Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Les mutations en Auvergne 2006 - Page 5

Jeudi 08 Juin 2006 15:22

il ne faudrait pas tomber dans l'auto-flagellation, puisqu'à part le nouveau zigzag personne ne semble être critique de ce club, tout au plus les forumeurs se posent des questions, essayent de faire des blagues - avec plus ou moins de succès - après effectivement des opinions divergentes existent. dans ce sujet sur les mutations il n'est pas choquant de s'interroger sur le départ de 3 jeunes faisant partie des tous meilleurs de leur catégorie, et qui vont probablement devenir de bon joueurs, mais s'interroger également sur les clubs qui les reçoivent, ce qui peut être une manière plus positive de voir les choses.
enfin la seule raison pour laquelle ceyrat attirerait les convoitises, c'est les belles dents de sergiozzzz

Jeudi 08 Juin 2006 15:33

Maintenant je connais 2 des atouts de Ceyrat : la sagesse de JUvert, et le sourire de SergioZZZ (que je n'ai pas l'honneur de connaitre).

Jeudi 08 Juin 2006 15:34

Moi aussi j'etais en Haute Loire quand j'etais petit mais en travaillant dur j'ai réussi à en sortir.
Sinon je crois bien qu'il ya un dialogue de sourd entre zigzag et taratata. L'un dit qu'il ya une mauvaise ambiance à Vichy et l'autre répond que Vichy obtient de bons résultats.

Jeudi 08 Juin 2006 15:36

cqnfpd

Jeudi 08 Juin 2006 15:43

ou alors l'un est peut être la cause de l'autre, ou vice versa Émoticône

Jeudi 08 Juin 2006 16:02

Je constate que les loups sortent du bois et essayent de montrer, sans savoir, leurs toutes petites quenottes (ZigZag regardera sur le dictionnaire ce que ça veut dire). Alors, juste quelques petites précisions pour repositionner certains ragots (ZigZag, laisse ton dictionnaire ouvert) :
Nicolas nous quittes pour la Bretagne. Un club lui a proposé un emploi en usine pour lui et son épouse. C'était une chance pour lui, et il a bien fait de la saisir. Il va jouer en R1 et a fait le choix de son avenir professionnel au détriement de sa "carrière" pongiste, et nous pensons qu'il a fait le bon choix. Bonne chance à lui, et sa vie le ramène dans l'Allier, Vichy lui ouvrira ses portes avec plaisir.
La direction de Vichy a eu cette saison, quelques différents avec la Ligue sur, notamment des divergences sportives. La combinaison du départ de Nicolas (qui a arrêté d'entrainer voici plusieurs semaines) et des divergences mises au grand jour avec certains parents et jeunes joueurs, ne sont pas étrangers aux départs des 4 jeunes cités (Benji, Jules, Audrey, Mathilde). Ensuite, il y a des choix individuels et des raisons différentes pour chacun des jeunes. Les mieux placés pour vous donner des explications sans trahir leurs propos sont les jeunes concernés. Ensuite, il y a aussi les démarches des clubs accueillants très heureux de récupérer des jeunes en devenir, et ça c'est la loi du sport. Les raisons que j'ai pu glaner ça et là sont diverses voires opposées : certains ont dit qu'ils avaient trop de pression, d'autres trop d'entrainement, d'autres pas assez d'entrainements, d'autres un petit conflit relationnel avec un ou une camarade d'équipe, d'autres ont pensé qu'ils devaient jouer à un niveau plus bas par équipe, d'autres enfin ont été déçu de jouer à un niveau trop haut...
Seuls les personnes concernées pourront éclairer les plus curieux.
Par contre, sachez que Vichy a effectivement refusé depuis plusieurs saisons plusieurs joueurs ou joueuses pour des motifs divers : Club et domicile du joueur trop éloignés, générant une fatigue en transports trop importante et préjudiciable à la santé du joueur, de nombreux refus de joueurs de clubs voisins car la venue à Vichy aurait pénalisé, voir mis en péril la survie de leur club, ... Cette saison, plus précisément en mai 06, Vichy a refusé 3 joueurs numérotés au dessous des 100 car leur projet ne rentrait pas dans les souhaits d'intégration du club (mercenaires, signatures pour au moins 2 à 3 saisons, ...).
Par contre la remarque de Mimosa est juste, humaine et malheureusement vraie depuis des décennies : c'est toujours le club en haut de l'affiche qui attire les haines, les rancoeurs et convoitises. Hier c'était effectivement Cournon ou Cusset, je souhaite que demain 40 clubs attirent les convoitises en Auvergne, car souvenons-nous d'une chose : nous sommes en Auvergne, nous sommes des tout petits et les efforts de tous les clubs sont nécessaires si nous voulons continuer à exister. Et il y a du boulot pour progresser, surtout dans les mentalités.....

