Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pourquoi arreté la colle rapide ? - Page 4

Jeudi 16 Février 2006 22:37

Ecoute nous sans la colle on est rien. Qu est ce que tu dirais si un jour on te disait que tu ne pourrais plus jouer avec tes revetements car c est interdit? Comprends nous aussi, on ne pourra jamais jouer comme avant.

Jeudi 16 Février 2006 22:38

Citation de bigaline :
Pas si impopulaire que ça ... moi, les colleurs ne me dérangent pas plus que ça ; mais je suis quand même favorable à son interdiction. Je pense vraiment qu' on peut s' en passer. Et tans pis si je ne me fais pas que des amis en disant cela ; j' assumerai ...


Il n'y aurait pas comme une contradiction dans ton message ? Émoticône

Citation de bigaline :
Citation de Diabolosyl :
Un retour en arrière pas forcément négatif, je pense que ça rendra un peu plus de valeur à la technique.


Voilà. Rien d' autre à ajouter à ça ; à part Émoticône


Ca veut dire quoi la valeur technique ? Je ne vois pas en quoi ce serait un argument pour interdire quelque chose qui plaisait à certains joueurs.

Jeudi 16 Février 2006 22:43

J'ai joué pendant plus d'une saison avec un samba collé sur bois carbone, je sais ce que c'est et ça m'empêche pas de m'en passer. D'ailleurs c'est marrant j'en discutais une fois avec un numéro 500 qui me disait qu'à son niveau on ne voyait presque pas ce genre de plaques, car c'est pas assez dur et ça vole un peu sur les coups contre initiative (qui sont assez violents à ce niveau)

Jeudi 16 Février 2006 22:44

Tsavatanen, ce n'est pas un argument pour interdire, ça sera une conséquence à l'interdiction, c'est pas pareil!

Vic 56, tout simplement utiliser un truc autorisé, j'ai changé de colle quand il a fallut changer, j'ai jeté les picots interdits quand on les a interdits... Le règlement est là pour tous à part pour ceux qui trichent.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 16 Février 2006 22:51

Ayant appris à jouer à une époque où les colles n'étaient que très peu répandues, puis-je affirmer que ma "valeur technique" est supérieure à celle qui aurait été la mienne si j’avais collé plus jeune ?

Jeudi 16 Février 2006 22:57

Je pense que coller trop tôt dans l'apprentissage du ping enlève une partie de la technique: pour faire un top avec une raquette non collée il faut , la plupart du temps, un geste complet, aidé de tout le corps; avec quelques couches de colle rapide, un coup de poignet donnera le même résultat.
Ceux ayant collé dès le début risquent effectivement de ne pas savoir faire un top correct sans colle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 16 Février 2006 23:09

Et quelqu'un qui apprendrais très tôt à jouer avec un picot ne serait pas un joueur techniquement complet car il n'aurait pas appris à faire un top correctement ?

Jeudi 16 Février 2006 23:13

Le summum technique serait de savoir tout faire avec n'importe quoi!
Mais effectivement pas mal de joueurs jouant avec un picot l'ont mis pour combler une lacune technique.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 17 Février 2006 00:50

Citation de Diabolosyl :
Mais effectivement pas mal de joueurs jouant avec un picot l'ont mis pour combler une lacune technique.


Ce n'est pas mon avis (du moins à partir d'un certain niveau), la technique nécessaire est tout aussi complexe dans les deux cas.

Ce que je veux dire c'est qu'un joueur qui joue bien avec de la colle (ou un picot) possède une technique adaptée à son matériel et je ne vois pas pourquoi on lui contesterait cette aptitude en disant que sans la colle sa technique progresserait.

Vendredi 17 Février 2006 06:42

Citation de tsavatanen :
Citation de bigaline :
Pas si impopulaire que ça ... moi, les colleurs ne me dérangent pas plus que ça ; mais je suis quand même favorable à son interdiction. Je pense vraiment qu' on peut s' en passer. Et tans pis si je ne me fais pas que des amis en disant cela ; j' assumerai ...


Il n'y aurait pas comme une contradiction dans ton message ? Émoticône
Citation de bigaline :



Non, je ne trouve pas ... je donne mon avis, qu' il te plaise ou non, c'est le mien. Émoticône Je reformule pour "ceux" qui n'ont pas compris ... en particulier pour Tsavate'... à titre perso. individuels, les colleurs ne me gênent pas ... mais je pense que l' interdiction serait un bien pour le Tennis de Table dans son ensemble ... C' est bon là ? T' as pigé ?

Vendredi 17 Février 2006 06:54

Citation de tsavatanen :
Citation de Diabolosyl :
Un retour en arrière pas forcément négatif, je pense que ça rendra un peu plus de valeur à la technique.


Ca veut dire quoi la valeur technique ? Je ne vois pas en quoi ce serait un argument pour interdire quelque chose qui plaisait à certains joueurs.


Y'a d'autres "trucs" qui plaisent bien aussi à certains joueurs ... Émoticône Ils croient peut-être qu' ils jouent mieux avec ça ... Émoticône Je vois bien le style "Doc Gyneco" super énergique et tout et tout ... Émoticône Ah le style cool et décontracté, ça ils l'auront ... hi hi ! Par contre, la "valeur technique" ... elle en prend un coup elle ... Émoticône

Vendredi 17 Février 2006 07:05

Citation de tsavatanen :
Citation de Diabolosyl :
Mais effectivement pas mal de joueurs jouant avec un picot l'ont mis pour combler une lacune technique.


Ce n'est pas mon avis (du moins à partir d'un certain niveau), la technique nécessaire est tout aussi complexe dans les deux cas.

Ce que je veux dire c'est qu'un joueur qui joue bien avec de la colle (ou un picot) possède une technique adaptée à son matériel et je ne vois pas pourquoi on lui contesterait cette aptitude en disant que sans la colle sa technique progresserait.


Parce qu' on en voit des tas des jeunes qui collent, qui ne maîtrisent pas leur matériel, qui veulent marquer le point tout de suite en envoyant des sacs, dont les deux tiers finissent dans les bâches. Parce que la colle, ça raccourcit l' échange, ça tue l' échange ... ça, tu ne peux pas dire le contraire ! Je ne parle pas des mecs qui jouent de 30 à numéroté ! Mais de tous les autres ! Même pour le spectateur qui n' y connaît rien au Ping ; c' est quoi qu' il a envie d' applaudir le spectateur ? Les échanges qui durent ou le 1-2-3 = service-remise-top frappé à 200 à l'heure ? A ton avis ?

Vendredi 17 Février 2006 08:34

l'arrêt de la colle, c'est comme l'alcool au volant, alors soit tu arrêtes de boire ou alors tu ne conduis plus, au risque de te faire suspendre (ton permis).

Vendredi 17 Février 2006 13:16

C'est pas bien on laisse pas a tous le monde le moyen d'exprimé son jeu comme il le souhaite!!

Vendredi 17 Février 2006 13:51

ok Kiven, alors redonnez moi Curl P1 spézial

Vendredi 17 Février 2006 15:18

moi je suis d'accord pour remettre les picots ok c'est chaud a remettre sur la table pour un attaquant mais pas impossible, faut laissé a chacun le moyen d'exprimer son jeu

Vendredi 17 Février 2006 15:54

Il est certain que l'interdiction des colles rapides actuelles (celles avec des solvants nocifs et non pas nocive comme on a pu le lire à maintes reprises) vont faire du tort à beaucoup de joueurs.
Pourtant aujourd'hui les fabricants proposent des colles à base d'eau qui sont apparemment aussi rapides que les colles rapides conventionnelles. Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde pense que la colle va bel et bien être interdite et fait l'amalgame entre solvants nocifs et colle rapide.

S'il y a une interdiction, c'est qu'il y a bel et bien un danger pour la santé publique. Etre exposé aux vapeurs des solvants pendant des années doit certainement avoir des conséquences sur la santé des pongistes. Les colles que l'ont rencontrait il y a 10 ans (tip top ou kleertak) étaient très nocives et ont été remplacées par d'autres utilisant des solvants moins dangereux (soit disant).
Je n'ai par contre, jamais vraiment compris pourquoi elles ont été interdites dans le cadre de la pratique du ping alors que la colle Kleertak était en vente dans les papeteries au rayon ''colle pour photos" (ça n'est pas une connerie je vous le jure). Tout comme le thinner Kleertak que l'on trouvait au même rayon.

Bref, tout le monde prend cette possible interdiction comme une révolution dans le ping. Je pense pour ma part qu'elle sera une bonne chose et que les fabricants seront en mesure de nous proposer des colles "propres" qui nous permettront de jouer sans mettre notre santé en danger. Certains d'entre eux le font déjà d'ailleurs.

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est de voir que bon nombre de forumeurs ont arrêté l'orthographe très tôt. Je sais pas si elle a été interdite à l'école car elle est nocive pour la santé, mais il faut vraiment faire quelque chose. L'ittf serait elle en mesure d'intervenir????
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 17 Février 2006 16:50

Lol pour l'orthographe Gian mais en m^me temps on est pas vraiment la pour parlé de ca, mais pourré tu me donner des noms de marques de colle qui seront encore en vente en 2007??

Vendredi 17 Février 2006 16:53

Et puis beaucoup de forumeurs qcomme tu dis on l'air de trouvé ca bien, est-ce parce qu'il ne colle pas ou est-ce parce qu'il aiment vraiment ce sport a un t'elle point qu'il préférent la techinque à la puissance??

Vendredi 17 Février 2006 16:58

Citation de kiven59 :
Lol pour l'orthographe Gian mais en m^me temps on est pas vraiment la pour parlé de ca, mais pourré tu me donner des noms de marques de colle qui seront encore en vente en 2007??

Rapid Clean De Luxe de Tibhar je pense puisqu'elle est à base d'eau.
0
2
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements