Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

729 dr Evil - Page 12

Dimanche 02 Novembre 2008 12:55

M... J'arrive pas à voir les videos surFrancis sur mon Mac ! Quelqu'un a une solution ? (à part m'acheter un PC ?)

Dimanche 02 Novembre 2008 14:13

Citation de lapinot :
M... J'arrive pas à voir les videos surFrancis sur mon Mac ! Quelqu'un a une solution ? (à part m'acheter un PC ?)

idem ..et hors de question d'acheter une licence windows

Dimanche 02 Novembre 2008 19:19

Etonnant que vous ne pouviez pas les visionner. Émoticône Vous pouvez aussi les voir ici : http://www.veoh.com/channels/hardbat-france
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Novembre 2008 19:20 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 02 Novembre 2008 20:01

maintenant c'est bon avec le nouveau lien

Lundi 03 Novembre 2008 05:43

je pense que cette plaque a un gros potentiel
qui sont les meilleur classement qui joue avec cette plaque et vos meilleur perf grace au dr evil ?

Dimanche 03 Mai 2009 18:53

Citation de mytorr63 :
je pense que cette plaque a un gros potentiel
qui sont les meilleur classement qui joue avec cette plaque et vos meilleur perf grace au dr evil ?

Alors??

Dimanche 03 Mai 2009 20:28

Citation de mytorr63 :
vos meilleur perf grace au dr evil ?

Perso, en étant 55, et jouant toujours avec 2 Dr Evil, j'ai battu 2 30, mais dans des tournois non homologués. Sinon, j'ai battu un 45 au Criterium Fédéral (un coéquipier en plus. Désolé...). Mais j'ai aussi perdu des 70 et des 75...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Mai 2009 22:28

j'ai joué cette année 2 B6 ouvrière (dont un ancien B4 royal ) soit +- min 25-30 ,qui à l'arrêt de la colle , ont voulu arrêter et finalement se sont retranchés sur l'achat de 2 dr evil et avec grand succès .L'un des 2 a 3 défaites sur tout le championnat !

Samedi 03 Octobre 2009 16:22

Un commentaire intéressant sur le Dr Evil 2,0 mm proposé par Japsko :

"I have now tried Dr. Evil using a 2.00mm orange 729 sponge. Anyone who plays or has played before with a anti-top rubber should give this a try. The problem always for me with anti-top was that is was difficult to hit with and usually too slow. The DrE with sponge plays like an anti top but is much easier to hit with, you can chop and push great with it and blocking is also easy. Otherwise it acts really like an anti-top, tends to negate spin rather than reverse it. You have to play good strokes with it though, you cannot just put your bat there. Sometimes you create spin with it but till now I cannot understand why sometimes this happens, but it messes with your opponent beautifully."

En résumé, ce joueur dit que le Dr Evil avec 2,0 mm de mousse orange (donc dure) se comporte comme un anti, avec de meilleurs possibilités de frappe. Par contre, il faut toujours être actif, mettre simplement la raquette en opposition ne suffit pas. Il arrive même parfois à mettre de la rotation, sans vraiment trop savoir comment, cela dit c'est toujours trompeur pour l'adversaire.

Dimanche 04 Octobre 2009 01:18

Intéressant en effet, c'est un test que j'ai toujours gardé dans un coin de ma tete!

Lundi 05 Octobre 2009 23:27

Certain joueur l'on déjà testé avec une mousse, mais tous le trouve plus dangereux sans mousse...

Mardi 06 Octobre 2009 01:01

Oui, c'est aussi ce que j'avais lu, avec une mousse il perd de sa gêne, pourtant le joueur qui a fait le commentaire ci-dessus le trouve gênant, c'est peut-être une question de gestuelle.

Mardi 06 Octobre 2009 09:38

J'avais pourtant lu quelque part qu'on ne pouvait mettre une mousse sous le Dr Evil, celui-ci n'étant homologué que s'il était sec.

Je me trompe ?
e pericoloso sporgersi

Mardi 06 Octobre 2009 10:42

Oui tu te trompes...

Mardi 06 Octobre 2009 12:27

Citation de luceen :

J'avais pourtant lu quelque part qu'on ne pouvait mettre une mousse sous le Dr Evil, celui-ci n'étant homologué que s'il était sec.

Je me trompe ?

Pour l'instant (ça risque de changer...), un revêtement est homologué sans sa mousse, et si tous les picots peuvent être utilisés sans mousse (même si aucune version sans mousse n'est vendue), un picot vendu uniquement sans mousse peut aussi être utilisé monté sur une mousse (sauf mention contraire sur la liste ITTF, par exemple pour certains picots toilés).

Mardi 06 Octobre 2009 12:43

Merci pour vos réponses Johanus et Francis. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mardi 06 Octobre 2009 13:13

Le Dr Evil est un revêtement qui était apparu à l’époque ou les picots lisses étaient encore autorisés, il n’avait par conséquent pas séduit beaucoup de monde.
Je pense sincèrement que c’est un revêtement à redécouvrir aujourd’hui, il offre énormément de possibilités et je le trouve bien meilleur que tous les nouveautés que l’on nous sort tous les mois et que l’on nous présente comme le picot miracle… (et j’en ai essayé beaucoup…)

Samedi 10 Octobre 2009 14:24

Cela fait maintenant plusieurs mois que je m'entraine secrètement avec deux Dr. Evil, à la base dans une optique de Hardbat. Mais j'ai tellement perdu le plaisir de jouer avec deux backsides que je vais l'adopter pour le reste de la saison.

Ce revêtement est énorme dans tous les secteurs de jeu, j'ai rarement vu une telle polyvalence dans tous les secteurs de jeu. En remise de service, il suffit d'avancer dans la balle. En bloc, il est parfait, excellent contrôle et petite inversion en prime. En défense choppée à mi-distance, c'est du bonheur, il hache bien la balle et je me sens plus à l'aise qu'avec un Curl P1R ou un Feint Long II. Mais alors le domaine où il excelle, c'est l'attaque, il est possible d'enterrer son adversaire de façon incroyable. Je me suis même surpris à faire des mini-tops avec un peu d'effet, bien crasse pour l'adversaire. Au service, il est même possible de hacher la balle tout en la plaçant bien courte, l'adversaire ne peut que pousser et derrière il faut fraiser ^^

Bref, même si je vais sans doute perdre plein de matches et me faire chambrer, j'ai enfin retrouver le plaisir de jouer !

Dimanche 11 Octobre 2009 02:13

Comme prévu, première sortie officielle avec ma "planche" comme me l'ont si bien signalé mes adversaires. J'en bats trois sur quatre, tous avec deux classements inférieurs au mien. Très satisfait de ma prestation, les trois premiers matches ont été une formalité si je puis dire. Le dernier match a aussi été une formalité mais dans l'autre sens ^^ Bref, avec cette combinaison, c'est un peu tout ou rien. Dès que l'adversaire imprime un peu d"effet, c'est très facile pour moi de rentrer dedans. Tandis que face à un jeu à plat, comme mon dernier match, je ne sais absolument rien faire et ça se paie cash.

Pour ce dernier point, j'attends donc quelques conseils de Francis et espère gagner en expérience au fil des matches. Car je sens un potentiel énorme dans le Dr. Evil et je pense pouvoir l'exploiter en devenant meilleur que ce que je n'étais avec deux backsides. Malgré que les joueurs de mon club doutent de mon choix, je pense et j'espère pouvoir leur prouver le contraire.

Ceci dit, même dans la défaite, je prends un plaisir énorme à jouer alors que j'étais proche de l'arrêt définitif il y quelques semaines à peine.

Dimanche 11 Octobre 2009 10:36

Cédric, si tu veux des conseils et progresser avec , tu vas t'entrainer une fois au club de Chênée d'ouvrière et tu verras les 2 joueurs cités plus haut qui jouent avec 2 dr evils depuis un an .L'un des 2 a fait je pense + de 80 % l'année passée en 1ère fédérale !
1
9
490 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements