Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Honteux ! - Page 10

Samedi 20 Mai 2006 09:22

Citation de sytchev13 :
si lyon voulait faire jouer les jeunes pourquoi les ont ils pas fait jouer contre le mans?

merci de me repondre


La réponse est très simple : Toute l'année un grand nombre joueurs de Lyon : Vercoutre, Diatta, Clément, Pedretti, Berthod, Monsoreau, Muller, Ben Arfa, n'ont pratiquement pas joués de toute la saison, ou très peu. Et donc, dans un groupe qui vit très bien ensemble, ou l'ambiance est très bonne et ou (il faut le rappeller) le TITRE EST ACQUIS, Houiller a tenté de tous les faire jouer, pour leur faire plaisir, et les récompenser de leur année "banquette".... ça à foirer dans les grandes largeurs, puisque Lyon à perdu 4-0. Il n'y a qu'à voir Aulas à la fin du match fuyant les caméras et visiblement très gené... Aulas fuyant les caméras vous avez déjà vu ça vous ? Moi jamais...

Et l'objectif, au delà de ceux dit plus haut, était sans doute de reposer les titulaires pour le dernier match à domicile pour finir en beauté avec la fête préparée à Lyon. Ce qui, ça, à réussi. 8-1 pour Lyon. Pour rappel, Aulas n'avait jamais encaissée la défaite à domicile il y a quelques années pour le dernier match à Gerland, ça avait gaché la fête...

Je ne dis pas que c'était une grande idée ce qu'à fait Houiller, mais je le comprends très bien. Sincèrement, que Aulas soit un escroc ou pas (je n'en sais rien....) vous le croyez vraiment assez bête pour favoriser Lille ou TOUS LE MONDE SAIT que les frère Seydoux sont propriétaires des 2 clubs ? C'est tellement stupide et grossier que forcément tous le monde s'engouffre la dedans... Je vois bien Aulas mettre en péril tout ce qu'il a fait pour un truc aussi gros.

Aulas est peut être un escroc je n'en sais rien du tout ( pas de preuve de rien...) mais il y a une chose dont je suis sur, les erreurs de Tapie, acheter des matchs stupide et la dégringolade qui s'en suivient de l'OM lui ont certainement servi de leçons.... Les mésaventures de l'OM en font certainement réfléchir plus d'un avant de faire des conneries.

Lundi 22 Mai 2006 18:54

Citation de Picotlyonnais :
Citation de sytchev13 :
si lyon voulait faire jouer les jeunes pourquoi les ont ils pas fait jouer contre le mans?

merci de me repondre


La réponse est très simple : Toute l'année un grand nombre joueurs de Lyon : Vercoutre, Diatta, Clément, Pedretti, Berthod, Monsoreau, Muller, Ben Arfa, n'ont pratiquement pas joués de toute la saison, ou très peu. Et donc, dans un groupe qui vit très bien ensemble, ou l'ambiance est très bonne et ou (il faut le rappeller) le TITRE EST ACQUIS, Houiller a tenté de tous les faire jouer, pour leur faire plaisir, et les récompenser de leur année "banquette".... ça à foirer dans les grandes largeurs, puisque Lyon à perdu 4-0. Il n'y a qu'à voir Aulas à la fin du match fuyant les caméras et visiblement très gené... Aulas fuyant les caméras vous avez déjà vu ça vous ? Moi jamais...

Et l'objectif, au delà de ceux dit plus haut, était sans doute de reposer les titulaires pour le dernier match à domicile pour finir en beauté avec la fête préparée à Lyon. Ce qui, ça, à réussi. 8-1 pour Lyon. Pour rappel, Aulas n'avait jamais encaissée la défaite à domicile il y a quelques années pour le dernier match à Gerland, ça avait gaché la fête...

Je ne dis pas que c'était une grande idée ce qu'à fait Houiller, mais je le comprends très bien. Sincèrement, que Aulas soit un escroc ou pas (je n'en sais rien....) vous le croyez vraiment assez bête pour favoriser Lille ou TOUS LE MONDE SAIT que les frère Seydoux sont propriétaires des 2 clubs ? C'est tellement stupide et grossier que forcément tous le monde s'engouffre la dedans... Je vois bien Aulas mettre en péril tout ce qu'il a fait pour un truc aussi gros.

Aulas est peut être un escroc je n'en sais rien du tout ( pas de preuve de rien...) mais il y a une chose dont je suis sur, les erreurs de Tapie, acheter des matchs stupide et la dégringolade qui s'en suivient de l'OM lui ont certainement servi de leçons.... Les mésaventures de l'OM en font certainement réfléchir plus d'un avant de faire des conneries.



daccord sur tout les points !!!

Lundi 22 Mai 2006 20:28

l OM et les conneries ca marche bien
trinko no 33 mondial

Lundi 22 Mai 2006 20:34

Citation de cestas47 :
l OM et les conneries ca marche bien


Émoticône Émoticône Émoticône
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mardi 23 Mai 2006 14:16

Autre scandale ( ce n'est que mon avis ) qui se déroule actuellement : La surenchère des transferts.
M. Aulas se permet de contacter Ribery et Pauleta ( OM - PSG, tiens ? Bizarre... ). 2 solutions :
- Soit il réussit à recruter ses joueurs, dans ce cas il affaiblit ces 2 concurrents potentiels pour l'an prochain.
- Soit il fait monter le salaire de ces 2 joueurs qui restent dans leur club respectif. Ce qui fera que l'OM et le PSG auront une enveloppe amoindrit pour leur recrutement.

Je ne suis pas convaincant ? Soit... Un autre exemple, réel celui-ci.
Amara Diané de Strasbourg était d'accord avec le PSG lorsque Lyon a fait monter les enchères pour ce joueur. Croyez-vous franchement que Diané était une priorité pour l'OL ? Moi je suis sûr que non. C'était juste pour faire en sorte que le PSG débourse plus pour ce joueur, comme ça l'enveloppe prévue pour le recrutement sera moindre.
C'est vrai quoi ! Lyon doit devenir un club populaire et pour le devenir, il faut affaiblir les autres et là, Lyon a du savoir-faire ! Par contre our devenir un club aimé et populaire, c'est pas gagné...

Mardi 23 Mai 2006 14:55

C'est ça le monde du business.
Tu es en plein dans le vrai dans ce que tu dis.
Mais faut pas croire qu'il n'y a que Lyon qui fait ça. Tu crois pas que PSG ou l'OM quand ils veulent un joueurs d'un autre club ne font pas tout pour affaiblir ce club afin qu'il soit dans la necessité de ceder?

Mardi 23 Mai 2006 15:19

Certes, mais lorsque Paris recrute Landreau, il n'affaiblit pas un concurrent direct et de plus ce joueur avait décidé de quitter Nantes.
Ce n'est pas le cas avec Pauleta ou Ribery.

Mardi 23 Mai 2006 15:57

Je ne suis pas sûr que Pauleta et Ribery veuillent vraiment rester dans leurs clubs respectifs.
Ils ne vont pas jouer la LDC et pour des joueurs de ce niveau, ce n'est pas normal (surtout que ce n'est pas la première année qu'ils la loupent) Je pense que leurs déclarations de dire qu'ils restent est surtout justement du business afin de faire monter les enchères de certains clubs qui ont de l'argents et au pire, de rester dans leurs clubs sans se faire huer par le public.
Landreau l'a fait car il a beaucoup donné pour le club et il l'a annoncé longtemp avant même de connaitre le sors de son club.

Mardi 23 Mai 2006 16:05

Citation de strutt :
Autre scandale ( ce n'est que mon avis ) qui se déroule actuellement : La surenchère des transferts.
M. Aulas se permet de contacter Ribery et Pauleta ( OM - PSG, tiens ? Bizarre... ). 2 solutions :
- Soit il réussit à recruter ses joueurs, dans ce cas il affaiblit ces 2 concurrents potentiels pour l'an prochain.
- Soit il fait monter le salaire de ces 2 joueurs qui restent dans leur club respectif. Ce qui fera que l'OM et le PSG auront une enveloppe amoindrit pour leur recrutement.

