Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Simon Gauzy, quelle progression ! - Page 16

Jeudi 03 Janvier 2008 19:13

Citation de aurelien :
Il passe de N°507 à N°329 en janvier, sa vaRire


Ca va Émoticône

Jeudi 03 Janvier 2008 21:26

Ca c'est de la progression mais la saison n'est pas finie
areuh zzzzzzzzz

Jeudi 03 Janvier 2008 21:35

Citation de redge :
Je pense que c'est nocif car je pense que l'ittf n'est pas composée par une bande de sombres débiles qui interdisent les colles avec VOC juste pour le plaisir. Même si moi-même je n'ai pas de preuve scientifique de la toxicité de ces colles, mais l'ittf l'affirme et qu'ils privent les fariquants de ce business, c'est que eux doivent les avoir les preuves.

Ce serait bien qu'ils les montrassent, leurs preuves.
L'ITTF affirmait aussi que les manches de 11 pts et la balle de 40 mm permettraient au ping d'augmenter sa diffusion télévisée.
Personnellement j'affirme (preuves à l'appui) que la tibhar rapid clean n'est pas toxiques dans des conditions normale d'utilisation, et pourtant elle sera interdite dès janvier 2008 pour Simon Gauzy.

Jeudi 03 Janvier 2008 21:42

Citation de varispin :
Citation de redge :
Je pense que c'est nocif car je pense que l'ittf n'est pas composée par une bande de sombres débiles qui interdisent les colles avec VOC juste pour le plaisir. Même si moi-même je n'ai pas de preuve scientifique de la toxicité de ces colles, mais l'ittf l'affirme et qu'ils privent les fariquants de ce business, c'est que eux doivent les avoir les preuves.

Ce serait bien qu'ils les montrassent, leurs preuves.
L'ITTF affirmait aussi que les manches de 11 pts et la balle de 40 mm permettraient au ping d'augmenter sa diffusion télévisée.
Personnellement j'affirme (preuves à l'appui) que la tibhar rapid clean n'est pas toxiques dans des conditions normale d'utilisation, et pourtant elle sera interdite dès janvier 2008 pour Simon Gauzy.


Oui, et donc, quelqu'un sait-il avec quoi il joue ? Quel matos ? collé ?

Vendredi 04 Janvier 2008 10:19

Mark V 30° des 2 cotés et comme bois un Extra 3D collé

Vendredi 04 Janvier 2008 11:55

Et avec l'interdiction il va jouer avec quoi ?

Vendredi 04 Janvier 2008 12:31

Il me semble que les colles rapides avec solvants organiques étaient interdites à partir du 1er janvier pour les compétitions de jeunes... mais les jeunes ne peuvent-ils pas utiliser ces colles lors des compétitions séniors...???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 04 Janvier 2008 16:36

Citation de vince77 :
Il me semble que les colles rapides avec solvants organiques étaient interdites à partir du 1er janvier pour les compétitions de jeunes... mais les jeunes ne peuvent-ils pas utiliser ces colles lors des compétitions séniors...???


Je ne pense pas qu'ils puissent.

Vendredi 04 Janvier 2008 22:11

Citation de varispin :
Citation de redge :
Je pense que c'est nocif car je pense que l'ittf n'est pas composée par une bande de sombres débiles qui interdisent les colles avec VOC juste pour le plaisir. Même si moi-même je n'ai pas de preuve scientifique de la toxicité de ces colles, mais l'ittf l'affirme et qu'ils privent les fariquants de ce business, c'est que eux doivent les avoir les preuves.

Ce serait bien qu'ils les montrassent, leurs preuves.
L'ITTF affirmait aussi que les manches de 11 pts et la balle de 40 mm permettraient au ping d'augmenter sa diffusion télévisée.
Personnellement j'affirme (preuves à l'appui) que la tibhar rapid clean n'est pas toxiques dans des conditions normale d'utilisation, et pourtant elle sera interdite dès janvier 2008 pour Simon Gauzy.


Pourquoi utiliser le subjonctif passé?

Vendredi 04 Janvier 2008 23:31

Citation de varispin :
Citation de PingTT35 :
Beaucoup de ces solvants volatils sont réellements néfastes à la santé,et étant volatils ils sont évidemment inhalés et l'odeur n'est pas un critère de toxicité. Certains sont des neurotoxiques,d'autres suspectés d'etre cancérigènes(le toluène par exemple),d'autres sont irritants pour les voies respiratoires...Il était indispensable de protéger nos jeunes et également les adultes.Mais cela aurait été mieux d'interdire en meme temps aux jeunes et adultes puisque bcp de jeunes jouent contre des adultes.

Que certains solvants organiques soient toxiques par inhalation, c'est une évidence.
Moi je te pose la question: Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ceux présents dans les colles rapides actuelles sont toxiques par voie respiratoire aux concentrations rencontrées?
Et non, il n'y a pas de toluène dans les colles rapides actuelles.

Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer le contraire ?

Samedi 05 Janvier 2008 11:10

Pourquoi poses tu une question dont tu connais la réponse?

Samedi 05 Janvier 2008 11:14

En fait je ne connais pas la réponse réellement. Je sais que tu as participé ou fait une étude sur le sujet mais pour moi personne ne peut affirmer quelles sont les doses à partir desquelles un produit est dangereux.

Samedi 05 Janvier 2008 11:18

Ce n'est pas une attaque personnelle, d'autant plus qu'en qualité de défenseur tu n'as pas vraiment d'intérêt personnel à défendre la colle et je comprends bien que ton intérêt est purement scientifique, ce qui est louable. Mais une étude très sérieuse (mesures, mise en situation...) est forcément dépendante d'un seuil admis de dangerosité, et je ne fais aucune confiance à ce genre de données. Sans compter que les conditions réelles d'utilisation sont très variées et pas vraiment faciles à décrire totalement.

Samedi 05 Janvier 2008 11:48

C'est bien pour ça qu'on définit des règles d'utilisation.
La voiture peut être très dangereuse et pourtant on a le droit de l'utiliser, à conditions de respecter le code de la route.
Si pour toi personne ne peut affirmer quelles sont les doses à partir desquelles un produit est toxique (sur le sujet le site de l'inrs est pourtant bien documenté), j'en prends acte, mais je me demande alors comment tu fais pour t'alimenter, ou utiliser un dentifrice (qui contient lui aussi plein de composants différents). Après tout, contrairement à l'alimentation qui est indispensable rapidement si l'on veut vivre, on peut très bien se passer de l'utilisation de dentifrice.

Samedi 05 Janvier 2008 12:32

Pour le code de la route les limites de vitesse sont arbitraires. Parfois respecter la limite exactement est dangereux parfois rouler 30km/h au dessus ne l'est pas. Après, en ce qui concerne l'alimaentation, je connais ta position : le jus d'orange est mortel (si on en boit 30 litres en 20 minutes). Ceci dit les colles à solvant ne sont pas exactement la même chose. Et puis le dernier paramètre capital : boire du jus d'orange ne concerne que la personne qui le boit alors que coller dans un local concerne toutes les personnes qui s'y trouvent.
Pour revenir plus ou moins au sujet, je ne sais pas dans quelle mesure Gauzy sera pénalisé par l'absence de colle. Forcément au niveau de la rapidité oui (moins efficace), mais au niveau de la gestuelle je ne sais pas. Il est indéniable que des joueurs de mon niveau en ont chié quand ils ont arrêté la colle (gestes à réapprendre), mais peut-être à son niveau c'est plutôt anecdotique. Il faudrait l'avis de très bon joueurs.

Samedi 05 Janvier 2008 16:20

Vite simon gauzy doit signer à Levallois

Samedi 05 Janvier 2008 16:41

Citation de Chris5975 :
Vite simon gauzy doit signer à Levallois
Émoticône
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 05 Janvier 2008 17:16

Citation de Peric :
Pour le code de la route les limites de vitesse sont arbitraires. Parfois respecter la limite exactement est dangereux parfois rouler 30km/h au dessus ne l'est pas. Après, en ce qui concerne l'alimaentation, je connais ta position : le jus d'orange est mortel (si on en boit 30 litres en 20 minutes). Ceci dit les colles à solvant ne sont pas exactement la même chose. Et puis le dernier paramètre capital : boire du jus d'orange ne concerne que la personne qui le boit alors que coller dans un local concerne toutes les personnes qui s'y trouvent.
Pour revenir plus ou moins au sujet, je ne sais pas dans quelle mesure Gauzy sera pénalisé par l'absence de colle. Forcément au niveau de la rapidité oui (moins efficace), mais au niveau de la gestuelle je ne sais pas. Il est indéniable que des joueurs de mon niveau en ont chié quand ils ont arrêté la colle (gestes à réapprendre), mais peut-être à son niveau c'est plutôt anecdotique. Il faudrait l'avis de très bon joueurs.


Je crois que j ai manqué quelque chose mais pourquoi ne peut il pas utiliser une colle a eau?

Samedi 05 Janvier 2008 17:43

Navré de poursuivre la digression sur les colles, mais...

Citation de redge :
Je pense que c'est nocif car je pense que l'ittf n'est pas composée par une bande de sombres débiles qui interdisent les colles avec VOC juste pour le plaisir. Même si moi-même je n'ai pas de preuve scientifique de la toxicité de ces colles, mais l'ittf l'affirme et qu'ils privent les fariquants de ce business, c'est que eux doivent les avoir les preuves.


Et pourtant, l'ITTF ne mentionne pas dans son communiqué l'existence de preuves. Au contraire, ils usent et abusent de termes incertains dans un raisonnement bancal (analyse).

Citation de Varispin :
Ce serait bien qu'ils les montrassent, leurs preuves.

Encore eût-il fallu qu'ils le pussent !
0
10
344 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général