Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Sélection Championnat du Monde Junior ? - Page 7

Mardi 29 Novembre 2005 22:52

varispin,

ta préférence pour la Corée me fait penser à l'attirance de voltaire pour le Jazz, en l'occurrence le Jazz-pop, ou Free-jazz (je confonds tout ... vous savez ce que c'est ... la mémoire auditiveRire ) avec ... Chick Corea ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 29 Novembre 2005 22:55

Bravo à Vincent qui a fait le nécessaire pour se sélectionner.
Que Clément et Pierre ne se décourage pas, le chemin qui mène au très haut-niveau est long, très long. Ils auront le temps de refaire le retard ou de regagner de la confiance.
Bonne chance à cette équipe.

Mardi 29 Novembre 2005 23:37

ET non Bible , aucun regret pour Pierre et les siens . Ce n'est pas tant le fait de "s'incliner "devant une décision fédérale qui dicte cette réaction , non ?Il s'agit plutôt de reconnaître , en toute lucidité que Vincent a nettement pris le pas sur Pierre ces dernières sorties , lesquelles nous le savions tous étaient d'une importance capitale pour l'obtention de cette 4ème place . On n'a pas vu Pierre à Magdebourg mais ceci , encore une fois , reste de la littérature à 1euro 50. Maintenant même des mondiaux de moins de 15 ou de 15 ans seraient encore une sacrée gageure pour qu'il y voit le podium sans longue-vue ...
Mais dans cette actualité toute fraîche je le répète , ni ses parents ni Pierre lui-même n'ont de regrets et il "caille " de trop pour que j'aille pousser un cri dans mon jardin . Bien à vous tous et allez les gars !

Mardi 29 Novembre 2005 23:52

De fait il vaut mieux cultiver son jardin que d'y mettre une clôture ou de s'y cailler trop !

Mercredi 30 Novembre 2005 00:08

Moi j'avais simplement dit à Pierre : " Gare à toi ; si t'es pris , c'est pur Lazare , ne perds pas le Nord et bats -toi comme un Lyon" et j'ai rajouté " si t'es pas retenu , lache du l'Est cette décision n'est pas austère Linz , tu restes mon Parnasse à moi !!!

Mercredi 30 Novembre 2005 00:09

Il prendra le train suivant ! Émoticône Il y en aura d' autres bien sûr...

Mercredi 30 Novembre 2005 00:17

Bezard... Bezard.

"Je vous assure, mon cher cousin, vous avez dit Bezard : vous regardiez votre couteau et vous avez dit Bezard, Bezard."

"Moi j'ai dit Bezard ? Comme c'est Bezard..."

Mercredi 30 Novembre 2005 01:35

C'est peut-être "Bezard ... Bezard" mais le jour où, sous les traits du "Big Bezard" , il volera de plus belle de succès en succès , on ne dira plus c'est bizarre par hasard mais c'est Bezard par égard !Rire

Mercredi 30 Novembre 2005 06:14

Nivôdjeu .
Pour reprendre cette fameuse phrase de Jouvet à Simon , je crois même que c'est : "moi j'ai dit bizarre?Comme c'est étrange..." Sinon là où moi je suis réellement satisfait c'est qu'on parle de lui alors qu'il n'est pas retenu mais SURTOUT que l'on écrive bien son nom . Il y a encore des accents qui traînent parfois mais à force ces gens-là apprendront à l'appeler Pierre Bezard . En attendant allez les gars!

Mercredi 30 Novembre 2005 09:11

Citation de voltaire :
De fait il vaut mieux cultiver son jardin que d'y mettre une clôture ou de s'y cailler trop !

- Une virtuosité ?

- Une habileté assurément, et toute voltairienne ! Confier à la phonétique le soin de dire autre chose que ce que le mot dit c'est faire venir à la lecture non pas qu'un sens mais plusieurs : visuel, auditif ... allusif !

Jeudi 01 Décembre 2005 06:48

Le communiqué le communiqué ! On veut le communiqué !

Jeudi 01 Décembre 2005 12:56

A Varispin
Tu as raison gros naz. Je vois que tu as tout compris au sport de haut niveau. Tu devrais demander la nationalité coréenne surtout celle du nord : un exemple de diversité, de liberté, et d'ouverture d'esprit.
Nous te remercions pour cette fine analyse qui va permettre à nos techniciens nationaux de progresser. C'est ce que l'on appelle la critique constructive.
Allez la France avec ses qualités et des défauts.

Un ami de glouton

Jeudi 01 Décembre 2005 13:02

Pourquoi ?

Ils sont pas à niveau nos techniciens nationaux ? Meuh nan, je plaisante ... pour une fois ! Peut-être que toi aussi, un ami de glouton ?Rire

Jeudi 01 Décembre 2005 13:40

Glouton, ou la franchouillardise débile personnifiée.
"gros naz"
C'est une vision, elle te regarde, ce n'est pas un problème, c'est même marrant d'ailleurs. Simplement "naz" prend un "e" au bout.

"tu devrais demander la nationalité coréenne"
Je ne vois absolument pas le rapport avec le fait que je serais très content que la Corée mette une bonne branlée à la France. Tu soutiens un pays, moi une vision du ping.

"surtout celle du nord"
Alors là c'est encore plus rigolo, on voit bien que tu écris sans réfléchir, va faire un tour sur ce sujet: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-7859.html

"Nous te remercions pour cette fine analyse"
Bon là c'est un problème de vocabulaire. Il ne faut pas confondre analyse et opinion.
analyse: tous les meilleurs français jouent de la même façon.
Opinion : Ca m'emmerde, j'espère bien qu'ils perdront contre des talents variés.

Allez les coréens, vos dirigeants connaissent le ping dans sa globalité.

Jeudi 01 Décembre 2005 16:12

Varispin soutiendra l'équipe de France quand Sarkozy sera ministre des sports !
Concernant ton lien varispin, l'ami de glouton a dit "naz", pas "nazi" Clin d'oeil.

Concerant les coréens, je ne sais pas si les dirigeants connaissent bien le ping étant donné qu'à Bercy le finaliste coréen était presque le porteur de sacs mais ça doit être un autre débat !
On peut peut-être regretter que les techniciens nationaux fassent éventuellement des erreurs mais est-ce pour cela qu'il ne faut pas soutenir les joueurs français ? Bah chacun fait comme il veut.
Si on parle des défenseurs, il faut constater que les chinois ne font plus beaucoup jouer de défenseurs dans les compétitions internationales. Est-ce pour autant qu'ils ne comprennent rien au ping dans sa globalité ? C'est possible, peut-être qu'ils n'ont pas besoin de comprendre d'y quelque chose, de la même manière que Jacquet ne comprenait rien au foot à une certaine période selon l'Équipe Content.
Pour moi la raison est assez simple, c'est que les chinois doivent considérer que potentiellement le jeu de défense pur est moins efficace que le jeu d'attaque pur (c'est une opinion que je partage un peu puisque je joue personnellement en attaque alors que j'aime bien jouer en défense !) ou en tout cas qu'il est comparativement moins efficace qu'avant. Cela ne veut pas dire qu'un joueur en défense ne peut pas être très fort, mais qu'avec l'évolution du sport le jeu de défense a pris cher !
Vouloir qu'on ait des champions à jeu atypique est à mon avis de l'idéologie.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 01 Décembre 2005 22:07

Mais les champions en question il en existe, et pas que des fins de carrière.
"est-ce pour cela qu'il ne faut pas soutenir les joueurs français"
Ben écoute pour ma part oui.
Très franchement je me fous complètement de leur parcours à ces jeunes là.
Peut on me le reprocher?
Si on est cocardier évidemment. Si on soutient la France par convenance peut être aussi.
Le rugby je connais finalement assez mal, alors je suis ravi quand les français gagnent. Et puis je ne connais pas tellement les styles de jeu.
Le ping c'est différent. Je le connais en tant que joueur et aussi en tant que spectateur. Et 2003 a été une bouffée d'oxygène et un espoir incroyable. Et les JO aussi, avec un porte plume atypique dans les portes plumes actuels. Moi j'aime la variété, c'est tout. Et la France forme un type de jeu, et cela ne m'intéresse pas en tant que spectateur.
Allez la Corée!

Jeudi 01 Décembre 2005 22:13

Je suis quand même obligé de signaler que Clément Débruyères n'a pas un jeu comme les autres et qu'il était (et peut-être sera) dans pas mal de sélections... Alors dire que les français ont tous le même jeu ou qu'on ne forme qu'un type de jeu me paraît un peu réducteur, un peu "stéréotypé" quoi Content.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 01 Décembre 2005 22:20

Oui mais Clément, Smart, n'est pas français ! ;-) C'est un ex et futur tourangeau !Rire

Jeudi 01 Décembre 2005 23:38

Ah puis ce dont on est sûr , c'est qu'avec le soutien de supporters inconditionnels de nos pongistes français tels que Vari rée-Co spin , les représentants en question ne pourront que se montrer imaginatifs et créatifs à la table avec un moral à toute épreuve compte tenu de la confiance que l'on met en eux et de l'intérêt que l'on porte à leur jeu !
Quand Y Noah perdait il était Camerounais et s'il gagnait il devenait Français .
Mais peut-être suis-je un de ces cocardiers débordant de convenances ?

Jeudi 01 Décembre 2005 23:50

Quel rapport avec Noah???
C'est marrant comme on veut toujours faire penser les gens à leur place! Surtout quand on n'est pas de leur avis bien sûr!
Rien à voir Noah, puisque je dis avant tout résultat que je souhaite que les Coréens gagnent!
Ou alors pour transposer ton exemple je devrais dire (si malheureusement les français font mieux que les coréens) que les français présentent dans leur équipe des jeux variés?
Je me fous de savoir si cette équipe est forte ou pas, si elle ira loin ou pas. Je dis simplement qu'elle ne m'intéresse pas.
Il doit bien y avoir des équipes qui ne t'intéressent pas non plus? Pour quelles raisons?
Mais tiens, pourquoi soutiens tu l'équipe de France au fait?
0
0
170 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales