Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

729 dr Evil - Page 23

Lundi 17 Janvier 2011 18:48

Citation de option :
Le evil est une bonne plaque,mais la prise en main est très alléatoire par rapport au sb......J'en veux comme expérience que hier après l'essai avec le dr evil j'ai remis le sb pour mieux comprendre la difference entre ces deux plaques et la surprise,je me servais beaucoup mieux du sb qu'avant sont interdiction pour moi fut la surprise,je pouvais tout faire même des frappes comme avec le d'evil.Donc pour mon avis sur ces deux plaques(evil très difficile en poussette et bloc revers, le sb un régal) de ce fait pour jouer avec un evil il faut s'abtenir des geste du sb d'ou mes problèmes avec le evil (en poussette ou en bloc raquette légerement fermée en étant toujours actif). AMITIE


Tu as tout compris !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 19 Janvier 2011 11:25

Pour moi le evil en compétition est trop aléatoire, j'aimerai savoir quelle plaque se rapproche le plus de la prise en main du sb 0x,sans pour autant abandonner le evil......Je m'aperçois sur le forum que certains joueurs qui venait du sb ayant opté pour le gtd 0x on des problèmes,li faut dire qu'il a tellement de picots que le choix est très difficile.......En deux mots je recherche un picot avec le meme gestuel qu'un sb;amitié a tous

.
option

Mercredi 19 Janvier 2011 15:22

Bonjour Option,

Depuis l'interdiction des lisses, tu ne trouveras plus un picot comme le SB, il faut s'habituer à autre chose, d'ou les différentes solutions trouvées par chacun.

Mercredi 19 Janvier 2011 17:37

Citation de option :
Pour moi le evil en compétition est trop aléatoire, j'aimerai savoir quelle plaque se rapproche le plus de la prise en main du sb 0x,sans pour autant abandonner le evil......Je m'aperçois sur le forum que certains joueurs qui venait du sb ayant opté pour le gtd 0x on des problèmes,li faut dire qu'il a tellement de picots que le choix est très difficile.......En deux mots je recherche un picot avec le meme gestuel qu'un sb;amitié a tous

.


Aucun, malheureusement pour toi.

Mercredi 19 Janvier 2011 17:40

Citation de julot :
Citation de option :
Pour moi le evil en compétition est trop aléatoire, j'aimerai savoir quelle plaque se rapproche le plus de la prise en main du sb 0x,sans pour autant abandonner le evil......Je m'aperçois sur le forum que certains joueurs qui venait du sb ayant opté pour le gtd 0x on des problèmes,li faut dire qu'il a tellement de picots que le choix est très difficile.......En deux mots je recherche un picot avec le meme gestuel qu'un sb;amitié a tous

Aucun, malheureusement pour toi.

Exactement la même gestuelle, je pense qu'on peux s'en rapprocher.
Maintenant développer le même jeu (court) qu'avec le SB en bloquant passif, faut vraiment oublier MDR

Jeudi 20 Janvier 2011 11:16

Je sais que le remplacement d'un sb 0x par un autre n'aura jamais la gestuelle et pour ma part cela est oublié,mais ma recherche est un picot qui se rapproche le plus.Pour vous dire je veux éviter l'escalade sur l'achat de plaques surtout aujourd'hui ou les temps sont durs.......je veux éviter de recommençer de A à Z MON SCHEMA DE JEU.....un picot qui gène l'adversaire serait un plus.MERCI DE M'AIDER;
option

Jeudi 20 Janvier 2011 11:30

Citation de option :
Je sais que le remplacement d'un sb 0x par un autre n'aura jamais la gestuelle et pour ma part cela est oublié,mais ma recherche est un picot qui se rapproche le plus.Pour vous dire je veux éviter l'escalade sur l'achat de plaques surtout aujourd'hui ou les temps sont durs.......je veux éviter de recommençer de A à Z MON SCHEMA DE JEU.....un picot qui gène l'adversaire serait un plus.MERCI DE M'AIDER;

Déjà décrit nous ton schèma de jeu et la manière dont tu te servais de ton SB.

