Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Simon Gauzy, quelle progression ! - Page 14

Mardi 04 Décembre 2007 00:13

Vivre du ping de façon très confortable est utopique en FRANCE....

Mardi 04 Décembre 2007 08:10

Je n'ai pas dit le contraire EnergieZ, tout comme un jeune qui fait l'ENA ou St Cyr peut avoir un classement moyen au ping.

Mardi 04 Décembre 2007 13:45

Il me semble que son père est prof et que Simon suit les cours du CNED
Reussir à haut niveau demande des sacrifices et si il ne les fait pas et si personne ne France ne le fait aucun résultat probant n'est a prévoir
Tout le monde souhaite voir des français au haut niveau mais dès que l'on parle des moyens à mettre en oeuvre beaucoup se braque

Mardi 04 Décembre 2007 14:13

Citation de bignicou :
la dernière est vraiment pas mal avec le premier plan qui se détache bien sur le fond...

Ca s'appelle la mise au point MDR

Mardi 04 Décembre 2007 15:36

même s'il rate niveau ping et études, si chaque râleur ici donne un euro, il aura de quoi survivre ne vous inquiétez pas!

Mardi 04 Décembre 2007 16:22

Sinon niveau sportif il a connu des contres ce WE je crois

Mardi 04 Décembre 2007 16:47

Citation de EnergieZ :
Rien ne dis que Simon ne suis pas des études par correspondance.
Ok, il aura surement du mal à faire une grande école d'ingé, mais rien ne devrait l'empecher de passer un BEP / BTS ou autre diplome si défois le ping ne réussissait pas dans quelques années.


Et pourquoi?

Il y a des exemples d'escrimeurs ou d'athlètes qui ont intégré des grandes écoles.

Je suis entièrement d'accord avec Varispin; pourquoi ne pas tenter? Tous les champions des sports amateurs ont bien fait ce choix. Bien souvent, ils réussissent d'ailleurs mieux dans les études que les apprentis footballeurs ou basketteurs, allez savoir pourquoi? Vraisemblablement parce qu'ils savent qu'il leur faudra assurer derrière car on ne vit pas ( sauf qq exceptions ) de ces sports.

De plus, faire un sport de haut niveau + continuer ses études permet d'avoir la tête bien sur les épaules, d'avoir une vie relativement équilibrée et développe la maturité, l'esprit d'initiative.

Mardi 04 Décembre 2007 17:23

+1 pour Vari' et Zouzou
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 04 Décembre 2007 18:47

puis les sportifs de haut niveau ont des facilités pour être reclassé fonctionnaire ...
c'est déja ça :-)

Mardi 04 Décembre 2007 18:55

Citation de bignicou :
puis les sportifs de haut niveau ont des facilités pour être reclassé fonctionnaire ...
c'est déja ça :-)


Non, ils ont des facilités pour passer les concours, ce qui n'est pas vraiment la même chose! ( comme pour les femmes ayant 3 enfants )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2007 18:57 par Zouzou

Mardi 04 Décembre 2007 21:29

Citation de Zouzou :

Non, ils ont des facilités pour passer les concours, ce qui n'est pas vraiment la même chose! ( comme pour les femmes ayant 3 enfants )


excuse moi... c'est pas tout a fait ce que je pensais.

Mais par exemple que doit faire un sportif de haut niveau pour devenir prof de sport par exemple... Faut bien se reclasser :-)

Mardi 04 Décembre 2007 21:32

Quelle catégorie de prof de sport? Les profs d'EPS ou les concours permettant d'être CTS? ( la filière Jeunesse et sport )

Ils ne sont en effet pas obligés d'être bac + 3 mais ont de toute façon le concours à passer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2007 21:32 par Zouzou

Mardi 04 Décembre 2007 22:05

Citation de rico28 :
Sinon niveau sportif il a connu des contres ce WE je crois

Tu parles de quelles contres stp ?

Mardi 04 Décembre 2007 22:27

Citation de Zouzou :
Quelle catégorie de prof de sport? Les profs d'EPS ou les concours permettant d'être CTS? ( la filière Jeunesse et sport )

Ils ne sont en effet pas obligés d'être bac + 3 mais ont de toute façon le concours à passer.


trouvé sur le net

Accès au concours des professeurs de sport : conformément au décret n° 85-720 du 10 juillet 1985 modifié portant statut particulier des professeurs de sport, un concours de sélection sur épreuves est ouvert aux sportifs ayant figurés au moins trois ans sur la liste des sportifs de haut niveau.
Pour ces sportifs de haut niveau, l’accès au corps des professeurs de sport se déroule donc en deux étapes distinctes. Ils doivent tout d’abord réussir un examen probatoire d’entrée en formation, puis suivre un cycle de formation d’une durée minimum de deux semestres organisé à l’INSEP.

L’examen probatoire comporte deux épreuves :

un résumé de texte relatif au sport, suivi d’une question qui permet d’apprécier la capacité du candidat à mettre en relation certaines idées du texte avec ses connaissances et son expérience sportive.
un entretien oral avec le jury.
Une fois le cycle de formation effectué, les candidats peuvent se présenter au concours de sélection sur épreuves permettant l’accès au corps des professeurs de sport. (Cf. arrêté du 31 janvier 2005).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2007 22:27 par bignicou

Mardi 04 Décembre 2007 22:32

Citation de bignicou :
Citation de Zouzou :
Quelle catégorie de prof de sport? Les profs d'EPS ou les concours permettant d'être CTS? ( la filière Jeunesse et sport )

Ils ne sont en effet pas obligés d'être bac + 3 mais ont de toute façon le concours à passer.


trouvé sur le net

Accès au concours des professeurs de sport : conformément au décret n° 85-720 du 10 juillet 1985 modifié portant statut particulier des professeurs de sport, un concours de sélection sur épreuves est ouvert aux sportifs ayant figurés au moins trois ans sur la liste des sportifs de haut niveau.
Pour ces sportifs de haut niveau, l’accès au corps des professeurs de sport se déroule donc en deux étapes distinctes. Ils doivent tout d’abord réussir un examen probatoire d’entrée en formation, puis suivre un cycle de formation d’une durée minimum de deux semestres organisé à l’INSEP.

L’examen probatoire comporte deux épreuves :

un résumé de texte relatif au sport, suivi d’une question qui permet d’apprécier la capacité du candidat à mettre en relation certaines idées du texte avec ses connaissances et son expérience sportive.
un entretien oral avec le jury.
Une fois le cycle de formation effectué, les candidats peuvent se présenter au concours de sélection sur épreuves permettant l’accès au corps des professeurs de sport. (Cf. arrêté du 31 janvier 2005).



Mais c'est pour quel type de concours? Education Nationale ou Jeunesse et Sports?

Mardi 04 Décembre 2007 22:37

Oh les gars pour l'instant SImon n'a que 13ans alors laissez le vivre sa vie de jeune sportif de 13ans.

Ca sert à rien d'aller ou voir trop loin pour l'instant.

Mercredi 05 Décembre 2007 09:59

Citation de Zouzou :
Citation de bignicou :
Citation de Zouzou :
Quelle catégorie de prof de sport? Les profs d'EPS ou les concours permettant d'être CTS? ( la filière Jeunesse et sport )

Ils ne sont en effet pas obligés d'être bac + 3 mais ont de toute façon le concours à passer.


trouvé sur le net

Accès au concours des professeurs de sport : conformément au décret n° 85-720 du 10 juillet 1985 modifié portant statut particulier des professeurs de sport, un concours de sélection sur épreuves est ouvert aux sportifs ayant figurés au moins trois ans sur la liste des sportifs de haut niveau.
Pour ces sportifs de haut niveau, l’accès au corps des professeurs de sport se déroule donc en deux étapes distinctes. Ils doivent tout d’abord réussir un examen probatoire d’entrée en formation, puis suivre un cycle de formation d’une durée minimum de deux semestres organisé à l’INSEP.

L’examen probatoire comporte deux épreuves :

un résumé de texte relatif au sport, suivi d’une question qui permet d’apprécier la capacité du candidat à mettre en relation certaines idées du texte avec ses connaissances et son expérience sportive.
un entretien oral avec le jury.
Une fois le cycle de formation effectué, les candidats peuvent se présenter au concours de sélection sur épreuves permettant l’accès au corps des professeurs de sport. (Cf. arrêté du 31 janvier 2005).



Mais c'est pour quel type de concours? Education Nationale ou Jeunesse et Sports?


lol vous essayez de le recycler ou quoi!
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 05 Décembre 2007 10:22

Citation de Waldii :
Oh les gars pour l'instant SImon n'a que 13ans alors laissez le vivre sa vie de jeune sportif de 13ans.

Ca sert à rien d'aller ou voir trop loin pour l'instant.


Émoticône
Penis

Mercredi 05 Décembre 2007 12:02

Citation de pin47 :
Citation de Waldii :
Oh les gars pour l'instant SImon n'a que 13ans alors laissez le vivre sa vie de jeune sportif de 13ans.

Ca sert à rien d'aller ou voir trop loin pour l'instant.


Émoticône


Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2007 12:14

Citation de Waldii :
Citation de rico28 :
Sinon niveau sportif il a connu des contres ce WE je crois

Tu parles de quelles contres stp ?

Il me semble qu'il a perdu sur Stéphane Ouaiche et sur Lies Messatfa au tour de N1 à Metz
0
10
344 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général