Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Un point de vue étrange ... - Page 10

Vendredi 28 Avril 2006 18:00

Citation de citizenofgroland :
En parlant d'arbitrage, lors du match entre Struse et Li Qiangbing en 1/8èmes de finale, l'Allemande s'est pris un carton rouge à 10-10 (et a donc perdu un point, puis le set et le match ...) pour comportement antisportif = elle a levé le poing.
Je me demande comment font les arbitres pour juger les "levages" de poing ? parce que certains joueurs le font après presque chaque point, et de manière assez agressive sans jamais être sanctionné.

Si elle s'est pris un CR (en fait, un CJ+CR) c'est sans doute qu'elle avait déjà été avertie. Lever le poing n'est pas vraiment sanctionnable, sauf si c'est fait vers l'adversaire dans une attitude de provocation en le regardant droit dans les yeux, là oui on peut estimer que c'est une attitude anti-sportive. Et dans un Championnat du Monde, il n'y a pas d'avertissement oral, c'est le carton direct. Souviens toi de Ryu Siung Min aux JO d'Athènes, il levait souvent le poing après avoir gagné un point difficile, mais ne le faisait pas vers son adversaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 28 Avril 2006 18:04

Je confirme que Struse a quand même eu un comportement assez anti fair-play et provocateur (par exemple, elle allait chercher la balle, et elle tapait dedans avec le pied pour la repousser et gagner du temps pour se reposer..).

Vendredi 28 Avril 2006 19:26

Citation de Francis :
Citation de citizenofgroland :
En parlant d'arbitrage, lors du match entre Struse et Li Qiangbing en 1/8èmes de finale, l'Allemande s'est pris un carton rouge à 10-10 (et a donc perdu un point, puis le set et le match ...) pour comportement antisportif = elle a levé le poing.
Je me demande comment font les arbitres pour juger les "levages" de poing ? parce que certains joueurs le font après presque chaque point, et de manière assez agressive sans jamais être sanctionné.

Si elle s'est pris un CR (en fait, un CJ+CR) c'est sans doute qu'elle avait déjà été avertie. Lever le poing n'est pas vraiment sanctionnable, sauf si c'est fait vers l'adversaire dans une attitude de provocation en le regardant droit dans les yeux, là oui on peut estimer que c'est une attitude anti-sportive. Et dans un Championnat du Monde, il n'y a pas d'avertissement oral, c'est le carton direct. Souviens toi de Ryu Siung Min aux JO d'Athènes, il levait souvent le poing après avoir gagné un point difficile, mais ne le faisait pas vers son adversaire.

Oui apparemment elle s'était déjà pris un carton jaune avant pr son comportement , et ensuite elle s'est pris le carton rouge prcq le poing était dirigé vers son adversaire d'après ce qu'il y a écrit sur le site allemand.
En fait je suivais pas trop le match quand ça s'est passé c'est pour ça que je trouvais ça étonnant, mais bon finalement c'est pas si surprenant que ça, même si à 10/10 ça fait mal!

Vendredi 28 Avril 2006 20:46

C'est justement parce que le score est à 10-10 qu'il faut ne pas laisser passer les tentatives de déstabilisation non réglementaire. Dans le cas contraire, on aurait le joueur pas fair play qui aurait une chance de gagner supplémentaire. Demande à Imbécile, sponsor officiel de la justice dans le sport...

Samedi 29 Avril 2006 23:31

Je préfère une justice pas vulgaire à une vulgarité pas juste!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 30 Avril 2006 12:12

Moi en match je serre le poing, mais pas en regardant l'adversaire et sans le lever, il reste collé contre mon corps. Peut-on considérer ça comme de l'anti-jeu?
Hop!

Dimanche 30 Avril 2006 12:15

Non.
A éviter par contre, de lever le poing après avoir gratté ^^

Dimanche 30 Avril 2006 14:08

Moi je suis mauvais, donc en plus je vais pas faire chier le mec en face avec mes conneries....

Dimanche 30 Avril 2006 15:59

Citation de Chgirard :
C'est justement parce que le score est à 10-10 qu'il faut ne pas laisser passer les tentatives de déstabilisation non réglementaire. Dans le cas contraire, on aurait le joueur pas fair play qui aurait une chance de gagner supplémentaire. Demande à Imbécile, sponsor officiel de la justice dans le sport...

Plrs fois les chinois regardent leurs adversaires dans les yeux de façon assez agressive et ils ne prennent ni avertissement, ni carton.
Ces décisions sont fonction des arbitres.
Mais y'a encore eu un probleme entre un russe et un allemand.
Dans l'échange , l'allemand leve la main pour arreter le point (je ne sais pas la raison mais il n'était pas en diificulté) et le russe continue à jouer malgré le fait que son adversaire soit en mode off depuis 3/4 h et gagne le point.
L'arbitre accorde le point au russe qui est tout content, evidemment l'allemand conteste energiquement (qui ne l'aurait pas fait) ; l'entraineur allemand qui avait vu son joueur s'arreter de jouer commence à gueuler et l'arbitre lui met un rouge ...
Pathétique ...

Dimanche 30 Avril 2006 16:41

Ce qui est plus rigolo c'est de comparer le nombre de 'moralisateurs' et d' 'evangelistes' des bonnes pratiques...a la pratique.

Enfin, tu t'uses le chibre pour rien !

Rien qu'a lire le ton des reponses, je te sens plutot fair play et honnete dans l'adversite. C'est l'essentiel. Tes idees sont expliquees sainement, et historiquement, si ici tu ne brosses pas dans le sens du poil une poignee d'"ingenieurs de la pensee", tu vas te faire relancer constamment.

C'est ca etre pathetique. Et tu n'y est pour rien.Tu es juste honnete, donc victime toutes les turpitudes.

Émoticône

Dimanche 30 Avril 2006 17:28

de qui parles -tu F-BA ?
La prochaine fois essaye de faire une citation pour qu'on puisse te répondre tranquillement sans se tromper ...

Dimanche 30 Avril 2006 17:49

imbecile603,

tu es tellement honnête comme le dit l'ami F.BA que tu ne vois pas qu'il parle de toi quand il parle de toi!
Perso, je te ressens aussi tel qu'il te ressent. Content

Dimanche 30 Avril 2006 17:51

Ce n'est pas tellement Imbécile603 qui se fait relancer constamment, mais lui qui a commencé et relance. Enfin après on voit les choses comme on a envie de les voir.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 30 Avril 2006 17:55

Citation de Smartiz :
Ce n'est pas tellement Imbécile603 qui se fait relancer constamment, mais lui qui a commencé et relance. Enfin après on voit les choses comme on a envie de les voir.

Faudrait un arbitre pour trancher !

Dimanche 30 Avril 2006 17:57

D'ailleurs quand il s'agit de trancher c'est mieux d'avoir un arbitre qui est un peu boucher.

Dimanche 30 Avril 2006 18:27

Le mieux, j'sais pas, Smart. Certes, on aurait des décisions plus saignantes mais seraient-elles pour autant mieux avalées? Content

Dimanche 30 Avril 2006 18:57

De toi imbecile.

Comment veux tu dire de chgirard et smartiz fair play et honnete ?

Citation de Chgirard :
Citation de Smartiz :

Faudrait un arbitre pour trancher !

Émoticône Émoticône
Émoticône Émoticône
Émoticône Émoticône
Émoticône Émoticône
Émoticône Émoticône
Émoticône

c'est magnifique ca !!!!

Allez, une fermeture de forum une !!!!

Qui sont les idiots qui commencent ici a parler d'une chose et continuent !!!

...Il se levera encore demain matin, le vrai.
Pouvez vous comprendre, ingenieur et leguan que...
Si j'ai envie de donner un match parce que je juge que j'ai perdu, et ben je le fais, parce que j'en ai envie et que mes envies sont plus pressantes que vos idees......Donc, elles passent en dessous

Hop, sans les mains.

Dimanche 30 Avril 2006 19:05

Honnetement je voulais me retaper tt les posts de Fba sur ce forum pour etre sur qu'il s'adressait à moi.
En tout cas merci Bible et F-BA.
J'essaye juste de mettre en lumiere certains faits qui à mon avis , remettent en question de la tte puissance de l'arbitre.
Je me suis un peu gourré sur l'affaire samsonov mais il faut élargir et les différents anecdotes citées prouvent que les arbitres sont des hommes qui se trompent, qui ont raison , qui interpretent ...
Mais dans le sport de haut niveau, il faut essayer le moins possible de dévier d'une ligne directrice dans l'application de la regle.
Et pour aider les arbitres à rester dans le droit chemin, il faut les aider aussi par des comportemenys fair-play de notre part (part humaine) et une assistance informatique d'autre part ...

Dimanche 30 Avril 2006 19:22

Mais non tu ne t'es pas trompe.
Tu as le droit et encore heureux d'avoir un avis.

Les deux seuls qui sont concernes : Smirnov et Samsonov, qui de plus jouait dans le meme club a cette periode.

Citation de Imbécile603 :
Je me suis un peu gourré sur l'affaire samsonov mais il faut élargir et les différents anecdotes citées prouvent que les arbitres sont des hommes qui se trompent, qui ont raison , qui interpretent ...
Mais dans le sport de haut niveau, il faut essayer le moins possible de dévier d'une ligne directrice dans l'application de la regle.
Et pour aider les arbitres à rester dans le droit chemin, il faut les aider aussi par des comportemenys fair-play de notre part (part humaine) et une assistance informatique d'autre part ...

Je suis d'accord avec toi, sauf peut etre pour la deuxieme phrase, mais plus pour ne pas etre trop rigide.
Quant a la premiere, elle ne s'applique pas qu'au ping.

Mais j'aime bien cette perception, meme si pour certains tu passeras au pire pour le concombre masque au mieux pour zorro...
Et puis tant pis, nous sommes tous le con de quelqu'un, et meme des actes de bonne foi trouveront leurs detracteurs.

Dimanche 30 Avril 2006 19:23

Citation de F.BA :
Si j'ai envie de donner un match parce que je juge que j'ai perdu, et ben je le fais, parce que j'en ai envie et que mes envies sont plus pressantes que vos idees......Donc, elles passent en dessous

C'est psychiatrique, tu te prends pour Samsonov ? Tu sais parler d'autre chose que de toi ? Agir autrement qu'en ne pensant qu'à tes propres intérêts ? Je connais la réponse mais bon.

Imbécile603, évidemment qu'un arbitre peut se tromper, mais tout être humain est dans ce cas ! D'ailleurs la vision que tu avais de "justice" sportive est utopique, dans ces questions il y a en général toujours une part de subjectivité, LA vérité n'est pas toujours à notre portée.
0
2
256 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général