Pour prendre exemple, Curlspezial et moi avons tous les 2 joués avec le SB mais manière complètement différente. Moi collé à la table en attaquant avec et Curl beaucoup plus en défense.

Vendredi 21 Janvier 2011 10:38

Mon schéma de jeu est très simple,je suis venu au sb 0x suite à des problèmes de santé le sb sur le revers après x entrainements me permettait de neutraliser l'adversaire jouant sur mon revers,ramenant avec une parfaite efficacité tous les services et ainsi obligeant mon adversaire a jouer sur mon cd et de finir le point.Mon jeu sur le revers me permettant de placer la balle ou je voulais lui interdisant toutes initiatives.........Mon jeu ainsi construit était simple et très éfficace.Mais voilà entre temps le sb fut interdit après avoir fait des efforts pour palier mon handicap.......DONC,soit je trouve une plaque,soit j'arrète tout?AMITIE
option

Vendredi 21 Janvier 2011 11:39

Citation de option :
Mon schéma de jeu est très simple,je suis venu au sb 0x suite à des problèmes de santé le sb sur le revers après x entrainements me permettait de neutraliser l'adversaire jouant sur mon revers,ramenant avec une parfaite efficacité tous les services et ainsi obligeant mon adversaire a jouer sur mon cd et de finir le point.Mon jeu sur le revers me permettant de placer la balle ou je voulais lui interdisant toutes initiatives.........Mon jeu ainsi construit était simple et très éfficace.Mais voilà entre temps le sb fut interdit après avoir fait des efforts pour palier mon handicap.......DONC,soit je trouve une plaque,soit j'arrète tout?AMITIE

Tu jouais court avec ton SB et en placement ? en bloquant juste passif (raquette mise en oposition) ? pas de gestes de chop ou de blocs coupés ?

Si c'est le cas, aussi lent que le SB et sans prise d'effets comme le SB
tu ne trouveras malheureusement pas chez les PLs actuels.

Le "moins pire" étant peut être le Pogo mais si en plus tu comptais avant sur l'inversion d'effet du SB pour marquer des points suite à des tops adverses, tu peux oublier.

Dans tous les cas, que tu prennes un PL, un anti (superanti ou best anti ou joola amy control en faible épaisseur)tu vas avoir du boulot à l'entrainement
et il faudra que tu sois plus actif/aggressif avec ton RV.

Après pour beaucoup le jeu en vaut la chandelle car ils prennent plus de plaisirs maintenant avec leurs PLs même si c'est moins facile.

Vendredi 21 Janvier 2011 21:58

Salut,au depart sur revers avec sb coup passif, puis très actif de façon a interdire toute ouverture,ensuite pivot cd et très souvent le point.Egalement passif,puis retour actif sur son coup droit et souvent bloc avec mon coup droit sur son revers.AMITIE.....et le gdt
option

Dimanche 27 Mars 2011 15:51

Salut,
J'ai essayé le dr evil ce matin sur la raquette d'un pote,
D'habitude j'ai mon grubba carbone+ mon octopus. Là c'était cos 3 + dr evil. La gestuelle m'ai venu naturellement, c'était lent mais le controle était monstrueux !
Je me demande si un jeu en chop efficace peut être développer avec cette plaque ? sur quel type de bois gêne t il le plus ? enfin bref j'aimerais de l'info Clin d'oeil

Dimanche 27 Mars 2011 16:22

j'étais vraiment à l'aise avec j'ai même passer une frappe avec un effet latéral a mi-distance, du jamais vu... loin de la table peut il remplacer un PL ?

Dimanche 27 Mars 2011 17:01

L'inversion sera moindre qu'avec ton Octopus et tu ne pourras pas te permettre d'être passif. Si tu aimes agresser et choper à mi-distance avec régularité et placement, il pourrait être une bonne solution.

Au niveau du bois, il vaut mieux un bois bien sec et suffisamment rapide pour pouvoir démarrer facilement. Car, même sur un bois OFF+, la vitesse est très modérée. Ton GC devrait convenir parfaitement.

