Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Voitures brulées - Page 8

Lundi 07 Novembre 2005 18:55

Citation de kam88 :
pfou ben j' espere que t' as un garage?
moi en Vendée (85)

Dans mon quartier ca va, pis je suis éloigné du centre du quartier ou y'a les immeubles donc ca va
ASCAP Sochaux !

Lundi 07 Novembre 2005 18:58

c'est vraiment incroyable toutes les voitures brulé comme ca

Lundi 07 Novembre 2005 19:05

Citation de gregos :

Au passage, je salue les policiers sur qui on a tiré au fusil à pompe et qui ont eu la présence d'esprit de ne pas riposter, avec les conséquences que cela aurait pu avoir .


C'est justement avec des actes comme celà, que les jeunes se disent que c'est autorisé de tirer sur les policiers, et donc demain feront la même chose mais en tuant les policiers et bientot se mettront au bazooka.
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Lundi 07 Novembre 2005 19:13

ok thr34, le policier riposte en légitime défense, ( les éléments sont réunis, danger réel, immédiat et riposte proportionnée ), tue la racaille . Tu vois l'ampleur que ça prend, c'est une guerre ouverte qui débute

Lundi 07 Novembre 2005 19:18

Citation de gregos :
ok thr34, le policier riposte en légitime défense, ( les éléments sont réunis, danger réel, immédiat et riposte proportionnée ), tue la racaille . Tu vois l'ampleur que ça prend, c'est une guerre ouverte qui débute


c'est bientot deja la guerre total tout les soirs ...

Lundi 07 Novembre 2005 19:23

Pour aller plus loin Gregos je dirais qu'on peut aussi expliquer les voitures qui br<b>û</b>lent puisqu'on peut expliquer les réactions violentes aux événements violents. Et on peut remonter loin comme ça dans l'enchaînement des causes et des conséquences, chacun avec sa bonne excuse ; et chacun y allant de sa Vérité, de son Savoir sur la manière de régler les conflits.

À n'en pas douter certains participants à ce sujet, placés dans un contexte particulier, feraient bien pire que de br<b>û</b>ler des voitures et des poubelles, peut-être même qu'ils s'en prendraient aux jeunes reporters de Sagacité. Je ne vois vraiment pas où est l'avancement là-dedans !

Puis les chars ça ne règlent pas les problèmes, la preuve nous avons Dassault en personne à Corbeil-Essonnes Émoticône .

Lundi 07 Novembre 2005 19:40

Le problème actuellement c'est que la police doit protéger l'honnête citoyen sans avoir le droit de faire bobo aux racailles.
C'est une équation impossible à résoudre!
Très franchement, si on pouvait leur montrer les muscles, ce serait qd même bien mieux. En envoyer qq uns à l'hôpital, finalement, ce serait pas mal.
Et je ne crois pas qu'il y aurait grand monde (sauf peut être les mecs des inroccuptibles) pour les plaindre.
Mais je vous rassure: je ne suis pas de gauche et encore moins communiste!

Lundi 07 Novembre 2005 19:42

Bien thr34 la liberté de la presse, j'applaudis à deux mains...
Tant que tu y es pourquoi ne pas tenir le même raisonnement avec les flics? Après tout qu'est ce qu'ils foutent dans les cités, s'ils n'étaient pas là, on ne leur tirerait pas dessus.

En gros tout est permis, tu n'as qu'à pas te trouver au mauvais endroit au mauvais moment, sinon tu te fais taper.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 07 Novembre 2005 19:54

Varispin, la voiture rose brûle aussi bien que la voiture bleue. Ce conflit dépasse largement les querelles de clocher.

Lundi 07 Novembre 2005 19:57

Je faisais juste allusion à ceux qui se défendent d'être de droite, comme si c'était honteux.

Lundi 07 Novembre 2005 19:58

Au fait Diabolosyl, les émeutiers ont appliqué ton principe, ils ont "brûlé la gomme, pas leur âme".

Lundi 07 Novembre 2005 20:08

Varispin, une intervention musclée sur des racailles ne me pose pas de problèmes particuliers, c'est juste qu'avec un mort, la situation pourrait prendre beaucoup plus d'ampleur qu'actuellement .

Lundi 07 Novembre 2005 20:25

Tiens c'est vrai Cutman, je n'avais pas fait le rapprochement mais ils ne se sont pas limités aux pneus.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 07 Novembre 2005 20:29

Citation de Diabolosyl :
Bien thr34 la liberté de la presse, j'applaudis à deux mains...
Tant que tu y es pourquoi ne pas tenir le même raisonnement avec les flics? Après tout qu'est ce qu'ils foutent dans les cités, s'ils n'étaient pas là, on ne leur tirerait pas dessus.

En gros tout est permis, tu n'as qu'à pas te trouver au mauvais endroit au mauvais moment, sinon tu te fais taper.


Ben diabolo, on a la même opinion dans le fond même si on n'est pas d'accord au niveau de la presse.
Le probleme, c'est que justement les flics sont dans les cités, on leur tire dessus, et il e riposte même pas ! C'est là qu'est la porte ouverte à n'importe quoi !

Le but de mon message n'etait pas d'aller contre la liberté de presse mais plutot dans le sens ou il faudrait un peu que l'Etat reagisse par la violence pour que celà cesse ! Ceux qui brulent les voitures ne comprennent que la violence, ca ne sert à rien de discuter.
Et tant qu'il n'y aura pas un peu de reaction, ce sera la porte ouverte à n'importe quoi et les belges se feront caillasser en venant filmer la revolution française
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Lundi 07 Novembre 2005 20:31

Citation de gregos :
Varispin, une intervention musclée sur des racailles ne me pose pas de problèmes particuliers, c'est juste qu'avec un mort, la situation pourrait prendre beaucoup plus d'ampleur qu'actuellement .

Ce ne sont que des supposition, donc j'en fais une autre :
Peut etre qu'avec un mort ou meme 4/5, ils "reflechiront" peut etre à 2 fois avant de ressortir tout bruler et casser ...
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Lundi 07 Novembre 2005 20:34

A mon avis, "reflexion" n'a pas l'air d'être une caractéristique développée par les casseurs...

Lundi 07 Novembre 2005 20:36

dommage d'ailleurs, car on n'en serait pas là du tout...

Lundi 07 Novembre 2005 20:37

Quand tu vois que dans certains quartiers la police n'ose pas passer et pour arrêter une personne y va avec plusieurs combis et les chiens parce qu'une seule patrouille se fait rembarrer aussi vite, j'imagine que dans certains cités françaises, c'est pareil.
Alors demander à la police de répondre à la violence par la violence... je n'y crois pas. Pas que ce n'est pas la solution mais dans la pratique je ne pense pas qu'ils le feront.
Aussi parce qu'imagine qu'ils t'en tuent un, on criera au scandale... et les autres en profiteront pour remettre une couche.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 07 Novembre 2005 20:40

C'est ça le probleme !
Si t'en tue un, on crie au scandale !
Par contre quand ils brulent les voitures, on parle de probleme d'education dans les cites et presque certains les pardonnent et les protegent !
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Lundi 07 Novembre 2005 20:45

Hé oui, reste qu'une solution, que les parents se révoltent contre ces jeunes, ainsi que tout ceux qui ont un peu de réflexion.
Et ça va arriver, un jour, une personne (ou un groupe) voudra se défendre ou défendre un de leur bien et n'hésitera pas à utiliser les moyens nécessaires.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
2
723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café