Mercredi 08 Février 2006 23:33
Le choc des civilisations...Mercredi 08 Février 2006 23:39
j'pense pas que ce soit une question de niveau de vie proprement ditMercredi 08 Février 2006 23:40
Nike son frère ... ça marche, alélà!Mercredi 08 Février 2006 23:42
Euh, alélà, en début comme en fin de mois, ma journée fait toujours 24 heures. La leur aussi, non? Alors, cinq fois ?Jeudi 09 Février 2006 05:14
Je te rappelle que la situation de départ est la suivante :Jeudi 09 Février 2006 13:04
smartiz comment sait on qu'une fille portant un voile est musulmane?bah tout simplement parce qu'elle le revendique!!pas besoin de faire un délis de facies comme tu le dis si bien ce qui prouve là encore ta paranoia à voir du racisme partout.Jeudi 09 Février 2006 16:04
Jeudi 09 Février 2006 16:05
Mahomet est un pro-fête, mais la fête sans alcool !Jeudi 09 Février 2006 18:42
tu m'as pas bien compris.je te dis qu'une fille musulmane qui porte un voile en cours se justifiera en se réclamant de l'Islam et dans ce cas présent c'est innaceptable enfin de mon point de vue.Jeudi 09 Février 2006 19:41
La liberté d'expression et la liberté d'information sont également des principes fondamentaux, tout aussi importants que les principes de laïcité et de religion. Même en mettant ces principes au coeur d'une "démocratie", ceux-ci ont des limites potentielles. Je me répète peut-être mais où est la liberté la dedans, qui a tort qui a raison, on aura beau se poser vingt mille fois la question, on ne trouvera jamais de réponse ou de commun accord. Nos libertés seront toujours "entravées" par d'autres et seront toujours au coeur de débats, polémiques qui ne serviront à rien, je pense.Jeudi 09 Février 2006 22:01
kkrikkri,Jeudi 09 Février 2006 22:42
Jeudi 09 Février 2006 22:42
D'en avoir une ...ou pas !Jeudi 09 Février 2006 22:44
Sinon, Le Pen, il me semble qu'il a quand même eu 20% au deuxième tour, non ? Pourtant les gens n'ont plus été surpris. Je suis un peu du même avis que Tapie sur ce sujet qui disait que les électeurs de Le Pen étaient des salauds. Ce n'est tout de même pas anodin, ou alors, bien des choses les sont.Jeudi 09 Février 2006 23:12
Jeudi 09 Février 2006 23:15
On ne peut jamais savoir qui vote pour qui. Tu as peut-être raison, mais ça ne change pas grand chose à ce que je disais !Jeudi 09 Février 2006 23:41
Jeudi 09 Février 2006 23:44
mais, ce qui m'interpelle, c'est qu'on juge les opinions des autres alors qu'elles ne devraient pas être inquiétées, qu'on limite nos propres libertés alors qu'elles devraient être à la base de toute démocratie.
Jeudi 09 Février 2006 23:59
kkriki, et si "les libertés", "base de toute démocratie" impliquaient qu'on inquiète systématiquement, méthodiquement, ironiquement, sans relâche, toutes les "opinions", sans exception ?Vendredi 10 Février 2006 00:12
C'est pour ca que je dis que c'est un cercle vicieux. On a droit à une liberté d'expression, mais, qui n'en est pas vraiment une car les opinions sont sans cesse remis en question, donc, pseudo-liberté en fin de compte ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café