Mercredi 05 Décembre 2007 12:25
Si on regarde le classement c'est certainement des contres mais si on regarde le niveau de jeu ca pourrait l'être un peu moins.Mercredi 05 Décembre 2007 14:32
Je ne te parle qu'en terme de classement laMercredi 05 Décembre 2007 17:47
Sur le blog sriverman ils considèrent ces 2 défaites comme des contres, et ils sont plutôt au courant du niveau de jeu de Simon et de ses adversaires.Lundi 31 Décembre 2007 11:50
A partir de demain, Simon Gauzy (et les joueurs de sa génération...) n'aura plus le droit de coller avec VOCs. Quelle alternative a-t-il choisi ? Parce que des Mark 5 30° sans colle c'est vraiment moyen !!!Lundi 31 Décembre 2007 12:29
Il aura surement opté pour une colle sans VOCLundi 31 Décembre 2007 13:47
Cette histoire de colle avec VOC interdite aux jeunes au 1er Janvier et encore autorisée aux seniors c'est aberrant...Cela me rappelle le passage aux grosses balles en milieu de saison(1er janvier).Pour tous les jeunes qui jouent régulièrement contre des seniors cela crée une situation un peu particulière meme si je suis convaincu que c'est une bonne chose d'interdire ces colles pour la santé des joueurs...J'imagine que simon gauzy a anticipé la nouvelle donne ou trouvé une bonne situation de rechange.Lundi 31 Décembre 2007 13:59
Ah bon, tu es convaincu par quoi que c'est une bonne chose pour la santé des joueurs?Lundi 31 Décembre 2007 15:49
La voc, c'est les composants faisant que certaines colles seront interdites ?Lundi 31 Décembre 2007 15:57
C'est la même chose pour les peintures : en 2010 je crois elles seront obligatoirement sans VOC (ou sous un certain seuil).Lundi 31 Décembre 2007 16:20
thanks.Lundi 31 Décembre 2007 18:45
Beaucoup de ces solvants volatils sont réellements néfastes à la santé,et étant volatils ils sont évidemment inhalés et l'odeur n'est pas un critère de toxicité. Certains sont des neurotoxiques,d'autres suspectés d'etre cancérigènes(le toluène par exemple),d'autres sont irritants pour les voies respiratoires...Il était indispensable de protéger nos jeunes et également les adultes.Mais cela aurait été mieux d'interdire en meme temps aux jeunes et adultes puisque bcp de jeunes jouent contre des adultes.Lundi 31 Décembre 2007 18:47
c'est ce qui est le plus dommage je penseMardi 01 Janvier 2008 19:05
Mardi 01 Janvier 2008 20:14
Il me semble que c'est un sujet sur Simon Gauzy et non les colles? Merci...Mardi 01 Janvier 2008 21:02
idem que pin47Mardi 01 Janvier 2008 21:26
Mardi 01 Janvier 2008 23:35
Mardi 01 Janvier 2008 23:53
Jeudi 03 Janvier 2008 18:25
Je pense que c'est nocif car je pense que l'ittf n'est pas composée par une bande de sombres débiles qui interdisent les colles avec VOC juste pour le plaisir. Même si moi-même je n'ai pas de preuve scientifique de la toxicité de ces colles, mais l'ittf l'affirme et qu'ils privent les fariquants de ce business, c'est que eux doivent les avoir les preuves.Jeudi 03 Janvier 2008 18:39
Il passe de N°507 à N°329 en janvier, sa va
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général