Je ne suis pas convaincant ? Soit... Un autre exemple, réel celui-ci.
Amara Diané de Strasbourg était d'accord avec le PSG lorsque Lyon a fait monter les enchères pour ce joueur. Croyez-vous franchement que Diané était une priorité pour l'OL ? Moi je suis sûr que non. C'était juste pour faire en sorte que le PSG débourse plus pour ce joueur, comme ça l'enveloppe prévue pour le recrutement sera moindre.
C'est vrai quoi ! Lyon doit devenir un club populaire et pour le devenir, il faut affaiblir les autres et là, Lyon a du savoir-faire ! Par contre our devenir un club aimé et populaire, c'est pas gagné...


Voilà qui est parfaitement résumé.....
Ce qui est le plus symptomatique de l'anonymat lyonnais , n'en déplaise
aux qq supporters des gones présents sur le forum c'est le pouvoir
d'attraction plus que restreint de l'OL......on va taper chez le voisin
français et par hasard sur les deux clubs français les plus populaires
l'OM et le PSG ........enfin si Aulas est pret à mettre la main à la
poche .............why not!!

Mardi 23 Mai 2006 17:20

Citation de strutt :
Autre scandale ( ce n'est que mon avis ) qui se déroule actuellement : La surenchère des transferts.

Ou est le scandale la dedans ??? Business is business! Et si Lyon voulait VRAIMENt ces 2 joueurs, ou est le problème ?
TOUS les clubs riches en europe ont fait ça en leurs temps.... Le Milan au début des années 90's recrutait Boban et Savisevic afin qu'ils ne signent pas à la Lazio ou ailleurs... Et ils faisaient banquette au Milan AC ! Émoticône Et personne ne trouvaient rien à redire... Y'a bien qu'en France ou l'on râle pour des conneries pareilles...

Mardi 23 Mai 2006 17:40

Je râle pas, je constate c'est tout. Mais avec un pseudo pareil normal que tu ne sois pas d'accord avec moi. Le contraire m'aurait étonné.
Scandale est un mot un peu fort je l'admets. Mais Aulas se prend pour dieu le père. Un jour Lyon aura un retour de manivelle...

Mardi 23 Mai 2006 19:52

Parce que Diouf et Blayau sont tout blancs dans leurs affaires eux aussi...Franchement vos raisonnements sont à mourir de rire.
Lyon s'est donné les moyens de proposer plus ces dernieres années.J'vois pas ce que Pauleta foutrait encore une année de plus au PSG si ce n'est pour se faire chier encore et encore...Quant à Ribery c'est pas en restant à l'OM qu'il va découvrir le haut niveau n'en déplaise aux quelques supporters marseillais présents sur le forum...Bien qu'un boulet pareil ça me ferait mal au coeur qu'il joue pour l'OL!

Mardi 23 Mai 2006 19:58

Citation de strutt :
Je râle pas, je constate c'est tout. Mais avec un pseudo pareil normal que tu ne sois pas d'accord avec moi. Le contraire m'aurait étonné.
Scandale est un mot un peu fort je l'admets. Mais Aulas se prend pour dieu le père. Un jour Lyon aura un retour de manivelle...

Pour ta gouverne, mon club de coeur c'est le FCNA, pas Lyon... Et mon pseudo, c'est uniquement parceque j'ai habité cette vile 10 ans. Aulas se prend pour "dieu le père"? Tant mieux, ça marche, tout le monde tombe dans le panneau ! Émoticône

Mardi 23 Mai 2006 20:17

d'accord avec evers et sttrut, mais bon on commence a etre habitué...
Combattre pour l'OM à la vie à la mort !

Mardi 23 Mai 2006 20:53

Citation de strutt :
Mais Aulas se prend pour dieu le père. Un jour Lyon aura un retour de manivelle...

C'est ce que je pense aussi et il aura pas grand monde pour l'aider à se relever (mise à part son pot Seydoux de Lille peut-être).

Pour les transferts beaucoup de clubs font comme ça, Aulas abuse un peu mais quand t'as la thune, tu peux te permettre Émoticône
ASCAP Sochaux !

Mardi 23 Mai 2006 20:53

ouai tu n'es d'accord qu'avec les supporters marseillais ça ne m'etonne pas du tou de toute façon quoique vous disiez c'est parce que vous etes jaloux!!!!! deja aulas se prend pour dieu le pere ? c'est quoi cette metaphore parce que la j'aimerai bien qu'on mexplique en quoi il se prend pour dieux mais bon en meme temp ça a été dit par un marseillais.mais je crois que le pire c'est que vous dites que lyon fait des surenchères sur les tranferts dites moi c'est ecrit ou que c'est interdit? je pense que vous allez chercher un bon moment et en plus c'est normal lorsque tu veux un joueur fort il faut bien sortir les billets sinon tu auras jamais de bons joueurs venant de l'exterieur.et pour finir lyon n'aurai pas e pouvoir d'attraction? c'est pour ça que guily ou encore morientes enfin des joueurs de cette qualité pourraient arriver a lyon? desolé mais entre lyon et paris ou marseille l'attraction on sait ou elle est surtout si on joue la ligue des champions!!!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mardi 23 Mai 2006 21:44

juste pour info: il me semble que sttrut est un supporter du PSG mais bon au moins tu n'es pas agressif qu'avec des marseillais... Émoticône
Combattre pour l'OM à la vie à la mort !

Mardi 23 Mai 2006 21:47

pim machin Ribery le haut niveau c'est avec l'EDF qui va le
découvrir et ceci grace à l'OM....
pour les transferts , on verra dans qq temps .....
Diouf , je ne suis certes pas fan mais son bilan est plus qu'honorable
en 1 an de présidence.....dégraissage ( énorme ) de pas mal de tocards,
arrivées de Ribery , Civelli , Taiwo , renaissance de Maoulida plus
Cana qui est très solide ...........s'il parvient à faire venir Deschamps
on reparlera de la situation marseillaise dans qq mois.........

Mercredi 24 Mai 2006 10:43

Citation de magic revers :
ouai tu n'es d'accord qu'avec les supporters marseillais ça ne m'etonne pas du tou de toute façon quoique vous disiez c'est parce que vous etes jaloux!!!!!


Mais jaloux de quoi ? D'un club arriviste qui était encore anonyme il n'y a même pas 10 ans ?
Faut pas rêver les lyonnais, si un jour Aulas retire ses billes, l'épopée prendra fin.
En plus la pseudo politique " on forme des jeunes pour les intégrer dans l'équipe pro " ne tient pas debout. Ou sont les Bergougnoux, Berthod, Clerc, Ben Arfa ? Soit parti, soit sur le banc.
Pauleta se faire chier à Paris ? Je pense que c'est l'instabilité de ce club qui l'agace avant tout. Maintenant il a tout de même gagné 2 CDF en 3 ans, si il était resté à Bordeaux, il n'aurait rien gagné du tout.
Aller à Lyon pour jouer la LDC est certe une opportunité. Mais passer de 6,8 M. d'€ à 10,4 M d'€ à 33 ans en est une autre peut-être encore plus intéressante.
En plus Aulas veut nous refiler Carew. Alors si Ribery et Pauleta vont à Lyon, Carew jouera une 1/2 saison avec l'OM et une autre avec le PSG, c'est ça non ?

Mercredi 24 Mai 2006 10:47

Si Lyon voulait se protéger de concurrents potenciels ce n'est certainement pas à PSG et à l'OM qu'il s'attaquerait...
Ces 2 clubs là ont une valeur de 2ème quart de tableau en France, ni plus ni moins, alors encherrir sur leurs joueurs dans ce but serait parfaitement inutile, et même à la limite de la faute de goût tant le niveau est faible.
0
1
232 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport