Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pourquoi arreté la colle rapide ? - Page 7

Jeudi 02 Mars 2006 15:41

bah le probleme c'est quand on est habitué à la colle c'est dure d'arréter surtout si on nous force. Si on forçait tous les non-colleurs à coller ils feraient la gueule de la même manière, non ?
(même en mettant de côté le temps de collage, le cout etc, y en a qui n'aiment pas jouer avec un revétement collé.)

Jeudi 02 Mars 2006 16:17

Et sinon, ben tant pis, on sera contraint de faire des échanges plus longs...

Dur, dur le ping...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 02 Mars 2006 16:37

j'ai un petit souci, je vois pas les derniers messages s'afficher sur ce sujet...

Jeudi 02 Mars 2006 16:38

ok c'est réglé

Jeudi 02 Mars 2006 17:05

Je suis d'accord ac vos avis ( ceux qui parle de la colle a l'eau),mais savez vous le prix que coute se produit... c'est une vrai fortune qu'il faudra investir.
Arrangez vous avec un professionnel: leurs plaques sont doté d'une mousse que l'on ne trouve pas en commerce: légèrement plus dur,mais beaucoup plus dinamique

Jeudi 02 Mars 2006 17:34

Citation de le PiTi BeLgE :
Je suis d'accord ac vos avis ( ceux qui parle de la colle a l'eau),mais savez vous le prix que coute se produit... c'est une vrai fortune qu'il faudra investir.


Justement non : ça coûte combien, pour disons 1L ?
Et est-ce vrai qu'il faut coller 4h avant de jouer ??

Citation de le PiTi BeLgE :
Arrangez vous avec un professionnel: leurs plaques sont doté d'une mousse que l'on ne trouve pas en commerce: légèrement plus dur,mais beaucoup plus dinamique


VRAIMENT ? 1ere fois que j'entends dire ça ... et pourquoi on trouve pas ces plaques dans le commerce ? durée de vie trop limitée ? trop cher ?? trop dur à utiliser ?

Jeudi 02 Mars 2006 17:47

Citation de le PiTi BeLgE :
Je suis d'accord ac vos avis ( ceux qui parle de la colle a l'eau),mais savez vous le prix que coute se produit... c'est une vrai fortune qu'il faudra investir.
Ces colles sont beaucoup plus chères à l'achat, mais elles ont durée d'action beaucoup plus longue, donc ça n'est pas sûr que ça revienne beaucoup plus cher.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 02 Mars 2006 17:51

on m'a dit que la colle à l'eau en 250 ml était au même prix que la colle rapide classique en 1L. Donc eux.. 4fois plus cher.
Après reste à voir combien on doit mettre de couche pour combien de jour d'utilisation...?
Et si c'est les mêmes sensations??? sinon autant arreter quoi...

Jeudi 02 Mars 2006 18:07

pour le prix CHALLENGER, tu a raison. oui, aussi, il faut coller longtemps à l'avance(4H,ça me semble beaucoup).
Par contre,cher modérateur(Francis), la durée certes est plus longue( on parle d'environs 10 heures si mes sources sont bonne)... personnellement jouer dix heures d'affiler, ça ne minteresse pas trop
et puis, même si l'effet est long, gommer une fois au lieu de deux, pour quatre fois le prix...
le prix reste quand même 2fois plus chère que de la colle normal

Jeudi 02 Mars 2006 18:09

FRANCIS, pratiqué vous le hardbat? cet un sport amusant qui permet de développé le toucher, je suis de tout coeur avec vous

Jeudi 02 Mars 2006 18:14

MARCUS, figure toi que je ne sait pas pourquoi on ne les trouvent pas en commerce.
Maze m'a donné un Bryce à la coupe du monde, Samsonov m'a donné un torpedo et Henzel un magna
tout trois sont FORTEMENT différent de ceux que l'on achète.
La gomme d'Henzel(australien sponsorisé par stiga) est beaucoup plus "solide" que la carbo normal.
il m'a passé la fin de son pot(j'ai simpathisé avec)
je ne saurais trop 'expliqué pourquoi tout leur matériel est différent
c'est comme ça

Jeudi 02 Mars 2006 18:27

Samsonov, un torpédo? depuis quand il joue avec ca, lui? aux dernieres nouvelles c' était rapid dtecs !

Jeudi 02 Mars 2006 19:04

oui mais arrête de lire ce que tu vois sur les sites...c juste pour te poussé a consommé
t'est pas au courran que michael maze joue ac 2 bryce fx(calendrier butterfly 2006), sur http://www.butterfly-world.com/default17_f.htm, il joue avec un bryce et un sriver el ...
écoute pas les connerie qu'on te raconte, samsonov n'a jamais joué avec un rapid dtecs (et je suis pas sur qu'il jouera avec un dans sa vie^^).
il joue avec un torpedo en max dans le coup droit et un rapid en max dans le revers

Jeudi 02 Mars 2006 19:07

deux fois il m'a donné ses mousses: a Ostende(tournoi international) et a Herstal...et deux fois j'ai u un torpedo et un rapid

Jeudi 02 Mars 2006 19:15

ça se passe de comentaires !

Vendredi 03 Mars 2006 22:07

Citation de le PiTi BeLgE :
pour le prix CHALLENGER, tu a raison. oui, aussi, il faut coller longtemps à l'avance(4H,ça me semble beaucoup).
Par contre,cher modérateur(Francis), la durée certes est plus longue( on parle d'environs 10 heures si mes sources sont bonne)... personnellement jouer dix heures d'affiler, ça ne minteresse pas trop
et puis, même si l'effet est long, gommer une fois au lieu de deux, pour quatre fois le prix...
le prix reste quand même 2fois plus chère que de la colle normal

Lu sur le site de Tibhar :

"la colle Rapid Clean de Luxe atteint son effet optimal après six à dix heures et dure de trois à quatre jours, pour ne diminuer que faiblement par la suite."

Donc il vaut mieux coller au moins 1/2 journée avant de jouer, et l'effet est garanti pendant plusieurs jours, contre quelques heures pour les colles rapides "classiques". Maintenant, c'est vrai que pour quelqu'un qui ne joue pas souvent (max. 1 à 2 fois/semaine), on peut se demander si ces colles longues durée sont rentables.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 03 Mars 2006 22:13

Bah, pas grave Francis, il m'arrive déjà de faire ça avec de la colle rapide normaleRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 20 Mars 2006 23:59

la colle a base d eau sera t elle aussi interdite tel est la question pour moi je colle avec de la rapide clean de luxe je la trouve beaucoup mieu ( niveau sensation et vitesse )

Mardi 21 Mars 2006 14:40

La colle rapide n'aide pas les jeunes à progresser ou à gagner les 300 points comme a dit kiven59 dans le 1er post du sujet.

J'en connais plein les jeunes qui ont gagné 700 points en 2ans sans colle rapide et d'autres qui ont gagné entre 150-200 points cette année.

C'est aux entraineurs de leur apprendre qu'on peut bien jouer sans colle rapide.

Mardi 21 Mars 2006 19:44

Changez cette faute dans le titre svp!!!
0
2
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements