Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

729 dr Evil - Page 25

Samedi 11 Mai 2013 21:56

oui j'imagine que le pivot doit etre terrible... Et en cas de défense, si tu tournes, ca doit etre mortel aussi pour l'adversaire qui se prend un coup un taillée du 729, un coup une "serpe" du dr evil sans trop d'effets... Clin d'oeil

Pour la contre-attaque, je pense qu'il te faut trouver la bonne ouverture de palette et un coup bien sec, limite au rebond (je pense... A tester) doit etre pas mal Clin d'oeil..

Sinon, concernant mon rv, j'ai fait le tournoi de planche ajd au club avec pts d'handicaps... Me suis encore fort bien amusé! Du cd, c'etait du tt bon (meme si pas mal d'erreurs a cause de mon "déplacement"...), en rv, c'est un peu plus dur par contre car difficile d'accrocher la balle par moment, donc plus des "poussettes", tops frappés et "demi-frappes" si je peux dire... Un peu de défense... Mais en règle générale, c'était vraiment bien! Dc je pense vraiment faire le test (minimum) d'un tel type de plaque ds mon rv! Pcq devoir jouer tt en défense avec un pl n'est vraiment pas mon truc du tout si je suis agressé...
TTC Manage - H177

Dimanche 12 Mai 2013 00:00

Pour avoir joué avec en championnat, que ce soit en revers ou des deux côtés, je peux te donner mes impressions.

Avant toute chose, il faut bien se rendre compte que jouer avec une planche diffère en fonction du contexte. Dans un tournoi de planches, il est vrai que c'est fort agréable d'évoluer avec ce genre de matériel mais les sensations sont à prendre avec des pincettes car, en championnat, les adversaires ne sont pas eux-mêmes (majoritaire) équipés de planches. Et les sensations sont radicalement différentes lorsque l'adversaire imprime de la vitesse et de la rotation.

Parmi les inconvénients, je note le fait qu'il faille rester avec en permanence, encore plus qu'avec un PL. Si tu ne fais rien de la balle, c'est du pain béni pour l'adversaire qui peut alors te trouer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire Clin d'oeil De plus, la gestion de l'effet s'en trouve également affectée. De par son côté lisse, les balles glissent parfois sur la surface du Dr. Evil. Enfin, en raison de la vitesse imprimée par l'adversaire, le temps de contact est très très court. Les erreurs d'inclinaison se paient cash, impossible de redresser une balle au moment du contact.

Cependant, avec un minimum de maîtrise en d'engagement, le Dr. Evil peut s'avérer être une arme redoutable tant la panoplie de coups est étendue. Et je ne parle pas des balles crasses qui peuvent être renvoyées de l'autre côté du filet MDR

Pour une bonne utilisation, je conseillerais d'être bien actif sur toutes les balles. Pas spécialement flinguer sur tout ce qui passe mais plutôt dompter la balle et surtout éviter de jouer en opposition car les erreurs d'inclinaisons sont pléthores. En revanche, le joueur qui fera avancer la balle, que ce soit en faux-top, en poussette tendue, en frappe, etc., prendra l'ascendant sur son adversaire. Cela implique d'avoir un poignet suffisamment souple et relâcher pour pouvoir varier et surtout relever les balles lors des attaques.

Au niveau du matériel, j'ai pu l'utiliser avec des bois radicalement différents. La meilleure association, selon moi, est avec un bois hinoki-carbone au moins OFF (ce qui peut impliquer des dérèglements en coup droit). Sur un CO-S-3, c'est quand même difficilement jouable car il est plus compliqué de dépasser son adversaire, à moins d'avoir un gros pivot. Sur des bois trop tendres, le Dr. Evil a du mal à délivrer tout son potentiel. Avec une lame de carbone, la balle devient plus fusante tandis qu'un plis externe en hinoki permet de garder une relative douceur pour caresser la balle.

Enfin, concernant les alternatives, l'Orthodox est plus tolérant et linéaire dans ses réactions, et ce grâce aux picots plus "gras" et une base toilée qui simule un semblant de mousse. A ce sujet, l'association d'un Dr. Evil avec une mousse réduit à néant toutes ses propriétés avantageuses et ne laisse transparaître que ses inconvénients. Le Gamble Peace Keeper est un clône du Dr. Evil mais ses picots sont striés, ce qui évite le problème de glissement de la balle évoqué ci-dessus Clin d'oeil Puis bon, il y en aussi une pelletée que je n'ai pas essayés mais que j'ai recensé dans le topic suivant : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-43671-1.html

Dimanche 12 Mai 2013 14:48

merci bcp pour cet avis fort complet CeTh Content... C'est clair que ce type de jeu impliquera d'office d'etre plus "actif" encore qu'avec un pl... Bien qu'a partir d'un moment (niveau), je trouve que déjà avec un pl il faut être vraiment actif afin de ne pas se ramasser une mine!

