oh là, oh là, janowe, ne va pas croire que je considère la ligue de Bretagne comme un exemple de réussite. Regarde l'état du ping féminin, et derrière Hennebont, c'est un peu juste en ce qui concerne le haut niveau. Pour ce qui est du ping de masse, on est victime de la politique de la Fédé qui entraîne une chute des effectifs au niveau national avec un système d'indivs qui ressemble à du grand n'importe quoi.
Bref, nous aussi, chez nous, on a plein de choses à faire pour enrayer cette tendance.
Bravo à Céline Pang!!! Battre Laura Gasnier et Anais Leveque c'est énorme.Elle sera certainement sélectionnée pour les CEJ et c'est mérité! 2 gauchères en finale...
Grosse déception en double où Océane et anne sophie ont perdu en 1/8ème la paire championne de France minimes Pang/Mordelet. Elles étaient allé en 1/4 au france juniors et avaient été la meilleure paire cadettes...Donc on pouvait espérer beaucoup mais pang mordelet forment certainement une équipe redoutable.
Moi aussi, je reste persuader qu'il y a du potentiel, notamment chez les poussines. Seulement, depuis quelques années on nous rabache comme quoi on ne fait rien en Bretagne pour les féminines, qu'elles sont délaissées.
Si on suit le pessimisme de PingTT35 (très curieusement similaire aux discours des responsables de la ligue de ces dernières années), on a qu'à tout arrêter auprès des jeunes filles. Heureusement qu'il y a des clubs qui y croient encore.
. Il y a malheureusement trop peu de clubs qui ont une politique ambitieuse vis à vis des féminines et je le regrette.Les clubs qui s'investissent dans la formation des filles ont totalement raison car c'est certainement dans le tennis de table féminin qu'il y a le + fort potentiel de développement en nombre de licenciés. De plus c'est un jeu différent des masculins et qui a toutes ses spécificités que j'ai eu l'occasion de découvrir depuis maintenant 8 ans . Tant mieux si nos poussines ont du potentiel...
je pense qu'Ebner est un peu en dessous des 3 autres
.Océane Ebner a rencontré Marion Rémaud 3 fois cette saison:bilan 3 victoires 3/0 !!! dont la dernière en demi finale du Bernard Jeu, 1 fois Céline Pang:victoire 3/1 et n'a jamais perdu Alice Bocquier. De plus aux points critérium -15: Ebner 2100 pts, Rémaud 1460 pts,Pang 1120 pts,Bocquier 880 pts... Donc tu as certainement raison ,elle est - forte que les 3 autres
Vous apparaissez très pessimistes, le tennis de table féminin en Bretagne ne me semble pas si mort que cela. Il reste encore des gens qui travaillent bien auprès des jeunes.
Le tennis de table féminin ne se porte pas si bien que cela en Bretagne(diminution du nbre de licenciées,du nombre d'équipes féminines tant au niveau régional que national)...Ce qui est paradoxal c'est que l'on a une super génération de cadettes finalistes des interligues cette année(Océane,Andrea,Julie,Gabrielle) .Espèrons qu'elles trouveront toutes des clubs en Bretagne pour s'épanouir et continuer à progresser.les générations suivantes minimes ou benjamines ne semblent pas avoir le meme potentiel.
Après l'open de France, on peut dire Anais Leveque et laura gasnier partent favorites. Bon open de france pour les C1 :Remaud marion qui accroche 2/3 en 1/8ème Xiao, Ebner Océane qui atteint les 1/8 ème également et prend un set à szocs en poule, Bocquier Alice auteur d'une excellente compet par équipe et en doubles et enfin Pang céline qui atteint les 1/4 et qui est M2.Je pense que ces 4 filles sont des outsiders...
40 filles pour 140 garçons ce qui fait un bon pourcentage ! Ne soit pas si sevère PingTT35 avec Hennebont ils ont eu de très bonnes équipes féminines par le passé ! C'est le ping féminin morbihannais qui a du mal en ce moment, pas facile d'être stable quand on progresse vite et que les équipes se déssoudent ! Heureusement qu'il reste l'AJK !
Tout à fait d'accord avec toi et tant mieux s'il y a une bonne équipe féminine dans le 56.Pour Hennebont: 76 licences compet en masculin, 3 en féminine dont 1 arbitre...
Il suffit qu'elle retourne à Hennebon la saison suivante, et la boucle sera bouclée.
En tout cas ça enrichi la fédé et la ligue, vu son âge et son niveau, l'indemnité de transfert est élevée.
Océane quitte Thorigné avec beaucoup de tristesse car le club est vraiment sympa et a respecté tous ses engagements vis à vis d'elle, Alban Elshout un coach exemplaire.Mais les 2 meilleures joueuses qui partent(Anais rolland Jacob et Marion legay), la fusion avec Montfort qui ne se fera pas, l'équipe féminine de thorigné sera faible la saison prochaine et jouera pour ne pas descendre en prénat.Pour garder le cap vers le haut niveau ,surtout en féminines, en Bretagne ce n'est pas évident car le ping féminin se porte très mal.Tous les ans des équipes disparaissent, Kathy Balcou Le Borgne qui a bcp oeuvré pour le tennis de table féminin n'est plus à la ligue.A vannes, Océane va pouvoir évoluer en N1,jouer à 20 mn de chez elle et retrouver Solenn Rollando et Hélène Horel qu'elle connait depuis l'age de 6 ans.Quand à Hennebont où elle a passé 4 ans et obtenu 3 titres de championne de France les filles ne les intéressent pas, il suffit de voir combien il y a de licenciées féminines à hennebont et vous aurez tout compris!!!
Il faut confirmer son inscription avant le 11 juin et payer 20 euros alors que les championnats de France sont le 15 juin...C'est vraiment du grand n'importe quoi!!
Céline pang n'a jamais battu Laura gasnier, Anais leveque et a perdu cette année Julia guittet,océane ebner,marion rémaud,pauline Clairand , Vincent marie mais elle a battu 2 fois anne sophie Jean je crois...Elle n'a pas brillé dans le tableau -15 cette année(elle est 12ème aux points critérium.Donc à mon avis ce sera dur pour elle de faire le doublé car le niveau est bcp + relevé et homogène en -15 par rapport à -13(meme si elle a un excellent coach et entraineur).
.Oui alice bocquier fait partie des outsiders tout comme ophélie Dispans mais Laura gasnier me semble au dessus et prend régulièrement le meilleur sur Anais leveque,donc si elle ne pète pas un cable... Sinon beaucoup d'outsiders -14 car c'est une bonne génération: Berge, Dispans,Ebner, Bocquier,Vincent,,rémaud et Eva andorrin à surveiller(très bon championnat de france -18! et comportement irréprochable) + anne sophie Jean
Romain Lorentz qui vient de battre Xin Wang(hennebont) au dernier tour du critérium fédéral dans le tableau à élimination directe , c'est pas mal non plus...
Le CF niveau national avec cette formule n'est que dans sa deuxième année.
Le tournoi open est organisé pour la 1ère fois.
Pour le règlement qui explique tout dans les détails, je voudrai bien que tu me le montres.
Tout à fait d'accord avec toi. Personne ne savait en début de saison que seuls les points de son année de naissance compteraient...Mais si c'était à refaire, il vaut mieux jouer en élite seniors pour progresser sans aucun doute !!
Si elles ont pas les points pour rejoeur dans le tableau de sa catégorie d'age en N1 la saison prochaine c normal qu'elle passe par le tournoi non ?
Si vous trouvez qu'il est normal que pratiquement toutes les meilleures -14 ne soient pas qualifiées alors qu'elles ont les points en -15,voir -16 ou -18( Berge, Ebner, Remaud, Dispans,Bocquier) parce que pour progresser elles ont préféré jouer en élite seniors que jouer des minimes et benjamines en -14 , c'est que vraiment on ne partage pas la meme vision du haut niveau. Si il se trouve des gens qui trouvent ce système de sélection logique et le tournoi open sportivement intéressant , je dis simplement "pauvre tennis de table"...
Je suis tout à fait d'accord pour jouer dans les catégories plus hautes pour progresser ou prendre de l'expérience... etc Mais il faut aussi jouer dans sa catégorie et être meilleur(e) dans sa catégorie avant de vouloir aller plus haut ou plus loin non ?
Bon le problème c'est que tu ne pouvais pas jouer en élite seniors et en -14 en meme temps et il fallait donc bien choisir ...De plus, le tableau -14 ne présentait aucun intéret du fait de l'absence de pratiquement toutes les meilleures.Pour Sara et Océane( 1 et 5 en -15) ,elles ont fait quand meme le 1er tour en -14 et se sont retrouvées en finale donc je pense qu'elles ont fait leurs preuves en se qualifiant aussi pour le france -18 et en sortant plusieurs fois de poule élite seniors!!!Ceci dit si tu considères que c en -14 qu'on doit faire ses preuves ça ne sert à rien de discuter et donc ce mode de sélection est parfait pour toi...
Si elles ont pas les points pour rejoeur dans le tableau de sa catégorie d'age en N1 la saison prochaine c normal qu'elle passe par le tournoi non ?
Si vous trouvez qu'il est normal que pratiquement toutes les meilleures -14 ne soient pas qualifiées alors qu'elles ont les points en -15,voir -16 ou -18( Berge, Ebner, Remaud, Dispans,Bocquier) parce que pour progresser elles ont préféré jouer en élite seniors que jouer des minimes et benjamines en -14 , c'est que vraiment on ne partage pas la meme vision du haut niveau. Si il se trouve des gens qui trouvent ce système de sélection logique et le tournoi open sportivement intéressant , je dis simplement "pauvre tennis de table"...
c'est vraiment n'importe quoi! Quelle usine à gaz !!!!!
Ma fille se trouve n°4 ex-equao aux points indiv N1 (en mois de 11) et elle n'est pas dispensée de l'open tandis que l'autre joueuse qui a le même nombre de points l'est.
Mon club ne prenant pas en charge les frais de ce tournoi et n'ayant pas les moyens de l'accompagner, elle ne participera pas à cette parodie de tournoi qualificatif.
Elle reprendra au niveau de la zone (en-13) pour une compétition avec classement intégral donc plus de match, moins de kilomètres et globalement sportivement plus sympa.
Je crois qu'avec cette nouvelle invention....on est pas loin de toucher le fond !!
Je parle de mon cas et je m'aperçois qu'il y a des situations bien plus compliquées.
D'ici peu, je pense que nous choisirons une autre activité pour nos enfants parceque là, ça devient vraiment n'importe quoi.
Je vous comprends car là c'est vrai c'est vraiment du n'importe quoi. Dans le cas de ma fille ,elle n'a fait qu'un tour en -14( finaliste) et ensuite s'est consacrée au tableau élite seniors. Elle a les points pour etre qualifiée en -15(5ème),-16 ,s'est qualifiée pour le France -18 mais n'a pas suffisamment de points en -14 pour rejouer en -15 l'année prochaine. C'est ridicule!!Autre exemple sara berge 1ère en -15 !!!! non qualifiée aussi pour jouer en -15 l'année prochaine.