Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Voitures brulées - Page 7

Lundi 07 Novembre 2005 17:15

D'accord avec toi doc, ça, ça me met vraiment HORS DE MOI! Nan mais vous imaginez que non contents d'assassiner un type sans raisons, il faut en plus qu'ils le fassent deavnt sa famille!

Met ce qui est encore plus révoltant dans cette histoire, c'est qu'ils l'ont fait en plein jour ET devant des tonnes de gens! Battre A MORT quelqu'un, ça prend un peu de temps, et personne n'est intervenu! Elle est belle la solidarité!

Lundi 07 Novembre 2005 17:36

Louve 29, ça a pris 90 secondes.

Vous ne comprenez pas la négation <i>ni</i> ?! "nous n'obtiendrons ni excuses ni explications" n'indique aucunement que je suis à la recherche d'excuses ou d'explications ; "sur les événements qui ont suivis" je parle des émeutes et non de l'assassinat du photographe.

Lundi 07 Novembre 2005 17:47

tout d'abord,Bible arrete les blagues vaseuses sil te plait!!!!
Je pense comme certains qui disent qu'on va encore se retrouver avec Le Pen au 2nd tour et que la France est un pays de merde(je suis un "pur francais" mais je ne comprend plus ce qui se passe..) où une minorité de débiles(le mot est faible) se rebellent en mettant le chaos où ils peuvent...
Pour quelles raisons?"La cité c'est pourri","on est dans la merde" etc...
Mais ils pourraient essayer de se bouger le cul un peu, arreter de tout peter et ca irait mieux..
Les cités quand elles ont été construites étaient l'endroit ideal, pas cher,tout confort: le luxe a petit prix et maintenant on entend ca...
C'est tellement intelligent de mettre un tas de gens dans la merde-au chomage-(chauffeurs de bus, travailleurs qui ont besoin de voiture pour travailleur...) et de faire capoter une partie de l'economie francaise, c'est tellement plus facile de faire baisser le niveau de vie de tout le monde plutot que d'essayer de s'en sortir
Maintenant, les racailles(c'est le terme exact contrairement a "karcher" qui n'a pass lieu d'etre), s'en prennent à l'integrité des gens, des dizaines de gens bléssés d'autres morts et ils sont encore une fois convaincu que leurs actes sont legitimes parsqu'ils ont dans la merde...
J'espere que sarkozy demissionera tout de meme apres la fin des incidents et qu'il se retirera de la politique cdar là, il a fait une grosse boulette meme si je me sens + pro-sarkozy que pro-debilekibruledévoitures(enfin je deteste sarkozy quand meme)...

Vive la France, la Paix, et l'egalité entre tous qu'elle soit "raciale" ou "sexiste"

Lundi 07 Novembre 2005 17:49

Désolé, les idées me viennent au fur et à mesure que mon agacement et mon incomprehension s'accroissent, donc ce n'est pas tres bien structuré j'ai certaienemnt oublié des trucs mais bon... je remettrais certainement un message d'ici quelques heures ou jours...

Lundi 07 Novembre 2005 17:51

Par contre toi Gregos, tu sembles prêt à tenir pour excusable / explicable une certaine mentalité en raison des événements en reprenant Pm21 qui reprend notre âne bâté (référence à "Papy fait de la résistance"Clin d'oeil :
"je ne serais pas aussi catégorique que toi quiquidonc mais je comprends malheureusement qu'on en arrive à tenir ce genre de discours"

Avec cet état d'esprit on peut justement trouver des excuses et/ou des explications à tout.

Puis y'a un truc qui "m'amuse" beaucoup c'est l'usage extraordinairement abusif de la dénégation dans pas mal de contributions à ce sujet.

Lundi 07 Novembre 2005 17:53

je vais paraitre inculte mais c'est quoi une "denegation" ?

Lundi 07 Novembre 2005 18:04

bible arrête toi

Lundi 07 Novembre 2005 18:07

Désolé Robinos33, je fais de la psychanalyse de salon pour détendre l'atmosphère. C'est en gros le fait de nier alors qu'on a rien demandé. Exemples :
"C'est pas que j'aime pas les picots mais c'est quand même chiant à jouer !"
"Je ne suis pas raciste mais c'est que..."
Une sorte d'expression de la confusion qui règne dans certains esprits, c'est un peu comme le lapsus ou l'acte manqué, des forces inconscientes qui obligent la conscience à dire un peu de vrai de façon déguisée. On dirait une négation mais ça n'en est pas une.
Après il y a des nuances mais on sortirait un peu trop du sujet.

Lundi 07 Novembre 2005 18:19

c'est simplement pour anticiper certaines remarques du genre " t'es un reac " ou " tu vote extrème droite"

Lundi 07 Novembre 2005 18:24

Citation de Diabolosyl :
Autre fait assez troublant vu hier au journal belge: une équipe dans une des régions "agitées" de Paris commence à filmer, comme d'autres équipes de télé d'ailleurs, lorsqu'ils sont pris à parti par un adulte qui commence à les menacer et puis ils se sont fait canarder par des projectiles en tout genre (pierres, canettes...) et par des gamins qui ne devaient pas avoir plus de 12 ans . Le caméraman est hospitalisé et le journaliste apparemment sous le choc.

Si maintenant ils s'en prennent à tous ce qui bouge sauf aux policiers, ça promet, personne n'osera plus sortir sans être armé.


Ben qu'est ce qu'il venait filmer aussi !
Ils ont qu'à rester aussi chez eux et arreter de diffuser partout ces informations !
Si les medias en faisaient moins, peut etre que ca diminuerait ...
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Lundi 07 Novembre 2005 18:34

Citation de pimside :
ce que je peux reprocher à Sarko c'est notamment quand il annoncé vouloir "nettoyer au karsher".un nazi aurait été capable de dire ça mais pas le ministre de l'interieur.dans cette situation il faut qu'il choisisse ses mots et en l'occurence meme s'il n'a pas tort il n'aurait pas du...mais de la à le voir en facho faut pas deconner non plus!!j'ai pas une grande sympathie pour ce mec la mais au moins on peut etre sur qu'il va se bouger le cul pour faire changer les choses.


pimside, je suis entierment d' accord avec toi ! Émoticône

Lundi 07 Novembre 2005 18:36

Si les médias n'étaient pas là, grand nombre de vérité nous aurait été caché !!!!
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Lundi 07 Novembre 2005 18:38

Pour le reste, un pays sans liberté est une didacture mais une liberté sans régle amène à l'anarchie...........
Notre police n'est peut être pas la meilleure du monde mais elle est bien loin de l'image que certains veulent lui attribuer.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Lundi 07 Novembre 2005 18:38

Mais si les medias n'avaient pas été là, un grand nombre de revolte aurait surement été evité en ce moment.
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Lundi 07 Novembre 2005 18:39

Ce soir,je ne suis pas dans le dénie;une autre personne vient de décéder; cet homme aidait un voisin à changer la batterie de son véhicule.

Lundi 07 Novembre 2005 18:41

!!! dsl docmartens.... pfff c' est vraiment n' importe quoi..
moi j' hallucine dans la commune d' a coté, a 10 km de chez moi, il y a des jeunes qui crament des voitures commes a paris.... Émoticône

Lundi 07 Novembre 2005 18:47

Citation de kam88 :
!il y a des jeunes qui crament des voitures commes a paris.... Émoticône

Chez moi aussi... et dans ma ville, mon quartier pour une fois s'est pas distingué
ASCAP Sochaux !

Lundi 07 Novembre 2005 18:47

(j'habite Montbéliard 25)
ASCAP Sochaux !

Lundi 07 Novembre 2005 18:52

pfou ben j' espere que t' as un garage?
moi en Vendée (85)

Lundi 07 Novembre 2005 18:53

pas excusables mais tout a fait explicables Cutman, je ne suis pas du tout étonné d'entendre de tels propos vu les circonstances, et si la situation dégénère ce ne sera plus des propos choquants que l'on va entendre mais des actes auxquels on va assister, comme la mise en place de milices, de ratonnades . Il est évident que je suis à 15 milles lieux de ces solutions .

Au passage, je salue les policiers sur qui on a tiré au fusil à pompe et qui ont eu la présence d'esprit de ne pas riposter, avec les conséquences que cela aurait pu avoir .
0
2
723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café