Lundi 17 Juillet 2006 11:21
Les notions de points importants sont des illusions, il y a peut-être plus de points qui semblent importants, mais l'importance est tout de même diluée. En sets en 11, il n'y a en gros que des points importants, donc plus de points importants en somme. Pour moi c'est juste une impression, comme avoir deux billets de 50 ou dix de 10. On a l'impression qu'on a plus d'argent avec 10 billets...Lundi 17 Juillet 2006 12:27
Tu en parles tellement bien, Smart, que je ne me lasse pas de t'écouter parler de liasse!
Lundi 17 Juillet 2006 13:58
Il y a une différence tout de même entre l'argent et le plaisir. L'argent est une donnée objective et quantifiable. Je pratique un sport par plaisir, et que le plaisir soit basé sur une illusion ou pas, personnellement je m'en fous, l'essenciel c'est d'en prendre. Et j'en prend plus avec les manches de 11 points pour les raisons évoquées plus tôt.Lundi 17 Juillet 2006 14:39
C'est vrai que c'est cette notion de plaisir qui est, pour moi aussi, la plus importante.
Lundi 17 Juillet 2006 17:00
Bah oui, bien sûr que c'est le plaisir, mais il faut se poser la question pourquoi on prend plus de plaisir quand on joue "beaucoup" moins qu'avant sur un match !
.
Lundi 17 Juillet 2006 17:33
Il est faux de dire que le haut niveau préfère les 11 points. En tant que professionnel, ils n'ont d'ailleurs pas trop intérêt à la ramener ( désolé, Smartiz, je ne peux donc pas te donner le nom de cet ancien champion de France ). Et à la rigueur, s'ils sont payés pareils pour jouer moins de points...Lundi 17 Juillet 2006 18:26
Il est possible que la qualité du TT soit moins élevée et moins spectaculaire lorsque les sets sont auusi courts. Je me souviens d'un match télévisé entre Jean-Mi Saive , alors champion du monde ? avec un adversaire tout aussi huppé. Des échanges splendides ... Ils sont arrivés à 18/18 et alors a commencé une bataille tendue où les fautes directes succédaient au fautes directes. Commentaires de Philippe Saive ( son frère ) à la Télé. C'est normal, même les grands ont tendance à jouer '' petit bras dans cette situation. Et nous alors ..Conclusion: je ne crois pas que réduire les sets à 11 points fut une bonne décision, sauf peut-être pour les vieux machins tel votre serviteur !
Lundi 17 Juillet 2006 18:53
Lundi 17 Juillet 2006 19:00
Habilement corrosif, Francis! J'adooooooore ...
Lundi 17 Juillet 2006 19:50
Francis, la différence c'est qu'on a changé quelque chose qui marchait bien pour le remplacer par quelque chose qui n'apporte objectivement rien.Lundi 17 Juillet 2006 20:43
Imparable ta deuxième phrase, Greg!
Lundi 17 Juillet 2006 21:51
Greg tu dis "Je propose qu'on fasse 4 sets gagnants de 5 pts avec changement de service à chaque point.Lundi 17 Juillet 2006 21:56
Pour toi faire des sets de 5 pts c'est une exagération et ça fausse ledébat mais pour moi faire des sets de 11 pts c'est déjà une exagération.Lundi 17 Juillet 2006 22:06
Varispin ce n'est quand même pas pareil, ceux qui pensent que c'est mieux les sets en 21 ne disent pas que c'est parce qu'il y a moins de fins de sets, et donc parler de sets de 52 points n'est pas du tout une exagération de cette position. Il est un fait qu'on doit gagner moins de points en sets de 11 même si c'est en 4 sets gagnants, ce qui est rare pour la majorité des pongistes. Exagérer une argumentation peut-être valable, mais il ne faut pas tout confondre. Quand on avance un argument comme le fait qu'il y a plus de points importants, il est tout à fait légitime de proposer une autre formule où il y a encore plus de points importants pour démontrer la limite de cet argument. C'est tout simple. Cela montre que l'argument est certes séduisant mais pas suffisant, c'est ce que j'appelle techniquement (au niveau logique) du flan. L'exemple de l'étoile jaune n'est effectivement pas pertinent, mais il le serait si tu on disait, tel ministre de l'intérieur est meilleur qu'un autre parce qu'avec lui la police a plus de pouvoir. Dans ce cas, on peut alors demander encore plus de pouvoir.Lundi 17 Juillet 2006 22:12
Parce qu'ils sont plus ... accommodants?
Lundi 17 Juillet 2006 22:17
Quand je dis 5 sets gagnants en fait il en faudrait peut-être 6 plutôt.Lundi 17 Juillet 2006 22:19
Eh bien parce qu'à ce moment là la multiplication du nombre de manches rendraient les manches elles mêmes moins importantes. C'est tout simple.Lundi 17 Juillet 2006 22:24
Une petite parenthèse (vous me direz si je me trompe): set en 21 ou 11 points, j'ai pas l'impression que la hiérarchie en accuse le coup. N'est-ce pas toujours les mêmes têtes qui occupent les positions fortes. Je dis ça juste parce que j'ai pu lire que les perfs étaient facilitées par le passage en 11 points, ce qui ne laissait pas de m'étonner. Mais c'est peut-être vrai en dessous d'un certain niveau. En tout cas, ce n'est pas trop visible en ce qui concerne le reste.Lundi 17 Juillet 2006 22:25
Donc tu reconnais que ce ne sont pas les sets en 11 qui sont bien intrinsèquement, ça dépend du nombre de sets.Lundi 17 Juillet 2006 22:26
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement