Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Un point de vue étrange ... - Page 3

Jeudi 20 Avril 2006 16:06

C'est sûr qu'à 2 points à 0 dans un set, quand on s'appelle Samsonov face à Smirnov, on se dit à coup sûr que c'est mort !

Jeudi 20 Avril 2006 16:17

Les joueurs qui refusent un point qu'ils n'ont pas gagné acceptent rarement, pour ne pas dire jamais, un point qu'ils ont perdu! Ca procède du même esprit!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 20 Avril 2006 16:20

Je suis d'accord avec Bible.
Pour moi, ceux qui sont choqués par la réaction de Samsonov n'ont pas l'esprit "ping".
Je pense qu'ils ferraient meiux de changer de sport car pour moi le ping= fair-play.
Si dans le futur le ping devenait comme le foot et bien j'arrête direct.
On gagne avec les trippes et pas avec l'arbitre.

Jeudi 20 Avril 2006 16:29

Citation de barth40 :
Je suis d'accord avec Bible.
Pour moi, ceux qui sont choqués par la réaction de Samsonov n'ont pas l'esprit "ping".
Je pense qu'ils ferraient meiux de changer de sport car pour moi le ping= fair-play.
Si dans le futur le ping devenait comme le foot et bien j'arrête direct.
On gagne avec les trippes et pas avec l'arbitre.

c'est ton interprétation du ping, pas celle de tout le monde, pour moi ping n'est pas égal à fair play, il n'est pas contradictoire non plus, il y a des joueurs fair play d'autres moins et puis tant mieux , il faut de tout pour faire un monde.

Jeudi 20 Avril 2006 16:39

Déjuger un arbitre qui s'est trompé en toute bonne foi ce n'est pas le contester mais c'est reconnaître sa condition d'arbitre qui ne le met pas à l'abri d'être "abusé" bien qu'il s'en défende ou bien qu'il puisse le faire!
Pour un joueur, accepter les règles du jeu c'est accepter que lui ne soient comptés que les points qu'il aurait marqués ou que son adversaire aurait perdus. Certes on peut aussi, en tout, s'en remettre totalement à l'arbitre, en ayant à l'esprit que, dans de rares cas extrêmes, c'est moins le gagnant qui aura gagné que l'arbitre qui l'aura fait gagné par son intervention ou sa non-intervention.

Jeudi 20 Avril 2006 16:43

Oups: ... l'aura fait gagner ( pourvu que pérone ne passe pas ici! Content )

Jeudi 20 Avril 2006 17:19

Pour bible :
Tu supposais que Samsonov avait parié sur sa propre défaite.
Mais l'arbitre avait peut-être parié sur la victoire de celui-ci. Émoticône

Jeudi 20 Avril 2006 17:22

markvmax,

l'un comme l'autre, on ... frôle peut-être la vérité! Content

Jeudi 20 Avril 2006 17:47

Peut-on s'en remettre totalement à un arbitre ? Ne pas intervenir en cas d'erreur de sa part ? Imaginons un arbitre qui commet plein de bourdes...

Jeudi 20 Avril 2006 17:57

Justement, parisbanlieue, je citais cette possibilité pour en faire ressortir le risque. Si on dit qu'il faut laisser l'arbitre et seulement l'arbitre arbitrer, il faut dire aussi qu'on accepte d'avance qu'une balle de l'adversaire qui sortirait de deux mètres puisse être comptée bonne pour lui si l'arbitre en a jugé ainsi!

Jeudi 20 Avril 2006 18:00

Citation de markvmax :
Pour bible :
Citation de bible :
markvmax,

Terrain glissant les mecs..
On va faire la supposition que ce n'était pas le cas ...

Jeudi 20 Avril 2006 18:04

Ce qui est extraordinaire c'est que ce pseudo incident a mis en évidence ,par vos avis, des conceptions trés différentes de ce que doit etre le comportement des joueurs et des arbitres.
De simples avis sur l'incident en question, on est passé à un débat trés intéressant sur la conception meme de notre sport !!!

Jeudi 20 Avril 2006 18:07

En arbitre de nos "errances" à markvmax et moi-même, que voilà ci-dessus une intervention qui ne souffre d'aucun déjugement! Content

Jeudi 20 Avril 2006 18:11

J'avais pas prévu cet intercalaire

Citation de Imbécile603 :
Ce qui est extraordinaire c'est que ce pseudo incident a mis en évidence ,par vos avis, des conceptions trés différentes de ce que doit etre le comportement des joueurs et des arbitres.
De simples avis sur l'incident en question, on est passé à un débat trés intéressant sur la conception meme de notre sport !!!

entre

Citation de markvmax :
Pour bible :
Citation de bible :
markvmax,

Terrain glissant les mecs..
On va faire la supposition que ce n'était pas le cas ...

et

Citation de bible :
En arbitre de nos "errances" à markvmax et moi-même, que voilà ci-dessus une intervention qui ne souffre d'aucun déjugement! Content

Jeudi 20 Avril 2006 18:25

tout a fais dac samsonov = tres tres grand fair play

Jeudi 20 Avril 2006 18:45

C'est sur que peu de monde aurait fait ca!
Je l'admire, moi je l'aurais jamais donné le match! Émoticône

Jeudi 20 Avril 2006 19:09

Surtout que ce n'était pas un match comme les autres et un point comme les autres ;
Balle de match en finale d'un top12 européen ...

Mr Samsonov , je m'incline ...

Jeudi 20 Avril 2006 19:10

C'est clair! Chapeau Vladi!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 20 Avril 2006 19:14

Déjà je pense que tu devrais descendre de ton nuage intellectuel et arreter de me prendre pour un con meme si cela correspond à mon pseudo ...
Dans un match de ping , tu fais plus de mal en donnant ton avis qu'en contestant energiquement (evidemment si tu as l'appui de l'autre joueur) et ce que j'ai voulu dire dans mon post précédent c'est qu'il vaut mieux aller jusqu'au bout et donc de contester quand tu es sur de toi avec l'appui de ton adversaire.
je prefere un arbitre qui reconnait son erreur et fait plus attention , qu'un arbitre convaincu d'etre omniscient (car on ne le secoue pas un peu quand il s'obstine contre l'avis des 2 joueurs) et pour qui seul son avis est le bon.
Ai-je dis à un seul moment que l'arbitre présent était un gros nul.
Toi qui est si malin , tu ne ferais pas la différence entre commettre une erreur et etre un gros con de bout en bout ... j'en doute ...
Sinon je ne fais pas du politiquement correct , je donne mon point de vue sur une situation et tout les forumeurs présents sur ce sujet font de meme ...

T'aimes bien attribuer aux autres des étiquettes, hein ? Je suis passé d'arbitre à intello maintenant...j'attends impatiemment la prochaine.
Tu ne voulais peut être pas dire que CET arbitre était ceci ou cela, mais tes différentes interventions montrent clairement la haute opinion que tu as des arbitres en général. Ce qui me choque le plus c'est que tu considères que les arbitres ne sont pas des personnes faillibles par définition et que, lorsqu'ils font apparemment une erreur c'est pour d'autres raisons : entêtement, volonté de pouvoir etc...

A l'inverse, les joueurs, eux, sont infaillibles. Selon toi, Samsonov ne peut pas s'être trompé, la preuve, c'est qu'il en est sûr. Cette logique étrange tiend d'autant moins qu'apparemment l'autre joueur ne la voit pas non plus bonne et que la caméra laisse encore planer le doute. C'est quand même typique d'une situation où l'arbitre est justement là pour trancher en toute impartialité en fonction de ce que lui a perçu. C'est la même chose partout et dans tous les sports.On peut toujours imaginer d'autres solutions "exotiques" : avis du public ou le 50/50 mais c'est effectivement une autre conception du sport.

Sinon, puisque tu veux bien faire la différence entre donner son avis et contester, je me permets de te signaler, au risque d'ajouter une "étiquette" supplémentaire à ma collection, que ton opinion est contraire au réglement et que l'on peut donner un carton pour contester énergiquement et jusqu'au bout.
0
2
256 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général