Mtn, si je me mets à ce type de plaque, c'est simplement pour une question de ne pas me retrouver, d'une part si l'adversaire me déborde, à devoir me mettre quasi obligatoirement à défendre (ce que je ne sais faire que sur qques balles...) en rv et, d'autre part, si l'adversaire me joue plus "mou" ou en force à me retrouver totalement dépourvu de solutions pour contrer sur le rv... Car mon rv n'est pas trop mauvais en attaque je pense (sans être transcendant) mais le soucis, c'est que j'aime ralentir un peu le jeu afin de pouvoir pivoter en cd éventuellement lorsque les jambes sont là.. Sinon, pouvoir de temps en temps contrer le jeu adverse et être un peu plus polyvalent (passer de la défense à l'attaque), tt en gardant cette sensation Ox qui est si particulière et rend parfois les adversaires fous Content... Et tt en gardant si possible un certaine "facilité" ds la remise de service...
TTC Manage - H177

Dimanche 12 Mai 2013 15:44

Le Dr Evil ne pardonne que très peu les erreurs d'inclinaison en bloc, sur un échange construit, la transition CD/RV est compliqué à gérer de mémoire.

Dimanche 12 Mai 2013 16:16

 
Un copain attaquant moins motivé et prêt d'arrêter (il jouait avec deux softs) avait décidé de jouer avec deux Dr Evil en championnat.

Il s'est maintenu 17 deux ans avec mais n'arrivait pas à passer les 18, les tops trop puissants sont difficiles à bloquer. Il est revenu à un Dr Evil et un soft (mais est désormais 16 d'ailleurs).
 

Mardi 14 Mai 2013 10:36

Zim06, qd tu parles de transition cd/rv, tu entends quoi par la? Passer d'une balle sur le rv (dr evil) a une balle sur le cd (adhérent ds mon cas)?
TTC Manage - H177

Mardi 14 Mai 2013 18:35

Je viens de recevoir mon Dr Evil et j'hésite à le tester.... => (voir ci-dessous)

Citation de CeTh :

(...)
Parmi les inconvénients, je note le fait qu'il faille rester avec en permanence, encore plus qu'avec un PL. Si tu ne fais rien de la balle, c'est du pain béni pour l'adversaire qui peut alors te trouer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire Clin d'oeil De plus, la gestion de l'effet s'en trouve également affectée. De par son côté lisse, les balles glissent parfois sur la surface du Dr. Evil. Enfin, en raison de la vitesse imprimée par l'adversaire, le temps de contact est très très court. Les erreurs d'inclinaison se paient cash, impossible de redresser une balle au moment du contact.
(...)
Pour une bonne utilisation, je conseillerais d'être bien actif sur toutes les balles. Pas spécialement flinguer sur tout ce qui passe mais plutôt dompter la balle et surtout éviter de jouer en opposition car les erreurs d'inclinaisons sont pléthores. En revanche, le joueur qui fera avancer la balle, que ce soit en faux-top, en poussette tendue, en frappe, etc., prendra l'ascendant sur son adversaire. Cela implique d'avoir un poignet suffisamment souple et relâcher pour pouvoir varier et surtout relever les balles lors des attaques.
(...)
Enfin, concernant les alternatives, l'Orthodox est plus tolérant et linéaire dans ses réactions, et ce grâce aux picots plus "gras" et une base toilée qui simule un semblant de mousse.
(...)


J'ai joué avec l'Orthodox vendredi soir (entrainement dans le club où j'ai commencé le ping en Touraine) et samedi (tournoi national de Joué-lès-Tours) et vu comme j'ai galéré car pas assez actif physiquement, je vois mal comment m'en sortir mieux avec le Dr Evil.... Émoticône Émoticône

Je crois que je vais plutôt le garder pour composer une raquette de hard bat. Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Samedi 18 Janvier 2014 21:51

Je lis sur OOAK Forum au sujet du Dr Evil :

"From memory it's basically a 804 (anti) topsheet turned upside-down ...

Qu'en pensez ou qu'en savez-vous ? Merci.

Samedi 18 Janvier 2014 22:05

Citation de roothooft :
Je lis sur OOAK Forum au sujet du Dr Evil :

"From memory it's basically a 804 (anti) topsheet turned upside-down ...

Qu'en pensez ou qu'en savez-vous ? Merci.


la couleur rouge ( rose) du 804 & du dr evil est identique !! et c'est vrai que le dr evil a ce coté anti top lisse !!

Dimanche 19 Janvier 2014 09:03

Citation de Baptiste35 :
J'ai joué avec l'Orthodox vendredi soir (entrainement dans le club où j'ai commencé le ping en Touraine) et samedi (tournoi national de Joué-lès-Tours) et vu comme j'ai galéré car pas assez actif physiquement, je vois mal comment m'en sortir mieux avec le Dr Evil.... Émoticône Émoticône

Je crois que je vais plutôt le garder pour composer une raquette de hard bat. Émoticône


C'est certain , c'est pire !
1
9
490 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements