Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Crédibilité des forums T2T.com ? - Page 10

Lundi 26 Décembre 2005 15:11

Oui je sais! Mais moi, j'suis un fou, hein ; j'mange des clous !

Lundi 26 Décembre 2005 15:17

Reprenons le débat.

Citation de Zorglub :
A la 8ème page, grosrobert ou concombre a dit "je suis contre l'anonymat". Vous pouvez m'expliquer votre point de vue?


Absolument, c'est moi qui ai écrit cela. Je suis contre l'anonymat sur les forums pour des questions de crédibilité. Effectivement, qui est plus crédible entre un 25 et un 80 ? le 25. Qui est plus crédible entre un homme et une femme ? Un homme. Qui est plus crédible entre un anonyme et un non-anonyme ? Le non-anonyme.

D'ailleurs, Hugo le disait dans ses mémoires, "mieux vaut paraître ce que l'on n'est pas que ne pas paraître ce que l'on est". Rapporté au forum de t2t.com, ça veut dire qu'il vaut mieux dire n'importe quoi sans être anonyme que des choses pertinentes en étant anonyme.

L'exemple est là : je suis anonyme et dit bien 60 % de choses intelligente (car je suis moi-même assez intelligent) et pourtant je ne suis pas considéré sur le forum. D'autres (que je ne citerai pas), sont beaucoup moins pertinents mais beaucoup plus écoutés.

Tu suis ?

Lundi 26 Décembre 2005 15:36

Grosrobert, tu parles de choses intelligentes, c'est assez vague comme notion finalement. De plus, est-ce complètement en rapport avec la crédibilité ?
Et quand tu dis que tu dis 60% de choses intelligentes, es-tu précisément à ce moment dans les 60 % ?? Content
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 26 Décembre 2005 15:36

Désolé Grosrobert, je ne suis pas anonyme, je ne comprends pas de trop, tu peux reprendre ton raisonnement pour moi et les quelques blondes stp, surtout pour le coup de la citation, j'en suis à mon 2e aspirine...

Lundi 26 Décembre 2005 15:43

Personne ne suis, donc. En fait, la citation n'était pas d'Hugo, mais de Grosrobert. Ca ne change rien au propos. Je m'explique :

Cas 1 : je suis anonyme. Je dis plein de trucs intelligents, mais comme je suis anonyme, on m'écoute avec suspicion (suite aux récents débats postés ici, d'ailleurs). C'est injuste, je suis pourtant crédible. Exemple : aux yeux de gil83, je suis complètement pas crédible, maintenant, suite à une ou deux blaguounettes, alors que je suis de temps en temps très pertinent.

Cas 2 : je ne suis pas anonyme. Je peux dire ce que je veux, comme on sait qui je suis, ça engage ma personne, ma foi et mon opinion. Je suis donc écouté car je m'engage. et pourtant, je peux facilement dire n'importe quoi. Par exemple, que je suis du club de Smartiz, donc je le connais, et qu'il n'aime pas du tout le chocolat. Son pseudo est usurpé.

Voyez ? Je trouve ça dommage. Finalement, je crois que je suis pour l'anonymat.

Citation de Smartiz :
Et quand tu dis que tu dis 60% de choses intelligentes, es-tu précisément à ce moment dans les 60 % ?? Content


Bof, je ne sais plus vraiment. L'esprit d'Hugo m'a quitté.

Lundi 26 Décembre 2005 15:46

Marrant.
Quand j'ai créé ce sujet je pensais qu'on parlerait plus du fond des messages.
Je m'aperçois que le débat porte la plupart du temps sur l'anonymat.
Alors que si le rapport existe entre anonymat et crédibilité, il n'est pas déterminant.

Lundi 26 Décembre 2005 15:50

Citation de grosrobert :
Voyez ? Je trouve ça dommage. Finalement, je crois que je suis pour l'anonymat.


Je savais bien que tu n'avais pas vraiment réfléchi avant de dire que tu étais contre...

Lundi 26 Décembre 2005 15:52

tout a fait Concombre . Moi ce qui m'interresse c 'est les messages anonymes ou non !!!

Lundi 26 Décembre 2005 15:53

Citation de melchior :
tout a fait Concombre . Moi ce qui m'interresse c 'est les messages anonymes ou non !!!


Mais alors, tout t'intéresse, non ?

Lundi 26 Décembre 2005 15:58

effectivement ce qu'il y a ds les messages .je me marre bcp , y' en a qui n'ont pas d'humour et qui prennent tt au 1 degré

Lundi 26 Décembre 2005 16:00

melchier, je n'ai pas compris les 2 posts que tu as écrit.

Lundi 26 Décembre 2005 16:25

Moi je pense que si les forums de TST.com, c'est de la faute des médias, c'est de la faute des jeunes parce qu'il y a plus de jeunesse, c'est de la faute des hommes politiques parce qu'ils s'activent pas assez, c'est de la faute aux ours polaires qui veulent plus nous donner de la fourrure et comme ça on a pas très chaud alors pour se réchauffer le coeur on se parle sur des forums internet, c'est de la faute aux aborigènes arboricoles des grandes forêts d'Australie qui veulent pas nous parler, résultat on est obligé de parler à des gens pervertis par la société de consommation (die Konsumgeselleschaft comme on dit dans la langue de Goethe) et tout ça et tout ça.

Lundi 26 Décembre 2005 16:36

Grosrobert, si tu crois que les Smarties sont du chocolat, tu n'es pas très crédible !
Pour ce qui est de la crédibilité et de l'anonymat, remarquons que quand on veut être crédible, on fait mine de citer Hugo, que tout le monde connaît ou presque. Mais de son temps il était peut-être moins crédible dans certains milieux.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 26 Décembre 2005 16:43

Ah bon, je dois confondre avec les dragibus.

N'empêche, la citation d'Hugo, ça l'faisait.

Lundi 26 Décembre 2005 16:45

Citation de Zorglub :
(die Konsumgeselleschaft comme on dit dans la langue de Goethe)


On dit Gesellschaft, sans "e" après les 2 "l". Pour se la raconter, autant le faire avec classe (c'est de Boris Vian, ça, je crois).

Lundi 26 Décembre 2005 16:46

Si on arrêtait de remettre le couvert avec cette histoire de Degrenne, euh ... de degré ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 26 Décembre 2005 16:49

Citation de grosrobert :
On dit Gesellschaft, sans "e" après les 2 "l". Pour se la raconter, autant le faire avec classe (c'est de Boris Vian, ça, je crois).


Moi aussi si j'avais attrapé un dictionnaire d'allemand, j'aurai pu te le dire. T'es pas plus crédible parce que tu prends un dictionnaire...

Lundi 26 Décembre 2005 16:53

Oui, mais l'allemand étant une langue agglutinante, il n'est pas sûr que tu aurais trouvé l'expression "Konsumgesellschaft".
Tu aurais trouvé les mots "das Konsum" et "die Gesellschaft" mais pas forcément les deux attachés....

Lundi 26 Décembre 2005 16:56

Citation de looping06 :
Oui, mais l'allemand étant une langue agglutinante, il n'est pas sûr que tu aurais trouvé l'expression "Konsumgesellschaft".
Tu aurais trouvé les mots "das Konsum" et "die Gesellschaft" mais pas forcément les deux attachés....


Et les allemandes, elles sont agglutinantes, aussi ! C'est Proust qui le dit !

Lundi 26 Décembre 2005 18:36

Grosrobert, il faut que tu m'envoyes ton dictionnaire des citations ; je veux le même .
0
6
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général