Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Voitures brulées - Page 5

Lundi 07 Novembre 2005 08:07

Citation de Quiquidonc13 :
On les renvoie chez eux vu qu'ils n'aime pas la France.

Raté, je crois!!

Car la majorité de ceux qui boutent le bordel, sont nés en france donc français?????

Malgrés tout, ils sont "français" quand ça les arrangent et de diverses origines quand ça les arrangent d'un autre coté.

Malgré tout, certain veulent s'en sortir, et y arrivent, donc ce n'est pas impossible, pour qui veut il peut!!!

Faudrait aussi voir une chose, si les parents n'avaient pas abandonné leur role "éducatif" immigrés ou non, les jeunes seraient plus calmes.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 07 Novembre 2005 08:11

je maintiens qu'il faut vraiment être con pour se réfugier dans un transformateur, pris de panique ou pas, avec ou sans conclusions de l'enquête .

Lundi 07 Novembre 2005 08:30

C'est bien malheureux pour eux et surtout leur famille.

Cela dit, poursuivi ou non par la police, que ce soit pour avoir " volé" sur le chantier ou pour un simple controle de papier, quand on a rien à se repprocher que l'on soit "noir ou blanc" on ne se sauve pas.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 07 Novembre 2005 08:50

Peut importe la situation, on ne se sauve pas devant la police ou alors on assume les risques qui vont avec cette conduite.

Lundi 07 Novembre 2005 10:58

Je pense que comme dans tout mouvement de groupe il y a des meneurs et c'est eux qu'il faut viser en premier. Et il y a assez de lois pour en trouver une pour les arrêter, ça calmera déjà certains groupes.
Une solution radicale comme proposé par certains n'est pas envisageable, pas dans nos pays du moins; dans d'autres pays, la police aurait tout simplement tiré à vue.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 07 Novembre 2005 11:09

Déjà il faut arrêter de les médiatiser. Tous les journaux en font la une depuis une semaine. Tout çà fait que le phénomène se propage.
Comment croire raisonnablement que des jeunes d'Aulnay-sous-Bois soient solidaires avec ceux de Clichy alors que lorsqu'ils se croisent le samedi soir aux Champs ils se foutent sur la gueule ?
Comment expliquer leur malaise lorsqu'ils brûlent des voitures, des gymnases, des maternelles, lorsqu'ils caillassent des pompiers ?
Le problème des banlieues, ça fait 20 ans que ça existe et personne n'a trouvé de solution, bien au contraire c'est de pire en pire. Mais à chaque faits divers, le débat revient sur le tapis sans que ça fasse avancer quoi que ce soit.

Lundi 07 Novembre 2005 11:09

Dans d'autres on fait rouler les chars à fond au milieu des agitateurs, ils écrasent tout ce qui se trouve sur leur chemin. C'est sûr ça calme mais est-ce souhaitable ?

Lundi 07 Novembre 2005 11:26

les victimes sont bien les propriétaires des voitures calcinées ,les ouvriers mis au chômage technique à cause de ces conneries ;bref ,une grande partie des habitants du quartier et non les fouteurs de merde.Ils se plaignent de leurs conditions de vie mais les immeubles ne se sont pas dégradés tout seul ; ils avaient même pour la plupart un certain confort au moment de leur construction. Les commerces ne sont pas partis sans raisons; ils ont été chercher le calme et la sécurité ailleurs. Ils disent qu'ils sont plus touchés par le chômage mais c'est évident qu'en foutant le bordel dans les bahuts et en arretant ses études à bac -4 ,on ne met toutes les chances de son coté. Arrétons de dire que sarko met de l'huile sur le feu. Je pense que ceux qui se disent scandalisés par son discours soit disant musclé ne vivent pas dans ces quartiers difficiles et ne sont pas confrontés à ces incivilitées et violences au quotidien. Sarko ne stigmatise pas toute une population mais il faut parfois apeler un chat un chat : ce sont bien des racailles

Lundi 07 Novembre 2005 11:49

"je maintiens qu'il faut vraiment être con pour se réfugier dans un transformateur, pris de panique ou pas, avec ou sans conclusions de l'enquête ."