Dimanche 27 Mars 2011 17:14

Le truc c'est que j'aimerais me stabiliser sur du matos (prix oblige)
Le dr evil m'a laisser une très bonne impression, c'est rare qu'on se sente aussi bien avec une plaque des les premiers coups... Mais je n'ai jamais été agressif en RV, par contre j'ai un gros CD. Je suis toujours actif des deux cotés et j'ai de "bons" déplacement
Je ne sais pas si je peux évoluer avec le Dr evil mais c'est un plaisir de jouer avec.

Dimanche 27 Mars 2011 19:13

D'après toi, les chop sont ils efficaces avec le doc ?

Dimanche 27 Mars 2011 23:25

Citation de yann00 :
D'après toi, les chop sont ils efficaces avec le doc ?


Oui, à condition d'avoir un bois adapté. C'est-à-dire un bois bien sec. Evidemment, l'inversion sera moindre qu'avec ton Octopus mais les trajectoires seront plus tendues et le placement plus précis. De plus, dans le jeu offensif, le Dr. Evil est largement supérieur à l'Octopus. Cependant, le bloc reste tout de même délicat et quelques réactions aléatoires ne sont pas à négliger.

Samedi 16 Avril 2011 13:32

Citation de CeTh :
Citation de yann00 :
D'après toi, les chop sont ils efficaces avec le doc ?


Oui, à condition d'avoir un bois adapté. C'est-à-dire un bois bien sec. Evidemment, l'inversion sera moindre qu'avec ton Octopus mais les trajectoires seront plus tendues et le placement plus précis. De plus, dans le jeu offensif, le Dr. Evil est largement supérieur à l'Octopus. Cependant, le bloc reste tout de même délicat et quelques réactions aléatoires ne sont pas à négliger.


Entièrement d'accord avec ce qui est dit ici.
Je me suis entrainé hier avec, et c'est décidé, je laisse de côté mon FL II et adopte ce Dr Evil. Je dois encore faire attention sur les retours de service, mais dans le jeu et avec ma gestuelle, les attaques sont super efficaces. Il est tout à fait possible de sabrer en défense à condition de ne pas lésiner sur le coup de poignet. Il m'a semblé que lors de la coupe de balle, si je la prenais en tête de raquette ça inversait assez dur.
Autant avec l'Orthodox j'ai du mal, autant avec celui-ci j'ai une réelle impression de sécurité.
e pericoloso sporgersi

Samedi 07 Mai 2011 16:06

Je suis entrain de faire un test un peu fou avec le Dr. Evil MDR

Son gros problème est le temps de contact très (trop) court qui occasionne beaucoup de "bêtes" fautes sur de "bêtes" balles. D'où l'idée de lui trouver une mousse adaptée.

J'ai tout d'abord exclu les mousses chinoises trop dures qui risqueraient d’annihiler les sensation de toucher. Dès lors, j'ai repensé que j'avais une vieille mousse amortissante et très tendre (la mousse du Joola Antispin Soft). En gros, c'est une mousse noire ressemblant plus à un tapis de souris qu'à du caoutchouc, ultra-légère et poreuse. Le montage ne fut pas aisé mais, après séchage, le résultat est satisfaisant.

L'ensemble a été monté sur un bois OFF+ carbone ultra-rigide, le Donic Carbo System OFF+. Malheureusement, je n'ai pas encore pu faire d'essai. Mais en faisant rebondir la balle sur la raquette, le rebond est complètement absorbé, même sur un bois OFF+. On sent parfaitement la balle tellement le contact semble long. J'ai fait quelques essais sur un mur, la balle rebondit à peine MDR En faisait des chops contre le mur, la balle est aussi taillée qu'avec le C8. Le C8 qui n'est pas un manchot dans ce domaine.

Bref, j'ai hâte d'essayer ce montage ^^

Mardi 10 Mai 2011 16:19

Bon ben, c'est aussi gênant pour l'adversaire que pour l'utilisateur MDR Ca renvoie des balles n'importe comment...

Mardi 10 Mai 2011 17:48

Ai déjà fait le test avec différentes mousses jusqu'à 1.2mm il y a un an ou 2, j'étais très génant mais autant pour moi Émoticône
1
9
490 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements