Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pourquoi arreté la colle rapide ? - Page 6

Dimanche 19 Février 2006 18:58

Quand je vois que des 75 collent .... et qu'ils gueulent plus fort que les numéros sur l'arrêt de la colle ...

Dimanche 19 Février 2006 19:35

Citation de catlover :
Quand je vois que des 75 collent .... et qu'ils gueulent plus fort que les numéros sur l'arrêt de la colle ...


lol ca c'est clair ContentRire

Lundi 27 Février 2006 20:55

C'est clair c'est vraiment nimporte quoi....
A ce niveau un seul top spin bien effectué fait (pratiquement) gagner le point avec ou sans colle.

Mardi 28 Février 2006 10:33

C'est clair, à ce niveau là ca sert vraiment à rien de coller !!! Émoticône

Mardi 28 Février 2006 11:09

Ce qui est vrai c'est que ça va aider certains à ne plus envoyer 4/5 de leurs tops dans les baches Émoticône

Mardi 28 Février 2006 16:18

S'il faut de la colle pour être convivial avec ses adversaires 15 minutes avant le match, je trouve ça un peu dommage ! Je ne colle pas, et ça ne m'empêche pas de passer des bons moments avant la compétition que ce soit avec mes partenaires ou mes adversaires. Je ne suis pas un pro du ping, mais ceux qui pleurnichent ne feraient-ils pas mieux de prendre un bois plus rapide plus simplement ou des revêtements tensor ? Mais peut-être est-ce trop difficile de remettre son jeu en questions. Personnellement, j'ai commencé l'année dernière, je n'ai pas d'entraîneur, et je me remets constament en questions à chaque séance, je cherche à progresser et à trouver les bons gestes. Alors quand je vois tous ceux qui se plaignent, ça me fait sourire. Visiblement, certains préfèrent se reposer sur leurs lauriers et se sentent menacé au moindre changement. Si vous êtes aussi bons que vos classements l'indiquent, vous n'aurez aucun problème à vous adapter. Émoticône

Mardi 28 Février 2006 17:05

Citation de rockss :
Citation de catlover :
Quand je vois que des 75 collent .... et qu'ils gueulent plus fort que les numéros sur l'arrêt de la colle ...


lol ca c'est clair ContentRire


Si je ne m'abuse, C Legout aurait dit à ce propos: pourquoi pas si tout le monde arrete

Mardi 28 Février 2006 19:05

Je plains les fumeurs qui collent. On va leur supprimer la clope et la colle (en Belgique en tout cas). En ce qui me concerne, je collais, puis j'ai arrêté, puis j'ai pris 6 classements en 3 ans, puis j'ai jamais recollé. Tout bien réfléchi, c'est mieux de faire 4 échanges pour gagner le points 3 fois sur 4 que de fermer les yeux et frapper au retour de service en en mettant 1 sur 4 sur la table. Et puis je suis sûr qu'il a moyen de frapper aussi fort avec ou sans gomme.

Mardi 28 Février 2006 19:07

Citation de François :
Je plains les fumeurs qui collent. On va leur supprimer la clope et la colle (en Belgique en tout cas).

...et tu fumes??? Émoticône

Mercredi 01 Mars 2006 01:11

SVP est-il possible de corriger la grosse faute dans le titre? Merci! :-)

Mercredi 01 Mars 2006 12:57

Citation de Meto :
Citation de François :
Je plains les fumeurs qui collent. On va leur supprimer la clope et la colle (en Belgique en tout cas).

...et tu fumes??? Émoticône


Ouais je fumes la colle... ;-)
Non je mêne une vie saine, pas de colle, pas de cigarettes...

Mercredi 01 Mars 2006 19:03

Citation de François :
Citation de Meto :
Citation de François :
Je plains les fumeurs qui collent. On va leur supprimer la clope et la colle (en Belgique en tout cas).

...et tu fumes??? Émoticône


Ouais je fumes la colle... ;-)
Non je mêne une vie saine, pas de colle, pas de cigarettes...



un ange ? ContentRire

Mercredi 01 Mars 2006 19:16

bonjour, pour en revenir à cet arrêt de la colle:
je suis je pense(classement français) 800 , et je ne pense pas que l'arrêt de la colle soit bénéfique.Je m'explique: je comprend que la plus part d'entre vous soit contre la colle, je suis CONTRE aussi lorsque je vois des joueurs qui n'ont aucune régularité et qui commence à gommer je ne sait trop pourquoi. Par contre, lorsque l'on atteind un niveau correct, la gomme est importante. voyez-vous des joueurs comme timo boll, michael maze jouer sans gomme... le top 10 sera uniquement composé de grosse défence asiatique, et, les échange dureront 10 min... c'est un retour en arrière pour le ping
de toute façon, si vous réfléchissez bien, toute les grosses firmes de tennis de table vont donné des pot de vins a la fédération international pour réformé cette décision.Il ne faut pas oublier que la gomme est leur principal revenu

Mercredi 01 Mars 2006 19:18

et puis s'il n'y a plus de gomme, prenez des mousses durs (pas de son), je saurai vous en procurer...et pour l'odeur et ben,...prenez du fébrèze Émoticône

Mercredi 01 Mars 2006 19:53

a mon avis les joueurs professionnels joueront avec les nouvelles colles a bases d'eau

Jeudi 02 Mars 2006 11:56

Bonjour

Sans doute que pas mal de pas mal de gens prévoient de changer de plaques l'an prochain, surtout je pense ceux qui collent sur une mousse très tendre (Bryce FX, Mark V 30°, etc.). Est-ce que qqn aurait une idée par quoi remplacer ce genre de plaque si on veut garder à peu près les mêmes sensations ...

- garder la même plaque en plus épais ?
- prendre une plaque tensor plus rapide à la base (même épaisseur ou plus épais ?) style "Catapult" ou "Makss"
- garder exactement la même plaque et travailler la vitesse de bras Émoticône

Sinon pitibelge je pense pas que ça va trop avantager les défenseurs, déjà les balles de 40mm étaient censées le faire et il paraît que les Chinois veulent revenir à la 38mm justement parce que il y a presque plus de défenseurs à très haut niveau ... Par contre sûrement le physique va devenir plus important, il faudra être plus puissant pour pouvoir mettre la même vitesse, et aussi certains points vont être un peu plus longs notamment contre les défenseurs ... au lieu de 5 tops il faudra peut-être en faire 8 en soignant un peu plus le placement et les variations d'effet vu qu'on devrait gagner un peu en contrôle ...

Jeudi 02 Mars 2006 12:23

pour repondre a ta question je sais pas !
moi je joue avec markV 30° et depuis peut avec bryce fx
ce qui pose un tres tres tres tres gros probleme si je ne peut plus utiliser la colle rapide
cependant je fait confiance au chimiste qui vont trouver je l'espere la bobnne formule entre la mousse et la colle a l'eau
{cela dit il existe un tas de plaque non collé permetant le jeux tres offensif}

et puis sinon on collera a la UHU
Le Cannet Cote D'Azur

Jeudi 02 Mars 2006 13:30

Moi, j'aime bien des échanges qui durent un peu. Quand je vois en match les copains qui font top contre top, des blocks et défenses et puis finalement un point, on applaudit les deux joueurs parce que c'était une belle balle disputée et spectaculaire. (Et puis ça fait pas tellement progresser!!)
Celui qui sert et qui met une mine derrière, ben il joue vachement bien mais quel match inintéressant à regarder!!
Ralentir un peu le jeu, c'est pas un drame, et je ne crois pas que la défense revienne tant que ça, c'est juste qu'il faudra attaquer un peu différemment, moins fort mais plus finement.
Je pécise que je ne colle pas et que ça ne me dérange pas que d'autres collent. C'est vrai que je suis surpris par cette décision, et que ce n'atait pas à mon sens une priorité, mais bon.
Il reste encore pas mal de revêtements très rapides qui se rapprochent quand même de ce qu'on a en collant...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 02 Mars 2006 14:44

100 % d'accord avec Difool !!! Émoticône
Les échanges services/mines, c'est bien, mais c'est quand même plus sympa de voir des échanges disputés. S'il veut être plus populaire, ce sport doit favoriser tous les styles de jeu au lieu de se focaliser sur un jeu d'attaque stéréotypé. Les entraîneurs devraient faire travailler autant le jeu en défense que celui en attaque. La richesse de ce sport se fera dans la diversité, non dans le conformisme.

Jeudi 02 Mars 2006 15:04

Je comprends très bien le PiTi BeLgE que à un certain niveau,les joueurs ont besoin de la colle.Mais ne vous inquiétez pas!Il y aura ou des colles à base d'eau très performantes ou bien c'est les plaques qui évolueront.
0
2
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements