura plus le droit de coller avec VOCs. Quelle alternative a-t-il choisi ? Parce que des Mark 5 30° sans colle c'est vraiment moyen !!!
Est-ce que ça ne va pas être un handicap sur des n°100-200 qui en plus d'être plus fort physiquement auront le droit aux VOCs pour la phase 2 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Décembre 2007 11:51 par buzard56

Lundi 31 Décembre 2007 12:29

Il aura surement opté pour une colle sans VOC

Lundi 31 Décembre 2007 13:47

Cette histoire de colle avec VOC interdite aux jeunes au 1er Janvier et encore autorisée aux seniors c'est aberrant...Cela me rappelle le passage aux grosses balles en milieu de saison(1er janvier).Pour tous les jeunes qui jouent régulièrement contre des seniors cela crée une situation un peu particulière meme si je suis convaincu que c'est une bonne chose d'interdire ces colles pour la santé des joueurs...J'imagine que simon gauzy a anticipé la nouvelle donne ou trouvé une bonne situation de rechange.

Lundi 31 Décembre 2007 13:59

Ah bon, tu es convaincu par quoi que c'est une bonne chose pour la santé des joueurs?
La thibar rapid clean, par exemple, est parfaitement inoffensive (si on l'utilise comme elle doit l'être bien sûr).

Lundi 31 Décembre 2007 15:49

La voc, c'est les composants faisant que certaines colles seront interdites ?

Lundi 31 Décembre 2007 15:57

C'est la même chose pour les peintures : en 2010 je crois elles seront obligatoirement sans VOC (ou sous un certain seuil).
VOC : composants organiques volatiles

Lundi 31 Décembre 2007 16:20

thanks.

Lundi 31 Décembre 2007 18:45

Beaucoup de ces solvants volatils sont réellements néfastes à la santé,et étant volatils ils sont évidemment inhalés et l'odeur n'est pas un critère de toxicité. Certains sont des neurotoxiques,d'autres suspectés d'etre cancérigènes(le toluène par exemple),d'autres sont irritants pour les voies respiratoires...Il était indispensable de protéger nos jeunes et également les adultes.Mais cela aurait été mieux d'interdire en meme temps aux jeunes et adultes puisque bcp de jeunes jouent contre des adultes.

Lundi 31 Décembre 2007 18:47

c'est ce qui est le plus dommage je pense
En même temps en début de phase prochaine les jeunes auront plsu d'experience avec ces nouvelles technologies dc auront un leger plus, tout depend comme l'on veut voir les choses

Mardi 01 Janvier 2008 19:05

Citation de PingTT35 :
Beaucoup de ces solvants volatils sont réellements néfastes à la santé,et étant volatils ils sont évidemment inhalés et l'odeur n'est pas un critère de toxicité. Certains sont des neurotoxiques,d'autres suspectés d'etre cancérigènes(le toluène par exemple),d'autres sont irritants pour les voies respiratoires...Il était indispensable de protéger nos jeunes et également les adultes.Mais cela aurait été mieux d'interdire en meme temps aux jeunes et adultes puisque bcp de jeunes jouent contre des adultes.


Heu ... des neurotoxiques dans les colles rapides actuelles, je pense que tu as rêvé.
Quant au toluène, je ne vois pas d'où tu sors que c'est cancérigène (je parle aux doses rencontrées, pas si tu le bois). Tu confons pas avec le benzène ?
PS : je ne suis même pas sûr qu'il y ait du toluène dans les colles !!

Mardi 01 Janvier 2008 20:14

Il me semble que c'est un sujet sur Simon Gauzy et non les colles? Merci... Émoticône
Penis

Mardi 01 Janvier 2008 21:02

idem que pin47


Tu ouvres ce topic en espérant avoir des nouvelles ou des points de vue sur la progression de Simon Gauzy et on parle ce colle !
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 01 Janvier 2008 21:26

Citation de PingTT35 :
Beaucoup de ces solvants volatils sont réellements néfastes à la santé,et étant volatils ils sont évidemment inhalés et l'odeur n'est pas un critère de toxicité. Certains sont des neurotoxiques,d'autres suspectés d'etre cancérigènes(le toluène par exemple),d'autres sont irritants pour les voies respiratoires...Il était indispensable de protéger nos jeunes et également les adultes.Mais cela aurait été mieux d'interdire en meme temps aux jeunes et adultes puisque bcp de jeunes jouent contre des adultes.

Que certains solvants organiques soient toxiques par inhalation, c'est une évidence.
Moi je te pose la question: Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ceux présents dans les colles rapides actuelles sont toxiques par voie respiratoire aux concentrations rencontrées?
Et non, il n'y a pas de toluène dans les colles rapides actuelles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Janvier 2008 21:27 par varispin

Mardi 01 Janvier 2008 23:35

Citation de pin47 :
Il me semble que c'est un sujet sur Simon Gauzy et non les colles? Merci... Émoticône


pas faux, ça part en vrille.

Mardi 01 Janvier 2008 23:53

Citation de pin47 :
Il me semble que c'est un sujet sur Simon Gauzy et non les colles? Merci... Émoticône

Faut ouvrir un sujet sur les colles, comme cela on aura du Gauzy Émoticône

Jeudi 03 Janvier 2008 18:25

Je pense que c'est nocif car je pense que l'ittf n'est pas composée par une bande de sombres débiles qui interdisent les colles avec VOC juste pour le plaisir. Même si moi-même je n'ai pas de preuve scientifique de la toxicité de ces colles, mais l'ittf l'affirme et qu'ils privent les fariquants de ce business, c'est que eux doivent les avoir les preuves.

Sinon pour en revenir à Simon Gauzy, il est assez impressionant sur le dernier montage réalisé sur lui.
Il m'a l'air de reculer vite de la table non ?

Jeudi 03 Janvier 2008 18:39

Il passe de N°507 à N°329 en janvier, sa vaRire
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
0
10
344 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général