Jeudi 08 Juin 2006 16:09

Joyeux anniversaire Strokes974 Émoticône

Jeudi 08 Juin 2006 16:24

Quand on pense que le slv a Bouchetel et Fungenzi de qualifier aux championnats de france et qu'il n' y a personne pour les encadrer?.... vous appelez cela etre professionnel....et formateur?

Jeudi 08 Juin 2006 16:31

bon arriversaire Strokes974, pour fêter ça t'as plein de bonnes choses à lire sur le forum
et tu peux même mettre les infos de mutations à Bourbon

Jeudi 08 Juin 2006 16:54

Je me suis demandé si j'allais être grossier, mais je vais encore me retenir... Mon cher ZigZag, encore une fois, quand on ne sait pas je crois que l'intelligence impose qu'on se taise, mais cette notion te semble bien étrangère... Alors maintenant la vérité sur tes propos : Le Club avait bien prévu la présence d'un entraineur/coach (de qualité car c'était Luis, un de nos joueur Chinois) pour Jules et Mathilde. Il se trouve que Luis ne pouvait partir le vendredi soir qu'à partir de 18 heures après son travail, emmené par la famille Bouchetel. Malheureusement, Mr Bouchetel souhaitait partir beaucoup plus tôt et faire un détour par Bourges pour des raisons personnelles. Devant le refus des parents d'attendre Luis, nous n'avons pas pu détacher d'autres entraineurs devant ce renoncement des parents le vendredi, veille de la compétition. Par contre, ce que les ragoteurs oublient de dire, c'est qu'aucun entraineur auvergnat présent à cette compétition n'a accepté de coacher Jules et Mathilde... Belle solidarité... Mon cher ZigZag, nous attendons tes autres révélations pour te répondre...

Jeudi 08 Juin 2006 16:55

Bon anniversaire Strokes974, même si ce n'est pas le sujet, et que SergioZZZ (alias Bond 007) est au courant de tout avant les autres. Quel talent !!

Jeudi 08 Juin 2006 17:17

Luis c' est le nouveau Bourrachot.... mangé à ttes les sauces et toujours là pour, soit disant , justifier le comportement et décisions du club...mais c'est tellement plus facile et surtout confortable de rejeter la faute sur les autres...{.le club n'a pas pu détacher....} bruno63 tu causes bien (!!!!????) mais quelle hypocrisie c'est plutôt que personne ne voulais se déplacer.

Jeudi 08 Juin 2006 17:26

Bruno, là, désolé, mais le cas de ZigZag ne semble pas rattrapable ! Je crois qu'on est tombé sur la perle rare, incrédule sur tout et sceptique sur le reste !!! Moi je te connais, et je sais que tu n'aurais pas pris la peine de répondre ici si tu ne disais pas la vérité. Je crois que les forumeurs se feront une opinion sur les propos de Zigzag. Merci pour tes éclaircissements encore une fois précis et factuels.

Jeudi 08 Juin 2006 17:38

Et si on changeait de cible ? On annonce 8 ou 9 départs ou arrêts à Cournon. Info ou intox ?

Jeudi 08 Juin 2006 18:08

pauvre mimosa (dommage pour la plante qui est si belle) les propos tenus te dérangent, alors tu préfère orienter le sujet differemment...tu sais l'opinion est faite est surement pas celle à laquelle tu crois.... toi aussi tu causes bien quand tu veux .....factuels....joli ... niveau bac????

Jeudi 08 Juin 2006 18:49

je ne suis pas vraiment certain que les attaques dans les stylistiques d'achille de mimosa (dommage pour l'oeuf) soit la meilleure façon de faire avancer ce sujet sur les mutations. chacun a le droit d'avoir ses opinions, mais il faudrait quand même rester cool dans ces échanges, qui ne traitent que de ping, même si en tant que passion cela provoque quelques montées de ton!
pour cournon ce qui est étrange, d'un point de vue extérieur, c'est le passage de joueurs qui ne restent pas forcément longtemps, ou qui reviennent par intermittence, mais c'est aussi valable pour d'autres clubs, alors ça tient peut être au besoin de faire des pauses dans les "carrières" pongistes, ou d'aller voir ailleurs? mais 8 ou 9 départs ça semble gros quand même, Laurent Moyson va se retrouver tout seul

Jeudi 08 Juin 2006 19:24

merci les gars (ce sergio zzz sait vraiment tout c'est incroyable) Émoticône

sinon vos messages sont très longs et j'ai du mal à vous suivre tous dans ces débats passionnels...

je vais parler de quelque chose de plus consensuel....les mutations à Bourbon!!!
alors voilà on perd 2 joueurs par rapport à l'année dernière (en fait on avait peur d'être trop fort en prénationale alors ça laissera une chance aux autres équipes comme cela ) Émoticône

Mais on se battra quand même cela dit on va s'entraîner comme des fous à partir de....la veille de la reprise du championnat !! Émoticône
On va surprendre pas mal d'équipes je pense attention les gars Bourbon va être fort la saison prochaine....

Jeudi 08 Juin 2006 21:05

et oui me revoila apres 8 mois d'absence ! Des departs a vichy, mais bon c'est comme ca. Il y a peut etre loic bourdais de moulins qui risque d'aller a vichy (pour mutation professionnelle, mais il faut qu'il trouve un boulot)

Jeudi 08 Juin 2006 22:16

Salut, enfin un peu d'animation!Rire du coup j'peux pas résister à l'envie d'apporter mon grain de sel! Pour Cournon, il y a pas mal de départs c'est vrai... pour un tas de raisons differentes.Certains trouvent que la licence est trop cher (c'est vrai qu'elle est pas donnée la garce!) , d'autres ont des obligations personnelles ou des contraintes qui les empechent de jouer régulièrement la saison prochaine.
Donc j'vous donne les info que j'ai (et je crois être bien placé!) :
- S.Marchat arrête les match par équipe mais prendra une licence et continuera à s'entrainer et pourra jouer eventuellement si besoin
- G.Desgache ===> raisons professionnelles
- E.Taffin arrête
- T.Alle va à Aubiere
- P.Andreu va à Aubiere
- J.Perrier va aux Martes de Veyre

Je cherche mais je vois que ça! C'est vrai qu' on perd du lourd! sinon on recupere un ancien joueur de cournon qui est de retour dans la région (C.PONCET) et c'est à peut prés tout à ma connaissance.

Juvert "Laurent Moyson va se retrouver tout seul"Rire t'abuse il reste un peu de monde quand même, notre équipe 1 sera tjs compétitive l'an prochain!

Si je peux me permettre j'ai explosé de rire quand j'ai lu un message , je suis surpris que personne n'ai fait de remarque! j'vous le repasse!lol

"Par contre, sachez que Vichy a effectivement refusé depuis plusieurs saisons plusieurs joueurs ou joueuses pour des motifs divers : Club et domicile du joueur trop éloignés, générant une fatigue en transports trop importante et préjudiciable à la santé du joueur"

mdr ça me fait encore rire quand je le relis! quelle grandeur d'âme!lool

remarque ça c'est pas mal aussi!

"de nombreux refus de joueurs de clubs voisins car la venue à Vichy aurait pénalisé, voir mis en péril la survie de leur club"

Décidement!

Et spéciale dédicasse à JuVert, on peux dire qu'il fait de son mieu pour calmer tout ce ptit monde!
Sinon moi je pense toujours à muter aux martres ,vous me conseillez quoi? rester à cournon ou aller aux martres?! pour l'instant j'suis tjs cournonais mais j'suis tjs indecis!

Jeudi 08 Juin 2006 22:25

C'est tellement beau de régler ses comptes anonymement sur un forum. Zigzag je t'invite à venir exposer tes reproches publiquement lors de l'assemblée générale du club de Vichy le samedi 17.06.2006 et tu n'auras pas besoin d'un service d'ordre pour assurer ta protection Émoticône ou alors de prendre ton baton de pélerin et ton courage à deux mains en te mettant au travail et en développant en haute loire le tennis de table de haut niveau, voir même de bon niveau. Il est toujours plus facile de critiquer pour détruire que de travailler pour construire....

C'est quand même beaucoup plus agréable d'avoir une approche conviviale de ce forum à l'instar des frères strokes, de Juvert, de sergioZZZ, Bruno63 merci à eux.
3
12
731 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations