Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Crédibilité des forums T2T.com ? - Page 7

Dimanche 25 Décembre 2005 20:50

Pour ton premier post, je dirais que si tu poses une question de matériel ou de technique tu accorderas plus d'importance à quelqu'un de ton classement ou s'en approchant.
Et pour d'autres sujets, il n'est pas important de savoir si le profil est vrai ou non, puisque c'est le développement de la réponse qui est intéressant.

Et pour ton autre post, je n'en sais rien, Armel peut être.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 25 Décembre 2005 20:50

Citation de megatop :
il faut interdire les anonymes sur le forum !
Me fais pas marrer... Ton profil n'est même pas visible...

Dimanche 25 Décembre 2005 20:52

Je sui d'accord avec toi Concombre , et poutant il y en a qui me conaissent dans le forum !

Dimanche 25 Décembre 2005 20:52

Je viens de faire le calcul : 37,10 % des membres actifs du forum sont en profil caché !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 25 Décembre 2005 20:53

Ouais mais je vais pas accorder plus de crédibilité à quelqu'un parce que je le connais. S'il dit une connerie, connaissance ou pas, ça reste une connerie et je lui dirais aussi.

Dimanche 25 Décembre 2005 21:01

Du concret de gil83 , au moins ça fait avancer les choses !

Dimanche 25 Décembre 2005 21:05

Mégatop, je te rappelle que je parle de ceux qui sont en profil masqués comme toi ! ceux qui ont des profils totalement muets comme concombre, partiellement vrais comme moi, ou totalement vrais comme beaucoup d'autres sont comptabilisé comme visibles.

Mais un profil visible ne disant rien, ajoute-t-il de la crédibilité ?

Je n'en suis pas sûre ! Suis-je crédible alors que j'avoue ouvertement que mon profil est partiellement juste (je ne veux pas dire mon nom de famille et n'avoue pas mon année de naissance, sinon, tout le reste est juste !) ?

Dimanche 25 Décembre 2005 21:08

Encore une fois la crédibilité se gagne parce qu'on dit (écrit). Si ce que tu avances est intelligent et argumenté, que tu sais respecter les intervenants pas trop cons (j'avoue, j'ai du mal pour les autres), il n'y a pas besoin de savoir qui tu es.

C'est simple.

Dimanche 25 Décembre 2005 21:14

par ce qu'on dit.
Sorry

Dimanche 25 Décembre 2005 21:15

Concombre ! Ma crédibilité ne va pas au delà du sujet dans lequel je poste ! si je poste dans un sujet sérieux, je dis ce que je pense ou donne des faits, je devrais être crédible, ce qui ne me met pas à l'abri de donner une fausse information par erreur !

Par contre, lorsque j'ai envie de délirer, je vais dans les sujets adéquats et me lâche !

Cela change-t-il ma crédibilité pour autant ?

Dimanche 25 Décembre 2005 21:18

Par contre, la détermination de la connerie des intervenants est très subjective, chacun a son seuil ! Hier après ton show à mon sujet, ben, ta crédibilité en avait pris un sale coup ! De plus, ton profil, s'il est visible ne dis strictement rien de toi, ne m'encourage pas vraiment à accorder ma confiance !

Dimanche 25 Décembre 2005 21:19

C'est pas le problème.
Tu affiches ton nom, tu dis des conneries, t'es pas crédible. Tu n'affiches pas ton nom tu dis des conneries t'es pas crédible. L'inverse est bien sûr vrai.
Et ça indépendemment du sujet.

Dimanche 25 Décembre 2005 21:21

Bah je dis pas le contraire...
Mais si j'avais fait le même show avec mon nom ça aurait changé quoi ?
Et comme tu le dis, c'est pas dans le sujet "H" que je vais être sérieux... En plus je ne cherche pas particulièrement de crédibilité.

Dimanche 25 Décembre 2005 21:21

Concombre j'adorre :intervenants pas trop cons !
Encore de la médisance !

Dimanche 25 Décembre 2005 21:22

C'est clair, je suis un intégriste des forums...

Dimanche 25 Décembre 2005 21:24

Ah non, pas d'accord, dire quelque chose de sérieux dans machine à café ne peut pas être pris au sérieux, c'est la zone où tout le monde va délirer ! Et là pas de crédibilité possible, par contre ici, je n'ai pas envie de délirer, j'ai envie de dire les choses sérieusement, et je le fais ! donc le sujet est important ! Et n'importe qui peut donner une fausse information par erreur ! s'il la reconnait, il sera crédible ! Par contre, un profil que l'on peut vérifier donne un peu plus de poids à un argument ! le classement d'un joueur ne le fait pas !

Dimanche 25 Décembre 2005 21:26

Citation de Concombre :
C'est clair, je suis un intégriste des forums...

Celle la je pense que tu vas te la trainer pendant longtemps !

Dimanche 25 Décembre 2005 21:29

Non. Un profil non-anonyme ne donne pas plus de poids à un argument !!
Je vais pas refaire un copier-coller de mon post, il est page 3 et 6 de ce sujet.

Mégatop, pas de problème. Je suis un intégriste des forums. Je l'assume.
Je suis pour la modération des sujets sur une personne précise (sans son accord) et qui n'intéresse qu'un infime % de personnes. Je suis pour la modération des sujets violents, mysogines, etc, etc... Et je le dis.

Dimanche 25 Décembre 2005 21:33

De plus, une partie des personnes mettant leur profil a disposition n'y indiquent pas du tout leur informations, donc demeurent anonymes. Je dirais que moins de 50% des participants du forums ont un profil qu'on peut qualifier de non-anonyme!

Dimanche 25 Décembre 2005 23:16

C’est marrant cette sorte de fierté de ces intervenants qui vous affirment droit dans les yeux : mon profil est presque exact, tout le monde sait qui je suis…Cela donne-t-il « un’ onc’ de plus-valu’ » à vos propos généraux comme dirait Brassens ?

Vous nous dites que le classement vous permet de faire le tri parmi les informations que vous recevez surtout sous la rubrique "matériel", c’est marrant car c’est sans doute une des rubriques les moins renseignées par les joueurs ayant un bon classement.

Pour le reste, je crois aussi aux bienfaits de l’anonymat même s’il conduit parfois à des abus (ces derniers ne sont cependant pas l’apanage des profils cachés…).
0
6
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général