Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Voitures brulées - Page 9

Lundi 07 Novembre 2005 20:48

Il se fera tuer ou lapider ...

Et puis comme on vient de l'entendre sur le journal de TF1, ces jeunes mineurs ne risquent absolument rien de la part des parents !
Ils ne peuvent rien contre, les jeunes se sentent alors bien superieur et imposent leurs lois ...
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Lundi 07 Novembre 2005 20:49

C'est une supposition, faîte par moi petit étudiant, c'est sûr, mais elle était étayée par le raisonnement de Aziz Sahiri qui est passé dans " C dans l'air " cet apès-midi sur france 5 .
Son CV est assez honorable, et surtout, il n'est pas borné, il a apporté au débat que j'ai suivi . Sa présentation :
http://www.enseignants.com/mag/article.asp?num_rbq=4&num_art=428

Lundi 07 Novembre 2005 20:56

Il faudrait que les habitants calmes des cités puissent avoir le courage (ce qui est tres dur, je l'avoue) de tenir tête aux casseurs et autres delinquants comme la fait Gandhi en Inde, je doute que les mecs puissent tuer des dizaines de personnes sans etats d'ame...

Lundi 07 Novembre 2005 21:05

Ce qu'ils souhaitent ces pauvres enfants, c'est que le gouvernement rétablissent la police de proximité car avec eux ils pouvaient négocier bcq de choses : suppression des Timbres amendes de stationnement, de vitesse, et meme d'alcoolémie . Ils n'étaient plus controlés comme maintenant .
C'est sur ils faut leur mettre des ilotiers qui ont 20 ans d'experience, les flics qui n'ont plus rempli un pv depuis 15 ans,

Lundi 07 Novembre 2005 21:35

J'ai parlé trop vite tout à l'heure 3 cocktel molotov sur une voiture et des buissons au bout de ma rue...

Y'en a marre !
ASCAP Sochaux !

Lundi 07 Novembre 2005 21:41

Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

Répondre par la violence ? Aller tabasser les jeunes qui foutent le bordel ?

Ca ne ferait que légitimer leurs actions, et ça serait la fin de l'idée de Démocratie et d'Etat de droit.

Il y a eu un débat identique dans le fond lors du 11 septembre. Les lois américaines, et dans les autres pays "occidentaux" tels que la France que les hommes politiques ont fait passé sous le prétexte de plus de sécurité ne font que fragiliser la Démocratie en retirant des libertés. Ce qui était le but profond des personnes ayant prémédités les attentats. La mort du touriste Brésilien à Londres cet été va dans le même sens. Les terroristes veulent faire peur pour fragiliser les démocraties (pour les musulmans intégristes, la démocratie n'est pas une bonne chose).

Aujourd'hui nous ne sommes pas devant des terroristes organisés qui font ça dans ce but, mais face à des jeunes qui ne prennent pas conscience de ce que leurs actions amènent. Ils pensent que c'est le seul moyen pour qu'on ouvre les yeux sur leur situation, mais (enfin à mon avis) ce n'est pas la bonne méthode, justement parce que des gens comme vous pensent qu'il faut leur rentrer dedans et en blesser ou tuer certains.

Et personnellement, je suis très triste de la réaction de certains d'entre vous. Enfin bon, retournez regarder le 20H de TF1, tout ira certainement mieux...

Lundi 07 Novembre 2005 21:44

dis nous ce qu'il faudrait, looping-pong

Lundi 07 Novembre 2005 21:47

Ben looping-pong, dis que c'est tres bien comme ça !
C'est ce genre de comportement qui cautionne la violence des jeunes.
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, mais surtout qu'il casse et brule tout mais ne jamais leur repondre par la violence, les pauvres petits ils meritent pas ça.
Looping-pong, pense qu'il vaut mieux laisser comme ça et quand il n'y aura plus de voitures ben ils arreteront peut etre.
Il y aura moins d'embouteillages dans les rues alors.
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Lundi 07 Novembre 2005 21:49

rclens1998, toi ca ne te choque que quand c'est dans ta rue qu'il y'a des problemes?

Lundi 07 Novembre 2005 21:49

je suis inquiet de l'avenir de notre pays . Dans 3 décennies, dans quel état sera notre société ?

Lundi 07 Novembre 2005 21:56

Citation de looping-pong :
Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

Répondre par la violence ? Aller tabasser les jeunes qui foutent le bordel ?

Ca ne ferait que légitimer leurs actions, et ça serait la fin de l'idée de Démocratie et d'Etat de droit.

Il y a eu un débat identique dans le fond lors du 11 septembre. Les lois américaines, et dans les autres pays "occidentaux" tels que la France que les hommes politiques ont fait passé sous le prétexte de plus de sécurité ne font que fragiliser la Démocratie en retirant des libertés. Ce qui était le but profond des personnes ayant prémédités les attentats. La mort du touriste Brésilien à Londres cet été va dans le même sens. Les terroristes veulent faire peur pour fragiliser les démocraties (pour les musulmans intégristes, la démocratie n'est pas une bonne chose).

Aujourd'hui nous ne sommes pas devant des terroristes organisés qui font ça dans ce but, mais face à des jeunes qui ne prennent pas conscience de ce que leurs actions amènent. Ils pensent que c'est le seul moyen pour qu'on ouvre les yeux sur leur situation, mais (enfin à mon avis) ce n'est pas la bonne méthode, justement parce que des gens comme vous pensent qu'il faut leur rentrer dedans et en blesser ou tuer certains.

Et personnellement, je suis très triste de la réaction de certains d'entre vous. Enfin bon, retournez regarder le 20H de TF1, tout ira certainement mieux...


enfin qqn sur ce forum qui ne juge pas qu'avec des stéréotypes

Lundi 07 Novembre 2005 21:56

robinos,

de quelle paix, de quelle égalité te réclames-tu quand, juste avant de donner ces notions en pâture, tu m'envoies bouler ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 07 Novembre 2005 21:57

moi aussi, de voir la quantité de petits fachos en herbes sur ce sujet me fait très peur
quiquidonc a la palme, je pense

Lundi 07 Novembre 2005 21:58

Varispin, le rôle de la police est de défendre tous les citoyens, pas seulement les "honnêtes citoyens" ! Iil est évident que c'est lamentable de brûler des voitures, des écoles, etc. Mais ce qui se dit autour est un peu dérangeant parfois. Je vois des gens qui parlent d'un ensemble assez mal défini, les "racailles", "eux", "ils". Les sous-entendus sont nombreux (ou pas d'ailleurs quand on dit que c'est pour pas dire les "arabes" ou les 'blacks" !), on se fait une image des jeunes de banlieues, des stéréotypes. Personnellement, je ne sais pas qui brûle des voitures et je ne peux pas parler de ces personnes autrement qu'en disant que ce sont juste de gros abrutis, après quand je vois Quiquidonc13 dire qu'il faut qu'"ils" rentrent dans leur pays, je pense que les abrutis ne sont pas que dans les banlieues à brûler des voitures. Pour ce qui est de l'augmentation du vote pour le Front National, il me semble que la principale explication ce trouve aussi là. Il n'y a malheureusement pas besoin de cela pour que des gens votent pour le FN. Enfin, quand je parle d'abruti, c'est éventuellement pour parler d'une absence d'éducation ou de culture élémentaire.

Pour ce qui est de l'action du ministre de l'Intérieur, je pense que c'est un guignol, parce qu'il est ministre de l'Intérieur et c'est en ce moment que la sécurité est la plus menacée en France. C'est bien joli de promettre de nettoyer (le terme de Kärcher est incroyablement lamentable, parce que précisément le Kärcher ne fait pas de détail alors que là il faudrait traiter chaque individu pour ce qu'il a fait) et de dire qu'on va apporter la sécurité, mais dans les faits, c'est le contraire qui se passe. Lui qui se réfère aux résultats, je crois que là il s'est planté, son incompétence est patente.

Pour ce qui est du rôle de la police, effectivement les policiers doivent préserver leur vie, ils ne doivent pas se laisser abattre, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut prôner des méthodes radicales : à Londres, un terroriste présumé (qui n'en était pas un finalement) avait été abattu d'une balle dans la tête. Cela pourrait arriver à des gens qui auraient le portrait-type de la racaille si célèbre. La racaille n'est a priori pas un délinquant, alors condamnons les délinquants et les criminels et pas ceux qui en ont la condition virtuelle.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 07 Novembre 2005 22:01

Fachos? T'y vas fort, je mets à la place des personnes qui vivent dans ces quartiers, qui n'ont rien demandé à personne et qui retrouvent leur voiture brûlée ou perdent leur emploi parce qu'on a incendié leur lieu de travail. Je ne sais pas toi mais je me vois mal rester sans réaction. Et quand ni la police, ni le gouvernement ne bouge, je ne vois pas qui d'autre que ces gens pour réagir.
Et franchement si le cas devait se présenter, je défendrais mes biens quitte à prendre le risque d'être poursuivi par après.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 07 Novembre 2005 22:01

ben c'est precisé baïbeul(c'est bible avec l'accent anglais)...

Lundi 07 Novembre 2005 22:02

Oui enfin le « shoot to kill israélien » n’est pas en place en France me semble-t-il (et heureusement).

Lundi 07 Novembre 2005 22:03

euh « shoot to kill » israélien c'est mieux...

Lundi 07 Novembre 2005 22:12

smartiz lors des incident tu sais bien que le risque zero n'existe pas .
faut réaliser, les crs sont regroupé dans la rue, leur mission c'est le maintient d'ordre .
lorsque l'on voit par le biais des medias les crs charger, on a pas vu tout ce qui s'est passé en amont .
Le prefet de l'essonne était présent dans la rue lors des incidents .
Si les branleurs restent en face des crs pour les provoquer ,ils savent à quoi ils s'exposent .
S'i les flics chargent, il n'y a donc plus d'autres solutions .

Lundi 07 Novembre 2005 22:14

moi personnellement j'admire sarkozi
0
2
723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café