Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Voitures brulées - Page 6

Lundi 07 Novembre 2005 13:14

" Qui sème le vent récolte la tempête !"
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 07 Novembre 2005 13:36

je trouve imbécile de taxer un homme politique de facho simplement parce qu'il souhaite rétablir l'ordre républicain ;faire appliquer la loi , ni plus ni plus moins. Les vrais extremistes sont ceux qui font régner la terreur et mettent leur quartier à feu et à sang au grand désarroi de la plupart des habitants. Je ne suis pas forcément de doite ,encore moins d'extrème droite ;sarko est ministre de l'intérieur et il essaie juste de faire son job. Mais après tout ,peut-être que mon esprit est moins éclairé que le tient ,looping-pong, et que je me fais endoctriner par un grand démagogue néonazi. Toujours est-il que samedi matin à 2h30 ,j'ai vu 2 bagnoles cramer sous mes yeux dans mon quartier jusque là relativement tranquille. Je pensais sincérement que j'étais un peu à l'écart ,à l'abri de ces incidents.

Lundi 07 Novembre 2005 13:45

ce que je peux reprocher à Sarko c'est notamment quand il annoncé vouloir "nettoyer au karsher".un nazi aurait été capable de dire ça mais pas le ministre de l'interieur.dans cette situation il faut qu'il choisisse ses mots et en l'occurence meme s'il n'a pas tort il n'aurait pas du...mais de la à le voir en facho faut pas deconner non plus!!j'ai pas une grande sympathie pour ce mec la mais au moins on peut etre sur qu'il va se bouger le cul pour faire changer les choses.

Lundi 07 Novembre 2005 13:54

Mon esprit, étant très étroit, est sans doute bien mieux éclairé que le tien, cependant, comme j'ai moins de surface, j'ai moins d'éclairage à entretenir ! Clin d'oeil

Cela dit, j'essaye juste de faire le point entre ce que dit la personne, ce qu'elle fait, et ce qu'il ce passe ensuite. Et c'est là que mon point de vue sur le petit Nicolas devient radical.

Quand tu le croise en voiture, entouré par plus de flics que tu n'en verra jamais dans ton "quartier jusque là relativement tranquille", donc bien plus encore que dans des quartiers qui pourraient en avoir encore plus besoin, et que tu dois te pousser pour laisser passer le seigneur, alors moi je ris jaune.

On laisse des gens dans la m*rde, dès que ça remue un peu on s'abaisse à les traiter de mots qu'un politicien ne devrait pas utiliser, après faut pas s'étonner que des personnes qui n'ont jamais entendu parler de Gandhi mais plus d'Oussama Ben Laden veulent tout casser sans réfléchir.

Lundi 07 Novembre 2005 13:57

d'accord avec toi pimside. Là où d'autres choisissent de minimser ces violences ou de les excuser ,sarko repond à ces actes par des mots musclés qu'on a pas l'habitude d'entendre dans la bouche d'un politique. Cette méthode est critiquable mais l'objectif visé est des plus normal: ramener l'ordre et assurer la sécurité des citoyens. Si sarko était vraiment un facho comme le pen ,il n'aurait pas créer le conseil du culte musuman, choisis l'immigration controlée, abolis la double peine ,et ne serait pas en faveur de la discrimination positive.
Mais bon sarko n'est pas le véritable sujet.

Lundi 07 Novembre 2005 14:09

looping-pong , je suis d'accord sur un point avec toi: sarko est un adepte de la politique spectacle. Mais ces prédécesseurs n'ont eu que rarement le courage de venir dans ces quartiers ,de parler avec les habitants (jeunes et moins jeunes) ,au risque de se faire caillaisser.

Lundi 07 Novembre 2005 14:11

Citation de GEGEPING :
Citation de Quiquidonc13 :
On les renvoie chez eux vu qu'ils n'aime pas la France.

Raté, je crois!!

Car la majorité de ceux qui boutent le bordel, sont nés en france donc français?????

Malgrés tout, ils sont "français" quand ça les arrangent et de diverses origines quand ça les arrangent d'un autre coté.

Malgré tout, certain veulent s'en sortir, et y arrivent, donc ce n'est pas impossible, pour qui veut il peut!!!

Faudrait aussi voir une chose, si les parents n'avaient pas abandonné leur role "éducatif" immigrés ou non, les jeunes seraient plus calmes.

Justement, en ce moment ils ne se considèrent plus être des français alors faisons leur plaisir en les envoyant dans leur pays d'origine (parents) et on sera tous content.
Les racailles en France c des anges lol

Lundi 07 Novembre 2005 14:14

C'est quand même bien qu'on puisse parler de cela en respectant les avis des autres. Chacun a son avis ,on est en démocratie (quoique dans certains endroits c'est plutôt la jungle). D'ailleurs en à peine 10 jrs ,ce topic a déjà plus d'une centaine de messages... Mais c'est bizarre qu'il n'intervienne pas dans les derniers sujets.

Lundi 07 Novembre 2005 14:16

je ne serais pas aussi catégorique que toi quiquidonc mais je comprends malheureusement qu'on en arrive à tenir ce genre de discours

Lundi 07 Novembre 2005 14:20

Il faut être totalement débile pour penser et dire que Sarko est facho...

C'est trop facile de mettre tout sur le dos de Sarko. Comme disait plus haut, il ne fait que son boulot. Je trouve qu'il est encore trop gentil là.

Sinon c'est trop facile de dire que Sarko laisse les gens dans la merde. Si certaines personnes sont dans la merde c'est parce qu'ils n'essaient pas de s'en sortir aussi. Les racailles qui arretent les études en 3ème et d'autres même en 5ème. Certaines familles qui font plein d'enfants (au moins 6-7) juste pour toucher les allocs et vivre dans un appart de 2pièces (qu'on leur aie donné au début) viennent se plaindre qu'ils sont mal logés. Ils n'ont qu'à pas faire autant d'enfants.

Si les parents ne donnent pas une bonne éducation à leur enfants, il faut pas étonner que leur enfants deviennent des racailles aussi.

Bref, Sarko devrait être encore plus ferme. Les peines de prison ne servent à rien car ils vont sortir ils vont encore recommencer.

On devrait envoyer ces racailles dans leur pays d'origine (parents) ou mieux leur couper juste un petit doigt à chaque fois qu'ils brulent une voiture.

Puis qu'une méthode douce ne fonctionne pas alors il faut être radical et on sera tranquille.

Lundi 07 Novembre 2005 14:22

Citation de pm21 :
je ne serais pas aussi catégorique que toi quiquidonc mais je comprends malheureusement qu'on en arrive à tenir ce genre de discours

Il faut être strict et sévère puisque quand on essaie d'établir un contact (éducateur, moniteur,...etc) ca ne fonctionne pas alors il faut utiliser une manière forte.

Lundi 07 Novembre 2005 14:30

leur couper juste un doigt tu plaisantes j'espere!!tu prends Sarko pour Bouteflika ou quoi?

Lundi 07 Novembre 2005 14:34

"ou mieux leur couper juste un petit doigt à chaque fois qu'ils brulent une voiture"

Et les ânes qui vomissent de telles paroles on devrait leur couper un petit bout de langue ?

Lundi 07 Novembre 2005 16:23

Je rêve! Dans même dans ma petite ville de Quimper, il y a des guignols qui s'amusent à brûler des voitures! J'ai halluciné quand j'ai vu ça! Ils disent faire ça par "solidarité", mais il me semble que les différences entre "cités de quartiers chauds de grandes villes" et "cités de ville moyenne bourgeoise" sont énormes! Si même la Bretagne est touchée, mais où va le monde je vous le demande!(lol)

Sinon, bien que je suis tolérante et que je respecte le droit à chacun de s'exprimmer, ces "jeunes délinquants" sont bels et bien FRANCAIS et notez que la proportion de "blancs" parmis cette "racaille" n'est pas négligeable.... Et que dire face à ceux qui prône le retour à la torture et aux actes de brabaries.... Pour tout dire, je n'en revien même pas, je ne pensais pas que de telles opinions pouvaient toujours exister.... Je commence à comprendre pourquoi LePen est passé au 2ème tour : très instructif

Lundi 07 Novembre 2005 16:36

Cutman, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne et prendre comptant ce que rapportent les medias, j'ai conscience de la présomption d'innocence, il n'y a aucun problème là-dessus, que la panique ( quelqu'en soit l'origine ) peut amener à faire perdre le bon sens, mais la mort des deux jeunes dans le transformateur est avérée, tu peux le vérifier dans le communiqué des pompiers effectués à l'AFP, de plus si l'élément n'est toujours pas prouvé, j'ai entendu une déclaration d'un jeune le lendemain de l'accident devant un rassemblement dans lequel se trouvaient les parents, déclaration dans laquelle le jeune mentionnait la mort dans le transformateur...
J'accepte que le fait ne soit pas prouvé à tes yeux, mais le faisceau d'indice commence à être suffisament étayé...

D'ailleurs une partie du discours était clairement un appel à foutre le bordel et dans lequel les policiers étaient responsables de la mort des deux jeunes... je sais que ce n'est pas parce qu'ils ne respectent pas la présomption d'innocence que nous ne devons pas la respecter, mais sur le point de vue de certains principes républiquains, ils sont vraiment arriérés

Lundi 07 Novembre 2005 16:39

Citation de pm21 :

je te rejoins sur de nomreux points

Lundi 07 Novembre 2005 16:48

Je ne mets pas en doute la mort des deux jeunes, je prends du recul sur les circonstances. Et quelques soient les circonstances, nous n'obtiendrons ni excuses ni explications sur les événements qui ont suivis.

Lundi 07 Novembre 2005 16:53

Tu souhaites des excuses de qui ? Les explications je suis d'accord, bien que cela n'apporte pas beaucoup plus au débat et que même s'il 'y a une faute des policiers les évènements n'ont pas lieu d'être ; mais des excuses, ça me surprend un peu .

Lundi 07 Novembre 2005 17:09

Je ne sais pas si les enfoirés qui ont tués le gars qui prenait des photos de lampadaire ont présentés leurs excuses à sa femme et son enfant.

Lundi 07 Novembre 2005 17:13

Tous ceux qui brûlent des voitures ont perdu toute notion de bien et de mal et ne distingue plus la différence en ces deux notions. On apprend tout cela aux enfants par l'éducation uniquement.

Toutes les raisons évoquées sur les causes de ces révoltes ne sont pas recevables. Une majorité de personnes qui sont bien plus malheureux et bien plus mal aimé ne commettent pas de telles actes.

Il n'y a bien d'autres méthodes pour se faire écouter. Le dialogue principalement
Paix et amour.

Émoticône
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !
0
2
723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café