Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Caricatures de mahomet... - Page 4

Mardi 07 Février 2006 23:22

Citation de looping06 :
Citation de tsavatanen :
Je ne sais pas ce qu'il en est en France mais mes petits camarades restés en Egypte ne reçoivent pas exactement le même son de cloche.

Tu as des camarades, toi ?

Je m'incline devant ce raisonnement imparable...

Mardi 07 Février 2006 23:37

Les mecs qui ont un moi surdéveloppé sont assez puants.
Et là, y'a comme une mauvaise odeur dans l'air....

Mercredi 08 Février 2006 00:14

Une nouvelle guerre scolaire ?Rire
Je sais déjà de quel côté -un côté très connoté ...ping- je me SENS le plus proche !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 08 Février 2006 00:18

Citation de looping06 :

Bah finalement, tu as peut-être raison, les mecs qui ont un toi surdéveloppé sont peut-être assez puants !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 08 Février 2006 00:24

De moins en moins de gens ont un toit sûr! Développez, Mr Smart, pour notre compréhension !Rire

Mercredi 08 Février 2006 01:51

Citation de looping06 :

Le bruit et l'odeur, on y revient...

Mercredi 08 Février 2006 02:08

Citation de bible :
Une nouvelle guerre scolaire ?Rire

Peut on savoir ce que cela vient faire ici ?

Mercredi 08 Février 2006 16:51

pfff c' est n' importe quoi ca part d' une simple blague ( tentative pour certains) et ca finit en gueguèrre !
les politiciens sont comme les enfants, toujours a voir les problèmes là ou il y en a pas !

Mercredi 08 Février 2006 17:35

Citation de tsavatanen :
Citation de gregos :
Citation de tsavatanen :
Oui enfin, un religieux pourrait te faire remarquer que, pour le coup, ce sont les athées qui auraient pu laisser les autres tranquilles...

Oui et s'il te le fait remarquer, tu lui rétorques que dans ton pays tu as le droit de le faire grâce à la liberté d'expression et que si cela lui porte préjudice, libre à lui de saisir un tribunal afin d'obtenir une réparation s'il y a lieu .

Et si mon religieux est francais, je lui dis la même chose ?

Et s'il est français, tu lui dis qu'il doit se soumettre aux lois comme tout un chacun et que s'il n'est pas content, libre à lui de trouver un pays qui satisfasse ses points de vue, et s'il te dis qu'il ne veut pas partir, alors il peut toujours agir comme bon lui semble en risquant des sanctions pénales .

D'autre part, je pense que les caricatures ne sont pas le problème de fond, elles ont été l'élément déclencheur qui a mis le feu aux poudres mais la situation était auparavant extrêmement fragile, si ça n'avait pas été les caricatures, un autre évènement aurait tout aussi bien servi de prétexte . De plus certains gouvernements ont vu l'occasion de retrouver une légitimité, en fédérant la population derrière eux non pas pour un projet, mais plutôt contre un agresseur, cela en laissant faire les manifestations et en ne faisant rien pour empêcher les marches vers les ambassades .

Mercredi 08 Février 2006 17:43

tu pars dans des trips assez monstrueux Smartiz.
quoiqu'il en soit pour les filles musulmanes le fait de porter le voile montrent leur appartenance à l'Islam.je pense qu'on est d'accord.de ce fait je ne vois pourquoi il serait possible de leur accorder la possibilité de le conserver en cours.que ce soit une loi hypocrite ou je ne sais quoi on s'en fout.moi étant catho il ne m'ait jamais venu à l'idée de me ramener en cours avec ma croix par respect pour les athés et pour le principe de laicité et ce malgré mes convictions.
quant au fait que les pretres soient encore rémunérés par l'Etat en Alsace Moselle je trouve ceci scandaleux mais ça n'a pas à intervenir ici.
et puis voir du racisme partout ça commence à bien faire!c'est exactement le meme message qu'essaye de faire passer le président du mrap qui a trainé devant les tribunaux France soir pour les meme raisons.on verra ce que le jugement donnera...

Mercredi 08 Février 2006 17:51

Pimside, tu as vu l'émission présenter par Calvi mardi en 2e partie de soirée sur France2 ? Il est extrêmement difficile, voir impossible de faire un débat sur des éléments touchant de près ou de loin à l'islam sans être taxé de raciste à partir du moment où tu ne soutiens pas la position du mrap

Mercredi 08 Février 2006 17:55

ouais je l'ai vu et c'est pour ça que je dis ça.c'est d'ailleurs passablement agaçant!

Mercredi 08 Février 2006 20:51

Citation de pimside :
tu pars dans des trips assez monstrueux Smartiz.
quoiqu'il en soit pour les filles musulmanes le fait de porter le voile montrent leur appartenance à l'Islam.je pense qu'on est d'accord.

Ben non absolument pas, nous ne sommes pas d'accord. T'as pas du tout lu ce que j'ai écrit ou quoi ? Le voile ne montre pas du tout leur appartenance à l'Islam. Je le répète, il y a même des catholiques qui portent le voile (des soeurs par exemple). Alors la seule chose qui te permet de dire qu'une fille porte le voile en signe d'appartenance, c'est quand tu vois qu'elle a "une tête d'arabe" et c'est en ça que c'est lamentable.Ce n'est pas le voile. Ne me dis pas que ce n'est pas la vérité. D'ailleurs, tu dis toi-même "pour les filles musulmanes, le fait de porter le voile, etc." Mais précisément, comment sais-tu qu'une fille portant un voile est musulmane ? Ce n'est pas le voile puisque des catholiques portent un voile aussi. C'est ce qu'on pourrait appeller une discrimination au faciès.
Citation de pimside :
moi étant catho

Bah tiens, tu m'étonnes.

Que ce soit une loi hypocrite ou pas on s'en fout pas du tout. La vérité c'est qu'il y a dans la France catholique une tendance à ne pas trop apprécier la présence un peu trop visible de musulmans.

Mercredi 08 Février 2006 21:01

le doc,

t'as fait une rafle pour tes potes ou quoi ? A 11h30, plus aucun Charlie-Hebdo aux deux kiosques de la gare de Tours !

Mercredi 08 Février 2006 21:52

Smartiz, tu dis que l'article premier de la déclaration universelle est violé... Il me semble d'ailleurs que c'est plus l'article 2, mais l'article 19 de cette même Déclaration ne l'est-il pas également ? « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit à ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit ».
Je trouve ces deux articles plutot contradictoires l'un envers l'autre.

Mercredi 08 Février 2006 22:21

Citation de bible :
le doc,

t'as fait une rafle pour tes potes ou quoi ? A 11h30, plus aucun Charlie-Hebdo aux deux kiosques de la gare de Tours !

Certes,j'ai un avantage:je commence à bosser à 6h et des brouettes! il en restait encore!
En revanche,certains kiosques annonçaient qu'ils étaient en rupture de stock:en fait ils refusaient de les mettre en vente...(notamment vers Barbes...)

Mercredi 08 Février 2006 22:44

Citation de kkrikri :
Smartiz, tu dis que l'article premier de la déclaration universelle est violé... Il me semble d'ailleurs que c'est plus l'article 2, mais l'article 19 de cette même Déclaration ne l'est-il pas également ? « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit à ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit ».
Je trouve ces deux articles plutot contradictoires l'un envers l'autre.

Oui, tout à fait, pardon, c'est l'article 2 Content. J'ai confondu avec le Préambule de la Constitution de la République Française, désolé. Pour ce qui est de l'article 19, je ne sais pas trop, justement je ne pense pas que le port du voile soit une expression d'une opinion, mais tu parles peut-être de signes religieux véritables.

Mercredi 08 Février 2006 23:06

Qu'est-ce qui peut amener une personne (fille ou femme) à porter le voile ? Affirmer ostensiblement une appartenance religieuse, la coquetterie, suivre scrupuleusement une prescription médicale (otite), faire la rebelle (plus pour la jeune fille que la femme), la coutume, ...?

Mercredi 08 Février 2006 23:26

nik sa mère , ça marche aussi ???
chais pas je m' interroge sur ce que je dois dire...

Mercredi 08 Février 2006 23:27

En réalité je ne confrontais pas ces deux articles par rapport à la question du voile mais plutot par rapport à la publication des caricatures et des reactions, comportements engendrés par celles-ci ces derniers temps.
A croire que la communauté internationale ne sait pas faire la part des choses, ne sait pas différencier le légitime de l'illégitime, le bien du mal... etc.
Je pense que par rapport à tout ca, ca ne sert à rien de polémiquer car, c'est un cercle vicieux. Chaque partie veut avoir raison et on aura jamais de définition exacte de ce peut représenter, autoriser... etc ou non une société dite démocratique. Le choc des civilisations... Navrant que ça puisse engendrer autant de problemes... car, on n'y revient, selon l'article 1er de la Déclaration universelle, on doit vivre en fraternité... mouai, on y est encore loin à mon avis !
0
1
232 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café