Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Masse ou élite - Page 4

Vendredi 26 Mai 2006 01:46

Je retourne revise mes Mammouths et piston et joe bar team

Vendredi 26 Mai 2006 01:57

De saines lectures ... Émoticône

Vendredi 26 Mai 2006 14:03

mamouth c'est pour la masse et
joe bar team c'est pour l'élite
tout le monde est content !

Vendredi 26 Mai 2006 17:00

la reforme du championnat par équipes et l'harmonisation des divisions est quelque chose de super compliqué à mettre en oeuvre.
il faut attribuer un nombre d'équipes à chaque club et les placer en fonction du nbre de licenciés , du niveau des joueurs et de la place qu'occupaient les équipes de 6. c quelque chose d'enorme à mettre en place mais faisable. Cela demande 2à3 ans de travail.
Cela va aussi éviter pour les clubs de prob de galérer severe suite à une descente en n1 où il faut faire remonter 3 gus pour completer l'équipe d'où un affaiblissement de toutes les équipes du club et en imaginant des départs alors là c la cata pour le club en question et pour le niveau des divisions ...
c valable aussi pour une montée en prob où 3 joueurs ne vont pas pouvoir bénéficier du travail accompli.
il s'agit d'harmoniser un peu tout ce bordel et de faire que les pongistes vivent des sensations un peu similaires mais à leur niveau.

La reforme du criterium fédéral que je propose,va aussi dans ce sens.

La segmentation est une mauvaise chose et quand je vois que dans l'hérault, on joue à 4 en départemental puis à 6 en régional sans l'existence de la Pn et qu'en gironde on joue à 6 tout le temps et on a une pn , je me dis que c quand meme un beau merdier !!!

F.BA roi de la provoc sur t2t.com !!! Émoticône

Vendredi 26 Mai 2006 20:16

Ah enfin.... Émoticône

Samedi 27 Mai 2006 15:01

Émoticône Un scketch à lui tout seul ce sacré F.BA ! Émoticône Émoticône

Samedi 27 Mai 2006 16:17

Émoticône

Samedi 27 Mai 2006 20:26

Faudrait faire le passage à 4 équipes progressivement, démarrer par la N1 me semble évident, tout faire d'un coup me semble casse gueule.
Augmenter le nombre d'équipe par poule ( à notre niveau ) me semble quand même moins lourd et avec un bénéfice 'plaisir' plus immédiat pour les pongistes.
Ca nous changerait un peu une réforme qui fasse plaisir, voire, l'unanimité.

Samedi 27 Mai 2006 22:08

Je pense que masse et élite ne sont pas incompatibles, ou antagonistes.

La Fédération peut très bien avoir une politique pour le Haut Niveau (elle le DOIT) et s'occuper aussi des licenciés de base, en déléguant par exemple localement aux Ligues, puis aux Comités Départementaux, qui peuvent proposer des compétitions adaptées à chaque zone géographique, et aux niveaux inférieurs ou égaux au classement 25, disons.

Samedi 27 Mai 2006 23:52

Dans ces cas la, il faut aussi des licenses a tarifs differents, la "masse" ne va pas financer les velleites de reconnaissance de l'"elite"...

Dans ce cas, autant que les licenses permettent au club de tirer davantage parti des cotisations pour developper l'aspect associatif que pour payer les licenses.

Je vois pas pourquoi je devrai payer le meme tarif qu'un 25 et implicitement devoir subir ses envies avant les miennes, vu que je contribue au financement de mon sport de facon identique.

Dimanche 28 Mai 2006 04:45

intéressant sujet que celui du coût de la licence...
dans un club, en général, c'est le même tarif pour tous ( ceux qui font de la compétition), mais est ce la meilleure solution finalement ?

Dimanche 28 Mai 2006 05:48

Citation de F.BA :
Je vois pas pourquoi je devrais payer le même tarif qu'un 25 et implicitement devoir subir ses envies avant les miennes, vu que je contribue au financement de mon sport de façon identique.

Alors là F.BA, faut bien reconnaître que (pour une foisRire Émoticône !) tu n' as pas tort ... Émoticône

Dimanche 28 Mai 2006 08:48

Excuser moi,

Mais les bons gestionnaires de club savent que les subventions arrivent plus facilement avec des 25 et/ou N° évoluant en Nationale plutot que des 50 ou des NC évoluant en départementale!!!

Un club qui n'a pas desubventions est un clubs quid oit faire un max de licenciés (NC ou pas NC)
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 28 Mai 2006 10:20

Je pense que le plus simple est le principe d'égalité : si les 25 sont meilleurs tant mieux pour eux, les numérotés aussi.
Différencier le prix de la licence selon le classement serait à mon avis une erreur. Pour l'instant il est différencié selon l'âge, ça me va...Émoticône

A mon avis cette politique tarifaire participe de la cohésion de l' ensemble de la Fédération, j'aime bien cette idée d'unité... Émoticône

Je pense que l'action politique sportive des élus (compétitions adaptées aux niveaux par exemple) peut être différenciée, mais quant à la politique tarifaire, je suis favorable à ce qu' elle reste nationale comme actuellement.Émoticône

Enfin d'autres peuvent ne pas avoir le même avis, c'est cela le débat...

Dimanche 28 Mai 2006 10:21

(je parle bien sûr de la licence du pongiste, il est évident que des compétitions comme le Critérium Fédéral Rénové vont faire payer différemment selon le niveau)

Dimanche 28 Mai 2006 10:40

Imaginons un monde où seul l'argent des licences soutiendrait l'activité des clubs, des comités, des ligues, de la Fédération. Là, c'est sûr, il n'y aurait même plus élite et masse car il n'y aurait même plus de masse où alors il faudrait lui expliquer que c'est son seul argent qui financerait son activité et l'organisation de celle-ci. En d'autres termes, heureusement qu'il y a les subventions (impôts reversés) du Ministère et des institutionnels... Alors, dire ou sous-entendre que l'élite est pompeuse de fric (pour rien et surtout au détriment du plus grand nombre), que sans cette élite, la masse serait la plus heureuse dans le meilleur des mondes me laisse songeur.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 28 Mai 2006 12:12

Citation de F.BA :
Dans ces cas la, il faut aussi des licenses a tarifs differents, la "masse" ne va pas financer les velleites de reconnaissance de l'"elite"...

Dans ce cas, autant que les licenses permettent au club de tirer davantage parti des cotisations pour developper l'aspect associatif que pour payer les licenses.

Je vois pas pourquoi je devrai payer le meme tarif qu'un 25 et implicitement devoir subir ses envies avant les miennes, vu que je contribue au financement de mon sport de facon identique.

on parlait de haut niveau et toit tu me parles de classement à 25 ...
25 est un bon classement mais on est à des années lumieres du niveau international recherché par la fédé.
moi je suis favorable à un tarif unique pour la licence, tout le monde paye son droit à jouer au ping et ce sans différenciation de classement ...

Citation de Chgirard :
Faudrait faire le passage à 4 équipes progressivement, démarrer par la N1 me semble évident, tout faire d'un coup me semble casse gueule.
Augmenter le nombre d'équipe par poule ( à notre niveau ) me semble quand même moins lourd et avec un bénéfice 'plaisir' plus immédiat pour les pongistes.
Ca nous changerait un peu une réforme qui fasse plaisir, voire, l'unanimité.

voilà un propos trés intéressant et c vrai qu'une réforme progressive est une solution trés intéressante. J'irai plus loin que toi en faisant passer tout le niveau national à 4. et ensuite on descend les échelons progressivement pour une harmonisation en douceur ...au départ je n'y avis pas pensé , c une trés bonne idée.

Dimanche 28 Mai 2006 12:29

Disons qu' il y a quand même, actuellement, dans le prix de la licence, une quote-part FFTT, une quote-part Ligue, et une Quote-part CD.

Mais pas de différence selon le classement. Émoticône

Dimanche 28 Mai 2006 12:43

Citation de steeven :
Excuser moi,

Mais les bons gestionnaires de club savent que les subventions arrivent plus facilement avec des 25 et/ou N° évoluant en Nationale plutot que des 50 ou des NC évoluant en départementale!!!

Un club qui n'a pas desubventions est un clubs quid oit faire un max de licenciés (NC ou pas NC)

Et alors ? Ca justifie des tarifs preferentiels ou un droit superieur ?

Dimanche 28 Mai 2006 12:43

C'est si vrai, Nivôdjeu, qu'une fois règlés sur ce qui reste de la cotisation l'eau, le gaz, l'électricité, etc ... , il reste bien peu -pour ne pas dire un montant négatif- pour que l'Association fasse le bonheur (différent) de tous les adhérents.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général