Bah quand on sait qu'un techinicien de surface d'aéoroport s'est vu transformer en terroriste pour des conflits familiaux, des familles converties à la pédophilie sur faux témoignages, une mère de famille soit disant agressée par des jeunes (avec témoins !) alors qu'il n'en était rien ou pour terminer des politiciens devenant proxénètes sur faux témoignages, je me dis que le télespectateur est en droit de ne pas porter de jugement hâtif même si des fois la première <i>impression</i> est la bonne. C'est pourtant pas difficile d'admettre son ignorance.

Lundi 07 Novembre 2005 11:50

maintenant on est amené à vivre avec eux, on a plus le choix . Mon but depuis tjrs c'est d'aller vivre à la campagne pour éviter mes enfants de deteindre sur ces voyoux .

Lundi 07 Novembre 2005 11:51

"il faut parfois apeler un chat un chat"
Les rats ne sont pas des cailles Émoticône .

Lundi 07 Novembre 2005 11:52

"pour éviter mes enfants de deteindre sur ces voyoux "
T'es sûr que c'est dans le bon sens ?

Lundi 07 Novembre 2005 12:03

Une leçon à retenir pour les automobilistes non touchés : ne plus brûler les feux !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 07 Novembre 2005 12:07

En tout cas, tous ces faits font encore l'affaire de JM Le Pen.
Heureusement qu'il n'y a pas d'élections dans les mois qui viennent.

Lundi 07 Novembre 2005 12:14

un môme de 13 ans a été arrété à bordeaux en train de faire un cocktail molotov ; ça fait peur!

Lundi 07 Novembre 2005 12:21

Autre fait assez troublant vu hier au journal belge: une équipe dans une des régions "agitées" de Paris commence à filmer, comme d'autres équipes de télé d'ailleurs, lorsqu'ils sont pris à parti par un adulte qui commence à les menacer et puis ils se sont fait canarder par des projectiles en tout genre (pierres, canettes...) et par des gamins qui ne devaient pas avoir plus de 12 ans . Le caméraman est hospitalisé et le journaliste apparemment sous le choc.

Si maintenant ils s'en prennent à tous ce qui bouge sauf aux policiers, ça promet, personne n'osera plus sortir sans être armé.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 07 Novembre 2005 12:28

ces quartiers sont devenus des zones de non droit. Saluons tout de même dans cette océan de violence l'appel au calme lancé par plusieurs responsables musulmans (même s'il a apparemment peu d'impact)

Lundi 07 Novembre 2005 12:58

déja plud de 7 millions d'euros de dégats selon une 1ère estimation des mutuelles d'assurance des collectivités locales. Et dire que mes parents vont payer pour ça... Émoticône

Lundi 07 Novembre 2005 13:01

Citation de strutt :

Et aussi de Sarko qui pour certains est le sauveur comme d'autres étaient sauveurs en Allemagne dans les années 30 :

Citation de pm21 :
Arrétons de dire que sarko met de l'huile sur le feu. Je pense que ceux qui se disent scandalisés par son discours soit disant musclé ne vivent pas dans ces quartiers difficiles et ne sont pas confrontés à ces incivilitées et violences au quotidien. Sarko ne stigmatise pas toute une population mais il faut parfois apeler un chat un chat : ce sont bien des racailles

... Sans commentaire ! Sarko est un pur facho démago et certains se laissent endoctrinés ! Émoticône

Lundi 07 Novembre 2005 13:02

Citation de strutt :

Je continue : Car les gens dangereux, ce ne sont pas ceux qui affirment haut et fort ce qu'ils pensent, comme Le Pen, mais ceux qui brossent la masse dans le sens du poil pour arriver à leur fin.
0
2
723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café