Lundi 07 Novembre 2005 20:48
Il se fera tuer ou lapider ...Lundi 07 Novembre 2005 20:49
C'est une supposition, faîte par moi petit étudiant, c'est sûr, mais elle était étayée par le raisonnement de Aziz Sahiri qui est passé dans " C dans l'air " cet apès-midi sur france 5 .Lundi 07 Novembre 2005 20:56
Il faudrait que les habitants calmes des cités puissent avoir le courage (ce qui est tres dur, je l'avoue) de tenir tête aux casseurs et autres delinquants comme la fait Gandhi en Inde, je doute que les mecs puissent tuer des dizaines de personnes sans etats d'ame...Lundi 07 Novembre 2005 21:05
Ce qu'ils souhaitent ces pauvres enfants, c'est que le gouvernement rétablissent la police de proximité car avec eux ils pouvaient négocier bcq de choses : suppression des Timbres amendes de stationnement, de vitesse, et meme d'alcoolémie . Ils n'étaient plus controlés comme maintenant .Lundi 07 Novembre 2005 21:35
J'ai parlé trop vite tout à l'heure 3 cocktel molotov sur une voiture et des buissons au bout de ma rue...Lundi 07 Novembre 2005 21:41
Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ?Lundi 07 Novembre 2005 21:44
dis nous ce qu'il faudrait, looping-pongLundi 07 Novembre 2005 21:47
Ben looping-pong, dis que c'est tres bien comme ça !Lundi 07 Novembre 2005 21:49
rclens1998, toi ca ne te choque que quand c'est dans ta rue qu'il y'a des problemes?Lundi 07 Novembre 2005 21:49
je suis inquiet de l'avenir de notre pays . Dans 3 décennies, dans quel état sera notre société ?Lundi 07 Novembre 2005 21:56
Lundi 07 Novembre 2005 21:56
robinos,Lundi 07 Novembre 2005 21:57
moi aussi, de voir la quantité de petits fachos en herbes sur ce sujet me fait très peurLundi 07 Novembre 2005 21:58
Varispin, le rôle de la police est de défendre tous les citoyens, pas seulement les "honnêtes citoyens" ! Iil est évident que c'est lamentable de brûler des voitures, des écoles, etc. Mais ce qui se dit autour est un peu dérangeant parfois. Je vois des gens qui parlent d'un ensemble assez mal défini, les "racailles", "eux", "ils". Les sous-entendus sont nombreux (ou pas d'ailleurs quand on dit que c'est pour pas dire les "arabes" ou les 'blacks" !), on se fait une image des jeunes de banlieues, des stéréotypes. Personnellement, je ne sais pas qui brûle des voitures et je ne peux pas parler de ces personnes autrement qu'en disant que ce sont juste de gros abrutis, après quand je vois Quiquidonc13 dire qu'il faut qu'"ils" rentrent dans leur pays, je pense que les abrutis ne sont pas que dans les banlieues à brûler des voitures. Pour ce qui est de l'augmentation du vote pour le Front National, il me semble que la principale explication ce trouve aussi là. Il n'y a malheureusement pas besoin de cela pour que des gens votent pour le FN. Enfin, quand je parle d'abruti, c'est éventuellement pour parler d'une absence d'éducation ou de culture élémentaire.Lundi 07 Novembre 2005 22:01
Fachos? T'y vas fort, je mets à la place des personnes qui vivent dans ces quartiers, qui n'ont rien demandé à personne et qui retrouvent leur voiture brûlée ou perdent leur emploi parce qu'on a incendié leur lieu de travail. Je ne sais pas toi mais je me vois mal rester sans réaction. Et quand ni la police, ni le gouvernement ne bouge, je ne vois pas qui d'autre que ces gens pour réagir.Lundi 07 Novembre 2005 22:01
ben c'est precisé baïbeul(c'est bible avec l'accent anglais)...Lundi 07 Novembre 2005 22:02
Oui enfin le « shoot to kill israélien » n’est pas en place en France me semble-t-il (et heureusement).Lundi 07 Novembre 2005 22:03
euh « shoot to kill » israélien c'est mieux...Lundi 07 Novembre 2005 22:12
smartiz lors des incident tu sais bien que le risque zero n'existe pas .Lundi 07 Novembre 2005 22:14
moi personnellement j'admire sarkoziVous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café