Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Masse ou élite

Samedi 20 Mai 2006 16:55

Bonjour,
voicis la question qui indispose ;ou qui amène à polémique lorsque les instances demande aux cadres de remonter le niveau du ping français........
Pour moi; je suis désolé, mais notre culture fais que notre sport (et on fais ce que l'on peu pour qu'il soit considéré ainsi!!!);
est avant tout un loisir; et une activité ludique (et codifié) plutot qu'une réel discipline ou le champion à le droit d'être cité!!!!

Amusons nous ou établissons une culture non-identitaire!!!

Samedi 20 Mai 2006 16:57

Et la marmotte elle met le chocolat ....

Samedi 20 Mai 2006 16:58

prenez cela sans les point d'exclamations : Sorry , cela n'est pas un dictat........

Samedi 20 Mai 2006 17:32

Non pour moi c'est un sport avant tout bien que je le pratique pour me faire plaisir (et je pense que toutes les personnes du forum pratique le ping aussi pour se faire plaisir) mais le tennis de table doit être consideré comme un sport et non comme un loisir. Tout les pongistes aimeraient voir plus souvent à la télé du ping mais tout le monde considère ce sport comme un loisir alors que ce n'est pas du tout le cas. De mon point de vue, le tennis-de-table est une discipline à part entière et qui mérite une place comme tout les autres sports !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Samedi 20 Mai 2006 19:46

Citation de loirenordtt2 :
Et la marmotte elle met le chocolat ....


Bien ; excelent; constructif ...;
Vous regardez trop la télé bonsoir!Rire

Samedi 20 Mai 2006 23:58

Masse ou cellulite?
L'une ne va pas sans l'autre, non?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 21 Mai 2006 03:40

bible, j'aime bien tes jeux de mots d'habitude, mais là faut avouer, c'est un bide complet! Content

Dimanche 21 Mai 2006 08:40

Quand tu pratiques un sport, c'est parce qu'il est ludique et en temps que loisir (sauf si tu deviens payé, donc un pro, ce qui extrêmement rare).
Après, qu'il y ait des champions, en quoi ça te dérange?

Je trouve qu'on considère bien souvent le tennis de table comme un loisir, comme le ping qu'on fait dans le jardin, alors que tu sais très bien que c'est un vrai sport, difficile et très technique.

Après, on peut critiquer la demande des instances...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 21 Mai 2006 08:50

Citation de bible :
Masse ou cellulite?
L'une ne va pas sans l'autre, non?
Citation de robinos33 :
bible, j'aime bien tes jeux de mots d'habitude, mais là faut avouer, c'est un bide complet! Content


Lu et approuvé, robinos33! Content

Maintenant, vous ne me remercierez jamais assez quand, à force de vous en taper le ventre, vous aurez renforcer vos abdominaux!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 21 Mai 2006 08:53

... aurez renforcé ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 21 Mai 2006 09:04

Oui, l'humour de bible est un peu gras aujourd'hui...

Dimanche 21 Mai 2006 09:17

C'est un humour de masse, anti élitiste, quoi! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 21 Mai 2006 15:45

Citation de bible :
C'est un humour de masse, anti élitiste, quoi! Content


Eh oui, il faut adapter l'humour au sujet.

Dimanche 21 Mai 2006 15:47

Même si tu as bu des lites de vin

Dimanche 21 Mai 2006 16:14

Du vin ... de masse, eddy1er ? Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 21 Mai 2006 16:49

je pense que tout les sports peuvent avoir 2 aspects : loisir et compétition ...
l'erreur de la fédé (à mon sens), c que l'objectif de relever le ping français va se faire sur une sélection de plus en plus pointue de nos élites au détriment de l'amèlioration des ptites structures des clubs de quartier.
or l'amélioration de ces structures favorise le bien etre des gens dans notre activité et peut pousser certains à vouloir devenir des champions ...
Plus les gens seront attirés par cette perspective , plus la fédé aura une chance de voir émerger de jeunes génies.

Nous ne pouvons appliquer le systeme chinois dans notre pays , nous devons proposerr une alternative de jeu et de méthode...

alors certes, les décisions concernat les élites ne sont pas mauvaises mais il ne faut pas oublier qu'on part du bas pour arriver haut et si quand on est en bas on ne se sent pas tout à fait "bien" et bien nos élites seront des joueurs un peu "gavés" et "frustrés".

les réformes que je propose :
-plus de subventions au ptit club avec pression sur les mairies pour avoir des salles spécifiques (au lieu des milloins dépensés pour nos élites)

-réforme complete du championnat par équipes (équipe à 4 joueurs avec plus de journées et harmonisation d'un systeme commun pour toute la france)

-reforme du criterium federal (titres par classement à chaque tour avec les 3 échelons (national,régional ... en melant jeunes et séniors et vétérans). Cela va permettre à nos jeunes de développer des techniques contre des jeux atypiques et de pouvoir se confronter à autres choses que les stéréotypes d'attaquant moderne voir peut etre pouvoir réfléchir à des solutions pour compenser leur manque de puissance.

Dimanche 21 Mai 2006 16:58

Le golf, ça a plus un aspect compétition que loisir..

Dimanche 21 Mai 2006 17:14

Ben oui qu'est-ce que tu croyais bible?

Dimanche 21 Mai 2006 20:07

Ca ressemble a un sketch des inconnus..."Augmentation des salaires, augmentation du pouvoir d'achat et plus d'argent a la fin du mois..."

Dimanche 21 Mai 2006 20:12

Ca ressemble mais est-ce que ... ça rassemble autant, F.BA? Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général