Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pourquoi arreté la colle rapide ? - Page 2

Mardi 14 Février 2006 21:57

Assuremment mais cela découregera surement certains comme moi qui en faisant un geste qui marchait avec la colle ne marche plus sans la colle
Je pense ne pas etre le seul

Mardi 14 Février 2006 22:20

Citation de vic56 :
C est discutable. Je pense au contraire que le niveau technique va baisser.
Par contre d'un point de vue tactique ca peut etre favorable: on ne pourra plus gagner un point en mettant une mine du coup droit.


depuis quand il faut coller pour envoyer des mines???
il faut vous degourdir les bras les jeunes...

Mercredi 15 Février 2006 02:24

C'est vrai que la colle n'est pas indispensable pour envoyer des mines et je ne pense pas que le niveau technique risque de baisser en interdisant la colle mais on peut s'interroger sur le pourquoi de cette interdiction si impopulaire.

Mercredi 15 Février 2006 05:59

Pas si impopulaire que ça ... moi, les colleurs ne me dérangent pas plus que ça ; mais je suis quand même favorable à son interdiction. Je pense vraiment qu' on peut s' en passer. Et tans pis si je ne me fais pas que des amis en disant cela ; j' assumerai ...

Mercredi 15 Février 2006 06:01

Citation de Diabolosyl :
Un retour en arrière pas forcément négatif, je pense que ça rendra un peu plus de valeur à la technique.


Voilà. Rien d' autre à ajouter à ça ; à part Émoticône

Mercredi 15 Février 2006 09:20

de toute facon, il y en a beaucoup qui vont s'apercevoir qu'il jouent mieux sans la colle...
Quand je vois le nb de colleurs qui arrosent, c'est un bien qu'on leur fait, et ils nous remercieront tot ou tard... Émoticône

Mercredi 15 Février 2006 09:32

Citation de vic56 :
C est discutable. Je pense au contraire que le niveau technique va baisser.
Par contre d'un point de vue tactique ca peut etre favorable: on ne pourra plus gagner un point en mettant une mine du coup droit.


Pas d'accord du tout. Sans colle, les échanges vont se rallonger et donc obliger le joueur à exécuter des coups dont il n'a pas l'habitude. il va donc forcément progresser techniquement.

Mercredi 15 Février 2006 10:06

Moi aussi je vais réagir là-dessus :

Citation de vic56 :
C est discutable. Je pense au contraire que le niveau technique va baisser.
Par contre d'un point de vue tactique ca peut etre favorable: on ne pourra plus gagner un point en mettant une mine du coup droit.


Tu vois pas que tu te contredis toi-même ? Si on joue plus tactique que la "bête" frappe du coup droit, forcément on devra jouer plus techniquement...

Mercredi 15 Février 2006 10:45

tout ce debat pour pas grand chose, tout de meme...
ce n'est pas la colle qui va etre interdite mais les solvants actuels...
et meme si la colle etait interdite, cela ne modifierais pas le jeu autant que vous le croyez, il y aura toujours des attaquants, des bourrins qui frappent tout, des defenseurs et des pousseurs fous...

souvenez vous des debats sur la balle de 40mm, vous en connaissez qui ont arreter d'attaquer suite à cette reforme? des defenseurs qui ont pris 3 classements grace à la grosse baballe???

Personnellement, je defends en balle hautes et je mets des mines, comme ca, quelque soit la reforme je suis à l'abris...

Mercredi 15 Février 2006 10:59

Bah moi, je colle et je ne suis pas un bourrin!
J'aime bien les sensations que ca apporte et j'ai progréssé de facon fulgurante au niveau de la tecnique des tops( en coup droit et en revers)
Par exemple, maintenant j'arrive a accelerer en faisant un contre top revers loin de la table quand je suis en train de me faire demonter en defense(a mon niveau ca marche tout le temps ou presque)...
Mais si je n'avais pas eu de colle, je n'aurais jamais su le faire, j'en suis persuadé!

Mercredi 15 Février 2006 14:05

Avec ou sans colle. maintenant il existe des revêtements avec des épaisseurs supérieures à 2,5 mm. La technique suit toujours. Je colle depuis trois ans avec de l'enduro (une colle à eau très odorante, bizarre non ?). Quand je la stoppe une semaine ou deux, je trouve que c'est très bénéfique pour la technique. J'arrête la colle en fin de saison. Je préfère revenir au bon vieux collage qui n'est pas si rangard. Cela ne m'a jamais empêché de balancer des mines avec mon coup droit. Les colleurs ont toujours favarisé mon jeu qui est basé sur le contre. Plus ça va vite, mieux c'est pour moi ! Émoticône

Mercredi 15 Février 2006 15:56

Je vais que ma mine du coup droit etait assez impopulaire, evidemment c etait exagéré mais c'etait pour montrer que ce qu'on faisait avant, nous ne pourrons plus ( en parti) le faire maintenant.

Mercredi 15 Février 2006 16:34

Citation de robinos33 :
... Par exemple, maintenant j'arrive à accélèrer en faisant un contre top revers loin de la table quand je suis en train de me faire démonter en défense (à mon niveau, ça marche tout le temps ou presque)...
Mais si je n'avais pas eu de colle, je n'aurais jamais su le faire, j'en suis persuadé ! ...


Ben moi, je connais des tas de gars qui ne collent pas et qui savent faire ça ! Émoticône

Mercredi 15 Février 2006 16:42

Oui mais des gars qui ne savaient pas le faire y arrivent avec la colle...

Mercredi 15 Février 2006 16:44

enlever la colle à certains, c'est un peu comme supprimer le wonderbra à celles qui font un 80 A !

Mercredi 15 Février 2006 16:45

Citation de gros :
enlever la colle à certains, c'est un peu comme supprimer le wonderbra à celles qui font un 80 A !


Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 15 Février 2006 16:47

Citation de vic56 :
Oui mais des gars qui ne savaient pas le faire y arrivent avec la colle...


Émoticône Mais si qu' ils y arriveront ... avec de l'entraînement ! C' est dans leur tête tout ça ... Émoticône

Mercredi 15 Février 2006 16:47

j avoue vous marquez 1 point la

Mercredi 15 Février 2006 16:48

pour le wonderbra

Mercredi 15 Février 2006 19:52

hummm après avoir bien lu et avoir été m'entrainé avec un rapid et un speedy spin SANS COLLE avec mon pat chila off, je continue a pensez que c'est injouable sans colle, pour moi qui suit jeune qui est un bras qui rentre dans un trou de serrure la colle m'été dans grand secours jcrois jvé arreté
0
2
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements