Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Un point de vue étrange ... - Page 12

Mardi 02 Mai 2006 19:37

En préalable,
si le "hein" discrédite mes propos, que dire de toutes tes remarques qui visent à discrétider l'arbitre. La dernière en date étant ' ta confiance mis en Dieu l'arbitre '. Pourtant, il est évident que ce n'est pas élever au rang de divinité que de jouer en fonction de règles, dont l'une spécifie qu'en cas de litige, c'est l'arbitre qui tranche. Et, ce n'est pas non plus une question de confiance aveugle mais la manifestation de mon accord lors de chaque match avec mon adversaire et l'arbitre. De toute façon, c'est une situation qui se retrouve dans de multiples situations en dehors du ping. Le cas de la Justice est sans doute extrème, mais elle permet de comprendre qu'il vaut mieux tout un système avec ses règles que de faire soit même justice.

Point 1
On peut dire que c'est une situation pathétique, ridicule ou dommage pour le ping, mais question arbitrage, il n'y a rien à redire et la faute relève d'abord du joueur qui a arrêté de jouer et de l'entraineur qui conteste la décision. Ou alors, et c'est ce qui me gène dans ta démarche, il faudrait supposer A PRIORI que l'arbitre s'est trompé, ce qui reste à prouver.
De toute façon, quand un joueur décide de soi même d'arrêter de jouer, il prend le risque de s'être trompé et de perdre le point car, par exemple, il était prêt et il est le seul à avoir vu le service filet. Pour le joueur, on peut encore discuter sur le fond car le service était peut être let et le joueur de bonne foi. En revanche, l'entraineur a tort de contester plus que de raison ( c'est à l'appréciation de l'arbitre ) une fois la décision prise ( le parallèle avec Samsonov est évident ).

Point 2
Si c'est une généralité, il y a des problèmes d'arbitrage depuis plusieurs années, je ne vois pas ni en quoi aujourd'hui est plus problématique qu'hier, ni en quoi le ping est plus concerné qu'un autre sport. Certaines améliorations techniques permettent d'en règler certains, mais d'autres problèmes apparaîtront car même la technique a ses limites. Et c'est en cela que je donne raison à M. Dumont et une intervention de Smartiz, je crois, sur la vérité. On peut améliorer des points, mais c'est une utopie de penser que l'on peut tout règler de manière 100 % certaine. Et donc, il n'y a pas d'autres solution que de respecter cet accord visant à règler les rapports entre personnes. Le non respect de cet accord ne peut pas ne pas être sans conséquence ( si l'adversaire conteste l'arbitre, pourquoi pas moi et pourquoi pas dans cette autre situation ? ) et c'est effectivement un premier pas vers la violence.

Maintenant, il se trouve que j'ai vu le match Boll WLQ et je ne vois pas à quel moment l'arbitre aurait dû mettre un carton. Je n'ai pas vu le match de Struses, mais à ton tour, relis les posts précédents, et tu verras que Struse n'a pas pris un carton pour poing tendu et que d'autre part, c'était la deuxième fois qu'elle était sanctionnée car elle avait déjà pris un jaune. Tu ne peux pas comparer ces deux cas pour en conclure qu'il y a eu décision différente pour cas analogue et extrapoler ainsi une erreur d'arbitrage.

Point 3
Effectivement cela résume tout l'écart. Je ne vois pas en quoi tu mets à mal ma conception du sport. Je n'ai aucun problème par rapport à l'arbitrage et le fait qu'il puisse faire des erreurs, tant qu'il est impartial ça me va. C'est du même ordre que les bords de table, quand c'est à mon avantage j'en fais pas trop ( je suis partisan de l'excuse sur balle volée, mais sans ostentation et quand j'ai eu beaucoup de chance sur un adversaire, je lui en dis un mot à la fin ) et quand c'est à mon désavantage, je fais avec... il parait que cela forge le caractère.

Mardi 02 Mai 2006 20:47

Désolé imbécile, mais j'ai vu le match de Boll vs Wang Liqin, et bien je ne vois pas en quoi Wang aurait eu à prendre un carton. Si tu veux j'ai la vidéo du match et dessus tu pourras bien t'en appercevoir.
Hop!

Mardi 02 Mai 2006 22:29

je mettai juste en parallele le fait que struse prenne un carton pour levage de point agrssif et que wang ne prenne rien alors qu'il fait la meme chose ...
Et dailleurs j'ai assisté plrs fois aux interligues et je peux te dire que j'en ai vu des cartons pour comportements limites mais j'ai vu aussi des arbitres passifs vis à vis des memes situations.

je ne les blame pas, je dis juste qu'ils font des erreurs comme tout le monde.

Un autre exemple : Un joueur est mené 2-1 ; 10 -11 et à le service en finale des régionale par classement 25 . ce joueur avit pris un avertissement pour service irrégulier. Il avait fait comme tout le monde : les 2 services suivants corrects et ensuite il a repris sa façon de servir. Je m'en suis aperçu car j'ai tourné à chaque set pour vérifier si son service était bien faux.
L'arbitre a laché l'affaire et il a attendu ce moment de la partie pour le resanctionner et lui faire perdre le match sur service faux.
Ayant été spectateur attentif et bien mieux plaçé que l'arbitre pour juger du service (en face du joueur servant) , je peux te dire que le service sanctionné n'était pas plus faux que les 20 précédents.

Maintenant tu imagines que ça t'arrive mais en place 3/4 car seul les 3 premieres places sont qualificatives pour les frances et qu'on t'enleve peut etre la chance d'y participer ...J'aimerai si ta foi inébranlable en l'arbitre ne va pas etre mis à mal !!!

Mardi 02 Mai 2006 22:31

Citation de Imbécile603 :
...J'aimerai "voir"si ta foi inébranlable en l'arbitre ne va pas etre mis à mal !!!

Pardon pour l'oubli ...

Mercredi 03 Mai 2006 13:49

Petites choses sur ce sujet interressant... par un fan du fair play et du jeu...

STRUSE (suis fan... ITTM) : elle était menée 10/6, revient à 10/10 lors du geste récriminé. Je trouve normal d'exprimer sa rage dans ce cas là et si intimidation il y a , il ne faut pas oublier (Mrs les arbitres), que la rencontre opposait l'Allemagne et L'autriche et que de gros antécédents historiques existent entre les 2 nations... et que cette décision ne fera en rien améliorer la situation. J'ai vu beaucoup de rencontres lors de ces championnats, et bon nombre de bras levés étaient bien plus agressifs... et sans carton. Donc, comme pour la loi, le code de la route, le foot etc... les régles sont là, et il faut les appliquer de manière homogène... et dans l'esprit du jeu...

Autre point que j'ai remarqué, bon nombre d'arbitres chez nous (Dép et Rég) voulant (se) faire respecter leur autorité, disent à certains joueurs qui lèvent le bras sur un service "let" que ce ne sont pas eux les arbitres... Je leur laisse regarder au niveau international... (Malheureusement pas un référence sur la qualité des services mais la règle est elle bonne ? et bien applicable si un seul arbitre !!!)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 03 Mai 2006 13:56

Citation de Lolo4217 :
Petites choses sur ce sujet interressant... par un fan du fair play et du jeu...

STRUSE (suis fan... ITTM) : elle était menée 10/6, revient à 10/10 lors du geste récriminé. Je trouve normal d'exprimer sa rage dans ce cas là et si intimidation il y a , il ne faut pas oublier (Mrs les arbitres), que la rencontre opposait l'Allemagne et L'autriche et que de gros antécédents historiques existent entre les 2 nations... et que cette décision ne fera en rien améliorer la situation. J'ai vu beaucoup de rencontres lors de ces championnats, et bon nombre de bras levés étaient bien plus agressifs... et sans carton. Donc, comme pour la loi, le code de la route, le foot etc... les régles sont là, et il faut les appliquer de manière homogène... et dans l'esprit du jeu...

Autre point que j'ai remarqué, bon nombre d'arbitres chez nous (Dép et Rég) voulant (se) faire respecter leur autorité, disent à certains joueurs qui lèvent le bras sur un service "let" que ce ne sont pas eux les arbitres... Je leur laisse regarder au niveau international... (Malheureusement pas un référence sur la qualité des services mais la règle est elle bonne ? et bien applicable si un seul arbitre !!!)

s'il y a tolérance au niveau international, pourquoi ne tolererions nous pas cela à l'échelle départementale, régionale et nationale...vos avis...

En toute logique cela devrait être l'inverse, non ???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 03 Mai 2006 14:11

Ta question repose sur les services ?

Si oui, tout reste alors à trancher entre triche volontaire et accident... c'est pas gagné !!!
Ce que tous les pongistes veulent (normalement) c'est l'uniformité des sanctions pour une même action... pas de rouge pour certains et une félicitation pour un autre... C'est clair qu'un peu plus de souplesse au niveaux inférieurs (plaque qui dépassent par exemple) serait une bonne chose (désolé mrs les non colleurs, ne jouez pas les rabats joie). Mais sur une même compétition, la même sévérité...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 03 Mai 2006 14:27

Mon avis est que les moyens des niveaux inférieurs ne sont pas ceux du niveau international et donc les arbitres peuvent plus facilement se tromper... et on leur pardonne.
Maintenant je trouve ça stupide qu'un arbitre dise à un joueur qui leve le bras pour un let que c lui qui décide. Un peu de bon sens.
Mais aprés j'ai vu beaucoup de joueurs (défois boll) qui levaient le bras aprés avoir touché la balle et là on peut discuter parce que c limite quand meme.

Sur les cas de struse, je te remercie Lolo d'avoir éclairer les sceptiques sur cette situation.
Et je vois que toi aussi, en tant que téléspectateur attentif, tu as pu remarquer que certains gestes auraient pu etre aussi durement sanctionnés. Cela n'a pas été le cas et donc il y interprétations différentes selon les arbitres (eh oui chgirard et ce n'est pas de l'anti-arbitre ...).

Jeudi 04 Mai 2006 06:48

je mettai juste en parallele le fait que struse prenne un carton pour levage de point agrssif et que wang ne prenne rien alors qu'il fait la meme chose ...

C'est bien de relever queRireo est d'accord avec toi, mais nous sommes 2 (avec cl75) a dire qu'il n'y avait pas matière à donner de carton lors du match Boll WLQ et il n'y a pas eu de shootage de balle non plus (là tu peux aller voir ce qu'en dit Francis). Donc, situation différente et décision différente et non pas flou artistique. On ne peut pas non plus s'attendre qu'une telle décision soit très populaire sur un site allemand. On peut d'ailleurs relever que l'arbitre a eu le courage d'appliquer une sanction contre une allemande en Allemagne, ce serait l'inverse qui serait un scandale ( imaginons qu'à l'inverse une allemande mérite amplement un carton et que l'arbitre s'écrase ).

Sinon, quand l'arbitre signale à un joueur qu'il n'est pas l'arbitre des rencontres et qu'il n'a pas à signaler les filets, il rend service aux joueurs, notamment ceux qui pourraient en prendre trop à leur aise. Il fait de la pédagogie, mais on peut toujours interpêter cela comme un 'crise' d'autorité. Et c'est ce qui est arrivé dans le deuxième cas que tu as évoqué et il finit par arriver qu'un joueur s'arrête à tort sur une balle et perde le point.
Et toujours selon le réglement, l'arbitre est obligé de l'appliquer, ou il reste pas longtemps arbitre. Si l'arbitre n'a pas vu la balle 'let' et le russe non plus et qu'il ne veut pas remettre la balle, si l'arbitre se déjuge ( non seulement il ment, ce qui serait un comble ) mais en plus, l'entraineur russe aurait eu beau jeu de s'y opposer.

Jeudi 04 Mai 2006 11:00

Un point de vue étrange?

Peut-être... le petit bout de la lorgnette, non? En tout cas, c'est ce que je me dis à moi-même quand ce n'est qu'ainsi que je procède!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 05 Mai 2006 00:14

Bon alors, finalement, qui a la plus grosse ?

Vendredi 05 Mai 2006 02:09

Il y a la vidéo du fameux levage de poing de Struse sur le site de la fédé allemande :
le lien ne fonctionne pas quand on clique dessus, il faut le copier directement dans real player

rtsp://streaming.ewetel.de/ewetel.net/streaming.werderstream.de/bundesliga/struseschim.rm

Vendredi 05 Mai 2006 09:43

Citation de F.BA :
Bon alors, finalement, qui a la plus grosse ?

Pour étrange que ça paraisse, allez hop, tout l'monde à la douche et ce sera tout vu! Content

Vendredi 05 Mai 2006 10:28

Trés bonne conclusion.

Vendredi 05 Mai 2006 15:44

Chouette, Bible a trouvé un partenaire de jeu, allez Imbécile ! courage ! encore 16 100 messages et tu atteindras le panthéon des brasseurs de néant.

Vendredi 05 Mai 2006 19:49

Citation de Chgirard :
Chouette, Bible a trouvé un partenaire de jeu, allez Imbécile ! courage ! encore 16 100 messages et tu atteindras le panthéon des brasseurs de néant.

Une attaque en regle !!!

Vendredi 05 Mai 2006 21:47

Incroyable! Un morceau du ... cerveau -quand la tête gonfle, ça finit toujours pas péter- de Chgirard est venu se coller dans mes cabinets, juste au-dessus de la chasse d'eau! Et les mouches de rappliquer, de festoyer et de toutes tomber comme des ...!

Vendredi 05 Mai 2006 22:53

J'aimerai beaucoup que le grand sage qu'est BIBLE intervienne sur ce sujet.
J'ai une haute opinion de ces interventions.

Citation de bible :
Incroyable! Un morceau du ... cerveau -quand la tête gonfle, ça finit toujours pas péter- de Chgirard est venu se coller dans mes cabinets, juste au-dessus de la chasse d'eau! Et les mouches de rappliquer, de festoyer et de toutes tomber comme des ...!

Émoticône

Vendredi 05 Mai 2006 23:57

Euh, Imbecile603, j'suis loin, très loin d'être la plus belle fille du monde mais TOI, au moins, tu as compris avant tout le monde que tout comme un chacun, elle aussi avait un transit intestinal!

Samedi 06 Mai 2006 00:04

Citation de Chgirard :

Faut-il que tu t'y sentes seul, Chgirard, pour m'avoir fait une place? Et même que j'en connais un autre qui aimerait se retrouver à ta droite!
0
2
256 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général