Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

729 dr Evil - Page 13

Dimanche 11 Octobre 2009 14:02

Citation de clack :
Cédric, si tu veux des conseils et progresser avec , tu vas t'entrainer une fois au club de Chênée d'ouvrière et tu verras les 2 joueurs cités plus haut qui jouent avec 2 dr evils depuis un an .L'un des 2 a fait je pense + de 80 % l'année passée en 1ère fédérale !

Intéressant ça Content Si tu as déjà joué contre l'un d'eux, pourrais-tu me dire comment servent-ils ?

Pour l'instant, j'ai encore quelques soucis dans certains domaines, notamment au service où je ne suis pas encore très efficace. Avant je privilégiais l'effet au placement, je dois maintenant faire l'inverse. Et aussi en coup droit où j'ai parfois du mal à bien incliner ma raquette pour terminer un point. Mais je pense qu'avec un peu d'entrainement, surtout sur les jeux à plat, il y a moyen d'en tirer pas mal de possibilités. Actuellement, je dirais que mon niveau est C4 car mon revers est très régulier et gênant, mes blocs aussi et mes chops à mi-distance sont très efficaces. A chaque coup l'adversaire relève et je reprends l'avantage dans l'échange en revenant vite à table.

Si vraiment d'ici quelques semaines mon coup droit et mon service ne m'offrent pas entière satisfaction, je m'orienterai vers un backside très fin (729 Fx en 1,0mm) ou un vers un soft en Ox (802-40).

Dimanche 11 Octobre 2009 18:05

Citation de CeTh :

Si vraiment d'ici quelques semaines mon coup droit et mon service ne m'offrent pas entière satisfaction, je m'orienterai vers un backside très fin (729 Fx en 1,0mm) ou un vers un soft en Ox (802-40).

Voila la meilleur solution, la raquette combi te permetra d'être complet, avec un backside dans ton coup droit tu pourras plus facilement contrer les joueurs qui jouent sans effêts..., et de varier tes services.

Dimanche 11 Octobre 2009 21:27

Citation de CeTh :
Citation de clack :
Cédric, si tu veux des conseils et progresser avec , tu vas t'entrainer une fois au club de Chênée d'ouvrière et tu verras les 2 joueurs cités plus haut qui jouent avec 2 dr evils depuis un an .L'un des 2 a fait je pense + de 80 % l'année passée en 1ère fédérale !

Intéressant ça Content Si tu as déjà joué contre l'un d'eux, pourrais-tu me dire comment servent-ils ?

Pour l'instant, j'ai encore quelques soucis dans certains domaines, notamment au service où je ne suis pas encore très efficace. Avant je privilégiais l'effet au placement, je dois maintenant faire l'inverse. Et aussi en coup droit où j'ai parfois du mal à bien incliner ma raquette pour terminer un point. Mais je pense qu'avec un peu d'entrainement, surtout sur les jeux à plat, il y a moyen d'en tirer pas mal de possibilités. Actuellement, je dirais que mon niveau est C4 car mon revers est très régulier et gênant, mes blocs aussi et mes chops à mi-distance sont très efficaces. A chaque coup l'adversaire relève et je reprends l'avantage dans l'échange en revenant vite à table.

Le plus fort des 2 (B6 royal) recule à 1-2m de la table et renvoie tout en défense type coupées puis conclu en frappe du cd sur toutes balles plus hautes .L'autre engage en faux top du revers, reste à table et fini en cd .Services courts ou bombes .Sinon le mieux à mon avis est de ne pas mettre d'angle à l'adversaire ni sortir de table ou alors en bombe pour surprendre

Dimanche 11 Octobre 2009 21:29

je précise aussi que le B6 était un gros attaquant avant de passer au dr evils !Rire Il voulait arrêter de jouer après l'arrêt de la gomme et à changer tout ! Émoticône

Dimanche 11 Octobre 2009 23:08

Impeccable tout ça, je vais essayer de travailler le placement de mon service et la conclusion en coup droit. J'adopte un mix des deux joueurs que tu cites, actif en revers lorsque l'adversaire est passif et à mi-distance face à un bon topeur Content

Merci pour ces informations !

Lundi 12 Octobre 2009 12:30

quelqu un peut il me donner les différences entre le dr evil et le 979 xiying ( frappes , géne, inversion), je viens d un superblock ox et je joue actuellement avec le 979 sur bois hinoki.

Lundi 12 Octobre 2009 13:00

Citation de bachus :
quelqu un peut il me donner les différences entre le dr evil et le 979 xiying ( frappes , géne, inversion), je viens d un superblock ox et je joue actuellement avec le 979 sur bois hinoki.

Première chose le Dr Evil est un picot court, le Xiying un long. Donc pas beaucoup de points communs.

Avec le Dr Evil, c'est un soft que tu utilise comme tel, avec le Xiying tu peux bidouiller plus et l'effet de gêne est tout autre.
e pericoloso sporgersi

Lundi 12 Octobre 2009 14:46

y a t il des anciens joueurs de lisse qui ont adopter le 729 et avec quels résultats.

Lundi 12 Octobre 2009 22:01

Citation de bachus :

J'ai joué une demi-saison avec le Xiying et je joue actuellement avec un Evil.
Le point commun entre ces deux plaques est leur lenteur, les blocs sont plus facile avec le Evil, comme il prend moins les effets les retours de services sont plus aisés, le démarage et les frappes sont également plus facile avec le Evil (normal c'est un soft), la poussette sur poussette est également un des points fort du evil, car comme il est presque lisse il anule et inversse parfois l'effet adverse.(ce qui provoque une balle trop haute chez l'adversaire que l'on peut facilement attaquer...)
Loin de la table, le Xiying renvoi des balles nettement plus coupées, cependant le Evil permet également de jouer loin de la table, il est dans ce cas moins gênant que le Xiying mais beaucoup plus facile à manier du fait de sa faible adhérance.
En conclusion, à part sabrer la balle, le Evil est nettement plus efficace dans tous les autres compartiments du jeux.

Lundi 12 Octobre 2009 22:48

Citation de bachus :
y a t il des anciens joueurs de lisse qui ont adopter le 729 et avec quels résultats.

Fry 44 a remplacé un Monster par Un drEvil.

Citation de johanus :
Citation de bachus :

J'ai joué une demi-saison avec le Xiying et je joue actuellement avec un Evil.
Le point commun entre ces deux plaques est leur lenteur, les blocs sont plus facile avec le Evil, comme il prend moins les effets les retours de services sont plus aisés, le démarage et les frappes sont également plus facile avec le Evil (normal c'est un soft), la poussette sur poussette est également un des points fort du evil, car comme il est presque lisse il anule et inversse parfois l'effet adverse.(ce qui provoque une balle trop haute chez l'adversaire que l'on peut facilement attaquer...)
Loin de la table, le Xiying renvoi des balles nettement plus coupées, cependant le Evil permet également de jouer loin de la table, il est dans ce cas moins gênant que le Xiying mais beaucoup plus facile à manier du fait de sa faible adhérance.
En conclusion, à part sabrer la balle, le Evil est nettement plus efficace dans tous les autres compartiments du jeux.

Oui, mais il faut aimer le toucher sec des softs Ox, alors que le XY est agréable de ce coté là ...

Lundi 12 Octobre 2009 23:27

Je reviens de l'entrainement et j'ai envie de dire un mot : magique !

En plus d'être super efficace, j'adore trop jouer avec cette raquette. Tout le monde me regarde en rigolant, moins après avoir mangé un 3-0 Content Entrainement libre donc beaucoup de matches, une seule défaite contre un C2. Sinon j'inflige trois 3-0 à mon partenaire habituel (C0) avec qui je fais habituellement jeu égal.

Je commence tout doucement à régler mon coup droit en raccourcissant le geste, ça ne pardonne pas. Surtout quand je sabre à mi-distance et que l'adversaire relève !

L'entraineur du club où je m'entraine a été impressionné, il m'a glissé que je devais continuer dans cette optique.

Mardi 13 Octobre 2009 00:04

Citation de CeTh :
Je reviens de l'entrainement et j'ai envie de dire un mot : magique !

En plus d'être super efficace, j'adore trop jouer avec cette raquette. Tout le monde me regarde en rigolant, moins après avoir mangé un 3-0 Content Entrainement libre donc beaucoup de matches, une seule défaite contre un C2. Sinon j'inflige trois 3-0 à mon partenaire habituel (C0) avec qui je fais habituellement jeu égal.

Je commence tout doucement à régler mon coup droit en raccourcissant le geste, ça ne pardonne pas. Surtout quand je sabre à mi-distance et que l'adversaire relève !

L'entraineur du club où je m'entraine a été impressionné, il m'a glissé que je devais continuer dans cette optique.

Cela me tente aussi depuis un moment ou je m'ennuie un peu au ping .Comment les emploies tu en cd et rv , quel est ton type de jeu avec ?
Toute autre chose, samedi prochain , il y a un tournoi de harbart à l'Ats à Grivegnée avec les mêmes raquettes pour tout le monde , j'y serai si cela te dit ! Vendredi ma nouvelle équipe en P1 joue à Ammonimes , je n'y serai cependant pas , jouant déjà mercredi en vétéran et jeudi en corpo hélas , joues tu ?

Mardi 13 Octobre 2009 12:40

Pour l'instant, j'agresse le retour de service avec un faux-top du revers dès que possible. En cas de service court, je place très court derrière le filet et sur en service où je suis dépassé (bombe), je "taille" en profitant de la vitesse adverse pour faire une balle tendue au ras du filet.

Une fois l'échange engagé, je reste collé à table en distribuant avec mon revers et dès que je le sens bien, pivot pour envoyer une grosse claque bien plate du coup droit. Si l'adversaire recule, je le ballade d'avant en arrière en alternant faux-top et taille courte, majoritairement du revers.

Contre un adversaire plus offensif qui joue en top, je recule de deux pas et chope toutes les balles en attendant qu'il fasse la faute ou qu'il en relève une, dès lors je me précipite à table pour un grosse claque du coup droit ou reprendre l'avantage en distribution revers.

Je n'utilise que très rarement le bloc en opposition, je préfère avancer dans la balle ou tailler quand je suis dépassé. Mon coup droit ne me sert que pour la conclusion et mon revers est utilisé 80% du temps pour la distribution, pas très rapide mais placée. Je n'ai pas encore le coup de poignet pour conclure en revers. Car même sur un MC1 OFF², ce n'est pas très rapide.

Au service, j'ai fait comme tu as dit. Soit très long et rapide sous le coude, soit très court (au moins quatre bonds sur la table) ou soit mou pour que la balle soit "démarrable" mais que l'adversaire hésite si elle fait deux bonds ou non Content J'évite de donner des angles donc je sers majoritairement milieu de table. Il est possible d'imprimer quelques effets et je remarque que pas mal de points sont gagnés sur le service !

Samedi je ne serai pas à Grivegnée mais par contre je jouerai bien contre ACSA B vendredi à Amonines. Si tu vois tes coéquipiers d'ici là, tu peux leur dire que nous ne jouerons sans doute plus dans la même salle. La nouvelle se trouve à Erezée, c'est l'Espace Rencontre Concordia, en face de la Maison Communale. Je te confirmerai cela par MP dès que j'en saurai plus et je te donnerai aussi l'adresse complète. Essaie de venir Content

Mardi 13 Octobre 2009 12:51

Tiens, en passant, j'ai essayé le Dr. Evil sur d'autres bois :

o Donic Cayman : beaucoup trop lent, exclusivement réservé à la défense, c'est vraiment difficile de conclure un point.

o Donic Carbo System OFF+ : très rapide mais aussi très sec à cause du carbone, à peine plus rapide que me Joola MC1 mais moins de contrôle et plus lourd.

o Joola K4 : un peu comme le Cayman au niveau mais un toucher plus sec, tout de même trop lent pour produire un jeu offensif.

o Joola Panther : plus lent que le MC1 mais beaucoup plus sec, un peu moins de contrôle.

o Donic Defplay Senso V3 : très compliqué de faire passer la balle au-dessus du filet, il faut systématiquement remonter toutes les balles, les possibilités offensives sont inexistantes.

Personnellement, je conseille de l'utiliser sur un bois OFF voire OFF+ pas trop sec (sans carbone) pour pouvoir jouir de possibilités offensives intéressantes. Sans pour autant perdre trop de contrôle dans le domaine défensif.

Mardi 13 Octobre 2009 18:40

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120479831328&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

je n'ai pas lu les 13 pages... je viens de découvrir le dr evil avec mousse... quelq'un l'a déjà testé?

Mardi 13 Octobre 2009 18:55

Citation de CeTh :

o Donic Cayman : beaucoup trop lent, exclusivement réservé à la défense, c'est vraiment difficile de conclure un point.

o Donic Carbo System OFF+ : très rapide mais aussi très sec à cause du carbone, à peine plus rapide que me Joola MC1 mais moins de contrôle et plus lourd.

o Joola K4 : un peu comme le Cayman au niveau mais un toucher plus sec, tout de même trop lent pour produire un jeu offensif.

o Joola Panther : plus lent que le MC1 mais beaucoup plus sec, un peu moins de contrôle.

o Donic Defplay Senso V3 : très compliqué de faire passer la balle au-dessus du filet, il faut systématiquement remonter toutes les balles, les possibilités offensives sont inexistantes.

Personnellement, je conseille de l'utiliser sur un bois OFF voire OFF+ pas trop sec (sans carbone) pour pouvoir jouir de possibilités offensives intéressantes. Sans pour autant perdre trop de contrôle dans le domaine défensif.

J'ai 2 bois possibles pour l'instant , un timo boll forte off et un joola K5 , c'est ce que j'ai de plus rapide ! Émoticône Lequel me conseilles tu ? Combien de temps t'as t il fallu pour arriver à ce résultat ?
Pour vendredi, j'ai malheureusement un anniversaire mais on aurait eu cette discussion il y a une 15aine je me serais arrangé pour jouer ! Essaie de jouer au retour chez nous comme cela on se rencontrera et je saurai enfin si on a déjà jouer ensemble !Moi j'ai toujours en tête la fille que j'avais battu , le fils du secrétaire (C1 je pense qui m'a battu en 4 sets) qui jouait avec un vario en revers et a même mis un pistol a un moment .Un autre jeune qui était peu être toi ?!
Émoticône Joueras tu avec tes dr evils contrte l'Acsa ?

Mardi 13 Octobre 2009 18:58

Citation de Boss1703 :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120479831328&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

je n'ai pas lu les 13 pages... je viens de découvrir le dr evil avec mousse... quelq'un l'a déjà testé?

J'ai fait un ou deux critériums l'année passée avec un dr evil en rv monté sur une mousse HRS de 1.2mm .J'ai pris +-50 % des matchs avec des éffets plus marqué qu'en ox mais très aléatoire, la vitesse était un peu augmentée mais au détriment du contrôle .Diminution de l'inversion d'éffet aussi mais gain déffet propre

Mardi 13 Octobre 2009 20:11

Citation de Boss1703 :

C'est un test qui me tente!

Mercredi 14 Octobre 2009 13:26

Citation de clack :
Citation de CeTh :

J'ai 2 bois possibles pour l'instant , un timo boll forte off et un joola K5 , c'est ce que j'ai de plus rapide ! Émoticône Lequel me conseilles tu ? Combien de temps t'as t il fallu pour arriver à ce résultat ?
Pour vendredi, j'ai malheureusement un anniversaire mais on aurait eu cette discussion il y a une 15aine je me serais arrangé pour jouer ! Essaie de jouer au retour chez nous comme cela on se rencontrera et je saurai enfin si on a déjà jouer ensemble !Moi j'ai toujours en tête la fille que j'avais battu , le fils du secrétaire (C1 je pense qui m'a battu en 4 sets) qui jouait avec un vario en revers et a même mis un pistol a un moment .Un autre jeune qui était peu être toi ?!

Je trouve que le K5 n'est pas très rapide, c'est tout juste un OFF-. Donc je choisirais le Boll Forte qui me semble plus rapide sans pour autant être trop sec comme un bois carbone.

Cela fait maintenant deux ans que je tape régulièrement la balle avec des picots de toutes sortes. Il y a moins d'un an, je me suis monté un raquette de Hardbat avec deux Dr. Evil. Depuis lors, je m'entraine avec Content Mais sur le moment, je n'avais pas l'intention de l'utiliser en compétition. Je n'ai joué qu'un match l'année passée contre le père Cuvelier de Nandrin, victoire écrasante Content Depuis ce jour, cela me trottait derrière la tête ^^

La fois où tu as joué contre nous, l'équipe était composée de Géraldine Sépult, Laurent Breuer et le troisième jeune devait sans doute être Robin Evrard. Normalement je jouerai aussi le match retour Content Et évidemment que je jouerai avec mes Dr. Evil !

Mercredi 14 Octobre 2009 18:56

Citation de CeTh :
Citation de clack :
Citation de CeTh :

Je trouve que le K5 n'est pas très rapide, c'est tout juste un OFF-. Donc je choisirais le Boll Forte qui me semble plus rapide sans pour autant être trop sec comme un bois carbone.

Cela fait maintenant deux ans que je tape régulièrement la balle avec des picots de toutes sortes. Il y a moins d'un an, je me suis monté un raquette de Hardbat avec deux Dr. Evil. Depuis lors, je m'entraine avec Content Mais sur le moment, je n'avais pas l'intention de l'utiliser en compétition. Je n'ai joué qu'un match l'année passée contre le père Cuvelier de Nandrin, victoire écrasante Content Depuis ce jour, cela me trottait derrière la tête ^^

La fois où tu as joué contre nous, l'équipe était composée de Géraldine Sépult, Laurent Breuer et le troisième jeune devait sans doute être Robin Evrard. Normalement je jouerai aussi le match retour Content Et évidemment que je jouerai avec mes Dr. Evil !

JM Cuvelier je l'ai joué il y a 2 ans avec 2 impuls , il a fait 4 points par set avec des petits démarrages en revers en rotaion et finir en frappe du cd mais je ne sais pas si j'aurais eu si facile avec 2 dr evil ! Émoticône Contre les picots , plus je chipote et plus je perd .
Je viens de trouver un MC1 d'occas sur matos.com, je vais pouvoir tester d'ici peu .Il ne te reste plus qu'à faire une vidéo pour gagner du temps dans mon apprentissage ! Émoticône
1
9
490 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements