Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pourquoi arreté la colle rapide ? - Page 3

Mercredi 15 Février 2006 19:59

apprends juste à avancer quand tu frappes et ca va bien aller...
c'est con d'arreter le ping sur un malentendu!

Mercredi 15 Février 2006 20:45

Bien sur je vais pas arreté, j'aime trop ce sport mais ca m'enerve que des gens dans leurs bureaus, bien posé décident de ce qui est bon ou pas pour les joueurs, c nul!! Ok ya ptetre des grands noms du ping qui qont dirigeants et cé ca le pire, fo vraiment me dire pourkoi cé nocive parce que la jvois po!! Émoticône je cherche pourtant ca fé 3 jours jsuis dessus, mais rien a faire niet quédal walou jtrouve po, alors quoi faire attendre et fermé ca gueule comme d'hab, je prie pour que les belges é la solution entre les amins de leurs chercheurs!!

Mercredi 15 Février 2006 20:55

Les solvants organiques utilisés dans les colles rapides sont nocives, toxiques (comme la plupart des solvants organiques). Le pire c'est qu'on ne connait pas encore les effets à long terme sur l'organisme (ça ne m'étonnerait pas qu'on voit dans quelques années certains solvants être totalements interdits car cancérogènes)

Jeudi 16 Février 2006 10:35

J'auré aimé avoir la réaction de N°francais du top 500 pour savoir ce qui en pense!

Jeudi 16 Février 2006 10:58

Faudra lever le bras pour tirer le top, c'est tout, et on s'adaptera ou on se réadaptera pour les vieux de la vieille qui ont appris à jouer sans colle. On s'est bien adapté à la grosse balle, alors on arrivera à jouer sans colle et les plus forts resteront les plus forts.

Cependant, il reste un détail qui me chiffonne, il y a quelques années et pour ceux qui s'en souviennent les colles dites (à cette époque) nocives (Kleer Tak ou Tip Top, etc...) avait été interdites pour des solvants pouvant nuire à la santé. Alors seules les colles (strictement ping) avaient été autorisées vantant un concept "clean". On a donc laissé coller (par confiance) nos jeunes gamins dans nos clubs respectifs. Et aujourd'hui, on nous dit, "bon on va arrêter la colle parce que les solvants sont nocifs".
Je ne comprends pas, et plusieurs réflexions viennent à se poser :
1/ Pourquoi, il y a quelques années remplacer des colles nocives par des colles nocives (peut être moins), puisque aujourd’hui les seules colles en vente restent celles strictement des marques de ping, nous aurait on menti à des fins commerciales, en mettant en danger notre santé ?
2/ Quelles sont les problèmes de santé que nous pouvons rencontrer, parce que, personnellement ça fait 20 ans que je me « colle » le nez sur ma raquette pour appliquer mes revêtements ?
3/ Enfin, aujourd’hui on nous fait arrêter la colle, parce que notre santé risque d’être mis en danger.

Alors, dans le doute ça me plait bien, que la colle soit stoppée.

Jeudi 16 Février 2006 12:40

C'est pas faux hugo, moi ya 20 ans, j'avé -4ans alors jpeux rien dire Émoticône mais bon voila c calir que remplacé du nocive par du nocive c'est con cherchez l'erreur, aussi moi j'aimé bien collé aprce que a la table de collage on rigolé bien avant les rencontre du dimanche matin alors ca ca va me manqué et également le son du samba collé que j'adore tant...De toute facon y'aura tjs moyen de coller mais avec des produits autres que de la colle genre de la semelle de chaussures + xylène avec une couche de colle normale un ruban sur le pourtour de la raquette et té pas pisté voila va devoir joué dans l'illégalitéRire Émoticône

Jeudi 16 Février 2006 12:45

Comme tu dis, n'importe quoi!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 16 Février 2006 13:09

Pkoi explique moi?

Jeudi 16 Février 2006 13:54

Juste cette intervention sur ce sujet longuement rebattu, pour dire qu'il n'a jamais été prouvé que les solvants des colles actuelles sont nocifs.
Je pense que respirer les gaz d'échappement comme on le fait tous tous les jours, nettoyer avec des détergents sa maison ou passez des bombes aérosols pour parfumer l'atmosphère est bien plus dangereux.
LEs colles précédents qui avaient été interdites contenaient des solvants organiques bien plus dangereux (trichloréthylène, dérivés benzéinques).

Il n'empêche que d'un point de vue du jeu, je trouve plutôt bénéfique que l'on voit moins de colle. Après tous ils ont voulu qu'on passe à la balle de 40 pour ralentir le jeu, je pense que cette mesure d'interdiction de la colle irait plus dans le sens du résultat souhaité, et sans mettre en avant un faux argument de santé publique.
Enfin ça reste encore à voir l'interdiction de la colle, perso j'en doute d'autant que des tentatives par le passé ont été avortées trés rapidement.

Jeudi 16 Février 2006 17:06

Citation de kiven59 :
Je ne vois pas pkoi on voudrai arreté la colle rapide nocive ptetre mais bon voila ca va enveté un max de joueur surtout des jeunes junior ou cadet en pleine progression fini les jeunes qui prennent 300 points par an, dommage!
Émoticône


c'est pas la colle qui fait que tu progresses plus vite que les autres
pour ma part, le meilleur junior de mon département (accessoirement champion departemental senior l'an dernier), ne colle que depuis 1 ou 2 ans. Et il a toujours eu la meilleure progression, meilleure que les autres qui mettaient 4 couches, alors...

Jeudi 16 Février 2006 18:47

Voilà ... Émoticône

Jeudi 16 Février 2006 19:40

Ok les gens, mais pouvez-vous me décrire les sensations de jeu avec la colle et surtout, je voudrais savoir qu'elles sont les personnes qui aime le petit RDV d'avant match ou on est tous ensemble a collé en rigolant, moi, perso, ce petit moment de 15 minutes va me manqué terriblemen...

Jeudi 16 Février 2006 19:48

Tu le tremplaces par 15 minutes d'aprés match pour l'apéro ! Émoticône

Jeudi 16 Février 2006 20:19

Excuse moi kiven mais si tu es si nostalgique du "ptit rendez vous d'avant match"(monsieur est un sentimental)t'as qu'a discuter avec eux dans les vestiaires ou dans la buvette qu'est ce que ca change.
En plus tu dis que jouer avec une raquette sans colle est injouable, si tu ne passe pas un top c'est que tu as une technique de merde.

Jeudi 16 Février 2006 20:58

C est possible lulu mais les gestes avec la colle et sans la colle ne sont pas forcément les memes. Certains diront qu avec la colle on ne fait pas les "bons" gestes mais je n en suis pas convaincu. Reste que ca va vraiment etre tres dur de se rehabituer de jouer sans notre bonne petite colle.
Je pense que ce qu on va voir dans le futur ce sera un retour en force des seniors qui n ont jamais collé au détriment des jeunes qui ne pourront plus avancer correctement dans la balle et ainsi developper un jeu rapide.

Jeudi 16 Février 2006 21:04

Ta entierment raison VIC56, ta le même points de vus que moi est merci, ceux qui on peut ou pas du tout collé ne peuvent pas comprendre ce que c'est le samba collé

Jeudi 16 Février 2006 21:45

Je pense plutot que les non colleurs se ravissent que les colleurs perdent un atout majeur dans leur jeu. Ca les avantages clairement. C est tout.

Jeudi 16 Février 2006 22:04

Oui ta raison c'est sans doute ca, ils sont jalouxRire

Jeudi 16 Février 2006 22:09

lol

Jeudi 16 Février 2006 22:28

Trop fort, les gars, vous êtes trop forts! Réduire la pratique du ping à la simple utilisation de la colle rapide.
Je ne sais même si on doit en rire ou en pleurer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
2
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements