Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Voitures brulées - Page 12

Mardi 08 Novembre 2005 16:45

Bien sûr si je peux empêcher les choses je le ferai, mais je ne ferai pas Justice moi-même, ce n'est pas parce que ce sont ces boeufs qu'il faut être comme eux.

Mardi 08 Novembre 2005 16:46

des boeufs...

Mardi 08 Novembre 2005 16:50

Pour empècher ces merdes de bruler ta voiture, bruler ta maison et tuer ta famille tu ferais quoi si tu les tues pas ?

Leur donner tes fesses ?Rire

Faut pas se voiler la face et dire que tu ne veux pas faire justice toi même.

Qui ici peut vraiment dire qu'il ne tuerait pas une racaille qui voudrait tuer qqn de sa famille ? (si il aime sa famille bien sur).
Les racailles en France c des anges lol

Mardi 08 Novembre 2005 16:52

Citation de gregos :
Tu te prends pour qui Nivodjeu, tes idées valent-elles mieux que celles des autres ? Même si je n'adhère pas aux idées que tu dénonces, elles ont leur place ici comme les autres tant qu'elles ne tombent pas sous le coup de sanctions pénales, et quant à traiter quelqu'un de boulet parce qu'il n'a pas les mêmes idées que soi, je trouve ça limite .
Etre tolérant, c'est aussi l'être pour les idées différentes ; le coup du je suis tolérant pour tout sauf " ...", je trouve ça assez facile .


je pense justement que bcp sont totalement intolérants sur ce sujet et semblent peu capable de sortir de leur vision manichéenne (les jeunes casseurs sont les gros méchants et les politiques sont les bienfaiteurs)

Mardi 08 Novembre 2005 16:55

Non C le contraire car certains pensent que ces jeunes racailles sont des gentils gars qui ont juste fait qq "petites"erreurs de jeunesse en brulant des voitures, des écoles ou en tuant des personnes innocentes et qu'un politicien comme Sarko c un monsieur tt méchant et facho...
Les racailles en France c des anges lol

Mardi 08 Novembre 2005 16:56

par contre, pour supporter les propos tenus par quiquidonc ainsi que le langage utilisé, je pense qu'il faut être tolérent et rester zen

Mardi 08 Novembre 2005 16:57

Bien sûr Quiquidonc et tu te retrouves en prison pour homicide volontaire à moins d'avoir la chance d'avoir de bons témoins et encore.
Ne pas se laisser faire d'accord, de là à tuer...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 08 Novembre 2005 17:00

Ca va être méchant ce que je vais dire là mais j'aimerais bien que ces racailles brulent votre voiture, votre maison, votre commerce et tuent qqn de votre famille et là on verra si vous allez toujours tenir les même propos.
Les racailles en France c des anges lol

Mardi 08 Novembre 2005 17:00

quiquidonc13, tu a l'air vraiment très haineux envers ces jeunes qui cassent actuellement (prêt à faire justice toi même, à les condanner à mort...)
et bien essaie de te dire qu'ils pensent de Sarko et des pouvoirs publics de manière générale, ce que toi, tu penses d'eux. Et tu comprendras peut-être leur réaction.

parce que entre toi qui veux les buter et eux qui cramment les bagnoles, je préfère encore les casseurs de voitures

Mardi 08 Novembre 2005 17:05

Belle mentalité dis donc! Et je suppose qu'ils vont tous se laisser faire tes agresseurs et que tu feras ton Rambo!

Allons, soyons plus malin qu'eux! Défendre mes biens, certainement. Tuer pour ça, surement pas.
Défendre mes proches, certainement aussi, tuer? Il y a surement moyen de mettre un aggresseur hors d'état de nuire sans pour autant le tuer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 08 Novembre 2005 17:07

Qqd13, si je reprends ton raisonnement, par rapport aux jeunes qui sont morts électrocutés, cela veut donc dire que, si la Police était reponsable de leur mort, tu trouverais normal qu'ils soient vengés et que les policiers responsables de leur mort soient, eux aussi, condamnées à mort et exécutés, c'est ça ? Ou alors, il faut que tu expliques pourquoi ça ne doit pas être le cas, après tout, si des policiers sont responsables de morts violentes par des bavures, alors ils méritent le même sort que la "racaille".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 08 Novembre 2005 17:08

Disons qu'avec ton raisonnement Quiquidonc13 on peut faire plein de choses, par exemple :

Que ferais-tu Quiquidonc13 si tu dormais dans une chambre occupée par 4 autres personnes, si tu avais une maman battue par papa, si quand tu souhaiterais t'évader un petit peu les seuls contacts et exemples que tu aurais dans ton environnement seraient des copains dans une situation à peine meilleure que la tienne ?

Ne me dis pas que irais t'enfermer à la Médiathèque Municipale pour apprendre tes leçons et demander un coup de main à la Madame de l'accueil en cas de difficulté de compréhension d'un énoncé, j'aurais du mal à te croire.

On peut en fabriquer des discours !

Et aussi que ferais-tu en cas de guerre mondiale ? Émoticône N'importe quoi ce raisonnement !

Mardi 08 Novembre 2005 17:25

J'ai vu aux infos ce midi que dans certaines villes, des "groupes de citoyens" patrouillaient la nuit dans certains quartiers. Pour l'instant, ils ne sont armés que d'un téléphone portable, mais honnêtement, ce qui me fait peur, c'est qu'il n'y a qu'un pas vers les milices! Qui dit milices, dit aussi que les choses peuvent très vite dégénérer entre les "bons citoyens" et les brûleurs de voitures...

Sans compter que c'est très dangereux, et que la police déconseille vivement ce genre d'action! Imaginez des jeunes en train de foutre le feu un peu partout... ces jeunes apperçoivent deux ou trois personnes un téléphone à la main qui appellent la police... quelle réaction pensez vous qu'ils auront? Je ne donne pas cher de leur peau!

Il faut maintenant que l'Etat trouve des solutions parce que la situation est loin de se calmer et que l'épidémie continue de se propager partout en France... Ca devient critique, je crois qu'ils n'ont aucune prise sur les évènements , et je redoute une intervention de l'armée... Mais dans quel pays vi-t-on?

Mardi 08 Novembre 2005 17:54

Citation de gregos :
C'est une supposition, faîte par moi petit étudiant, c'est sûr, mais elle était étayée par le raisonnement de Aziz Sahiri qui est passé dans " C dans l'air " cet apès-midi sur france 5 .
Son CV est assez honorable, et surtout, il n'est pas borné, il a apporté au débat que j'ai suivi . Sa présentation :
http://www.enseignants.com/mag/article.asp?num_rbq=4&num_art=428
Entièrement d'accord avec toi. Je trouve cette émission innovante car les invités s'écoutent mutuellement avant de prendre la parole.Sahiri est d'ailleurs régulièrement invité.

Mardi 08 Novembre 2005 18:57

Le phénomène commence a se propager en Belgique, il y a déja des voitures brulées a Bruxelles et à Liège.
D'après moi le comportement de ces jeunes était tout a fait prévisible, ils se sentent exclus de la société, ils sont dans la merde et ils le savent c'est en quelque sorte leur dernier acte de défence, de révolte certaines réflexions du genre "ben oui mais ils ont cas s'en sortir" me semble bien mal appropriée parce que pour s'en sortir il faut travailler et que leur environnement familial ne s'y prète pas toujours, ils sont entourés de violence, ont été élevé par leurs grands frère ou leurs cousins qui ont arretté l'école a 15 ans et vivent du racket, de plus il n'est pas impossible que leurs efforts soient meme découragé et puis qui va leur dire de travailler? qui va leur dire que leur futur dépend des efforts qu'ils font maintenant...
Quiquidonc tu demande a tout le monde leur réaction si ils étaient victimes des émeutes mais t'es tu déja mis a la place d'une des "racailles" comme tu aimes les appellées? Tu penses que tu pourrais t'en sortir facilement?Réfléchis a ca....
La violence n'a jamais été une solution pour régler ses problemes et comme certains l'ont dit la seule solution pour que cessent ces violences seraient que ces gens soient intégré dans la société a la place d'etre rejeté et défavorisé...
Voila j'ai un peu donné mon point de vue je voudrais juste ajouter que j'admire les animateurs de quartiers qui viennent des memes millieu et pour qui le boulo doit etre tres difficile....
Je tiens également a dire que je trouve tous ces actes abominable et que je ne les excuse pas je dis juste que la situation n'est pas facilke de leur coté aussi et que l'effet "bande" a souvent une influence non négligeable dans ces crimes.

Mardi 08 Novembre 2005 19:11

Bon on dit qu'il faut appeler un chat un chat et que donc on doit parler de racailles à tout bout de champ mais alors il faut pouvoir dire clairemlent que quelqu'un qui demande la peine de mort pour calmer des gens est une ordure (et un vrai con).
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 08 Novembre 2005 19:23

Tout a fait vrai....

Mardi 08 Novembre 2005 19:50

Citation de ThaGuru :
VIVE LA REVOLUTION

Émoticône

Mardi 08 Novembre 2005 21:28

Nivôdjeu comme d'hab qui s'estime autorisé à nous dire ce qui est bien et ce qui est mal.
Ben moi je vais te dire ce que j'en pense, encore qu' en ai-je vraiment le droit, vu que c'est pas ine idée à toi?
Sarko tient un vrai langage, c'est le seul, et il n'a rien à prouver quant à son courage physique (cf prise d'otage à la maternelle de Neuilly).
Et que ça plaise pas aux gros cons casseurs, c'est certain que c'est logique, alors ils se défendent, et entrainent les encore plus bêtes et ignorants qu'eux. Mais tant pis, s'il faut passer par là...c'est toujours douloureux sur le moment d'enlever l'épine qu'on a dans le pied.

Mardi 08 Novembre 2005 21:31

Citation de Quiquidonc13 :
Citation de gregos :
Tu te prends pour qui Nivodjeu, tes idées valent-elles mieux que celles des autres ? Même si je n'adhère pas aux idées que tu dénonces, elles ont leur place ici comme les autres tant qu'elles ne tombent pas sous le coup de sanctions pénales, et quant à traiter quelqu'un de boulet parce qu'il n'a pas les mêmes idées que soi, je trouve ça limite .
Etre tolérant, c'est aussi l'être pour les idées différentes ; le coup du je suis tolérant pour tout sauf " ...", je trouve ça assez facile .

Il n'est pas le seul à être comme ça (on a supprimé certains de mes posts...).


Tu n’es pas le seul beaucoup de messages ont été supprimés donc inutile de te poser en victime d’un système injuste.

Citation de Quiquidonc13 :
Ca va être méchant ce que je vais dire là mais j'aimerais bien que ces racailles brulent votre voiture, votre maison, votre commerce et tuent qqn de votre famille et là on verra si vous allez toujours tenir les même propos.


Je vais moi aussi pousser jusqu'au bout mon raisonnement.

Peut importe quels seraient mes propos et peut importe quelle serait mon attitude (volonté de me venger en tuant...), le législateur n'a pas, à mon sens, à m'autoriser à me faire justice moi-même sans quoi qui pourra arrêter mon voisin lorsqu'il prendra son fusil pour me tuer parce que j’ai rayé sa bagnole ?

La condamnation de mon agresseur me semblera toujours trop légère (partant du principe que je veux sa mort) mais, dans cette situation, suis-je bon juge ?
0
2
723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café