Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Un point de vue étrange ... - Page 5

Vendredi 21 Avril 2006 20:48

Citation de Chgirard :
Citation de Imbécile603 :

Comment peux tu savoir si la balle a touché ou pas ?
Etant un fervant defenseur de la justice du jeu, si une image de synthese me prouve que la balle n'a pas touché (comme au ternnis) alors je changerai radicalement d'avis sur ce sujet et je serai le premier à dire que samsonov avait bu un ptit coup de trop et qu'il a gaché la fête.

Et toi ? Comment tu peux savoir si la balle a touché ou non ?
Tu t'ériges en parangon de la justice à partir du simple fait que TU as décidé que la balle avait touché, contre Smirnov et l'arbitre. Et si la décision ne va pas dans ton sens, tu exiges des preuves !?

encore une fois tu lis tout à moitié et le post suivant celui que tu cites est là pour compléter ce dernier...

Moi je fais confiance à Samsonov qui est un champion et comme tout champion il est là pour gagner.
Je suis sur qu'il n'a pas agi ainsi juste pour se faire mousser.
T'imagines 5 sec etre dans la tete de samsonov : "tiens la balle est pas bonne mais je vais la donner quand meme histoire de passer à la télé" ... "merde l'arbitre reste sur sa position... pour passer à la télé je vais balancer le match et je vais passer pour un héros" ...

Plus j'y réfléchis et je me mets à la place de samsonov : il était sur de lui et pris du moindre doute il aurait accepté la décision de l'arbitre ...

Vendredi 21 Avril 2006 20:58

De toutes façons, même si la balle a touché (ce que je ne pense pas), ça ne change pas la donne. Samsonov conteste Smirnov et l'arbitre. Et même si il est sur qu'elle touche, il n'y a pas à balancer un top12. C'est n'importe quoi! Le joueur doit se la fermer, c'est l'arbitre qui décide, il est payé pour ça et on va faire le boulot à sa place? Non mais où va-t-on? L'arbitre a décidé ça, Samsonov se la ferme et joue, sans vouloir faire le vaillant héros qui rétablit la justice. C'est beau. C'est grand. Samsonov, le brave et honnête joueurs, celui qui a toujours raison a rendu la justice...

Comme l'a dit Smartiz, bravo M. Smirnov

P.S: je mets pas Mr car c'est mister alors que M c'est monsieur Clin d'oeil
Hop!

Vendredi 21 Avril 2006 21:10

Moi je fais confiance à Samsonov qui est un champion et comme tout champion il est là pour gagner.

Fais aussi confiance à Smirnov qui est aussi un champion.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 21 Avril 2006 22:07

Je suis d'accord pour dire que Imbécile603 a un peu de mal avec l'objectivité et la subjectivité, que fonder son raisonnement sur la bonne foi de Samsonov parce que c'est un champion, c'est assez primaire . Mais au final, Samsonov n'a rien fait de répréhensible, il n'a pas cassé de raquette ni insulté d'arbitre, il a choisi de contester la décision de manière réglementaire pour être bien avait lui-même, ça le regarde .

Vendredi 21 Avril 2006 22:26

Oui il n'a rien fait de méchant, je dis juste que sur ce point il a été bête.
Hop!

Vendredi 21 Avril 2006 22:34

C'est sûrement très bête mais je me dis qu'il y a des fois où se comporter en imbécile ne vous fait pas forcément passer pour un idiot! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 21 Avril 2006 22:36

Je ne pense pas qu'il ait été bête, simplement il a préfèré donner le top12 qu'il estimait avoir perdu auparavant pour être bien avec lui-même, ça le regarde, mais je ne pense pas que ce soit bête, c'est son histoire .

Vendredi 21 Avril 2006 23:16

Quelqu'un peut-il me dire si ce fut instantané ou si Vladi marina longtemps avant de déclarer la balle bonne?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 22 Avril 2006 00:49

Oui Gregos, tu as raison, il a agi selon sa conscience est c'est l'essentiel. Le truc qui est agaçant c'est d'en faire le héros de ce top 12 alors que c'est quand même Smirnov qui a gagné !

Samedi 22 Avril 2006 10:15

De tte façon, on va y passer des heures.
Entre ceux qui pronent que c l'arbitre et smirnov qui avaient raison et les autres qui pensent que Samsonov a été l'hauteur d'un geste de grande classe ; on s'en sortira pas de tte façon.

Mais il est évident , qu'avec le systeme informatique de reconstitution de l'action en image de synthese , de tel comportement ne se reproduirait plus...
Ce qui renvoie aussi au fait que les arbitres (comme tt homme) commencent à etre dépassés par les enjeux et la vitesse du jeu et qu'une aide serait essentielle.

Samedi 22 Avril 2006 11:15

Tu confonds un peu tout. D'abord, tu parles de l'arbitre dépassé. Et Samsonov, il ne l'était pas peut-être ?
On peut penser que l'arbitre avait raison mais aussi que Samsonov a un un beau geste, ça n'est pas incompatible, mais ça n'a pas l'air clair dans ton discours. En fait ta vision, d'après ce que tu dis, est tout de même que l'arbitre a fait une erreur et que finalement Samsonov aurait dû obtenir gain de cause. L'arbitre est sûr de lui, il n'a pas à changer sa décision, d'autant plus que Smirnov est d'accord. Il faut arrêter de placer Samsonov au-dessus du commun des mortels comme un prophète.

Samedi 22 Avril 2006 11:16

Ouais ok mais va les payer les systèmes d'images de synthèse! C'est vrai ce que dit smartiz, le héros de ce top 12 c'est pas samsonov mais smirnov.
Hop!

Samedi 22 Avril 2006 11:34

Citation de Smartiz :
Tu confonds un peu tout. D'abord, tu parles de l'arbitre dépassé. Et Samsonov, il ne l'était pas peut-être ?
On peut penser que l'arbitre avait raison mais aussi que Samsonov a un un beau geste, ça n'est pas incompatible, mais ça n'a pas l'air clair dans ton discours. En fait ta vision, d'après ce que tu dis, est tout de même que l'arbitre a fait une erreur et que finalement Samsonov aurait dû obtenir gain de cause. L'arbitre est sûr de lui, il n'a pas à changer sa décision, d'autant plus que Smirnov est d'accord. Il faut arrêter de placer Samsonov au-dessus du commun des mortels comme un prophète.

je confonds rien du tout.
j'ai dit que je suis un défenseur de la justice du jeu.
Je reste convaincu du bien fondé de l'attitude de samsonov (un top12 ça se balance pas si on est pas sur) mais si il y a des preuves irréfutables de son erreur alors , et je l'ai dit, je serai le premier à critiquer samsonov pour avoir brader une compétition importante.

Si mon raisonnement, et je m'en confesse, est un peu tarabiscoté ; le tien n'est pas meilleur car tu places toi aussi l'arbitre au dessus du commun des mortels et tu donnes plus de valeur à son jugement qu'à celui de samsonov en sachant trés bien qu'il était moins bien plaçé que ce dernier.

Certains ont cité l'attitude de certains joueurs de foot qui ont balancé des pénaux parce qu'ils savaient qu'il n'y avait pas faute.Ces joueurs sont allés à l'encontre des décisions arbitrales mais ont pris leur responsabilité pour rétablir une certaine justice.

Evidemment chgirard va s'indigner contre et je le cite "les effets pernicieux de l'auto arbitrage" mais il faut avouer que ces cas sont trés rares.
Si l'arbitre doit etre le garant de la regle et meme l'incarner , permettez moi aussi de louer l'exeption qui confirme la regle.

Samedi 22 Avril 2006 11:42

je confonds rien du tout.
j'ai dit que je suis un défenseur de la justice du jeu.
Je reste convaincu du bien fondé de l'attitude de samsonov (un top12 ça se balance pas si on est pas sur) mais si il y a des preuves irréfutables de son erreur alors , et je l'ai dit, je serai le premier à critiquer samsonov pour avoir brader une compétition importante.

De toute façon, Samsonov était mené il me semble, donc il savait qu'il allait perdre de toute manière... Ou au moins il en était 95% sûr.

Si mon raisonnement, et je m'en confesse, est un peu tarabiscoté ; le tien n'est pas meilleur car tu places toi aussi l'arbitre au dessus du commun des mortels et tu donnes plus de valeur à son jugement qu'à celui de samsonov en sachant trés bien qu'il était moins bien plaçé que ce dernier.

L'arbitre est formé pour ça, après d'un point de vue technique, il n'était pas forcément moins bien placé que Samsonov, puisqu'il aurait pu remarqué une déviation de la profondeur de la trajectoire de la balle...

Samedi 22 Avril 2006 12:19

Citation de cl75 :
Je me lance à contredire tout le monde, y compris imbécile603.

Mr Daniel Dumont,

<b>Smirnov ne gardera t-il pas d'autant plus un souvenir particulier de sa victoire. Le souvenir d'avoir obtenu une grande victoire face à un champion hors norme et aussi d'avoir assister à un geste rarissime et extraordinaire qui restera dans les annales de notre sport</b>.

Tout au contraire, la balle n'avait pas touché (selon les caméras) Smirnov a les boules de se dire qu'il n'a pas gagné vraiment ce match, et donc pas gagné le top 12.

Si j'étais Smirnov, j'aurait préféré ne pas gagner ce top 12, mais de ne pas avoir ce point dans l'esprit.

De plus il a balancé le match! Dans l'incertitude, on ne balance pas un match. C'est juste pour emmerder Smirnov!

Bon je vais pas tout balancer ce que j'ai à dire mais voila mon point de vue.

Honnetement crois tu sincerement qu'une caméra puisse déceler qu'un balle de 4cm puisse toucher un bord de table de 1mm.
Défois il n'y a que le son qui puisse nous indiquer si la balle a touché (tout les pongistes le savent et ont du hésiter à donner le point en voyant que leur adversaire n'avait pas entendu).
Je reste persuadé que samsonov pris d'un doute, n'aurait pas balançé la fin de match.

JE PERSISTE ET SIGNE

Je suis quans même de l'avis de cl75... la balle NE TOUCHE PAS la table (je pense que c'est à ce point que tu fais allusion) c'est quand même clair là dessus (elle touche le filet par contre, c'est ça qui fait sortir la balle). D'ailleurs sur le coup personne a compris ce qui s'est passé (même les commentateurs de la télé étaient catégoriques sur le sort de la balle...).

=> regarde la photo pour te rendre compte, avec les différence d'échelle la balle doit bien passer à 10 cm de la table Clin d'oeil http://img88.imageshack.us/img88/6523/top12doute4oj.jpg

Samedi 22 Avril 2006 12:09

Imbécile603, ce que tu écris est agaçant. Sous le prétexte qu' "on ne balance pas un top 12 si on n'est pas sûr", Samsonov devrait avoir raison. Ce n'est pas parce qu'on est sûr qu'on a raison. Ensuite, je dirais tout court qu'on ne balance pas un top 12, c'est un peu ce que disait Monsieur Dumont. Et puis c'est un manque de respect pour le point de vue de Smirnov.
Je ne place pas l'arbitre au-dessus du commun des mortels, je dis que seul Samsonov (et toi) voit la balle toucher, alors il n'y a pas de raison de penser que Samsonov a raison.
mais si il y a des preuves irréfutables de son erreur alors , et je l'ai dit, je serai le premier à critiquer samsonov pour avoir brader une compétition importante.

T'es incroyable toi, t'as besoin de preuves irréfutables de son erreur mais pas du fait qu'il aurait raison. Tu parles de justice du jeu, mais tu affirmes qu'il a raison sans rien n'en savoir.
Tu dis que tu serais le premier à le critiquer mais précisément c'est ce que dit Monsieur Dumont, on ne devrait pas brader une compétition, parce que le joueur n'est pas le juge absolu de la justice deu jeu et dans ce cas précis, il y a plus qu'un doute que Samsonov ait eu raison.
Contrairement à toi, je dis que même si la balle ne touche pas, ce qui compte pour Samsonov, c'est sa conscience.
Ton raisonnement (si on peut l'appeler comme ça) c'est un peu comme ceux qui disent "Dieu existe et il m'a dit de massacrer les infidèles". Autant de foi ne peut pas se tromper, jusqu'à preuve du contraire. Ta position est proprement affligeante, déjà du point de vue logique.

Samedi 22 Avril 2006 14:45

Citation de Smartiz :
Ce n'est pas parce qu'on est sûr qu'on a raison.

Et "Ce n'est pas parce qu'on n'est pas sûr qu'on a tort", ça marche aussi ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 22 Avril 2006 15:35

le tien n'est pas meilleur car tu places toi aussi l'arbitre au dessus du commun des mortels et tu donnes plus de valeur à son jugement qu'à celui de samsonov

Tu as vraiment un problème avec le concept d'arbitre.

Samedi 22 Avril 2006 19:15

Sur l'image de starconsole, on voit bien que la balle ne peut pas toucher. Et puis on balance pas un top 12, pour n'importe quelle raison! Que ce soit par justice ou par énervement c'est la même chose! Et puis pour toi, c'est le grand le beau Samsonov qui a toujours raison! L'arbitre sur ce coup avait raison(car c'est clair que sur l'image il a raison), donc Samsonov n'a rien a dire. Et même si il a tort ça change rien!
Hop!

Samedi 22 Avril 2006 19:16

De plus, ayant vu le ralenti d'eurosport, il n'y a rien a dire la balle passe à 3 cm minimum
Hop!
0
2
256 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général