Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Masse ou élite - Page 3

Jeudi 25 Mai 2006 16:08

Oui, mais une fois de plus, ces solutions adressent une categorie (les passionnes avec des objectifs) qui par definition est la plus volatile : Si cette personne est prete a faire 300 km pour un tournoi unique, il n'y a aucune raison qu'elle n'en fasse pas 10 pour trouver un club disposant d'une structure d'entrainement plus en rapport avec ses besoins.

Moi, je parle de comprendre pourquoi si une personne sur deux dans ce pays joue de facon sporadique au ping, pourquoi le passage en association deveint problematique.

Et je crois que l'elitisme et l'abolition des privileges est un bon debut.
Apres tout, c'est quasiment un des fondamentaux et associatif et sportif. Le partage, l'esprit d'equipe, ...

Le pongiste me donne souvent l'impression de se drapper dans sa dignite alors que regardons la realite en face : c'est un sport populaire, ou la convivialite fait un club. Le tennis de table n'aura jamais en France la popularite du foot ou l'aura du golf (qui est populaire au UK pourtant...). C'est un sport qui demeure promu par les pongistes car il est addictif. Or les premiers a degouter les debutants sont les pongistes.

Ok que le Chine permette au ping d'exister mondialement avec enormement de joueurs, mais prenons les choses avec plus d'humilite.

Arretons de rire quand un "loisir" vient nous parler de "smash" et "balles a effet", et proposons leur de nous montrer cela au cours d'une petite partie un soir, finissons la partie a boire un coca avec lui et ca fera probablement un pongiste de plus, qui sera ravi de faire une transition du smash vers le top ou la frappe et d'assimiler que le ping est base sur la rotation et les variations.

Il n'y a que des passionner pour convaincre. Les divas font rire mais lassent.

Jeudi 25 Mai 2006 18:41

Je suis peut être minoritaire, mais de niveau 30/25 en IDF, presque vétéran, désireux de passer du temps d'abord à m'entrainer et jouer, mais prêt à donner un peu plus de temps pour le club si affinité..., je ne vois pas pourquoi je passerais plus de temps et ferais plus de kilomètres que nécessaire pour le même résultat.
Par exemple, si l'on supprimait un niveau de national ou régional et qu'avec les descentes induites, je retrouve le même niveau en 'A' de PR qu'en 'A' de R2 ( environ '30' ), je serais très content. Je ferais moins de km et le club aussi dépenserait moins.
Ce raisonnement, qui me semble logique pourtant, devrait être tenu par la majorité non élite. Laissons les km et les week ends entiers pris pour faire 1 ou 2 matchs intéressants pour l'hyper minorité qui ne fait que ça, les jeunes à fort potentiel ( et pas le premier minime capable de battre un '50' ) et ceux qui en font leur gagne pain.
Je ne PEUX pas comprendre la position d'un '25' qui préfère faire 300 km en national 3 pour faire 2 matchs en moyenne. Et pourtant, les équipes de national représentent un total de 1000 joueurs, ce qui donne une idée du gaspillage. Les raisons sont fatalement extra pongistes, un truc comme la gloriole pour résumer...

Jeudi 25 Mai 2006 18:58

Tres d'accord avec toi.

Jeudi 25 Mai 2006 19:11

Et, toujours pour résumer, la politique appliqué à l'élite, à la rigueur, je m'en fous un peu, mais qu'au final, que tout cela ne vienne pas diminuer mon plaisir de jouer au ping.
Ce qui me gonfle profondément, c'est de voir que l'on trouve des dates pour faire des poules de 10 et 6 tours d'indivs pour le haut et que l'on reste avec nos misérables poule de 8 et 4 tours d'indivs ( en IDF en tout cas ) pour le reste. Sans parler des arguments que l'on nous sert comme explications, dignes de la sécu.

Vendredi 26 Mai 2006 00:14

Oh oui..Moi j'ai abandonne l'idee de faire des indivs en IDF....Bousiller une journee pour ca...Attendre 2 plombes...

Vendredi 26 Mai 2006 00:50

Citation de Imbécile603 :
les réformes que je propose :

-plus de subventions au ptit club avec pression sur les mairies pour avoir des salles spécifiques (au lieu des milloins dépensés pour nos élites)

-réforme complete du championnat par équipes (équipe à 4 joueurs avec plus de journées et harmonisation d'un systeme commun pour toute la france)

-reforme du criterium federal (titres par classement à chaque tour avec les 3 échelons (national,régional ... en melant jeunes et séniors et vétérans). Cela va permettre à nos jeunes de développer des techniques contre des jeux atypiques et de pouvoir se confronter à autres choses que les stéréotypes d'attaquant moderne voir peut etre pouvoir réfléchir à des solutions pour compenser leur manque de puissance.


Franchement, je suis avec toi dans tout ce que tu proposes là. Émoticône

Vendredi 26 Mai 2006 00:55

1- Vous ne pensez pas que les subventions pourraient aller a autre choses qu'au ping.... Émoticône
2 - Ce ne sont pas des reformes pour le ping que vous voulez ce sont des revendications de conforts.

Il est toujours possible de prendre du plaisir en tennis de table sans faire ni championnat, ni tournois......

Vendredi 26 Mai 2006 00:55

Citation de Imbécile603 :
evidemment il faut passer à 9 journées par phase ...
equipe de 4 : tout le monde joue tout le monde avec 2 doubles !!!


J' ai adoré l' époque où on jouait à 4 chez nous en R4. Je préfèrais ; vraiment.

Vendredi 26 Mai 2006 00:57

Ben oui c'est bien ce que je dis "moi et le ping"

Mais pas "le ping."

Vendredi 26 Mai 2006 01:00

Oui oui, et j' assume ! Je fais du Ping pour MON plaisir ! Mais aussi pour partager des bons moments avec mes coéquipiers ; ce qui ME donne encore plus de plaisir ! Ce que j' aime MOI, c' est jouer au Ping ; les considérations élitistes, franchement, je m' en tape ! Émoticône

Vendredi 26 Mai 2006 01:11

Non tu ne t'en moques pas puisque tu preferes prendre parti pour un decision qui t'es favorable plutot qu'une favorable a la majorite. C'est donc ta forme d'elitisme...

J'ai pas pu m'empecher.... Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 26 Mai 2006 01:23

Citation de F.BA :
Non tu ne t'en moques pas puisque tu preferes prendre parti pour un decision qui t'es favorable plutot qu'une favorable a la majorite. C'est donc ta forme d'elitisme...


Et bien sûr, toi, tu sais ce qui est favorable à la majorité ! N' est-ce pas ? Qu' il est fort ce FBA !

On ne va pas relancer le débat F.BA ; mais, franchement, la majorité des gens qui évoluent au niveau régional comme moi, et avec qui j' en discute, serait favorable aux équipes à 4. Et il n' y a pas photo.

Vendredi 26 Mai 2006 01:26

Ahhh...Je savais que tu allais t'enerver....T'as meme pas vu la derniere phrase...

Ca y est...il arcouille dans les reponses....

Mais c'etait de la provoc' pure Big...

Rhoooolalalala..... Émoticône

Vendredi 26 Mai 2006 01:31

Citation de F.BA :
Ahhh...Je savais que tu allais t'enerver....T'as meme pas vu la derniere phrase...

Ca y est...il arcouille dans les reponses....

Mais c'etait de la provoc' pure Big...

Rhoooolalalala..... Émoticône


Heu ... désolé de te décevoir, tu prends tes désirs pour une réalité F.BA. Je ne vais pas m' énerver pour si peu ... Puis, je commence à te connaître ; tu aimes trop ça la provoc' . Émoticône

Vendredi 26 Mai 2006 01:32

"arcouille" ... ? ? ? Émoticône Expliques-moi, que j' enrichisse mon vocabulaire ...

Vendredi 26 Mai 2006 01:42

arsouille...Je voulais utiliser un terme de Diabolosyl pour ceux qui ont la poignee facile...

Oh le flop..... Émoticône

Vendredi 26 Mai 2006 01:43

Citation de bigaline :
... Puis, je commence à te connaître ; tu aimes trop ça la provoc' . Émoticône



Alors la, je vois pas du tout, mais alors pas du tout de quoi tu as bien pu vouloir parler....

Vendredi 26 Mai 2006 01:43

Ah d' accord ... Émoticône

Vendredi 26 Mai 2006 01:44

Citation de F.BA :
arsouille...Je voulais utiliser un terme de Diabolosyl pour ceux qui ont la poignee facile...

Oh le flop..... Émoticône


Ah d' accord... c' était pour ça ...

Vendredi 26 Mai 2006 01:45

Citation de F.BA :
Citation de bigaline :
... Puis, je commence à te connaître ; tu aimes trop ça la provoc' . Émoticône



Alors la, je vois pas du tout, mais alors pas du tout de quoi tu as bien pu vouloir parler....


C' est cela ouiiiiiiiiiiiii ... Émoticône
0
1
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général