Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kucharski

Messages de kucharski

Mardi 07 Avril 2009 14:21

l'histoire du booster ou des raquettes trafiquées, sera identique à celle du doping, c'est à dire que les contrôles auront toujours un train de retard par rapport aux produits qui sortirons.
Pour revenir à la FD, cela reste tout de même un peu la langue de bois. Puisque un de ses principale Sponsor est Wack et que celui-ci vend ses booster en toute liberté.... (à méditer !!!!!!!!!!!)

Lundi 06 Avril 2009 14:31

Il y en a marre, marre des boosters, marre des raquettes avec des plaques (sans tensor) où les joueurs contre top encore à la table. Marre, de se prendre des mines par des cadets (qui ont des bisceps gros comme mes poignets et qui en top sur top vous tiennent la balle.
Mais que fait la FD, où sont les boites, les détecteurs, etc…
Où sont les ordres de mission délivrés par nos instances fédérales pour que l’on se fasse contrôler les raquettes. En début de saison, on avait la peur de la boite « à contrôle» (enfin pour ceux qui ne respectaient pas le règlement), elle devait arpenter nos gymnases et les sanctions devaient tomber. Alors certains boostaient en toute discrétion et puis les contrôles étant inexistant, alors d’autres l’ont fait.
Décembre 2008, on entend, attention ! chers pongistes, nouvelle boite en janvier avec détection de booster, ELLE EST OU LA BOITE !!!!!!!!!!.alors que nous sommes en avril 2009.
Et puis les langues se délient peu à peu, autour du verre de l’après match, on commence à entendre (sans connotation provocatrice), « oui moi je booste », alors que ce même joueur vous a battu 1h avant. Là, on ne se cache plus, on avoue que comme beaucoup de monde on met le petit produit qui fera avancer la balle.
Je suis dans les 300, et je n’ai pas encore entendu, ni vu une boite lors d’un match de championnat national
Pour terminer, et comme il n’y a rien au hasard, à quoi joue la FD, avec cette histoire de contrôle qui n’a pas lieu, puisque c’est bien la FD qui, sur ordre de mission, ordonne le contrôle. Si elle ne le fait pas c’est qu’elle a un intérêt à ce que ceux-ci ne soient pas effectués, c’est tout…

Lundi 15 Décembre 2008 16:02

houla, le NPdC, n'a pas été convié dans la création de cette pré-nat.
Décision politique...

Lundi 03 Novembre 2008 14:44

un peu d'explication sur ce forfait seraient les bienvenues

Mardi 26 Août 2008 15:00

Depuis toujours nos instances internationales s'évertuent à faire évoluer le ping.
Il y a 20 ans, nous passions aux plaques noires et rouges obligatoires, après nous avons eu cette balle qui a grossi, puis les sets en 11 points. Durant cette période on a interdit, je ne sais combien de revêtements, pour que les fabriquants sortent les mêmes mais avec un autre nom. Et la dernière vient de l'interdiction de la colle rapide (pour soit diant des raisons de santé, et le cours de la plaque a plus augmenté que le pétrole).
Mais mais mais, on a l'impression que tout cela n'a pas beaucoup changé les choses depuis les réformes. peut être les sets de 11 qui ont fait pour le grand public augmenter le nombre de moments importants.
Quelle serait pour vous "THE" réforme qui rendrait le ping plus spectaculaire. Je pense que nous restons tous d'accord qu'il faut ralentir cette belle pour augmenter les échanges. Subjectiviement je crois qu'une augmentation de la taille du filet (+2cm) : trajectoire plus ronde, donc moins rapide.

Mercredi 20 Août 2008 08:43

Merci Rototo de me mettre dans la classe des c.., mais l'insulte est l'ultime mots des faibles. Et à en voir ton analyse sur le cyclisme, il ressort que tu ne cherches surtout pas à comprendre, mais à critiquer.
Critiquer sans proposer surtout, et là on est en présence de spécimens humains à l'esprit dont la réduction ne se limite qu'au bout de la péninsule nasale ou s'il baisse la tête à son apendice ombilicale. Qui plus est, je suis persuadé que notre homosapien se délecte à s'engouffré sur la forme au détriment du Fond qui est l'essentielle.

Camarade Rototo, j'attends tes propositions sur l'éventualité de voir un jour nos frenchies aller décrocher des médailles au niveau international. Parce qu'au vu de tes interventions cela reste relativement maigre
Dans l'attente

Ce c.. de kucharski

Mardi 19 Août 2008 14:57

Messieurs,
Quand on est supporter, on l'est dans la victoire et dans la défaite.
Hauru, tu refuserais toi d'aller au JO si tu décrochais une sélection ? je ne le crois pas. Et pas l'un de nous ne la refuserait.
On peut penser qu'aller au JO est une chose extraordinaire dans une carrière de sportif et décrocher une médaille est un summum.
Maintenant, il y a des sports (majeurs) où l'on y est même pas représenté et là on peut se poser des questions.
Quant à la relève, que l'on attend depuis 20 ans et qui n'arrive pas, la FD n'a qu'à pondre un règlement avec un quota de français pour que nos joueurs jouent en Pro A, et qu'ils aient des matchs difficiles et pas aller faire les Kakou en réserve de N1 ou N2 sur un club qui a une équipe en Pro.
Et puis et puis pour terminer, pour nos jeunes, il faut aussi leur enlever la cuillère en or qu'ils ont dans la bouche avec laquelle ils évoluent. les pauvres petits, faut pas qu'ils soient trop fatigués. c'est bien la psycho du gamin, mais à un moment faut se faire mal pour progresser et dans la tronche et physiquement. mais bon on est au pays de la RTT et la tendance générale ne serait pas à en faire plus que ce que l'on devrait.
D'ailleurs on ne connait personne qui a eu des résultats sans avoir vécu à un moment l'entrainement "commando".
C'est peut être bourrin, mais on se doit de se poser la question.
Ne demandons pas à nos représentant cette année au JO d'aller chercher une médaille, alors qu'on a eu les sélections raz des paquerettes. Par contre allons botter le c.. de nos pongistes chérubins, qui se disent motivés, et pour qui une partie de nos licences sert à financer leurs entrainements pour qu'ils puissent faire quelques chose à Londres.

Mercredi 06 Août 2008 14:18

Le tournoi de Notre Dame de gravenchon a-t-il lieu cette année, dans l'affirmative à quelle date SVP ?

Mercredi 06 Août 2008 09:05

c'est l'hopital qui se fout de la charité !!!!!
Il y en a qui ont la mémoire courte et sélective.
Mince, mince mince, il tend à entendre à radio sépa, où tout le monde sait que l'information du ping fluctue, que certains membres de nos institutions se permettraient des comportements, que nous ne qualifierons pas, que leurs sièges les protègéraient de sanctions notoires.
Un peu de respect tout de même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On voit la paille qui est l'oeil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien. (a moins que ce ne soit que des marionnettes, auquel cas...)

Lundi 02 Juin 2008 09:48

Marc Deparcy, est à l'origine de cette réforme de la R1 et voyant son club se vider de ses effectifs, il lui aura fallu arrêter l'émoragie.
Il fait certe du bon boulot, mais il convient tout de même de ne pas adopter un comportement nombriliste de façon à vouloir garder ses joueurs ou à en recruter d'autres "de force".
Le concept des joueurs qui sont attirés par les "gros" clubs a toujours existé. cela leur permet de progresser, parce que qu'est ce qui fait la progression d'un joueur, c'est le niveau où il joue bien sûr, mais c'est avant tout la qualité de la relance à l'entrainement. Prenez un joueur comme J. Novarre, serait il monté N°75 en restant à Notre Dame de Gravenchon ? Non !
Par contre s'il avait quitté le SPO à l'age de 20 ans pour aller jouer à Levallois (par exemple) il est fort probable que ce joueur serait monté dans le TOP 40. Mais comme on dit l'existence est une question de choix !!!
Pour conclure et revenir à cette réforme, Est ce que l'on fait plaisir à des dirigeants pour que les joueurs n'aient autres possibilité d'être "coincés" dans une structure où la R1 sera leur bâton de maréchal et une fin en soi, où laissons nous à chaque pongiste le "choix" de venir dans une structure qui lui donnera la possibilité (s'il s'en donne les moyens) de progresser et d'un jour d'évoluer à un niveau national(qui n'est pas une fin en soi non plus).
Enfin pour terminer et il est à penser que certaines personnes perdent de vue cette notion qui est primordial, les réformes doivent être faites dans l'intérêt du Joueur.

Vendredi 15 Septembre 2006 09:02

J’ai hurlé quand j’ai vu que le tour N1 élite commençait le vendredi matin. Messieurs de la FD, avez-vous pensé que tous les joueurs évoluant dans cette division ne sont pas des professionnels du ping ? OUI, bien sûr, nos dirigeants fédéraux ne sont pas des abrutis. Alors, j’ai retourné dans tous les sens pourquoi les dates de cette première division individuelle se déroulaient en semaine. La seule réponse qui me soit apparue est qu’elle ne s’adresse qu’au professionnel de notre sport et qu’en aucun cas, il n’y avait de place pour les personnes qui ont une activité professionnelle qui est en dehors du tennis de table. Je suis prof. En lycée, je ne peux me permettre de « sécher » les cours en semaine pour aller faire un tour d’indiv. Je suis motivé, puisque cela fait environ 20 ans que je fais cette compétition, mais là on me mets dehors, indirectement on me fait comprendre que dans cette division, la place n’est plus aux joueurs de mon profil. Marié et père de famille, à plus de 30 ans, je ne vais pas laisser, mon statut professionnel actuel pour devenir un « pro » du tennis de table, ce serait n’importe quoi. On peut comprendre que la politique fédérale tende vers une professionnalisation de « l’élite » française, mais pas à coup de discrimination de la sorte. Alors, c’est la mort dans l’âme que j’arrête cette compétition qui se déroulait depuis la nuit des temps le WE. J’ai l’impression qu’au nom du professionnalisme, on sacrifie sur l’autel du ping, la masse. On sait que l’élite fait la masse, mais la masse fait aussi l’élite. Je regarde un peu derrière moi toutes ces années de ping, et ça me laisse vraiment un goût amer.

Viré des indiv., j’y crois pas !!!!!!

Jeudi 07 Septembre 2006 09:52

Je suis peut être à la ramasse, ou ce sujet a déjà été abordé auquel cas je vous serais reconnaissant de bien vien vouloir m'aiguiller dessus.
Sinon, combien de joueurs en élite sénior, combien de joueurs par zone.
je reprends les indivs, classé entre 150 et 200 (plus de 21 ans), je n'ai aucune idée dans quelle division je vais jouer. J'ai appelé la FD en juillet qui ne m'a donné aucune réponse claire et précise. "Non M'sieur, je sais pas en zone ou en régionale".
Si vous avez des infos, claires et précises, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me les transmettre
merci d'avance

Mercredi 02 Août 2006 16:20

c'est un dialogue de sourds, comblé avec des interprétations personnelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est difficile

Mardi 01 Août 2006 08:56

Pour répondre à Greg sur le concept de la RTT.
Les autres pays appelle la France " le pays de la RTT", ce qui veut dire que l'on bosse aujourd'hui moins qu'avant et que nos mentalités (française) changent.
Lorsque j'utilise le mot collector pour le concept de "travailler +", il y a un côté ironique, bien que...
Alors aujourd'hui, demander à nos gamins de bosser plus alors que nous parents, nous travaillons moins, le paradoxe vient à naître et n'oublions pas que le 1er exemple pour nos enfants, c'est bien nous parents (adultes) qui en sommes les meilleurs représentants.

Quant à répondre à Jerem 47, si tu connais S.Hucliez, j'ai testé pour vous, je peux t'assurer que ce n'est pas le style à laisser les joueurs à se glander et à ne pas booster tout son petit monde.

Lundi 31 Juillet 2006 15:17

C'est bien cela le cul dans le fromage. Ils n'oublient pas qu'ils ont des droits mais oublient surtout qu'ils ont des devoirs. On est au pays de la RTT, où travailler plus est aujourd'hui un langage "collector". Entaineurs compétents, structures exceptionnelles, tournois à l'autre bout de la planète. Messieurs profitez en bien, parce que ceux qui ne vont baisser la tête et travailler d'arrache pied vont sortir du GFP.
Demandez à votre ami Clément D. comment il vit cette chose. Alors au boulot où alors ce sera gardien de gymnase jusqu'à la quille.
De tout sens qui sera le prochain ? parce qu'attention grand Mâître a dit que pour certain le Caire sera une belle échéance à ne pas manquer.
Alors lorsque je paie ma licence chaque année, qu'une partie va à la FD et que cela sert à financer le GFP entre autre et qu'aujourd'hui j'entends que certains ne se vident pas les trippes!!! Messieurs, vous oubliez le privilège que vous avez d'être dans ce type de structure et qu'il y a de la place pour vous parce que vous êtes jeunes , parce qu'il y a 10 ans avec les mousquetaires on ne vous aurais même regardé. Alors au BOULOT

Mardi 07 Mars 2006 15:59

il est meilleur, aujourd'hui, d'être relanceur que relancé.
Mais demain qui relancera le relanceur qui a gagné, puisqu'au vu des résultats, il conviendrait que le relanceur passe au grade de relancé. Mais le veut-il, puisqu'il s'avère que l'on est meilleur relanceur que relancé.
Pour être plus sérieux, bravo Jojo et Mitch pour leur abnégation qui a payé.
Je suis persuadé que ce titre en dérange plus d'un, mais quel pied de nez !!!

Mardi 07 Mars 2006 10:52

Mince, ce ne sont que les relanceurs de l'Insep qui ont fait la finale des championnats de France. JOJO et MITCH, mais mais mais, qui relancent qui ???

Mardi 07 Mars 2006 10:48

Britney, apprend à compter.
Même si vous battez GD quevilly et Montpeul, faudra au moins en mettre une autre derrière que vous aurez également battu, puisque Montpellier ne joue plus le maintien

Mardi 21 Février 2006 17:29

Citation de thedream :
alors pour te repondre hlemoine91, pantin n'a pas demarer la 2eme phase comme la premiere. forcement la n1 c'est autre chose. premier match on joue contre l'hay les roses, on se prend 11-2 mais MOI je n'ai pas pu jouer etant blesser a l'epaule, de plus ce score semble bien severe par rapport a la physionomie du match. plusieurs matchs perdus de notre cote a la belle et meme avec des balles de match. seconde rencontre contre angouleme, equipe tres solide, on perd 11-7 avec MOI DE RETOUR. et pareil pas mals de matchs perdus a la belle dont DEUX MIENS.
mais y'a pas de quoi angoisser, le metier est en train de rentrer et au prochain match je suis sur que ce sera bien mieux. on va se ressaisir pour aller chercher le maintien.

Désolé si je t'ai froissé, c'est un simple sentiment que j'ai eu en te lisant.
bisous

Vendredi 17 Février 2006 13:51

ok Kiven, alors redonnez moi Curl P1 spézial
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kucharski

Résolu