Lundi 07 Novembre 2005 13:14
" Qui sème le vent récolte la tempête !"Lundi 07 Novembre 2005 13:36
je trouve imbécile de taxer un homme politique de facho simplement parce qu'il souhaite rétablir l'ordre républicain ;faire appliquer la loi , ni plus ni plus moins. Les vrais extremistes sont ceux qui font régner la terreur et mettent leur quartier à feu et à sang au grand désarroi de la plupart des habitants. Je ne suis pas forcément de doite ,encore moins d'extrème droite ;sarko est ministre de l'intérieur et il essaie juste de faire son job. Mais après tout ,peut-être que mon esprit est moins éclairé que le tient ,looping-pong, et que je me fais endoctriner par un grand démagogue néonazi. Toujours est-il que samedi matin à 2h30 ,j'ai vu 2 bagnoles cramer sous mes yeux dans mon quartier jusque là relativement tranquille. Je pensais sincérement que j'étais un peu à l'écart ,à l'abri de ces incidents.Lundi 07 Novembre 2005 13:45
ce que je peux reprocher à Sarko c'est notamment quand il annoncé vouloir "nettoyer au karsher".un nazi aurait été capable de dire ça mais pas le ministre de l'interieur.dans cette situation il faut qu'il choisisse ses mots et en l'occurence meme s'il n'a pas tort il n'aurait pas du...mais de la à le voir en facho faut pas deconner non plus!!j'ai pas une grande sympathie pour ce mec la mais au moins on peut etre sur qu'il va se bouger le cul pour faire changer les choses.Lundi 07 Novembre 2005 13:54
Mon esprit, étant très étroit, est sans doute bien mieux éclairé que le tien, cependant, comme j'ai moins de surface, j'ai moins d'éclairage à entretenir !
Lundi 07 Novembre 2005 13:57
d'accord avec toi pimside. Là où d'autres choisissent de minimser ces violences ou de les excuser ,sarko repond à ces actes par des mots musclés qu'on a pas l'habitude d'entendre dans la bouche d'un politique. Cette méthode est critiquable mais l'objectif visé est des plus normal: ramener l'ordre et assurer la sécurité des citoyens. Si sarko était vraiment un facho comme le pen ,il n'aurait pas créer le conseil du culte musuman, choisis l'immigration controlée, abolis la double peine ,et ne serait pas en faveur de la discrimination positive.Lundi 07 Novembre 2005 14:09
looping-pong , je suis d'accord sur un point avec toi: sarko est un adepte de la politique spectacle. Mais ces prédécesseurs n'ont eu que rarement le courage de venir dans ces quartiers ,de parler avec les habitants (jeunes et moins jeunes) ,au risque de se faire caillaisser.Lundi 07 Novembre 2005 14:11
Lundi 07 Novembre 2005 14:14
C'est quand même bien qu'on puisse parler de cela en respectant les avis des autres. Chacun a son avis ,on est en démocratie (quoique dans certains endroits c'est plutôt la jungle). D'ailleurs en à peine 10 jrs ,ce topic a déjà plus d'une centaine de messages... Mais c'est bizarre qu'il n'intervienne pas dans les derniers sujets.Lundi 07 Novembre 2005 14:16
je ne serais pas aussi catégorique que toi quiquidonc mais je comprends malheureusement qu'on en arrive à tenir ce genre de discoursLundi 07 Novembre 2005 14:20
Il faut être totalement débile pour penser et dire que Sarko est facho...Lundi 07 Novembre 2005 14:22
Lundi 07 Novembre 2005 14:30
leur couper juste un doigt tu plaisantes j'espere!!tu prends Sarko pour Bouteflika ou quoi?Lundi 07 Novembre 2005 14:34
"ou mieux leur couper juste un petit doigt à chaque fois qu'ils brulent une voiture"Lundi 07 Novembre 2005 16:23
Je rêve! Dans même dans ma petite ville de Quimper, il y a des guignols qui s'amusent à brûler des voitures! J'ai halluciné quand j'ai vu ça! Ils disent faire ça par "solidarité", mais il me semble que les différences entre "cités de quartiers chauds de grandes villes" et "cités de ville moyenne bourgeoise" sont énormes! Si même la Bretagne est touchée, mais où va le monde je vous le demande!(lol)Lundi 07 Novembre 2005 16:36
Cutman, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne et prendre comptant ce que rapportent les medias, j'ai conscience de la présomption d'innocence, il n'y a aucun problème là-dessus, que la panique ( quelqu'en soit l'origine ) peut amener à faire perdre le bon sens, mais la mort des deux jeunes dans le transformateur est avérée, tu peux le vérifier dans le communiqué des pompiers effectués à l'AFP, de plus si l'élément n'est toujours pas prouvé, j'ai entendu une déclaration d'un jeune le lendemain de l'accident devant un rassemblement dans lequel se trouvaient les parents, déclaration dans laquelle le jeune mentionnait la mort dans le transformateur...Lundi 07 Novembre 2005 16:39
Lundi 07 Novembre 2005 16:48
Je ne mets pas en doute la mort des deux jeunes, je prends du recul sur les circonstances. Et quelques soient les circonstances, nous n'obtiendrons ni excuses ni explications sur les événements qui ont suivis.Lundi 07 Novembre 2005 16:53
Tu souhaites des excuses de qui ? Les explications je suis d'accord, bien que cela n'apporte pas beaucoup plus au débat et que même s'il 'y a une faute des policiers les évènements n'ont pas lieu d'être ; mais des excuses, ça me surprend un peu .Lundi 07 Novembre 2005 17:09
Je ne sais pas si les enfoirés qui ont tués le gars qui prenait des photos de lampadaire ont présentés leurs excuses à sa femme et son enfant.Lundi 07 Novembre 2005 17:13
Tous ceux qui brûlent des voitures ont perdu toute notion de bien et de mal et ne distingue plus la différence en ces deux notions. On apprend tout cela aux enfants par l'éducation uniquement.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café