Vendredi 23 Décembre 2005 10:01
Alors, tu n'en a pas bien saisi le contenu ! Et le rapport avec le sujet actuel !Samedi 24 Décembre 2005 12:38
Je suis d'avis que la crédibilité des forums internet sera nulle tant que nous ne seront pas tous anonymes. Ceux qui ne respectent pas cette règle, au motif qu'elle conduit à l'irresponsibilité pour les propos que l'on tient, n'ont semble-t-il pas compris le concept de la discution internet.Samedi 24 Décembre 2005 17:10
Zorglub,Samedi 24 Décembre 2005 17:24
Bah je ne suis pas sûr que la moyenne d'âge soit supérieure à 30 ans.Dimanche 25 Décembre 2005 11:17
Dimanche 25 Décembre 2005 16:12
Il faudrait que je relise mon post précédent, mais il me semble que j'ai commencé par dire "je suis d'avis que...". Ma façon de penser m'est propre, il est possible que d'autres ne partagent pas mon point de vue. Je réitère mes propos: il me semble que dans de nombreuses situations, l'anonymat permettrait plus d'objectivité.Dimanche 25 Décembre 2005 16:34
Quand j'y repense, je suis choqué que tu sois venu me ressortir mon premier message sur ce forum simplement pour discréditer mes propos. Si tu étais un tant soit peu honnête avec toi même, tu aurais eu la curiosité de lire comme moi ces 9 pages avant de me citer. Oui, je sais, c'est long. Mais au bout du compte, tu aurais vu que bien que je n'aie peut-être pas choisi les meilleurs mots pour l'exprimer, l'idée que véhiculaient ces mots était plus que défendable.Dimanche 25 Décembre 2005 16:52
Zorglub, je voudrais réagir sur ta manière de considérer l'anonymat. Celui-ci permet effectivement de "gommer" ce qu'on ne veut pas montrer aux autres, et de parfois, se voir tel qu'on voudrait être. Certes, c'est confortable, mais tellement dangereux !Dimanche 25 Décembre 2005 18:03
Ton message est très riche, je vais quand même essayer d'apporter une réponse assez courte. Ca me fait toujours plaisir de rencontrer des gens pertinents.
désignait seulement les participants à la querelle de bac à sable opposant les tenants d'un forum éminemment technique aux partisans d'un forum éminemment sympathique. Je souhaitais concilier ces deux tendances. Je ne m'y suis vraisemblablement pas bien pris. J'en conviens. Mais par pitié arrêtez de me prendre pour un censeur. Que vous jugiez également mes propos, c'est bien normal, mais jugez en connaissance de cause. Dimanche 25 Décembre 2005 18:15
Et pourtant. .Il y a tellement de gens qui font des copier / coller dans la vie ! On va éviter peut être la philo sur un forum de ping, même si le sujet s'y prête..
Dimanche 25 Décembre 2005 18:23
Merde, je pensais que ca passerait. C'était juste pour donner plus de poids à mes propos.Dimanche 25 Décembre 2005 19:47
Nietzsche n'était pas un gros 25 ?...Dimanche 25 Décembre 2005 20:22
Crédibilitée des forum de T2T.comDimanche 25 Décembre 2005 20:25
Je partage assez l'avis de Zorglub lorsqu'il dit que l'anonymat permet de recevoir l'information donnée sans a priori.Dimanche 25 Décembre 2005 20:37
il faut interdire les anonymes sur le forum !Dimanche 25 Décembre 2005 20:40
Je pense que c'est surtout en fonction de la question que l'anonymat est gênant ou pas.Dimanche 25 Décembre 2005 20:43
pas d'accord , je pense pas pas les anonymes font pencher la balance pour savoir si des sujets sont crédibles ou pas !Dimanche 25 Décembre 2005 20:45
Diabolosyl , tu es modérateur donc bien placé pour nous donner le % d'anonymes sur le forum !Dimanche 25 Décembre 2005 20:48
Mégatop, ce pourcentage, tu peux le déterminer toi-même, car tu as l'information, le nombre de visibles dans le trombinoscope, et le nombre d'inscrits dans statistiques du forum ! après, une simple règle de 3 et tu as ton pourcentageDimanche 25 Décembre 2005 20:49
Je vais m'autociter (dans ce même topic) :Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général