Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Un point de vue étrange ... - Page 9

Mardi 25 Avril 2006 19:23

En ce qui concerne l'arbitrage vidéo, les compétitions à deux vitesses, ce n'est pas vraiment un obstacle ! N'y a-t-il pas déjà plusieurs vitesses ? Je n'ai pas joué souvent dans les mêmes conditions de jeu qu'aux championnats du Monde ! Le problème des interruptions de jeu, finalement, existe déjà quand un joueur conteste, ce qui est son droit, cela fait perdre du temps. Lors des internationaux de France à Lyon où Legout avait gagné, dans son match contre Wang Liqin sur un service litigieux, l'arbitre avait regardé le ralenti sur l'écran géant présent, naturellement.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 25 Avril 2006 19:43

Bonjour monsieur Dumont, on dit trop souvent qu'il faut avoir le courage de ses opinions et d'enchainer avec un grandiloquent ' la guerre c'est pas bien '.
Je ne vois pas en quoi vous devriez être navré d'avoir heurté qui que ce soit en disant ' contester l'arbitrage c'est pas bien '. Au contraire, je vous dis bravo car en ces temps de relativisme à tout crin, on peut tout remettre en cause, y compris des évidences ( enfin, ce qui devrait être une évidence ) comme le fait qu'on n'a pas trouvé mieux qu'un arbitre souverain dans sa décision pour décider d'un match.
Quand par ailleurs on dit que l'arbitre POURRAIT être faillible, POURRAIT prendre une décision contestable et même, POURRAIT faire une erreur, on n'apprend pas grand chose à grand monde. Surtout, et c'est le plus grave, on n'apporte rien au débat.

Enfin, la vidéo ou tout autre amélioration technique de l'abitrage est un sujet complètement différent du débat de fond. En la matière, soyons pragmatiques, si quelque chose marche et peut être mis en oeuvre, tant mieux et faisons le, sinon, ce n'est pas grave car cela ne remet en cause ni la manière ni les raisons pour lesquels on fait du sport.

Mardi 25 Avril 2006 23:08

Pour moi, Samsonov avait le droit de donner son avis, si Smirnov avait vu la même chose, l'arbitre aurait pu éventuellement reconsidérer la situation. Quand on pense qu'on est lésé par l'arbitre, on peut toujours le signaler, déjà pour demander de changer d'arbitre. Alors quand on se sent indûment avantagé, on peut le dire aussi. Mais ensuite, Samsonov n'a pas été violent, il a fait ce qu'il pensait normal, rien de plus.

Bible, on sait bien que tu ne peux pas dire du mal de quelqu'un qui s'appelle Dumont !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 26 Avril 2006 01:25

Et si l'arbitre avait dans ce cas fait rejouer le point ?
C'est dans la FFTT, mais ca doit valoir aussi en ITTF..
2.9 - BALLE À REMETTRE
2.9.1 - L'échange est à rejouer :
(...)
2.9.2.4 - parce que les conditions de jeu ont été perturbées d'une façon qui, dans l'opinion de l'arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l'échange.

Ahhh ces arbitres....Ahhh ces joueurs ....

Mercredi 26 Avril 2006 05:20

Et après on dit que ce forum n' est pas lu ... l' intervention de Mr DUMONT prouve bien le contraire ! Je trouve ça bien qu' il soit venu ici pour s' exprimer ...

J' ai tout lu et pour résumer, dans l' intention, je pense que Samsonov a voulu réparer une injustice de son point de vue. S' il s' est trompé, c' est peut-être pour ça que Smirnov ne s' est pas prononcé ; mais, pour avoir vu le match, je ne pense pas que Samsonov ait balancé pour contester l' arbitre directement ... mais si ce qu 'il a fait peut passer pour une forme de contestation. Mais ho la la, quelle prise de tête pour un beau geste à la base je trouve...

Mercredi 26 Avril 2006 05:22

Citation de bigaline :
... mais si ce qu 'il a fait peut passer pour une forme de contestation.

... même si ce qu' il a fait peut passer ... (pardon)

Mercredi 26 Avril 2006 08:42

Citation de Smartiz :
Pour moi, Samsonov avait le droit de donner son avis, si Smirnov avait vu la même chose, l'arbitre aurait pu éventuellement reconsidérer la situation. Quand on pense qu'on est lésé par l'arbitre, on peut toujours le signaler, déjà pour demander de changer d'arbitre. Alors quand on se sent indûment avantagé, on peut le dire aussi. Mais ensuite, Samsonov n'a pas été violent, il a fait ce qu'il pensait normal, rien de plus.

Bible, on sait bien que tu ne peux pas dire du mal de quelqu'un qui s'appelle Dumont !

Quel ... Dumont?
Non! sans protestation, récrimination, contestation ou déjugement possible, c'est excellemment joué!
Peut-être le plus beau point du sujet!
Quelle mémoire active!

S'il y a des Marlichois ici, applaudissez Smart!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 26 Avril 2006 18:21

J'ai cru voir qu'à Brème, Smirnov a de nouveau rencontré Samsonov et de nouveau gagné !

Mercredi 26 Avril 2006 18:22

c vrai que ça , ça a un rapport avec le débat.
Surement plus que l'arbitrage vidéo ... Émoticône

Mercredi 26 Avril 2006 19:26

...et en plus il a de l'humour...

Jeudi 27 Avril 2006 20:37

Pour la collection d'un voisin atrabilaire: où peut-on trouver de cet humour qui en voit là où il n'y en a pas et qui n'en voit pas là où il y en a?

Jeudi 27 Avril 2006 22:50

Deux gommes discutent.
La première:
- "T'as fait quoi hier?"

La seconde:
- "La même chose qu'avant-hier mais c'est ... usant!"

Jeudi 27 Avril 2006 22:57

bible, pourquoi y a un blanc entre les deux gommes ?

Jeudi 27 Avril 2006 23:02

Pour qu'un ... "gnome" s'y ... glisse, voltaire! Content

Vendredi 28 Avril 2006 01:12

Mais on peut tout à fait parler de l'arbitrage vidéo, vi vi vi.
Y a au moins un cas où cela ne ferait pas de mal, c'est pour juger du service. Etant donné que l'arbitre n'est pas dans l'axe du receveur, on voit mal comment il pourrait décider si le receveur voit réellement l'impact balle-raquette ( dixit aussi Legout sur Eurosport ).
C'est vrai que l'on pourrait aussi mettre un arbitre derrière le receveur...

Vendredi 28 Avril 2006 01:27

En parlant d'arbitrage, lors du match entre Struse et Li Qiangbing en 1/8èmes de finale, l'Allemande s'est pris un carton rouge à 10-10 (et a donc perdu un point, puis le set et le match ...) pour comportement antisportif = elle a levé le poing.
Je me demande comment font les arbitres pour juger les "levages" de poing ? parce que certains joueurs le font après presque chaque point, et de manière assez agressive sans jamais être sanctionné.

Vendredi 28 Avril 2006 13:55

Voilà un exemple où il n'y a pas de jurisprudence.
C à l'interprétation de l'arbitre.
Si il est mal luné l'arbitre, i va te faire chier au service pour un rien , i va te sanctionner si tu leves le poing en étant un peu provoc...
C dommage mais bon on ne va pas polémiquer .
Maintenant chgirard , va expliquer à cette allemande qu'il faut toujours respecter et accepter la décision finale de l'arbitre ... Tu vas etre bien reçu je pense ...

Vendredi 28 Avril 2006 15:03

Citation de Chgirard :
Mais on peut tout à fait parler de l'arbitrage vidéo, vi vi vi.
Y a au moins un cas où cela ne ferait pas de mal, c'est pour juger du service. Etant donné que l'arbitre n'est pas dans l'axe du receveur, on voit mal comment il pourrait décider si le receveur voit réellement l'impact balle-raquette ( dixit aussi Legout sur Eurosport ).
C'est vrai que l'on pourrait aussi mettre un arbitre derrière le receveur...

C'est toujours utile de prendre différents avis. Et en premier lieu, ceux des juges-arbitres qui officient beaucoup, comme ... Vivi, t2tcomiste à ses heures et juge-arbitre très souvent. A l'occasion, je lui demanderai ce qu'il pense de l'assistance de l'arbitrage vidéo comme recours ultime.

Vendredi 28 Avril 2006 17:03

Necessairement que ca donnerait de bons resultats comme au tennis

M'enfin...Apres tout, ce "n'est qu'un" sport. Faut peut etre aussi de dramatiser l'erreur d'arbitrage ou le comportement du joueur.

Relax (ca me va bien...) Émoticône

Vendredi 28 Avril 2006 17:07

Ok ... baby! Relax! Content
0
2
256 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général